Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4892 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263 ... 327  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Lun 23 Mai 2022, 20:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Arrête, tu va me mettre la larme a l'oeuil. C'est vrai que après avoir très bien gagné sa vie pendant plus d'un demi siècle, il va se retrouver dans le besoin. Stop la démagogie.
Et puis au pire, il va faire quoi le drucker ? Pleurer chez Fogiel sur BFMTV à 8h30 ? Appeler Laetitia Hallyday, Carla Bruni et Brigitte Macron ? Réveiller Johnny et Guy Bedos ? :lol: Soyons sérieux...

Tu est hors du problème. La question c'est pas qui va l'arrêter , mais plutôt quand et comment. Et puis même lui, il ne se la pose pas la question ? Il veut finir comme Pernaut, être à l'antenne jusqu'au bout du bout ? Libre à lui.

La différence c'est que Pernaut était dans le coup tous les jours à 13 H, et a un niveau de popularité jamais vu jusqu'a son départ . Drucker lui est a un niveau d'indifférence la plus totale. Il est (vraiment) fini désormais Drucker. C'est terminé. Il est temps de passer a autre chose.

Il est tellement hors course qu'il va jusqu'a souhaiter Morandini pour devenir DG des Programmes d'Europe 1... :lol:

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Lun 23 Mai 2022, 20:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Sat One a écrit:
C'est vrai que après avoir très bien gagné sa vie pendant plus d'un demi siècle, il va se retrouver dans le besoin. Stop la démagogie.
Ni moi, ni personne n'est allé sur ce terrain-là, alors arrêtes de parler à ma place. :x
Et je ne suis absolument pas démago au passage, juste réaliste : tu ne peux pas demander aussi facilement à un type qui connaît 1000 fois mieux le métier que toi de laisser sa place, mais je ne dis pas qu'on en peut pas le faire, il faut juste y mettre la manière, et ce changement de chaîne semble aller dans ce sens. :idea:
Et je constate que tu n'as visiblement pas saisi un point sur ce métier : il n'a absolument rien à voir avec des métiers lambda comme secrétaire ou dentiste, c'est mine de rien un métier un poil plus reposant, et surtout un métier qui s'envoute, aussi bien du côté de celui qui y travaille que du téléspectateur passionné comme il y en a ici, et c'est pour cela qu'une majorité d'animateurs continuent leur carrière bien au-delà de l'âge de départ à la retraite, mais il faut être un vrai passionné pour le comprendre... :idea:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Lun 23 Mai 2022, 20:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Drucker n'a plus sa place. Point. Et nombre d'animateurs avant lui se sont fait débrancher. Et parfois avec une qualité de production largement supérieure.
Là , tu est limite entrain de fair l'apologie du fait que le contribuable finance les loisirs d'un retraité... La réalité c'est que si Ernotte avait eu du courage, et une certaine ligne directrice, elle l'aurait viré.

Bien avant des animateurs talentueux comme Tex, Sébastien, Sabatier, Lepers et j'en passe. Et là, elle s'était pas gêné.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Lun 23 Mai 2022, 20:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Quelle (minime) révolution ! Drucker était sur France 2 depuis 1994, voire même depuis 1982 sur Antenne 2 en exceptant son passage TF1 entre 90 et 94.

