Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Ven 09 Sep 2022, 18:34 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Sérieux ? Les téléachats de TF1 et M6 je trouve déjà ça incroyable que ce soit un minimum rentable, mais ceux de la TNT type "Euroshopping" rapportent vraiment ?
|
|
Haut |
|
 |
wanoubzh
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Ven 09 Sep 2022, 20:05 |
|
|
Les sociétés de téléshopping "louent" l'espace sur les chaînes (pas très cher il est vrai) mais surtout elles fournissent quasiment trois heures de remplissage qui ne coûte rien aux chaînes. Sur des horaires peu rentables en publicité comme le matin tout le monde est gagnant (sauf le téléspectateur).
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Ven 09 Sep 2022, 20:17 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
D'accord ! Merci pour l'information wanoubzh 
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Ven 09 Sep 2022, 20:32 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 6138 Localisation : Charente (16)
|
D'ailleurs, c'est aussi pour ça que la chaîne L'Equipe propose aussi du téléachat le matin depuis plusieurs années. La chaîne ne s'attend pas à faire d'audience le matin et préfère privilégier ses programmes phares de fin journée et soirée (L'Equipe de Greg et L'Equipe du soir), pour la semaine notamment.
_________________ Abonné Orange TV Livebox Max Fibre. La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. [Albert Einstein]
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Ven 09 Sep 2022, 22:44 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 5482 Localisation : Auvergne
|
TF1 n’a t-elle pas réalisé ce jeudi soir le pire score de son histoire (en téléspectateurs et PDM) pour une série policière ?
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 10 Sep 2022, 11:21 |
|
|
Ce vendredi :
Les 20H (terminés à 21h) : France 2 : 4,76 millions (24,2%) TF1 : 4,44 millions (22,6%)
En prime-time : Astrid et Raphaëlle sur France 2 : 5,23 millions soit 28,3% Danse avec les stars sur TF1 (jusqu’à 23h05) : 3,03 millions soit 16,9% 5,8% du côté de France 3 avec l’hommage à Élisabeth II.
Journée à 4,3% pour BFM TV. 8,2% pour l’allocution de Charles III à 19h (4ème).
Ce jeudi :
Total TV à 22,7 millions à 20h. Un record en audience veille quelque soit le créneau depuis le printemps. La durée d’écoute cette semaine devrait être au moins à 3h20 et donc au plus haut depuis avril.
Journée à 4,9% pour BFM TV.
Globalement, on voit que le décès d’Élisabeth II n’a pas spécialement augmenté les audiences des rendez-vous d’informations hormis les chaînes infos (où il y a déjà eu plus forte hausse). Les documentaires ne prennent pas. À voir ce que donneront les funérailles dimanche ou lundi prochain.
|
|
Haut |
|
 |
imperialpop_
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 10 Sep 2022, 11:52 |
|
|
Je pensais à une audience encore pire pour DALS avec la coupure. Après avec un tel casting, je pense pas que en situation normal, le programme aurait dépasser les 4M mais au moins ils auront atteint les 18/19%.
Par contre si rien est réglé la semaine prochaine, l’audience risque d’être encore plus faible avec l’effet curiosité passer et toujours canal+ qui coupe.
|
|
Haut |
|
 |
Sat One
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 10 Sep 2022, 12:14 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
Robin23 a écrit: Ce vendredi :
Globalement, on voit que le décès d’Élisabeth II n’a pas spécialement augmenté les audiences des rendez-vous d’informations hormis les chaînes infos (où il y a déjà eu plus forte hausse). Les documentaires ne prennent pas. À voir ce que donneront les funérailles dimanche ou lundi prochain. Ce sont les funérailles qui ont en réalité un vrai intérêt historique. Le reste, c'est que de la parade. Quelqu'un a t'il l'audience de la spéciale sur TF1 hier de 8h30 à 10h30 ?
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 10 Sep 2022, 12:17 |
|
|
Non, mais à mon avis, elle n'a pas fait le poids face au "Télématin" rallongé ! https://twitter.com/France2_Presse/stat ... 2343892995
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 10 Sep 2022, 12:26 |
|
|
Tu as raison Sat One. Concernant le nombre de téléspectateurs, cela devrait jouer selon le jour (si c’est dimanche ou lundi prochain).
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 10 Sep 2022, 12:56 |
|
|
Si c'est lundi, on ne peut pas dire que ça soit valorisant ! (Car contrairement au Royaume-Uni, on continuera à travailler ce jour-là)
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 10 Sep 2022, 14:04 |
|
|
La spéciale de TF1 hier matin a réuni 5,9% du public entre 8h20 et 10h30. Au même moment, BFM TV faisait 13,3% et CNEWS de son côté, 8,3%. France 2 était encore plus loin, en tête.
Vendredi dernier dans la tranche, TF1 faisait 2 à 2,8% du public.
|
|
Haut |
|
 |
Sat One
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 10 Sep 2022, 15:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
Merci pour les chiffres ! Sans coupure Canal+ (même si il faut relativiser) , et avec une annonce le soir, ça aurait pu faire bien +. Je pense que en dehors des funérailles, et biensûr du couronnement de Charles III dans quelques mois, il n'y'a rien de bien particulier a diffuser qui ai un intérêt quelconque. Si ce n'est pour les 4 ou 5 abonnés à Point de Vue et les quelques Royalistes qui traine ici et là...
Les deux événements nommées ci dessus seront évidemment diffusé (au moins) sur TF1 et France 2. Je ne voit pas comment ils pourraient faire autrement.
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 10 Sep 2022, 16:29 |
|
|
La coupure via Canal+ semble faire perdre 2/3 voir 4 points aux programmes de la chaîne.
M6 diffusera tout de même les funérailles à mon avis (avec à la clé une audience sous les 5%).
Je n’ai pas trouvé les audiences de jeudi soir pour BBC One ou encore ITV.
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 10 Sep 2022, 17:20 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6322 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Sat One a écrit: Je pense que en dehors des funérailles, et bien sûr du couronnement de Charles III dans quelques mois, il n'y a rien de bien particulier à diffuser qui ait un intérêt quelconque. Les deux événements nommés ci-dessus seront évidemment diffusé (au moins) sur TF1 et France 2. Je ne vois pas comment ils pourraient faire autrement. Ce sont les événements de la décennie, voire même du début de ce siècle...
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |