Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Sat One
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Mer 03 Août 2022, 15:44 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
Exactement. Casino ne sait plus quoi faire de ses hyper. Ils en ont d'ailleurs cédé un bon paquets il y'a quelques temps déjà. Ceci dit, je comprends pas cette lubie a vouloir déstabiliser des marques connues. A croire que dès qu'il y'a un problème , il suffit de rebrander. Or ça aggrave souvent le problème.
En tout cas, la meilleure stratégie, en ce qui concerne les Hypers et les supermarchés, c'est selon moi chez Auchan. Partout ou ils sont présent d'ailleurs.
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
|
NathanC.
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Mer 03 Août 2022, 17:03 |
|
Inscription : Mer 25 Oct 2017, 22:35 Message(s) : 168
|
Le problème de Casino est son placement sur le marché, dans un monde où : - Dans les discounts : Lidl devient "tendance", Aldi monte avec des promesses de produits locaux / français. - Dans les hypers : Auchan et Carrefour ont un quasi-monopole - Dans les supers : Carrefour et ELeclerc sont très forts grâce à des prix bas - En proximité : Carrefour inonde la France de City, Contact, Montagne, Express et autres, mettant en avant l'humain et la vie de quartier
Il ne reste quasiment qu'une solution : devenir discount. Dans la plupart des magasins Casino que je connais, leur emplacement est bien différent et leurs marques aussi. Des logos différents suivants les magasins, des noms différents suivant les régions... En devenant discount partout, Casino peut essayer de s'imposer avec des marques connus : Casino et Petit Casino (ou même Vival). Dans ces 3 là, les prix sont identiques, et tout est vu pour être au plus bas. En proximité, Petit Casino deviendrait le discount de proximité, et non plus la "superette des campagnes", et sur les supers, Casino pourrait se refaire une place. En revanche pour les hypers, la bataille est perdue d'avance.
Sinon une autre solution : Changer entièrement de façon de vendre. Plus de vente en super / hyper / ... Tout se fait en ligne : drive / livraison. (puisque tout est automatisé en magasin, autant automatiser des entrepôts) Casino deviendrait le premier retail historique à faire la transition. Bien qu'il faudra toujours des points de vente à l'avenir, Casino n'existera plus sur ce marché.
|
|
Haut |
|
|
Linkpa
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Mer 03 Août 2022, 17:07 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 27 Août 2011, 12:26 Message(s) : 820 Localisation : Saint-Etienne
|
Je n'y mets plus les pieds, qualité des produits douteux et prix plus élevés que ses concurrents
_________________ Fan de jeux vidéo
|
|
Haut |
|
|
CH97
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Mer 03 Août 2022, 18:08 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 4242 Localisation : Région Corse
|
Personnellement, mes parents et moi faisons les courses depuis 25 ans dans un Géant Casino, et on a toujours été satisfait, autant par les fruits et légumes que par la viande.
_________________ "Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24 Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 9e saison sur LENODAL.
|
|
Haut |
|
|
dodo
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Ven 05 Août 2022, 9:20 |
|
Inscription : Lun 12 Jan 2015, 21:57 Message(s) : 158
|
Je vais vous dire ce que j'en pense. Concernant Casino, ils se sont plantés depuis des années avec des créations multiples d'enseignes, parfois de manière ridicule. Il y a quelques années les Géant Casino de St Martin d'Hères (38) et Hyères (83) sont devenus des Casino Géant. Quelques années plus tard, ces 2 magasins sont repassés Géant Casino. Je ne parle pas des Géant Discount, un fiasco. Casino aurait du garder 3 enseignes : Petit Casino, Casino, et Géant Casino. Carrefour c'est pareil. On a eu Planet, Montagne, Market, City, Contact, Express. Des magasins qui restent clairement identifiés Carrefour avec pourtant des différences de prix phénoménales, même sur la marque distributeur. Carrefour franchement ce n'est pas une réussite. Comparez un hyper d'aujourd'hui avec ceux des années 90-2000, on dirait que le magasin est vide. Le seul, à mes yeux, qui reste constant et qui tire son épingle du jeu, c'est Leclerc.
|
|
Haut |
|
|
Toine
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Ven 05 Août 2022, 11:25 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49 Message(s) : 2069 Localisation : Région ligérienne
|
Carrefour est quand même resté sur ses fondamentaux, déjà au niveau de l'image : qu'il s'agisse de feu-Planet, City, Express, Market, Montagne, il n'y avait que la couleur qui changeait, pas le logo. On savait que c'était Carrefour rien qu'à voir le logo. C'est aussi la force de cette enseigne, comme Leclerc qui n'a que deux concepts : l'hyper et l'Express, et ça suffit à l'enseigne pour être numéro 1.
Auchan s'est ressentrée aussi autour de l'oiseau et du A : Auchan, AuchanSuper, myAuchan. Plus de A2Pas, Simply Market, Halles ou autres concepts hasardeux. U aussi, avec ses 3 enseignes majeures : Hyper U, Super U, U Express.
