Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2043 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105 ... 137  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Ven 13 Mai 2022, 20:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Krusty a écrit:
et en plus ils sont incapables de fournir un decodeur à pleine exécution, ils ont lancé un décodeur il y a 4ans et pleins de services ne sont meme pas encore activés dessus ni erreurs réparées :evil:

Les plus délaissés sont ceux qui, comme moi, ont voulu prendre CANAL pour la diffusion en OTT. Il est toujours impossible d'enregistrer un programme avec ce flux, contrairement au flux satellite. Après, j'avoue qu'il n'y a qu'avec ce décodeur que je trouve la qualité de l'image très bonne.

Pour les chaînes Canal J et MCM, en même temps, ce n'est pas une grosse perte, surtout pour MCM. Comme quoi, les FAI ne sont plus aussi délaissés qu'avant en matière de chaînes.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Ven 13 Mai 2022, 20:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4471
C'est un arrêt de distribution dans le bouquet Mycanal ou c'est un arrêt définitif de ces chaines ? Si c'est vraiment un arrêt, il n'y a que moi qui voit ça d'un bon oeil ? je trouve qu'il y en a trop sur l'ADSL et, elles sont tellement vides qu'il serait temps de reconcentrer les programmes sur un nombre de chaines moins conséquent (surtout quand les 3/4 des chaines appartiennent aux mêmes groupes...).


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Ven 13 Mai 2022, 21:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 439
ChrisGrd, je veut bien le lien également pour l'arrêt de Canal J car je trouve rien :?

Bartman a écrit:
On sent le désintérêt de Canal pour les chaines généralistes hors Canal, en même temps je pense que les abonnés se tournent vers les chaines premium de Canal ou les plateformes de streaming incluses dans l'offre Ciné Séries ou bien vers le sport selon les goûts.
C'est intelligent dans un sens, mais ceux qui se sont abonnés pour les programmes généralistes en linéaire, même si ils deviennent potentiellement minoritaires, vraiment pas de bol pour eux...

Oui c'est vraiment dommage car même si désormais, une bonne majorité consomment via les plateformes, les chaînes payantes ne sont pas totalement dépourvus d'intérêt.
Canal J a par exemple une belle carte à jouer avec les nouvelles saisons de Pokémon qu'elle est la première à diffuser, y compris avant Salto/Netflix.
Cependant, le gros problème avec ces chaînes qui sont détenus par des groupes à la fois présent sur la TNT gratuite et un bouquet payant, c'est qu'il y a pas assez d'exclusivités pour justifier un abonnement sachant que dans le cas de Canal J par ex, une grande partie de la programmation est ensuite repris sur Gulli.

Même constat pour des chaînes comme Téva qui rediffuse actuellement La petite maison dans la prairie alors que la série a été diffusée il y a moins de deux ans sur 6Ter il me semble.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Ven 13 Mai 2022, 22:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Téva et 6ter font tourner à peu près les mêmes séries en journée constamment, La petite maison dans la prairie, Dr Quinn vers la matinée, Charmed, Buffy et Desperate Housewives souvent vers la fin d'après-midi, quand l'une diffuse une série l'autre diffuse l'autre série. Un autre exemple, Lois & Clark qui est passé sur 6ter et sur Warner TV (alors qu'ils ne sont pas du même groupe) un peu au même moment, à la même heure aussi!
Après l'intérêt de ce genre de chaines là, c'est surtout les nouveautés en soirée, Téva par exemple en a quelques unes en soirée.
Après des exclusivités qui passent ensuite en gratuit, ça se comprend et ça s'est toujours fait. Par exemple Desperate Housewives ou Les Simpson qui passaient sur Canal puis ensuite sur les chaines du groupe M6, ou Supernatural sur Série Club puis M6.
eddy0131 a écrit:
C'est un arrêt de distribution dans le bouquet Mycanal ou c'est un arrêt définitif de ces chaines ? Si c'est vraiment un arrêt, il n'y a que moi qui voit ça d'un bon oeil ? je trouve qu'il y en a trop sur l'ADSL et, elles sont tellement vides qu'il serait temps de reconcentrer les programmes sur un nombre de chaines moins conséquent (surtout quand les 3/4 des chaines appartiennent aux mêmes groupes...).
Je ne suis pas trop du même avis. Certaines chaines trouve une ligne à elles-mêmes, et propose parfois des choses qu'il n'y a pas ailleurs. Par contre des chaines vides qui seraient reconcentrer sur un nombre de chaines moins conséquent, pour la TNT je suis pas contre. :mrgreen: Parce que contrairement à l'ADSL les ressources concernant le nombre de chaines sont limitées...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Ven 13 Mai 2022, 22:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 439
Bartman a écrit:
Après des exclusivités qui passent ensuite en gratuit, ça se comprend et ça s'est toujours fait. Par exemple Desperate Housewives ou Les Simpson qui passaient sur Canal puis ensuite sur les chaines du groupe M6, ou Supernatural sur Série Club puis M6.


