Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21995 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1219, 1220, 1221, 1222, 1223, 1224, 1225 ... 1467  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 04 Août 2022, 21:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Glouglouste a écrit:
stargazer a écrit:
Le service public a autre chose à faire que de produire ce genre de documentaire d'entre-soi. D'ailleurs, Rémy Faure de TF1 dit bien à Puremedias que sa chaîne n'a pas vocation à faire des docs d'histoire ou de société. C'est précisément le rôle du service public.


Ce n'est pas comme si le service public n'avait pas consacré 2 documentaires à la gloire de Michel Drucker ou de Laurent Ruquier.

Ça aussi... A la Différence près que Drucker est encore permis nous. Et qu'il ait, malgré son éternel défaut d'être absolument insupportablement mielleux avec tous ses invités, a une attitude un peu plus respectable.
Au passage, puisque on parle de Delarue, ça avait déjà été souligné a l'époque, mais il avait eu un certains nombres de gens qui plaident a ce que Delarue après ses scandales ne remettent plus jamais les pieds sur le service public, qui se doit a un minimum d'Exemplarité...

Non mais, encore une fois, c'est quoi l'intérêt de le sortir de sa tombe au bout de 10 ans, après des scandales absolument énormes, sur un des animateurs, si ce n'est lui, qui a le plus vrillé de toute l'histoire de la Télévision Française ? En plus sur la chaine concurrente ? A part pour faire du buzz a pas cher, je ne vois pas.

Si ça commence comme ça, préparez vous. :D Le Jeudi 23 Août 2035, à 21h10, TF1 proposera une soirée spéciale "Tempête dans la Tour" consacrée à Patrick Poivre d'Arvor . Le 30 Août, ce sera une spéciale Jean Marc Morandini. :mrgreen:

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 04 Août 2022, 21:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1365
eddy0131 a écrit:
Dans tous les cas, on ne pourra pas leur reprocher de se passer de séries US ! J'en reviens même à me dire qu'avec toutes les séries qu'ils ont a diffuser, ils devraient en déplacer certaines sur TMC.

Vu les scores très faibles en 4+ et moyens sur les frda, le stock ira sur TMC, TFX, MY TF1 ou même Salto... Ou même la nuit sur TF1 en catimini (et sans replay tant qu'à faire)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Ven 05 Août 2022, 4:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3826
stargazer a écrit:
eddy0131 a écrit:
Dans tous les cas, on ne pourra pas leur reprocher de se passer de séries US ! J'en reviens même à me dire qu'avec toutes les séries qu'ils ont a diffuser, ils devraient en déplacer certaines sur TMC.
C'est précisément parce qu'il n'y a plus de séries américaines en nombre suffisant pour alimenter les cases que la chaîne se tourne vers des documentaires nostalgie.
Ça, désolé, c'est une excuse bidon. Des séries américaines il y en a en veux-tu en voilà. Encore faut-il qu'ils cherchent autre part que dans les séries policières et hospitalières... Et puis surtout, plus de séries américaines en nombre suffisant dis-tu, si ils mettaient pas plusieurs épisodes inédits par soirée aussi, peut-être qu'ils auraient pas besoin de trouver autre chose pour les 10 autres mois de l'année.
Et puis bon, même si elles auraient plus leur place sur les autres chaines du groupe aujourd'hui (vu le public qui délaisse ces séries), il n'en est rien. Sur ce point-là les plateformes qui sont lancées l'une après l'autre sont une bonne nouvelle: bon nombre de séries américaines, délaissées par les chaines, se retrouveront sur ces plateformes. Et pas en petit nombre... surtout les séries humoristiques récentes que l'on peut compter sur les doigts d'une main sur la TNT.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Ven 05 Août 2022, 7:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1835
Bah justement, ils ont testé des séries différentes qui ont tous été des échecs : Big Little Lies, The Undoing, Dirty John..
Et ils vont diffuser des séries tous sauf policières pour 2022/2023 : LA Brea, And Just Like That..