"Mimi" est désormais plus en phase avec le public de France 3 que sur une antenne généraliste "premium" mais ça laisse penser que France 2 se débarrasse de lui pour le refiler à sa chaîne soeur. Décidément, à bientôt 80 ans et presque 60 ans de télévision, il ne compte pas quitter le poste de sitôt. Gare à l'usure...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Lun 23 Mai 2022, 20:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Sat One a écrit:
Là , tu est limite entrain de fair l'apologie du fait que le contribuable finance les loisirs d'un retraité... La réalité c'est que si Ernotte avait eu du courage, et une certaine ligne directrice, elle l'aurait viré.
Bien avant des animateurs talentueux comme Tex, Sébastien, Sabatier, Lepers et j'en passe. Et là, elle s'était pas gêné.
Et on est reparti pour un tour sur le contribuable, un argument que tu assène à chaque critique sur France·tv... ça en devient une obsession de moins en moins crédible, d'autant que tu n'as toujours pas compris, malgré le nombre incalculable de fois où nous te l'avons expliqué, que le contribuable ne paie pas un seul animateur ou une seule émission, mais tout un groupe qui fait aussi beaucoup de très bonnes émissions dignes d'intérêt, ce qui est évident aux yeux de tous... sauf les tiens. :arrow:
Et dire que Ernotte n'a pas de courage, je pense que tu te fiches complètement de nous : personne n'aurait osé virer les animateurs que tu as cité, elle a été la seule à le faire, alors un peu d'honnêteté s'il te plait. :roll:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Lun 23 Mai 2022, 20:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Il y a bien Philippe Labro qui continue d'animer une émission hebdomadaire (confidentielle) le dimanche soir sur C8. Pourtant, il a 85 ans.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Lun 23 Mai 2022, 20:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
CH97 a écrit:
Sat One a écrit:
Là , tu est limite entrain de fair l'apologie du fait que le contribuable finance les loisirs d'un retraité... La réalité c'est que si Ernotte avait eu du courage, et une certaine ligne directrice, elle l'aurait viré.
Bien avant des animateurs talentueux comme Tex, Sébastien, Sabatier, Lepers et j'en passe. Et là, elle s'était pas gêné.
Et on est reparti pour un tour sur le contribuable, un argument que tu assène à chaque critique sur France·tv... ça en devient une obsession de moins en moins crédible, d'autant que tu n'as toujours pas compris, malgré le nombre incalculable de fois où nous te l'avons expliqué, que le contribuable ne paie pas un seul animateur ou une seule émission, mais tout un groupe qui fait aussi beaucoup de très bonnes émissions dignes d'intérêt, ce qui est évident aux yeux de tous... sauf les tiens. :arrow:
Et dire que Ernotte n'a pas de courage, je pense que tu te fiches complètement de nous : personne n'aurait osé virer les animateurs que tu as cité, elle a été la seule à le faire, alors un peu d'honnêteté s'il te plait. :roll:

Heureux de savoir qu'il n'est pas sur une antenne financé par le contribuable alors !
Sinon, oui Elle n'a pas de courage ! N'importe qui l'aurait déjà mis au placard ! Drucker n'a quasiment plus aucune influence aujourd'hui, et se plie d'ailleurs déjà a n'importe quel changements. 10 ans en arrière, jamais il ne serait parti sur un placard sur France 3. Je te le garanti.

Dani-016 a écrit:
Il y a bien Philippe Labro qui continue d'animer une émission hebdomadaire (confidentielle) le dimanche soir sur C8. Pourtant, il a 85 ans.

Excellent Exemple. Emission confidentielle d'une part, dans un placard télévisuel, et secondement, si il n'était pas un ami de Vinecnt Bolloré,qui a oeuvré au lancement de Direct 8, il ne serait déjà plus à l'antenne !

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Lun 23 Mai 2022, 20:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4473
Dire que plus aucun invité veut venir dans son émission est faux, c'est un peu de la mauvais foi je trouve : certes des fois ça fait un peu le tour, mais il y a parfois des nouveaux talents qui sont invités. Je ne me peux pas me souvenir de tous, mais je peux par exemple citer Charlotte Cardin. Il y a également le fait d'inviter le casting d'un film, incluant des acteurs parfois inconnus du grand public. A ma connaissance, aucune autre émission ne le fait (Culturebox maintenant peut être ?)

Sur la forme de Michel Drucker, certes... il est moins énergique qu'il y a 10 ans et a eu des problèmes de santé. Mais dire que "parce qu'il a 80 ans" il faut le virer, c'est quand même gros comme argument.
Par ailleurs, s'il veut continuer à travailler, c'est son choix et je le comprend. Il y a les personnes qui veulent "profiter de leur retraite" (et ils ont en ont le droit), et ceux comme lui, qui veulent ne pas "être cloitrés chez eux à ne rien faire comme un vieux".
Je ne connais pas l'avis de la direction de France TV le concernant, mais après 40 ans chez eux, ils peuvent bien lui faire ce "cadeau" de lui laisser un travail.
[Gnagnagna le contribuable argent public c'est scandaleux] Vivement dimanche désormais n'est qu'une émission qui doit être tournée d'une traite, qui invite quelques personnes et diffuse des magnétos, ça ne doit pas coûter bien cher maintenant...

Vouloir virer (ou laisser partir) des personnes car elles ont "un âge", on a vu ce que ça a donné sur TF1...


Breeeeef. Je ne m'attendais pas à un passage sur France 3, on sens que c'est le début de la mise de côté de l'animateur.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Lun 23 Mai 2022, 20:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Sat One a écrit:
Heureux de savoir qu'il n'est pas sur une antenne financé par le contribuable alors !
Merci d'avoir prouvé une fois de plus que tu n'as rien compris à l'audiovisuel public. Je n'ai absolument pas dit ça, alors arrête de dire tout et n'importe quoi et lis bien mes messages avant de les critiquer. :arrow:
Fin du hors-sujet.

