Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Jeu 24 Fév 2022, 22:54 |
|
|
Robin23 a écrit: 20h50 pour celui de France 2 puis bascule sur la soirée spéciale. Fin à l'instant de l'émission spéciale et bascule immédiate vers le documentaire "Poutine, le maître du jeu" de "C dans l'air" reprogrammé ce soir pour l'occasion. La soirée est véritablement continue depuis 20h.
|
|
Haut |
|
 |
Atretil
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Jeu 24 Fév 2022, 22:57 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Le Neko a écrit: Cependant, je crois qu'un flash info n'est pas de trop pour ce type d'actualité. France 2 a pu compter sur son rendez-vous de 6h du matin ainsi que sur les JT de Télématin pour ça. Reste donc TF1… Pour TF1, on ne peut pas trouver beaucoup d'éléments en leur faveur depuis la fameuse édition spéciale du 6 décembre 2017.
|
|
Haut |
|
 |
Atretil
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Ven 25 Fév 2022, 2:14 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
En ce qui concerne les chaînes info, seule BFM TV reste majoritairement en direct et en attente de la conférence de presse à l'issue du Conseil européen. CNews n'est plus en édition spéciale et s'intéresse désormais à d'autres sujets.
|
|
Haut |
|
 |
Loicdu34
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Ven 25 Fév 2022, 12:16 |
|
Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35 Message(s) : 2669 Localisation : Montpellier
|
Valérie Pécresse annule sa participation à Face à Baba prévue jeudi 3 mars à 21h15 sur C8. L’émission est donc déprogrammée. Programme de remplacement inconnu pour l’instant mais ce ne sera pas une production H2o. Le public de TPMP est convoqué jusqu’à 21h15.
|
|
Haut |
|
 |
seydou
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Ven 25 Fév 2022, 12:20 |
|
Inscription : Mer 12 Jan 2011, 20:22 Message(s) : 255 Localisation : Lille
|
Vu les audiences des chaines infos hier je pense que TF1 France 2 auraient eu de bonnes audiences en déprogrammant leur programmes en fin d’après midi ou dans la matinée.. BFM TV 1ere chaine de France entre 9h et 12h(même sur les ménagères).
_________________ fan de l'habillage canal+ (1995-2003)
|
|
Haut |
|
 |
Krusty
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Ven 25 Fév 2022, 15:12 |
|
|
Quel interet ? Les chaines infos sont là pour ça justement et les audiences des chaines ne représentent que quelques centaines de milliers pas des millions ? Les 13h et 20h ont parfaitement fait le job sans etre à des audiences cartons ! Loicdu34 a écrit: Valérie Pécresse annule sa participation à Face à Baba prévue jeudi 3 mars à 21h15 sur C8. L’émission est donc déprogrammée. Programme de remplacement inconnu pour l’instant mais ce ne sera pas une production H2o. Le public de TPMP est convoqué jusqu’à 21h15. Décision incompréhensible franchement, donc vu que cest parti pour durer surement des mois, la campagne est finie ? Déjà que les français se foutent totalement de cette campagne inintéressante alors si en plus les candidats annulent leurs émissions à un mois à peine du premier tour ça promet... 
|
|
Haut |
|
 |
Sat One
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Ven 25 Fév 2022, 15:37 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
Krusty a écrit: Quel interet ? Les chaines infos sont là pour ça justement et les audiences des chaines ne représentent que quelques centaines de milliers pas des millions ? Les 13h et 20h ont parfaitement fait le job sans etre à des audiences cartons !: Crois moi que si ils avait fait des spéciales, ils aurait fait de l'Audiences, et bien plus que ce qu'il avait fait hier avec leurs programmes, notamment en matinée ou a cause de ça, BFMTV a été 1èere chaine de France. Le pire, si on regarde les cibles, c'est que chez les moyens jeunes, les 25/49 ans, BFMTV était tout simplement 3ème chaine de France avec 12,8%. Tout ce public là, que TF1 et France 2 ont donné gratos à BFMTV. Du gâchis sur toute la ligne....
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
 |
Krusty
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Ven 25 Fév 2022, 16:11 |
|
|
Ils auraient fait quoi 500 800 000 telesp bof , pas grand interet autant laisser cette maigre audience à bfm , d'ailleurs ces pietres 121% ca représente combien de telesp en gros ? rien j'imagine, meme pas 1M ..... Donc oui je confirme mes propos les chaines d'infos sont là pour ça  Il suffit de voir le pic minute des chaines infos qui est pathétique 1.6M sur bfm à 20h c'est juste ridicule comme audience faut etre honnete
|
|
Haut |
|
 |
Sat One
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Ven 25 Fév 2022, 16:40 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
Tu te ridiculise tout seul. 1,6M sur BFM à 20 Heures, c'est tout sauf ridicule. C'est même énorme pour BFMTV. En plus à 20H. C'est tellement énorme que c'est difficile a croire...
Je vois que tu était le premier a dire que les audiences ferait un bide lors spéciales covid et des retransmissions, même parfois le matin. Résultat, ça fesait au minimum le même score, voir plus que le programme qu'ils remplaçait.