Par contre, oui, le problème n’est pas le manque de séries produites sur les chaînes classiques, mais la manière de regarder les séries.
Quand tu vois que la deuxième saison de Manifest a réalisé des scores catastrophiques sur TF1 alors que depuis qu’elle est sur Netflix depuis 1 mois, c'est un énorme succès dans notre pays et qu’elle squatte le top 3 depuis sa mise en ligne ça veut un peu tout dire..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Ven 05 Août 2022, 7:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2798
imperialpop_ a écrit:
Bah justement, ils ont testé des séries différentes qui ont tous été des échecs : Big Little Lies, The Undoing, Dirty John..

Oui enfin, il fallait voir leur programmation aussi...


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Ven 05 Août 2022, 8:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1835
Je n’ai jamais compris ce problème.
3 épisodes et alors ?
Le replay existe. Tu peux très bien regarder deux épisodes et le troisième en replay ?
C’est quand même ironique que les gens se plaignent de ça a une époque où tout se consomme sur les plateformes, au moment où tu veux.
Et on a bien vu, que même à J+7 les scores n'était pas terrible pour ces séries.
Puis bon, je me rappelle très bien d’une époque où TF1 programmée trois épisodes inédits de Grey’s Anaromy et la série faisait à l’époque encore des scores à 4/5M.

Encore une fois l’exemple de Manifest et pour moi la plus stupéfiante : ‘c'est diffusé sur Netflix donc c’est top, mais sur TF1 ça doit être trop ringard'
La série fait un buzz énorme sur tiktok et ailleurs et va devenir l’un des plus gros succès de l’été sur netflix france.

Et quand ne me donnent pas l’excuse du délai de diffusion entre les deux saisons, car justement, le délai a été encore plus grand entre la diffusion us et les trois saisons disponibles seulement depuis fin juillet sur Netflix.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Ven 05 Août 2022, 10:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7293
Bartman a écrit:
stargazer a écrit:
eddy0131 a écrit:
Dans tous les cas, on ne pourra pas leur reprocher de se passer de séries US ! J'en reviens même à me dire qu'avec toutes les séries qu'ils ont a diffuser, ils devraient en déplacer certaines sur TMC.
C'est précisément parce qu'il n'y a plus de séries américaines en nombre suffisant pour alimenter les cases que la chaîne se tourne vers des documentaires nostalgie.
Ça, désolé, c'est une excuse bidon. Des séries américaines il y en a en veux-tu en voilà. Encore faut-il qu'ils cherchent autre part que dans les séries policières et hospitalières... Et puis surtout, plus de séries américaines en nombre suffisant dis-tu, si ils mettaient pas plusieurs épisodes inédits par soirée aussi, peut-être qu'ils auraient pas besoin de trouver autre chose pour les 10 autres mois de l'année.
Et puis bon, même si elles auraient plus leur place sur les autres chaines du groupe aujourd'hui (vu le public qui délaisse ces séries), il n'en est rien. Sur ce point-là les plateformes qui sont lancées l'une après l'autre sont une bonne nouvelle: bon nombre de séries américaines, délaissées par les chaines, se retrouveront sur ces plateformes. Et pas en petit nombre... surtout les séries humoristiques récentes que l'on peut compter sur les doigts d'une main sur la TNT.

Quand je parle de séries en nombre suffisant, c'est de séries en mesure de tenir un prime-time de TF1 évidemment... Et il n'y en a plus beaucoup...
Les séries présentes sur les plateformes sont loin d'être des séries grand public... Sauf quand elles proviennent de la télévision. Les séries natives s'adressent souvent à un public assez ciblé comme c'est le cas par exemple avec les séries humoristiques. Quant à l'exemple de "Manifest" en top 3 de Netflix France, OK mais à quoi correspond un top 3 sur Netflix France par rapport à une case de soirée sur une grande chaîne française ? Les audiences des plateformes ne vont pas tarder à être mesurées. Il y aura peut-être de quoi relativiser leur puissance. Pour le moment, ces plateformes bénéficient d'une mode. Une "hype" comme on dit.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Ven 05 Août 2022, 10:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 16 Oct 2006, 19:02
Message(s) : 569
Localisation : ANOR
Une raison que l’on n’évoque pas tellement quant à la hype pour Manifest sur Netflix France, c’est peut-être que les téléspectateurs de TF1 en ont assez de regarder 3 épisodes de publicité entrecoupés de morceau de leur série…


