Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18716 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 999, 1000, 1001, 1002, 1003, 1004, 1005 ... 1248  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 04 Août 2022, 23:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Concernant Slash, l'exemple très récent de "Drag Race France" est tout à fait représentatif d'une réussite. Ce n'est pas du tout mon centre d'intérêt mais je constate que le programme a rassemblé un public suffisamment large sur la plateforme pour qu'il soit décidé de le diffuser sur France 2. C'est un fait notable qui voit la logique s'inverser : on part du non-linéaire vers le linéaire et non l'inverse.

Pour ce qui est de la concurrence des plateformes, le fait qu'elles commencent à investir dans le direct (comme le sport) ou dans des programmes de flux jusque-là l'apanage des télévisions, est évidemment inquiétant pour ces dernières. Mais je ne vais pas pour autant tirer des plans sur la comète car les télévisions restent encore très puissantes. A ce titre, j'attends la mesure d'audience des Netflix and co'. On pourrait être surpris.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Ven 05 Août 2022, 8:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1368
Sat One a écrit:
Déjà, je politise rien du tout. Maintenant, si vous ne voyez pas la cause de tout ce carfanahum autour de l'Audiovisuel Public en ce moment, qui cause la suppression de la redevance remplacé par une taxe digne des sables mouvantes, les demandes de privatisations, et les tribunes toutes les 5 minutes demandant la suppression du service public (encore dernièrement dans Le Point) c'est qu'il y'a un problème...

Maintenant revenons au sujet a savoir les audiences,et les cibles. Oui au vue de l'axe pris, ça fait des audiences de niche, car c'est un marché de Niche, parce que consacrée a des cibles d'ultra niche digne de Chasse et Pêche.
Ensuite, le biais pris par Slash est problématique. Ce n'est pas 1 fiction, c'est tout le répertoire. Ce sont des faits. La Jeunesse ne ressemble pas à ça. Une partie oui, mais pas sa totalité.

A partir de ce constat, il serait donc raisonnable donc de constater et d'admettre, que si il est bon que les "minorités" soit représentées, il est a fortiori possible de dire que non ce n'est pas normal que tout le répertoire y soit dédiée. En plus, en faisant ça ils se tirent une balle dans le pied, en excluant de facto tout le reste de la jeunesse.

L'inclusion, c'est bien. Avec tout le monde. Pas en créant des cases et en renforçant des stéréotypes.


OK, et que proposerais-tu alors comme types de contenus et sujets de fictions et de documentaires ?

J'ai précisé que je ne parlais du fond de Slash mais du fait que france télévisions soit la seule à créér un vrai contenu natif sur sa plateforme france.tv.

Les autres plateformes MY TF1 et 6play se contentent de rediffuser d'anciennes séries (et notamment d'anciennes fictions de france télévisions qui figurent dans le top10 de MY TF1!), et en natif ne proposent quasiment que de la télé réalité.
6play ne fait que reprendre des contenus de Vice, et ne propose rien de vraiment marquant à son échelle.

France télévisions a au moins le mérite de proposer du contenu natif pour tout public via sa chaine
- "france.tv" avec des séries avec Jean Pascal Zadi ou avec Ramzi et effectivement de proposer films et séries déjà vues
- "france.tv slash" avec un contenu plus ciblé effectivement
et je citerai aussi Okoo qui dans un autre registre fait son job en délinéaire et linéaire

Ma réflexion va au-delà du contenu. Pour garantir l'avenir de la télévision, il faut se diversifier et pour le coup TF1 et M6 n'ont pas encore pris le train en route, ce qui est assez paradoxal quand on sait qu'ils veulent cibler les jeunes (qui eux sont sur le numérique et donc sur ces plateformes)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 08 Août 2022, 14:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4529
Localisation : Auvergne
Août, semaine 1 :

Durée d’écoute : 2h53 (au plus bas depuis août 2018 ou août 2010)

TF1 : 18,6%
France 2 : 13,7%
France 3 : 10,2%
M6 : 8%

France 5 : 3,6%
Arte : 3,3%
TMC : 3%

La suite : https://www.mediametrie.fr/fr/laudience ... -aout-2022

Rectification :
La durée d’écoute en juillet (3h09) était au plus bas depuis août 2018 (3h03) et non juillet 2010 (3h05).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 09 Août 2022, 10:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1835
Quelqu’un connaît les audiences de l’émission des familles nombreuses de M6 hier ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 09 Août 2022, 12:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2803
333 000 téléspectateurs et 5% d'après Ozap.

Et je ne m'étais pas trompé, c'est clairement un déstockage : l'émission date de 2019. Familles nombreuses : la vie en XXL a été mis à l'antenne en juillet 2020.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 09 Août 2022, 12:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Ils ont vraiment gardé un inédit 3 ans dans les cartons ? :shock: C'est du grand n'importe quoi...

Ceci dit, c'est pas pire que que ce qu'il y'avait avant, non ?

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Dernière édition par Sat One le Mar 09 Août 2022, 12:06, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 09 Août 2022, 12:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2803
Dans les mêmes eaux. Et de toute façon dans trois semaines c'est fini visiblement.

Et tu serais surpris à mon avis de savoir l'ancienneté des programmes que les chaines peuvent avoir dans leurs cartons :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 09 Août 2022, 12:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
_Max_ a écrit:
Et tu serais surpris à mon avis de savoir l'ancienneté des programmes que les chaines peuvent avoir dans leurs cartons :lol:

Ils ont plus vieux que ça, vraiment ? :lol:
Ceci dit, ça leur permet aussi peut être d'anticiper des "coups durs" sur la grille.

Au passage, Histoires de Famille le matin, c'est aussi du frais, mais niveau audience, ça doit pas faire les mêmes que Courbet, non ?

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 09 Août 2022, 12:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Fév 2018, 20:25
Message(s) : 146
À titre d’information, hier, Histoires de Famille à début avec 5572 téléspectateurs à 9h50 soit 0,2% et a rendu l’antenne devant 195000 téléspectateurs soit 2,10%


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 09 Août 2022, 12:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
5000 ? 0,2% Tu est sûr ? :shock: On est sur M6 quand même ! Ça voudrait dire qu'elle est dépassé par quasiment toutes les chaines diffusé en France à cet horaire. Ça parait gros quand même !

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 09 Août 2022, 13:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Fév 2018, 20:25
Message(s) : 146
À 9h50, France 2 est à 8,40%
Arte 5,8%
Chérie 25 2,1%
Et TF1 2,4%

J’ai pris le minute par minute mais en réalité M6 se stabilise à 2% à partir de 10h et jusqu’à la fin


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 09 Août 2022, 14:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2699
Localisation : Montpellier
Quelle est ta source pour ces parts de marché ?
PS : Arte à presque 6% juste derrière France 2, et ben ! :D

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 09 Août 2022, 16:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Fév 2018, 20:25
Message(s) : 146
C’est le Mediamat par minute auquel j’ai accès ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 09 Août 2022, 17:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4552
8% pour France 2 ? je pensais qu'ils étaient entre 15 et 20% pour leurs émissions le matin ?
Arte presque 6%, joli ! :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 09 Août 2022, 17:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3066
Je pense que France 2 doit plutôt diffuser un soap à cette heure-là, non ?

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18716 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 999, 1000, 1001, 1002, 1003, 1004, 1005 ... 1248  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : R@28, remiferrier, tvfan et 65 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 19:15
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group