Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1091 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 73  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Sam 02 Avr 2022, 11:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1535
Localisation : Vendée
BFMTV diffusera le meeting d'Emmanuel Macron, mais uniquement sur son site web et son appli. LCI quant à elle la diffusera à la télé, "au cours d'un grand week-end politique"

_________________
la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Sam 02 Avr 2022, 13:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Juin 2004, 17:13
Message(s) : 588
Honnêtement je ne comprends pas BFMTV. Comment peut on autant être en boucle sur l’Ukraine depuis un mois! C est du jamais vu dans l’histoire une édition spéciale aussi longue . Quand s’arrêteront ils ? Dans 5 ans ? Quand la guerre sera finie ? Et plus aucune actualité ne sera traitée ? Les présidentielles étaient classiquement les actualités les plus traitées par les chaînes. Mais là on dirait qu’aucun vote n’a lieu dans 8 jours. Tous les complotistes de France doivent se régaler en imaginant que tout est orchestré pour dramatiser la situation internationale et ne pas parler de l’élection


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Sam 02 Avr 2022, 13:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Déc 2006, 14:52
Message(s) : 1213
C’est dû au temps de parole qui complique la diffusion du meeting. En contrepartie les chaînes doivent donner aux autres candidats le même temps de parole. Et si les chaînes diffusent tous en même temps le meeting de Macron elles sont coincées pour avoir les candidats qui doivent faire la tournés des 4 chaînes sur un,week end (en dehors des sujets que peuvent rajouter les chaînes sur les différents partie pour rattraper le temps de parole)

_________________
Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Sam 02 Avr 2022, 16:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Au final beau coup de LCI qui est la seule à diffuser le discours de macron et d'autres ce week end, bfm ben la guerre, cnews blabla politique et france info ils passent le discours mais sans le son juste l'image . Or je ne comprends pas car ca fait du temps d'images en fait d'apres ce que jai compris ds quotidien ce week end, meme sil ny a pas de son.

En tout cas comme pour Zemmour et melenchon, chapeau aux equipes de campagne et de prod, le meeting visuellement est bien produit on dirait un concert

Par contre niveau temps de parole comme d'hab avec macron, lci va etre ds la panade, ils ont fait 55min de ROUSSEL coupant son discours en plein milieu et là ils en sont déjà à 1h40 de Macron et cest loin d'etre fini (17h50)


François.LA5 a écrit:
Honnêtement je ne comprends pas BFMTV. Comment peut on autant être en boucle sur l’Ukraine depuis un mois! C est du jamais vu dans l’histoire une édition spéciale aussi longue . Quand s’arrêteront ils ? Dans 5 ans ? Quand la guerre sera finie ? Et plus aucune actualité ne sera traitée ? Les présidentielles étaient classiquement les actualités les plus traitées par les chaînes. Mais là on dirait qu’aucun vote n’a lieu dans 8 jours. Tous les complotistes de France doivent se régaler en imaginant que tout est orchestré pour dramatiser la situation internationale et ne pas parler de l’élection

mais le pire ils sont en edition spéciale affichée à l'écran, mais traitent pleins de sujets, comme la neige, le pouvoir d'achat, meurtres , politiques etc comme le matin, je comprends pas !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Sam 02 Avr 2022, 17:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
18h LCi arrete de diffuser le discours, trop c'est trop :mrgreen: Par contre ils analysent désormais donc je pense que ça compte encore comme temps de parole


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Sam 02 Avr 2022, 21:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Les plages horaires d'égalité de temps de parole sont entre 00h-6h, 6h-9h, 9h-18h et 18h-0h. LCI devra donc lisser les temps de parole des autres candidats entre 9h et 18h en prenant en compte le meeting d'Emmanuel Macron. Pas évident mais pas impossible non plus.
Franceinfo a aussi retransmis le meeting.

Quant à la faible couverture de la Présidentielle, étant lassé des éditorialistes qui pérorent entre eux habituellement, je ne suis pas mécontent de retrouver des vrais experts qui connaissent leur sujet sur la guerre en Ukraine.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Mer 06 Avr 2022, 14:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Mais sans rigoler, c'est quoi cette campagne complètement pourrie ? On en vient même a voir les programmateurs faire la manche (il n'y'a point d'autres mots) sur Twitter recherchant désespérément des cadres des partis (notamment chez LR et PS) pour la soirée électorale de Dimanche, car ces derniers... ne souhaite pas y aller ! On croit rêver !

