Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Krusty
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Mar 08 Mars 2022, 18:47 |
|
|
ENCORE Robin23 a écrit: Ce ne serait pas un débat mais une succession d’entretiens visiblement.  Si c'est le cas ce serait un flop d'audiences et l'émission n'aurait aucun interet, autant continuer les itws au 20h chaque jour là elles seront suivies, qui va vouloir rester jusqu'à minuit 1h du mat pour voir l'itw de mr x et qui sera alors perdant contrairement à mr y qui sera passé à 21h15 . Par contre si c'est un débat là oui ce serait interessant ! Ou alors pk ne pas faire de petits débats entre 2 candidats tirés au sort en direct par surprise ça changerait et mettrait du suspense jusqu'au bout.
|
|
Haut |
|
 |
Linkpa
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Mar 08 Mars 2022, 20:02 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 27 Août 2011, 12:26 Message(s) : 975 Localisation : Saint-Etienne
|
De gros problème de son sur TPMP ce soir sûrement une attaque pirate
_________________ Fan de jeux vidéo
|
|
Haut |
|
 |
garsim
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Mar 08 Mars 2022, 20:03 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
_Max_ a écrit: On en sait (enfin) un peu plus sur la soirée politique du 14 mars sur TF1. D'après Le Parisien, onze candidats défileront chacun à tour de rôle, par ordre décroissant dans les sondages. Autant j'étais au départ légèrement "soulagé" par l'annonce d'Emmanuel Macron de ne participer à aucun débat avant le 1er tour, car j'avais en tête le débat de 2017 organisé par TF1 avec les 5 candidats les mieux placés dans les sondages à ce moment-là, idée que je n'approuvais pas du tout car insinuant que les autres n'étaient pas suffisamment intéressants et pouvaient déjà être écartés (et quand on a vu les résultats du 1er tour, vu la différence très faible entre le 5e et le 6e, ça remettait d'autant plus en cause cette organisation...). Mais visiblement, ils tiennent encore à faire une hiérarchisation selon la popularité des candidats... c'est juste irritant. Je me doute bien que c'est probablement davantage pour des raisons d'audience que par convictions politiques qu'ils font ça (on se souvient du premier numéro de Parole de candidat en 2012 qui pâtissait un peu du manque de popularité de ses deux premiers invités...  ), mais ça reste quand même un profond manque de respect pour les "petits" candidats, dont le principe d'équité du temps de parole avant l'élection est un peu la seule chance qu'ils ont de faire parler de leur programme à armes égales avec les autres, vu qu'en dehors ils sont beaucoup moins médiatisés que les ténors des sondages. On peut rétorquer que si on en parle moins, c'est parce qu'ils intéressent moins... mais peut-être que justement, ils intéressent moins parce qu'on en parle moins (bref, un cercle vicieux). Les médias ont quand même une responsabilité importante dans la façon de forger l'opinion des gens, et devraient en avoir conscience. Surtout TF1, qui est la chaîne la plus regardée. Je ne dis pas que leur façon de voir la présidentielle est totalement biaisée, mais sur ce coup je trouve qu'elle l'est de façon un poil grossière tout de même... Et en plus, vu l'actualité forte, les candidats ne sont pas à l'abri de hausses et de baisses significatives qui peuvent chambouler l'ordre pré-établi, donc le critère choisi est non seulement pas bien glorieux, mais en plus de ça plutôt instable...
_________________ Savez-vous ce qu'il se passerait si l'on donnait un yoyo à une bande de flamants roses ?
|
|
Haut |
|
 |
Krusty
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Mar 08 Mars 2022, 20:58 |
|
|
Jsuis qu'à moitié d'accord avec vous, regardez HIDALGO ultra méga médiatisée depuis des années et qui fait un flop galactique à 2%
|
|
Haut |
|
 |
tfiste
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Mar 08 Mars 2022, 22:39 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
imperialpop_
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Jeu 10 Mars 2022, 14:33 |
|
|
Ils ont fait ça sûrement a cause de la campagne massive pour la nouvelle saison de Balthazar dans certaines villes avec une date annoncée.
