Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 24 Mars 2022, 18:08 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
S'il y avait une "concurrence plus forte sur TF1", la fiction aurait fait quoi ? 4-5% en moins ? ça ferait toujours 17-18%...
|
|
Haut |
|
 |
Sat One
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 24 Mars 2022, 18:19 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
CH97 a écrit: Entre parenthèse, ce n'est pas moi qui a souhaité faire repartir le sujet, mais bien toi qui a une nouvelle fois ouvert la brèche. Il faut rendre à César ce qui lui appartient.  Hein ? Ça reste une fiction, Française, avec une intrigue dans les années 40. C'est pas un secret d'histoire. Il faudrait arrêter de tout mélanger.
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 24 Mars 2022, 18:21 |
|
|
Sat One a écrit: Et c'est repartie, maintenant la fiction c'est des missions de service public... C'est quoi la prochaine ? Plus belle la vie ? Si il y'avait une concurrence plus forte, notamment sur TF1, il n'aurait pas fait ce score. Bien évidemment que la fiction est une mission de service public. C'est un genre non rentable par excellence et qui coûte très cher. 55 % de la création en fictions françaises repose d'ailleurs sur France TV. Le score de ce téléfilm historique réalisé hier est excellent et le meilleur dans cette case du mercredi depuis bien longtemps alors même que "Grey's Anatomy" est diffusée depuis des semaines. Il n'y a pas de débat à avoir sur ça.
|
|
Haut |
|
 |
Sat One
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 24 Mars 2022, 18:22 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
Merci de confirmer mes propos cher Stargazer, que cette série a bénéficié de toute manière de la concurrence faible de la part de TF1. 
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 24 Mars 2022, 18:29 |
|
|
Je ne crois pas au contraire que tu m'aies bien compris cher Sat One. Mais pour être plus clair, je t'invite à consulter les audiences réalisées par la fiction de France 2 depuis le début de la diffusion de la série américaine de TF1 cette saison. Tu te rendras alors compte de l'excellent niveau atteint hier 
|
|
Haut |
|
 |
Sat One
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 24 Mars 2022, 18:32 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Mais je n'ai pas dit le contraire stargazer ! Mais de toute manière elle a profité d'une concurrence faiblarde de la part de TF1. Il n'y'a rien de péjoratif à dire cela ! 
Dernière édition par Sat One le Jeu 24 Mars 2022, 18:33, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 24 Mars 2022, 18:32 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6551 Localisation : Région Corse
|
Sat One a écrit: Merci de confirmer que cette série a bénéficié de toute manière de la concurrence faible de la part de TF1.  Sauf que la concurrence ne se limitait pas à TF1 hier soir, mais tu sembles vouloir l'occulter sciemment. 
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 24 Mars 2022, 18:39 |
|
|
Depuis que TF1 diffuse "Grey's Anatomy", France 2 avait connu des scores plutôt moyens, voire faibles dans la case du mercredi (certains en dessous de 10%). On ne peut donc pas affirmer que le score d'hier soir était uniquement grâce à la concurrence de la série médicale !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
Sat One
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 24 Mars 2022, 18:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je n'occulte rien du tout. Simplement la majorité du public des deux chaines est similaire. Par ailleurs, malgré certains choix (qui comme le souligner il me semble Gravity a propos des élections), TF1 ne peut pas se permettre ad vitam aeternam de se concentrer sur les ménagères uniquement, et déléguera un certain nombre de taches à M6.
TF1 doit se recentrer sur ce qu'elle sait faire, sa formule historique, c'est à dire des programmes qui touchent tous les âges , et qui fond de très bon scores en Prime-time sur la ménagère. On aperçoit d'ailleurs que toutes les cases qui ont été charcutées pour se concentrer sur la ménagère (access par exemple) ou au contraire pas déprogrammé malgré des scores faiblard en global mais bon sur cible (comme les series US désormais) n'ont pas eu les résultats escomptés, voir ont des résultats déclinants.
Exactement comme la distributions des taches selon le public, pour France 2 et France 3 (même si la situation de France 3, m'inquiète dans le sens ou ils laissent un peu trop la moyenne d'âge décoller... Ca risque de devenir un problème a moyen terme).
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 24 Mars 2022, 23:03 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 5501 Localisation : Auvergne
|
Élysée 2022 devrait être coupé à nouveau en plusieurs parties d’audience ce soir.