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Mer 06 Avr 2022, 14:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1825
Sentiment assez bizarre dans les médias c’est vrai..
Pourtant elle devrait d’avantage mobilisé..le résultat est plus incertain que prévu..

Les médias vont s’en mordre les doigts d’avoir traité la présidentielle aussi légèrement si une surprise a lieu au premier où deuxième tour.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Sam 14 Mai 2022, 12:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Alors qu'en temps normal, nous aurions eu droit aux diverses spéculations au sujet du prochain Premier Ministre et les derniers faits de la campagne des Législatives, BFMTV et LCI consacrent toujours une large couverture de la guerre en Ukraine. Mais sur BFMTV, ils font des "pauses" avec d'autres sujets. Sur LCI, j'ai l'impression que leur antenne est "100% Ukraine". Franceinfo est à part. CNews, comme je connais mal la chaîne, je ne saurais dire s'il y a eu des changements notables...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Sam 14 Mai 2022, 13:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Pour CNEWS ça dépends des moments. Ça donne presque l'impression qu'il décident des sujets 5 minutes avant. Quand à LCI, depuis la semaine dernière et l'investiture, l'actualité politique étant de nouveau plus calme, LCI est repassé en 100% Ukraine.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Sam 14 Mai 2022, 18:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Glouglouste a écrit:
Alors qu'en temps normal, nous aurions eu droit aux diverses spéculations au sujet du prochain Premier Ministre et les derniers faits de la campagne des Législatives, BFMTV et LCI consacrent toujours une large couverture de la guerre en Ukraine. Mais sur BFMTV, ils font des "pauses" avec d'autres sujets. Sur LCI, j'ai l'impression que leur antenne est "100% Ukraine". Franceinfo est à part. CNews, comme je connais mal la chaîne, je ne saurais dire s'il y a eu des changements notables...

oui c'est insupportable en plus ils tournent toujours en rond depuuis 3mois à parler des memes questions et te prenne la 1ere ukrainienne quils croisent dans la rue pour venir en plateau qui se met du coup à raconter des conneries en direct, par contre coté russe histoire d'équilibrer les propos, là ils te prennent personne


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Dim 15 Mai 2022, 0:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 26 Fév 2015, 22:02
Message(s) : 608
CNews vient de rendre l'antenne très tard à 1h20, après avoir annoncé en direct les résultats de l'Eurovision. Une passion soudaine pour le concours ou, sans vouloir jouer l'oiseau de mauvaise augure, la crainte d'une catastrophe en Ukraine ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Dim 15 Mai 2022, 14:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 21 Sep 2016, 13:02
Message(s) : 566
Sauf erreur de ma part, il me semble que CNews le fait chaque année, attendre les résultats pour les annoncer dans l'édition de la nuit. J'ai souvenir d'un tweet de Barbara Klein à ce sujet lorsqu'elle présentait l'édition de la nuit en 2019 et qu'elle devait attendre le résultat du concours.

_________________
Je n'aime pas la haute-définition, il y a trop de clarté dans l'image...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Jeu 19 Mai 2022, 21:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Cette sombre histoire de variole du singe (dont un premier cas a été détectée a Paris ce soir) risque de faire (déjà) ressortir les médecins de plateaux du Placard...

Au passage, ce matin, chez BFM, ils ont ressorti un certain Patrick Pelloux du placard. Comme à chaque canicule. Je résume mais en gros "l'été va etre atroce, c'est du jamais vu".
Il serait de bon ton un jour qu'ils arrêtent tous, collectivement, de faire avoir autant d'importance a certains médecins de plateaux, alarmiste pour tout et n'importe quoi... Surtout quand ils passent plus de temps à la Télévision que à l'hôpital...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Ven 20 Mai 2022, 9:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 466
Totalement d’accord, l’année dernière c’était pareil et au final l’été était pas si terrible que ça :lol:
Et dès qu’il pleut après de fortes chaleurs là on les entend pas…

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1091 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 73  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Cyrilus et 45 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 11:23
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group