Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 842 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 57  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Sam 18 Déc 2021, 16:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
Peut-être un retour potentiel d'Europe 2 :?: :mrgreen:

Vu les dernières audiences de Virgin Radio, la question peut se poser...

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Sam 18 Déc 2021, 21:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4542
Après quelques recherches... je n'ai rien trouvé, mais j'aurai essayé :mrgreen:
En revanche, un compte Twitter très peu actif (non officiel) nommé "Europe2FM" répertorie quelques playlists.
(Exemple, durée 30 min : https://www.mixcloud.com/widget/iframe/ ... racklist=1)

Et un site anglais d'apprentissage du français a publié un article des "meilleures radios à écouter en 2022". Devinez quoi : Europe 2 y figure :mrgreen:
https://frenchtogether.com/french-radio/


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Lun 20 Déc 2021, 12:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
eddy0131 a écrit:
Après quelques recherches... je n'ai rien trouvé, mais j'aurai essayé :mrgreen:
En revanche, un compte Twitter très peu actif (non officiel) nommé "Europe2FM" répertorie quelques playlists.
(Exemple, durée 30 min : https://www.mixcloud.com/widget/iframe/ ... racklist=1)



Je suis sa page, 2 ou 3 fois il a annoncé le retour d'Europe 2 sur le net etc. Puis plus rien... De mémoire, il avait lancé une webradio mais il a eu des problèmes pour l'utilisation du nom Europe 2, ça avait duré une journée ou deux. Mais le projet était sympa !


Dani-016 a écrit:
Peut-être un retour potentiel d'Europe 2 :?: :mrgreen:

Vu les dernières audiences de Virgin Radio, la question peut se poser...


Vivendi ne voulait pas racheter Europe1 uniquement ? Si c'est le cas, ça enterre définitivement un potentiel retour d'Europe2 (et peut-être même, sans rachat, la disparition de Virgin Radio)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Lun 20 Déc 2021, 13:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1305
En parallèle, la marque Europe 2 a été redéposée par Lagardère, sans logos. Ce qui ne veut pas dire que la marque va revenir, mais plutôt que le groupe préserve toujours la marque "Europe 2" d'un point de vue juridique, et qui reste aussi le nom de l'entreprise qui gère Virgin Radio (la SAS "Europe 2 Entreprises").

Après de mon point de vue, le problème de cette radio n'est pas la marque, mais le contenu. Je lis beaucoup de commentaires qui réclament le retour d'Europe 2. Sauf que... si Virgin Radio n'avait jamais pris la place en 2008, l'histoire de cette radio n'aurait pas changée. On aurait eu les mêmes changements de formats, de directions, la tragique période "Maxx' de tubes", la baisse d'audience, la fermeture des locales.... mais avec la marque Europe 2 ! Et nous n'aurions pas eu la même opinion de cette marque aujourd'hui (à part la même nostalgie)

Je trouve que Virgin a une bonne dynamique, j'y découvre parfois quelques sons intéressants... Mais on ne lui donne plus autant de moyens que du temps d'Europe 2, ni une forte personnalité pour s'imposer autant qu'Europe 2 à l'époque. Et on voit le résultat... La thématique "Pop Rock Electro" mériterait d'être bien plus étoffée ; sur l'électro ça va, le pop-rock est bien ancré via la scène française et quelques pointures internationales... mais ça manque de rock. Et pourtant, il y a eu quelques rares tentatives en la matière depuis 2 ans.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Lun 20 Déc 2021, 16:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
On ne peut pas être plus en accord avec tes propos. La programmation de Virgin est très bonne, il y a des efforts fait en interne (la matinale est excellente, il y a enfin un programme en soirée avec un nom connu), maintenant, oui, on ne donne pas autant de moyen qu'à l'époque d'Europe2. Cependant, j'ai l'impression que c'est le cas pour toutes les radios musicales (à part peut-être NRJ).

Concernant la programmation Rock, oui ça manque cruellement. D'ailleurs, Mikl nous a mis 2/3 sons bien rock depuis son arrivée, d'après leurs commentaires, j'ai cru comprendre que le patron "Fredo" allait faire une syncope... Le problème vient peut-être de là :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Lun 20 Déc 2021, 17:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
A ce moment là, même si le patron n'est pas en accord avec ça, autant changer le claim et le renommer "Pop Electro".
Sinon, je suis bien d'accord sur le fait qu'il y manque des moyens.