Casino n'a eu de cesse de multiplier concepts et enseignes, avec un résultat désastreux : il faudrait simplifier au maximum, déjà pour être plus rationnel, et pour être plus clair : HyperCasino, Casino Supermarché, Franprix (qui pourrait remplacer tous les Petits Casino), Vival, Monoprix/Monop (cette enseigne est un groupe dans le groupe...) et Naturalia. La force de Casino est d'avoir un incroyable maillage sur tout le territoire, mais il y a bien trop de laisser-aller dans ce groupe. Entre les Drive qui sont vraiment bien moins onéreux que les magasins, certains petits magasins qui vendent n'importe quoi (du shit, de l'alcool à 1h30 du matin, des produits Leclerc ou Boni alors que c'est un Vival..), des prix statosphériques, des magasins à l'abandon (celui de Tours est encore propre mais est tout vide, alors qu'à Bourges, c'est un ancien Continent à l'abandon, alors que le magasin et la galerie ont un potentiel énorme), bon...
Casino n'a plus réellement d'avenir, du moins, dans le format hyper/super. Dans le groupe, il n'y a que Monoprix, Franprix et Naturalia qui sauvent les meubles.. Sachant que pour le commun des mortels, Monop n'est pas Casino mais est indépendant (alors que tellement pas)... C'est dire si le flou est savament entretenu aussi...
_________________ francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint __
|
|
Haut |
|
|
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Sam 06 Août 2022, 12:58 |
|
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 825 Localisation : La Réunion
|
C'est tellement flou et pas une réussite que le groupe a perdu pas mal d'argent. Conséquence directe observable sur mon territoire : la vente de la filiale ultramarine Vindemia et la transformation des magasins Score et Jumbo Score... En Carrefour !
Sachant que ce dernier était déjà bien implanté et opéré par le groupe Bernard Hayot, multifranchiseur GMS et automobile, et un des plus gros importateurs avec de nombreuses marques exclusives en portefeuille. Autant vous dire que la notion de libre concurrence en a pris un coup. On estime très sérieusement que environ 30% du PIB réunionnais atterrit dans leurs caisses !
Désormais on retrouve, à La Réunion, les produits Casino... Chez Leader Price, qui est opéré par un autre distributeur local. C'est vous dire le niveau de bordel.
_________________ Sutor, ne supra crepidam
|
|
Haut |
|
|
RetourVersLaTévé
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Dim 07 Août 2022, 22:24 |
|
Nouvel inscrit |
|
Inscription : Dim 03 Juil 2022, 1:41 Message(s) : 6 Localisation : Normandie
|
La chaîne Disney Channel va "changer" de logo et d'habillage antenne dans les prochains jours :
_________________ Retour vers la Tévé
|
|
Haut |
|
|
Direct 17
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Lun 08 Août 2022, 5:20 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 2700 Localisation : Montpellier
|
Le Google Play Store à changé de logo il y a quelques semaines : Perso, je le trouve que c'est une régression par rapport à l'ancien tellement il est simpliste à mon goût.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
|
NathanC.
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Lun 08 Août 2022, 23:06 |
|
Inscription : Mer 25 Oct 2017, 22:35 Message(s) : 168
|
Je ne compte plus le nombre de changement qu'a subi le logo, mais je trouve celui ci pas si mal
|
|
Haut |
|
|
ChrisUrbx
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Jeu 11 Août 2022, 3:40 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08 Message(s) : 470
|
Ça a l’air d’être passé inaperçu mais Wish a un nouveau logo depuis 1 semaine.
_________________ Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !
|
|
Haut |
|
|
windful
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Jeu 11 Août 2022, 10:54 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2357 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
Il faut dire que le site doit être en très net recul de sa fréquentation en France depuis son déréférencement des moteurs de recherche.
_________________ Place au savoir et au courage Pour une victoire Au Fort Boyard Au Fort Boyard
|
|
Haut |
|
|
Lyon-St-Clair
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Jeu 11 Août 2022, 13:50 |
|
Inscription : Jeu 25 Jan 2018, 22:15 Message(s) : 115
|
Vu la qualité des produits aussi...
|
|
Haut |
|
|
R@28
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Dim 14 Août 2022, 12:13 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 2204 Localisation : Sur ce message
|
Ca existe encore, Wish ?
|
|
Haut |
|
|
Caropage
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Mer 31 Août 2022, 21:52 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55 Message(s) : 724 Localisation : Val-de-Marne
|
Le service public flamand s'est doté (une nouvelle fois) d'un nouveau logo il y a a peine 2 jours. Le précédent datait seulement de 2017. A gauche : le précédent logo (2017-2022) A droite : le nouveau logo (depuis ce lundi)
_________________ "Putain, 10 ans !"
|
|
Haut |
|
|
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|