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Ven 05 Août 2022, 10:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2798
Non, pas trois. Il ne peut pas y avoir plus de deux coupures pubs dans un même épisode.

imperialpop_ a écrit:
Je n’ai jamais compris ce problème.
3 épisodes et alors ?
Le replay existe. Tu peux très bien regarder deux épisodes et le troisième en replay ?
C’est quand même ironique que les gens se plaignent de ça a une époque où tout se consomme sur les plateformes, au moment où tu veux.
Et on a bien vu, que même à J+7 les scores n'était pas terrible pour ces séries.
Puis bon, je me rappelle très bien d’une époque où TF1 programmée trois épisodes inédits de Grey’s Anaromy et la série faisait à l’époque encore des scores à 4/5M.

Je ne parle pas des trois épisodes inédits, ça reste correct je trouve. Mais il faudrait être de mauvaise foi pour dire que des séries comme Big Little Lies et Dirty John ont été bien programmées. Justement, beaucoup de gens qui suivent une série sur une chaîne traditionnelle ne consomment pas ou peu les plateformes donc non, je ne suis pas sûr qu'ils aiment quand TF1 lance Superman et Lois jusqu'à minuit un mardi soir, pour prendre un exemple récent.

Maintenant le public de la télévision vieillit, c'est indéniable, or je ne suis pas sûr que les personnes âgées soient très friandes des séries US de manière générale. Ce n'est pas un hasard si France 3 programme autant de polars français et que ça cartonne quasi systématiquement même en rediffusion...

Là où je suis d'accord c'est sur le snobisme qu'il peut y avoir de la part de certains sur le rapport plateformes/chaînes de télé traditionnelles, mais ça a un peu toujours été comme ça sur plein d'autres exemples avant j'ai envie de dire.

stargazer a écrit:
Pour le moment, ces plateformes bénéficient d'une mode. Une "hype" comme on dit.

Et encore, je trouve que la hype a déjà un peu tendance à s'effriter sur certains aspects... Et la multiplication de l'offre (et ce n'est pas fini) n'arrange(ra) pas les choses, paradoxalement (ou non).


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Ven 05 Août 2022, 13:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 20 Août 2020, 12:10
Message(s) : 142
Localisation : La Louvière, Belgique
Je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais TF1 n'abuse pas de la publicité et reste dans les limites prévues, le plus souvent 6 minutes, 2 fois par heure. Il n'y a le plus souvent qu'une seule coupure pub dans le premier épisode de la soirée, puis deux dans les suivants. Je ne dis pas que c'est une bonne chose (je ne regarde pas la pub) mais du moins, les limites sont respectées. Le gros problème, c'est le début tardif du prime. Avec un début des 21h15, le troisième épisode se termine tout juste avant minuit. en comptant un petit détour aux toilettes, à la salle de bain, etc, ça veut dire que la plupart des gens ne vont pas s'endormir avant 0h45. Dès le moment où il faut se lever pour aller bosser et/ou parce que les enfants ont école, la plupart des gens ne tiennent pas si tard. J'en avais touché un mot avec mes collègues de bureau, la plupart des gens ne dépassent pas les 23h et encore moins minuit avant d'éteindre la TV. Il ne sert donc à rien, surtout en semaine, d'aller à contre-courant et de vouloir proposer plus de deux épisodes d'une série. Il vaut mieux proposer autre chose en deuxième partie de soirée. L'autre possibilité est d'avancer l'heure du prime mais ce n'est malheureusement pas la tendance du moment.