Mais du coup je pense que la série risque quand même de souffrir un peu, assez clair pour moi que les gens vont pas couper le face à face et vont tous aller sur LCI.
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Jeu 10 Mars 2022, 15:05 |
|
|
Je trouve en effet ce procédé étrange ! Entre ceux qui vont suivre ce débat et ceux qui vont regarder leur série, ça va être intéressant à suivre !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Jeu 10 Mars 2022, 15:17 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6321 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Bizarre de ne pas décaler la série...
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Jeu 10 Mars 2022, 17:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je ne sais pas quelle durée est prévue pour le débat, mais il est vrai qu'un seul épisode de Baltazar à partir de 21h40, ça aurait donné un bon compromis entre présidentielle et série télé.
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Jeu 10 Mars 2022, 17:12 |
|
|
Une telle configuration aurait fait s'effondrer l'audience de la série. Au contraire, la stratégie est plutôt bien vue : LCI va profiter du report d'une partie de l'audience du JT et TF1 pourra diffuser sa série à succès tout à fait normalement.
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Jeu 10 Mars 2022, 17:20 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 5480 Localisation : Auvergne
|
TF1 va peut-être jouer les prolongations de quelques minutes pour le débat et aller jusqu’à 20h55/21h. La chaîne annonce 20h20/20h45 sur son antenne et 20h45/21h30 sur LCI.
|
|
Haut |
|
 |
mes42
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Jeu 10 Mars 2022, 17:25 |
|
|
Thierry Thuillier a justifié ce choix ce matin sur France Info. Citer: "Ca faisait maintenant plusieurs semaines qu'on proposait ce format sur nos deux antennes. On a proposé plusieurs dates, ça aurait pu tomber un autre jour de la semaine, sourit Thierry Thuiller. Alors pourquoi ce format pour la première fois ? Pour plusieurs raisons. La première, c'est que c'est la déclinaison de ce que nous avions annoncé il y a à peu près un an d'une stratégie multicanaux. Nous, nous voulons faire vivre la campagne, pas seulement sur le navire amiral TF1, qui rassemble beaucoup de téléspectateurs, mais aussi sur LCI, la chaîne Info qui s'est concentrée sur la politique depuis pas mal d'années. Sachez que ce format a été proposé et approuvé par les deux candidats. Ils ne sont pas surpris".
Alors, deux candidats seulement ne vaut-il pas un prime-time complet sur la Une ? "C'est une raison importante, précise le directeur de l'information de la chaîne. TF1 est une chaîne généraliste. Quand vous faites une soirée complète avec deux candidats seulement, vous avez des problèmes de temps, de parole et d'équité, de temps de parole. Ce qui voudrait dire qu'il faudrait multiplier les débats, il en faudrait beaucoup. Et vous savez que c'est compliqué.", précise-t-il avant de glisser que d'autres débats sur ce même format sont "en discussion".
|
|
Haut |
|
 |
Krusty
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Jeu 10 Mars 2022, 17:48 |
|
|
Robin23 a écrit: TF1 va peut-être jouer les prolongations de quelques minutes pour le débat et aller jusqu’à 20h55/21h. La chaîne annonce 20h20/20h45 sur son antenne et 20h45/21h30 sur LCI. à mon avis ça dépendra des discussions, il est évident que si le débat est rude ou passionnant à l'heure prévue ils risquent de prolonger, à moins quils nous la jouent serie us en envoyant la pub et un bandeau qui renvoie sur lci pour gonfler son audience
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Jeu 10 Mars 2022, 20:46 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 5480 Localisation : Auvergne
|
Antenne rendue à l’heure prévue sur TF1. 
|
|
Haut |
|
 |
Krusty
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Jeu 10 Mars 2022, 20:52 |
|
|
TF1 nous l'a joué série us avec un cliffhanger, coupant le débat en pleine cacophonie à 20h46 
|
|
Haut |
|
 |