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Dernière édition par CH97 le Lun 23 Mai 2022, 20:47, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Lun 23 Mai 2022, 20:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
France 3 envisagerait aussi d'embaucher Philippe Bouvard :arrow: :mrgreen: .

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Lun 23 Mai 2022, 20:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
:lol:

N'oublions pas Jean-Pierre Elkabbach, à 84 ans, il a toujours son émission et ses interviews matinales le week-end sur CNews.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Lun 23 Mai 2022, 21:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Glouglouste a écrit:
Quelle (minime) révolution ! Drucker était sur France 2 depuis 1994, voire même depuis 1982 sur Antenne 2 en exceptant son passage TF1 entre 90 et 94.

"Mimi" est désormais plus en phase avec le public de France 3 que sur une antenne généraliste "premium" mais ça laisse penser que France 2 se débarrasse de lui pour le refiler à sa chaîne soeur. Décidément, à bientôt 80 ans et presque 60 ans de télévision, il ne compte pas quitter le poste de sitôt. Gare à l'usure...

Il a dit à plusieurs reprises vouloir continuer jusqu'à 100 ans. Autrement dit, il veut clairement "mourir sur scène".
Je pense que c'est l'un des rares voire sans doute le seul animateur à être "invirable". Il a pour lui son immense carrière. Il peut témoigner sur des personnalités ou des faits d'actualité que personne d'autre n'a connus. Pas étonnant de le voir régulièrement invité au JT quand il s'agit de rendre hommage à une personnalité disparue.
Je pense aussi qu'à France TV, on a encore en mémoire l'AVC de Jacques Martin quelques heures après l'annonce de son éviction.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Lun 23 Mai 2022, 21:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3042
Mais si Michel Drucker fait face à un problème de santé assez sérieux, il sera plus ou moins forcé à se retirer. A mon avis, la direction de France TV surveille ça d'assez près !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mar 24 Mai 2022, 0:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juil 2018, 10:25
Message(s) : 97
Personnellement, ce qui me gêne avec Drucker, c'est surtout le côté "deux poids deux mesures" de la politique d'Ernotte. Alors qu'elle clamait haut et fort qu'elle voulait faire le ménage des hommes blancs de plus de 50 ans sur le service public, on peut se demander pourquoi lui est encore en place alors que d'autres (Lepers, Pujadas, Sébastien, Tex...) ont dû partir avec plus de fracas... je suppose qu'il avait plus d'affinités et/ou qu'il posait moins de "problèmes" à la direction, mais quand même, quand on voit qu'un programme familial comme Le plus grand cabaret du monde a été mis à la trappe alors que Vivement Dimanche qui est plus segmentant est toujours là, à image "vieillissante" égale...
Et puisqu'on parle des programmes, on n'a pas hésité à en bazarder certains entre autres car ayant une relative ancienneté, mais Vivement Dimanche on n'y touche bizarrement pas (bon, certes, ces dernières années il a connu une amputation d'une de ses parties et une programmation plus irrégulière, mais d'autres programmes n'ont même pas eu cette chance). D'ailleurs, pour moi, c'est plutôt le fait de conserver cette marque-là que de conserver Drucker qui me fait tiquer... surtout si pour qu'elle puisse perdurer, on considère encore France 3 comme la "poubelle" de France 2. Mais bon, je suppose que ça aurait été difficile d'incorporer Drucker à un nouveau programme, là où lui laisser Vivement dimanche lui donne une garantie de pouvoir rester...

Sinon, sa bascule sur France 3, c'est juste pour "placardiser" l'émission et le mettre en concurrence avec Delahousse (dont on sait que les relations entre eux sont au beau fixe... :mrgreen: ), ou alors France TV a des projets pour les dimanches après-midi de France 2 sur le créneau laissé vacant ?
(c'est peut-être dit dans l'article, mais d'une part c'est payant, et d'autre part, le titre semble davantage se focaliser sur Drucker)

_________________
Savez-vous ce qu'il se passerait si l'on donnait un yoyo à une bande de flamants roses ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mar 24 Mai 2022, 4:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 808
Localisation : La Réunion
La carrière du Monsieur est immense et sans égal par sa longévité... Mais ce glissement vers France 3 a des airs d'extinction à petit feu. M. Drucker aurait dû avoir le courage de partir avec panache, ; nul doute que France 2 à qui il a beaucoup apporté pourrait organiser un événement à sa hauteur, façon "jubilé de la Reine". :mrgreen:
Ce maintien semble artificiel et, je le crains, conduira à une "mort sur scène" dans une certaine indifférence et ne suscitant qu'un émoi poli et de façade.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4892 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263 ... 327  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 9:09
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group