Petit complément à ma réponse : pour ce qui est du replay, je ne pense pas que ceux qui regardent deux épsiodes en linéaire vont regarder spontanément le troisième en replay. Le replay est plutôt là si on a raté un épisode, raté un enregistrement, eu un empêchement ... Bref, le replay n'est pas la solution qui va s'imposer à ceux qui regardent en live.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Ven 05 Août 2022, 19:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1385
Selon plusieurs médias, Julien Maynard, journaliste à la rédaction de Téléfoot et récent commentateur de l'Euro féminin 2022 sur TF1 et TMC, devrait rejoindre la direction de la communication du PSG.
TF1 doit donc se trouver une 2e paire de commentateurs à quelques semaines du Mondial 2022 au Qatar. Même si vu le peu de distance entre les stades, Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu pourraient commenter les 28 matchs. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Ven 05 Août 2022, 21:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 21 Sep 2016, 13:02
Message(s) : 566
Étonnant sans l'être, car il ne semblait pas se diriger vers cette voie cependant vu ses accointances avec le PSG et Kylian Mbappé semble être dans la logique des choses.

Pour les commentaires, qui sait ? TF1 pourrait à nouveau appeler Julien Brun ou demander à Frédéric Calenge de reprendre le poste de commentateur (rôle qu'il avait occupé à l'été 2019 sur TFX/TMC). Ce qui rappellerait le rôle qu'a tenu David Astorga lors de la CDM 2010 : commentateur de rencontres annexes, journaliste bord-terrain lors des match des bleus et présentation de Téléfoot depuis l'hôtel des bleus. Et encore moins probable, demander au commentateur rugby François Trillo :lol: .

Si l'arrivée de Julien Maynard au PSG est confirmée, une autre situation devra être réglée : cela signifie aussi que si les équipes de France de handball se qualifient lors des demies-finales et finales des compétitions européennes et mondiales qui viennent, TF1 ne pourra plus l'envoyer en bord-terrain. Ce sera sûrement Yassine Nfaoui qui se rendra sur place (comme lors du championnat du monde masculin 2021).

_________________
Je n'aime pas la haute-définition, il y a trop de clarté dans l'image...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Ven 05 Août 2022, 22:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Vu que Canal+ à désormais la Premier League en exclusivité, et que RMC Sport va droit vers le cimetière des chaines, ils peuvent toujours demander à Stéphane Guy de venir assurer l'intérim... :lol:

(pitié tout sauf lui...)

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 09 Août 2022, 11:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2798
Semaine du 27 août au 2 septembre 2022 :


Samedi 27 :

16h10 : Diana, l’envers de la couronne (documentaire, rediffusion)

21h10 : The Voice Kids (inédit)
23h45 : Que sont-ils devenus ? L’incroyable destin des stars des émissions de télécrochet (rediffusion)

Dimanche 28 :

21h10 : Jumanji, next level (film américain de Jake Kasdan avec Dwayne Johnson et Kevin Hart, inédit)
23h25 : Esprits Criminels (rediffusions)
01h05 : Les Experts Miami (rediffusions)

Lundi 29 :

17h30 : Retour de Familles nombreuses, la vie en XXL

21h10 : Camping Paradis (inédit)
23h10 : New York Unité Spéciale (rediffusions)
01h40 : Chicago Police Department (rediffusion)

Mardi 30 :

21h10 : Mask Singer (inédit)
23h30 : Mask Singer, l’enquête continue (inédit)

Mercredi 31 : :

21h10 : Good Doctor (lancement de la 5ème saison, 2 inédits)
22h50 : Chicago Med (lancement de la 7ème saison, 2 inédits puis rediffusions)

Jeudi 1er :

21h10 : Vise le cœur (lancement de la mini-série franco-belge avec Claire Keim et Lannick Gautry, 2 inédits)
23h10 : Esprits Criminels (rediffusions)

Vendredi 2 :

21h10 : Les 50 émissions préférées des Français (2 inédits)
01h00 : Vendredi, tout est permis (rediffusion)


- Ça a beau être un vendredi, attendre jusqu'à pratiquement 1h du matin (visiblement) pour connaître l'émission préférée des Français...
- Première diffusion en clair de Jumanji : Next level (près de 3,3 millions d'entrées fin 2019-début 2020).


Dernière édition par _Max_ le Mar 09 Août 2022, 11:43, édité 1 fois.

Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 09 Août 2022, 11:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1835
Haha l’émission bouche troue en attendant le lancement de DALS le vendredi 9 :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21995 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1219, 1220, 1221, 1222, 1223, 1224, 1225 ... 1467  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : _Max_, Qyre et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 22:52
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group