J'ai grandi avec Europe 2 Radio Marguerite, avec ses nombreux décrochages locaux de Pascal Baudron sur Angoulême. C'est même cette radio qui était diffusée sur le Canal Mosaïque du câble analogique de ma ville. Forcément, je ne peux que regretter cette radio qui était ambitieuse à l'époque, comme beaucoup d'autres d'ailleurs.
Maintenant, je trouve qu'elles se ressemblent beaucoup.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Lun 20 Déc 2021, 17:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
En même temps, ce n'est pas comme si Fun Radio, et dans une certaine mesure RTL2 règne déjà sur la cible... Le problème de Virgin Radio, c'est son identité. Un peu comme NRJ12 en Télé au final : on sait que cela existe, mais on sait plus trop ce que c'est.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Mar 21 Déc 2021, 2:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4542
Je suis également d'accord avec Hed : autant j'étais un peu trop jeune pour avoir des souvenirs d'Europe 2, autant je trouve que la playlist de Virgin Radio n'est pas mauvaise et j'y trouve parfois (mais trop peu) de titres qui ne sont pas diffusés chez les concurrents, mais dans "Pop Rock Electro", le rock se fait malheureusement très rare.
En radio, j'ai quand même l'impression de voir un déni (volontaire ?) des dirigeants qui soutiennent en permanence que "la musique populaire, ça fait plus d'audiences" alors que le passé nous a toujours démontré qu'une programmation distinguée des concurrentes avec une vraie identité faisait plus d'audiences.
Pour résumer : une programmation différente c'est avoir la chance d'être identifié, tandis qu'imiter une autre radio c'est se mettre derrière celle-ci (et donc ne pas être vu).


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Mar 21 Déc 2021, 8:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1928
Au départ Europe 2 était bien un fournisseur de programmes et non une radio à ses débuts ???

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Mar 21 Déc 2021, 13:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
Sat One a écrit:
En même temps, ce n'est pas comme si Fun Radio, et dans une certaine mesure RTL2 règne déjà sur la cible... Le problème de Virgin Radio, c'est son identité. Un peu comme NRJ12 en Télé au final : on sait que cela existe, mais on sait plus trop ce que c'est.

Niveau identité, le format "pop rock électro" existe depuis une dizaine d'année tout de même !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Mer 22 Déc 2021, 10:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Oui et ? Est-ce que Virgin marche bien ? Non. Comme Europe 1 au final.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Mer 22 Déc 2021, 13:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
Le problème des radios musicales aujourd'hui, c'est leur playlist qui est trop répétitive. Un titre peut être diffusé trop de fois dans la journée et ce, pendant des semaines. La saturation pour l'auditeur se fait sentir. Même les animateurs s'y mettent dans leur speak, à coup de promo abusive.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Mer 22 Déc 2021, 23:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3830
Oui enfin c'est le principe des radios musicales depuis des décennies. Le problème, c'est pour certaines qu'elles n'ont pas une identité qui les différencient les unes des autres. Virgin Radio pourrait parfois être considérée comme une sous-NRJ, et c'est un problème.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Jeu 23 Déc 2021, 2:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4542
eddy0131 a écrit:
Pour résumer : une programmation différente c'est avoir la chance d'être identifié, tandis qu'imiter une autre radio c'est se mettre derrière celle-ci (et donc ne pas être vu).

Bartman a écrit:
Oui enfin c'est le principe des radios musicales depuis des décennies. Le problème, c'est pour certaines qu'elles n'ont pas une identité qui les différencient les unes des autres. Virgin Radio pourrait parfois être considérée comme une sous-NRJ, et c'est un problème.

Tu as littéralement résumé ce que je voulais dire, mais de façon plus claire :oops:


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Jeu 23 Déc 2021, 12:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
Sat One a écrit:
Oui et ? Est-ce que Virgin marche bien ? Non. Comme Europe 1 au final.

Oui mais la question n'est pas de savoir si ça marche ou pas mais si la radio à une identité, ce qui est le cas puisqu'elle propos le même format musical depuis 10 ans. Maintenant oui ça ne marche pas malheureusement.

Concernant la remarque sur le fait que Virgin est parfois considéré comme un sous NRJ, j'ai déjà eu cet écho d'un ami, ça m'avait surpris d'ailleurs, considérant que Virgin est à des années lumières de ce que fait NRJ (Cette dernière est plus à comparer avec Fun et éventuellement Skyrock selon moi).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 842 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 57  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 17:06
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group