EDIT 25/03 : En deux parties. 2,2 millions soit 10% (20h20-22h05) puis 850 000 soit 7,3% (22h05-23h30). En face, TF1 était très largement leader avec Balthazar : 4,6 millions soit 25% (5,9 millions soit 27,5% pour l’inédit).
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Ven 25 Mars 2022, 14:25 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je me dis que si les scores des séries US sont si bas d'ailleurs, c'est parce que l'on ne voit que les deux mêmes styles tout le temps: policier et hospitalier. Les comédies, drames sur d'autres sujets sont souvent laissées sur le côté (ça je le déplore et je l'ai déjà pointé du doigt). Et dans une époque où on vient de vivre à travers une pandémie, forcément, une fiction hospitalière, ça va pas être le truc le plus attractif à la télé. Par contre la fiction un genre non rentable? Peut-être que dans ce cas-ci, c'est vrai, mais en général (surtout si on ne parle pas que de la France), j'en doute quand même un peu. CH97 a écrit: Ne joues pas sur les mots : je n'ai pas dit que toutes les fictions étaient des misions de service public : on parle là de fictions historiques, et l'histoire est rattachée à la culture, domaine qui fait partie des missions de service public, on en peut pas faire plus clair. Entre parenthèse, ce n'est pas moi qui a souhaité faire repartir le sujet (j'ai juste réagi au message de stargazer), mais bien toi qui a une nouvelle fois ouvert la brèche. Il faut rendre à César ce qui lui appartient.  Après de la fiction, historique ou non, c'est de la télé, et de l'art aussi, donc doublement de la culture. La définition de la culture est assez large. Petit H.S., ce n'est pas toi qui a souhaité faire repartir le sujet, mais "contrairement à ce que certains peuvent dire", c'est bien pour titillé quelqu'un, et comme tu le dis souvent, tu as le pressentiment d'une réponse de sa part. Avec tout mon respect, vous voir vous deux vous titiller (il n'y a pas que vous deux mais c'est ce que l'on voit le plus souvent), c'est parfois assez saoulant (peut-être divertissant aussi des fois ). Après si c'est votre façon d'argumenter assez calmement, je vous laisse la place (vu que ça reste quand même civilisé et quelque peu respectueux dans la plupart des cas). [Fin de mon H.S] Sat One a écrit: Par ailleurs, malgré certains choix (qui comme le souligner il me semble Gravity a propos des élections), TF1 ne peut pas se permettre ad vitam aeternam de se concentrer sur les ménagères uniquement, et déléguera un certain nombre de taches à M6.
TF1 doit se recentrer sur ce qu'elle sait faire, sa formule historique, c'est à dire des programmes qui touchent tous les âges , et qui fond de très bon scores en Prime-time sur la ménagère. Je suis d'accord sur ce point: le rachat d'M6 pourrait (ou doit) pousser TF1 à revenir en arrière, pour que, même si les deux chaines sont de grandes chaines généralistes, elles ne marchent pas sur les plates-bandes de l'autre. L'une axée sur l'audience globale, l'autre plus sur les ménagères, leur public historique à chacune.
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Ven 25 Mars 2022, 14:43 |
|
|
Bartman a écrit: Par contre la fiction un genre non rentable? Peut-être que dans ce cas-ci, c'est vrai, mais en général (surtout si on ne parle pas que de la France), j'en doute quand même un peu. Clairement oui. La fiction est un lourd process. C'est le genre de programme le plus coûteux à produire. Aucune chaîne privée ne gagne de l'argent avec la fiction. Il faut vraiment avoir un process industrialisé comme avec les feuilletons pour que l'investissement soit le plus amorti possible. Bartman a écrit: Je suis d'accord sur ce point: le rachat d'M6 pourrait (ou doit) pousser TF1 à revenir en arrière, pour que, même si les deux chaines sont de grandes chaines généralistes, elles ne marchent pas sur les plates-bandes de l'autre. L'une axée sur l'audience globale, l'autre plus sur les ménagères, leur public historique à chacune. Après, tout dépendra des obligations qui seront imposées à la nouvelle entité. Si par exemple, les obligations en matière de création de M6 sont alignées sur celles de TF1 comme le réclame le secteur, ça ne fera pas revenir TF1 en arrière.