Oui c'est sur mais ce que je reproche surtout, ce sont les délais entre la diffusion sur la chaîne payante et sur la gratuite.
Par exemple, je me souviens qu'avant le rachat du pôle jeunesse de Lagardère, il y avait parfois que 2-3 semaines d'écart maximum entre les nouveaux épisodes de Pokémon sur Canal J et Gulli.
En tant que client, je verrai pas l'intérêt de m'abonner pour un écart aussi faible ... Depuis le rachat par contre, j'ai remarqué que M6 espace d'avantage les diffusions, ce qui à mon sens est pas plus mal.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Sam 14 Mai 2022, 0:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
jai tapé le nom des chaines sur google news et je vois aucune annonce d'arret


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Sam 14 Mai 2022, 4:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 808
Localisation : La Réunion
Ces arrêts ou fins de contrats sont pour moi la conséquence de la stratégie de Canal : retrait progressif du linéaire au profit de la logique de catalogue via myCanal (sauf pour le sport en direct, évidement), recentrage sur des contenus hyper premium. De fait, la valeur ajoutée des chaînes qui disparaissent me semble très faible. C'est fini le temps des pubs vantant un bouquet avec 300 chaînes, et où le client voyait in fine qu'on lui proposait la même soupe qu'ailleurs.
Par ailleurs, avec des offres de base sans engagement à 20€, je trouve le nouveau Canal nettement plus abordable et attractif que ce qu'il pouvait être par le passé.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Sam 14 Mai 2022, 12:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4471
Bartman a écrit:
eddy0131 a écrit:
C'est un arrêt de distribution dans le bouquet Mycanal ou c'est un arrêt définitif de ces chaines ? Si c'est vraiment un arrêt, il n'y a que moi qui voit ça d'un bon oeil ? je trouve qu'il y en a trop sur l'ADSL et, elles sont tellement vides qu'il serait temps de reconcentrer les programmes sur un nombre de chaines moins conséquent (surtout quand les 3/4 des chaines appartiennent aux mêmes groupes...).
Je ne suis pas trop du même avis. Certaines chaines trouve une ligne à elles-mêmes, et propose parfois des choses qu'il n'y a pas ailleurs. Par contre des chaines vides qui seraient reconcentrer sur un nombre de chaines moins conséquent, pour la TNT je suis pas contre. :mrgreen: Parce que contrairement à l'ADSL les ressources concernant le nombre de chaines sont limitées...

Evidemment certaines chaines mériteraient d'être conservées telles quelles, mais si on prend l'exemple de Serie Club, j'ai constaté que les journées sont remplies par Joséphine Ange Gardien et Julie Lescaut... pour une chaine payante, c'est hyper moyen en terme d'image je trouve.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Dim 15 Mai 2022, 19:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1899
ChrisGrd a écrit:
Bonjour, la source de cette information est interne, c’est pour ça qu’il n’y a pas encore d’infos sur internet.