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Ven 25 Mars 2022, 14:47 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6551 Localisation : Région Corse
|
Bartman a écrit: Petit H.S., ce n'est pas toi qui a souhaité faire repartir le sujet, mais "contrairement à ce que certains peuvent dire", c'est bien pour titillé quelqu'un, et comme tu le dis souvent, tu as le pressentiment d'une réponse de sa part. Je ne visais personne en particulier dans la phrase que tu as cité entre guillemets, c'est d'ailleurs bien pour ça que j'ai employé le mot "certains". Bartman a écrit: Avec tout mon respect, vous voir vous deux vous titiller, c'est parfois assez saoulant (peut-être divertissant aussi des fois ). Je partage le même avis, je suis moi même fatigué à certains moments de répéter certaines choses, parfois en pensant ne pas être clair, alors qu'en réalité oui. Bartman a écrit: Après si c'est votre façon d'argumenter assez calmement, je vous laisse la place (vu que ça reste quand même civilisé et quelque peu respectueux dans la plupart des cas). [Fin de mon H.S] Je te remercie pour ta compréhension, il est vrai que j'essaye de rester calme et de ne pas trop en faire, même si c'est pas toujours facile, mais bon, c'est ainsi... Je referme à mon tour ce HS.
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Ven 25 Mars 2022, 15:01 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
stargazer a écrit: Bartman a écrit: Par contre la fiction un genre non rentable? Peut-être que dans ce cas-ci, c'est vrai, mais en général (surtout si on ne parle pas que de la France), j'en doute quand même un peu. Clairement oui. La fiction est un lourd process. C'est le genre de programme le plus coûteux à produire. Aucune chaîne privée ne gagne de l'argent avec la fiction. Il faut vraiment avoir un process industrialisé comme avec les feuilletons pour que l'investissement soit le plus amorti possible. Je pensais surtout par exemple aux Etats-Unis, où la plupart des grands networks privés ont la plupart de leurs soirées remplies de 3 ou 4 fictions maisons, ce qui serait difficile à faire si ce n'est pas rentable. Après chez eux, et partout ailleurs d'ailleurs puisqu'aucun autre pays à une loi aussi stricte que nous sur la production, c'est non seulement maison dans le sens du pays, mais aussi du network en lui même. Ce qui permet maintenant d'ailleurs de rentabiliser encore plus le tout sur les plateformes, puisqu'ils ont les droits sur tout. Donc forcément, c'est plus facile qu'ici. Après peut-être une fiction aussi populaire qu'HPI peut-être rentable avec l'audience qu'elle fait non? En même temps, comme je l'ai dit, on ne voit presque que des fictions policières et hospitalières, et la fiction française n'est pas une exception. Et contrairement à des fictions humoristiques ou autres, qui pourrait être beaucoup moins cher à produire, c'est sûr, ça va être plus difficile à rentabiliser... stargazer a écrit: Après, tout dépendra des obligations qui seront imposées à la nouvelle entité. Si par exemple, les obligations en matière de création de M6 sont alignées sur celles de TF1 comme le réclame le secteur, ça ne fera pas revenir TF1 en arrière. Je ne vois pas vraiment en quoi cet exemple en particulier changerait ce que j'ai dit, puisqu'M6 devrait juste alors produire plus de fictions, tout en pouvant cibler un public différent... ou pas comme tu le dis.
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 26 Mars 2022, 11:11 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Voici les audiences prime du Vendredi 25 Mars 2022 : 1 • M6 / Football match amical : 4.938 millions (26,3%) 2 • France·2 / Deux gouttes d'eau : 3.167 millions (15,9%) 3 • TF1 / Welcome Back 2000 : 2.331 millions (11,4%) 4 • France·3 / Les 1001 vies de Line Renaud 1.407 million (7%) 5 • France·5 / Diabolo Menthe : 933.000 tlsp (4,7%)
Source : PureMédias
Commentaire : Le match de l'équipe de France a remporté la mise, France·2 est loin derrière mais 2nde, TF1 est seulement 3e avec sa soirée Welcome Back qui, de mon point de vue, méritait mieux ne terme d'audience, et le classement se referme par France·3 et France·5.
Dernière édition par CH97 le Sam 26 Mars 2022, 11:48, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|