Sincèrement je trouve canal sat c’est devenu Un vide totale toutes les chaînes s’arrêtent surtout pour le prix qu’on paye c’est vraiment se moquer des gens et surtout pour la qualité des programmes est-ce que canal sat a encore un avenir dans les 10 prochaines années sachant que la moitié de la population passe par les box
a titre personnel je préfère le canal sat des années 90 début 2000 ou c’était vraiment de la qualité

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Dim 15 Mai 2022, 19:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Le fait que les gens passent par les box ça n'a pas grand chose à voir quand on connait el nombre d'abonnées IPTV des Box qui est aussi abonnée à Canal+ .
Ceci étant dit j'ai du mal a penser que pour MCM , Tiji et Canal J ce ne soit pas juste des contacts qui arrivent a terme et qu'ils demandent des renégociations à M6.

Quand à Altice Studios, c'est tout simplement la fin de l'agonie de l'offre Payante de SFR lancée en grandes pompe voilà 6 ans, et dont le résultat sont des centaines et des centaines de Millions d'euros parti à la poubelle.
Au passage, ils ont perdu l'exclusivité des chaines Discovery. Ces dernières pourrait revenir dans les offres Canal dans les prochaines mois.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Dim 15 Mai 2022, 19:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Positif a écrit:
Sincèrement, je trouve Canalsat c’est devenu Un vide totale toutes les chaînes s’arrêtent surtout pour le prix qu’on paye c’est vraiment se moquer des gens et surtout pour la qualité des programmes est-ce que Canalsat a encore un avenir dans les 10 prochaines années sachant que la moitié de la population passe par les box ?
A titre personnel je préfère le Canalsat des années 90 début 2000 ou c’était vraiment de la qualité
J'ai exactement le même ressenti sur le sujet. Il est clair que le payant qui existait dans les années 90 n'a plus la côte, au même titre que que la TNT payante.
Au final, seuls les grands amateurs de cinéma ou de sport continuent de s'abonner pour regarder les chaînes concernées, et les autres thématiques en sont forcément un peu lésées, c'est en tout cas comme ça que je le vois. Il y a aussi bien sûr les changements technologiques qui ont contribué au déclin progressif de certaines thématiques, comme la musique par exemple.

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Dim 15 Mai 2022, 19:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
La TNT Payante, c'est en réalité une fausse couche assortie d'une lente agonie sans une quelconque assistance. C'est quand même différent...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Dim 15 Mai 2022, 23:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 639
Je ne crois pas trop à l'arrêt définitif de chaînes comme Canal J ou MCM (même si curieusement un des programmes de Canal J, la saison 1 de Boy, Girl, etc., est parti sur Disney Channel et que dans le même temps, un dessin animé de Disney Channel, Tara Duncan, est aussi diffusé sur Gulli). Par contre, je serais curieux de savoir quand les contrats avec Canal des différentes ex-chaînes de Lagardère ont été renouvelés pour la dernière fois. La dernière fois que des chaînes du groupe s'arrêtait sur Canal, c'était en 2019, lorsque Lagardère avait arrêté Elle Girl avant la reprise des chaînes par M6 et la même année après le rachat des chaînes, La chaîne du Père Noël devenait une exclusivité Orange après avoir été diffusé depuis ses débuts sur Canalsat et les premières années en exclusivité.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mar 17 Mai 2022, 11:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Nickelodeon Ukraine (version de Pluto Tv) arrive sur les bouquets Canal+ (canal 411) et My Canal.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mar 17 Mai 2022, 22:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 439
CH97 a écrit:
Il est clair que le payant qui existait dans les années 90 n'a plus la côte, au même titre que que la TNT payante.


Perso, je dirai même que la TNT tout court ! Au début, on nous a vendu la TNT comme un moyen d'avoir plus de chaînes gratuitement et bon nombre de gens ont pensé qu'on aurait plus de diversité dans les programmes. Bon, c'était peut-être vrai au début mais au final, entre les rachats de certaines chaînes et les programmes au rabais d'autres, on s'est vite retrouvé avec une programmation bien pire que les chaînes historiques.

Quant à la TNT payante, je me trompe peut-être mais il me semble que ça n'a jamais réellement fonctionné en France, si ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2043 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105 ... 137  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : kdy et 51 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:12
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group