Chaque fois qu'ils ne prennent pas l'antenne lors de grosses actualité, ça se rue en masse sur BFMTV. Hier les 4 chaines cumulés, c'était 15,3% de l'audience totale en France. Autant voir plus que France 2 en somme. Sur ces 15,3%, plus de la moitié provenait uniquement de BFMTV. Alors on peut en dire ce qu'on veut, mais quand BFMTV est première chaine de France devant tout le monde pendant des Heures, c'est juste que les autres ont raté leur coup. A tout les points de vues.
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
 |
Atretil
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Ven 25 Fév 2022, 16:51 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
L’on peut donc remettre en cause toute édition spéciale qui serait mise en place sur les chaînes généralistes, surtout quand on parle de la mort de Johnny Hallyday ou Jacques Chirac où il n’y a fondamentalement presque qu’une seule information. TF1 et France 2 ont bien fait une édition spéciale pour les annonces de Jean Castex, dans ce cas tout se détermine par cette question : à quel point cela concerne-t-il la France ? Dans notre cas, beaucoup car la France représentée par Emmanuel Macron se met en branle dans énormément d’institutions transnationales en réponse à la crise. Cela étant dit, l’argument de l’audience peut toujours être recevable pour la chaîne privée TF1 ou la chaîne d’entreprise publique (et non de service) France 2, mais toutes les chaînes d’info, presque toutes privées mais de toutes façons toutes à but lucratif, tournent en boucle là-dessus...
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Ven 25 Fév 2022, 18:10 |
|
|
Sat One a écrit: Chaque fois qu'ils ne prennent pas l'antenne lors de grosses actualité, ça se rue en masse sur BFMTV. Hier les 4 chaines cumulés, c'était 15,3% de l'audience totale en France. Autant voir plus que France 2 en somme. Sur ces 15,3%, plus de la moitié provenait uniquement de BFMTV. Si l'on parle strictement de stratégie d'audience, des éditions spéciales sur les grandes chaînes auraient éparpillé le public. D'un côté, BFMTV et les autres chaînes info auraient sans doute fait moins d'audience en raison de la concurrence de TF1 et France 2. Mais d'un autre côté, TF1 et France 2 auraient probablement fait moins d'audience avec leurs éditions spéciales qu'avec leurs programmes habituels en raison de la concurrence sur le même créneau de BFMTV et consorts. Bref, on aurait certainement assisté à un émiettement de l'audience. Si l'on parle strictement d'éditorial, je renvoie à notre discussion d'hier et aux réponses que je t'ai faites.
|
|
Haut |
|
 |
Krusty
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Ven 25 Fév 2022, 18:19 |
|
|
Sat One a écrit: Tu te ridiculise tout seul. 1,6M sur BFM à 20 Heures, c'est tout sauf ridicule. C'est même énorme pour BFMTV. En plus à 20H. C'est tellement énorme que c'est difficile a croire...
Je vois que tu était le premier a dire que les audiences ferait un bide lors spéciales covid et des retransmissions, même parfois le matin. Résultat, ça fesait au minimum le même score, voir plus que le programme qu'ils remplaçait.
Chaque fois qu'ils ne prennent pas l'antenne lors de grosses actualité, ça se rue en masse sur BFMTV. Hier les 4 chaines cumulés, c'était 15,3% de l'audience totale en France. Autant voir plus que France 2 en somme. Sur ces 15,3%, plus de la moitié provenait uniquement de BFMTV. Alors on peut en dire ce qu'on veut, mais quand BFMTV est première chaine de France devant tout le monde pendant des Heures, c'est juste que les autres ont raté leur coup. A tout les points de vues.  Merci encore pour ce fou rire remplis de bétises, je n'arrete pas de rire avec vous décidement en ce moment. Désolé mais 1.6M pic MINUTE donc meme pas l'audience d'une émission c'est juste minable dans un pays de pres de 68M d'habitants pour des chaines que tous les habitants reçoivent ! D'ailleurs BFM sait tres bien réunir 3 , 5 ou 6M de telesp quasi à la meme heure que je sache elle l'a fait à de nombreuses reprises et meme faire 2M le soir du 31 décembre à minuit c'est dire ! Meme Baba 1er le roi de la télé fait ce score tous les jours, avec du néant sidéral en terme de contenu c'est dire ! Surtout qu'une chaine info leader en matinée c'est devenu désolé de vous le dire du classique désormais vu le néant total et abyssal proposé par tf1, la 2, 3 et un peu la 6 (vu que c'est de la radio filmée). Qui a envie de regarder ce que proposent ces chaines le matin sérieux ? Ben personne ! Les chiffres le montrent !!! Et cessez avec vos % ca ne veut rien dire, quand une chaine fait 90% de pdm alors qu'il n'y a en réalité que 2 types devant le poste vous allez nous dire que c'est un carton c'est ça ? Et au passage une édition pour montrer quoi ? On voit les memes images en boucle sur toutes les chaines, et quand un reporter de la chaine va sur le terrain, chose rare, ils se rendent tous au meme endroit quasiment, pour filmer les memes choses alors que le pays est gigantesque ! On nous parle de pleins de trucs sans que jamais personne n'y aille ! J'ai l'impression de voir un remake du film Michael Kael contre la World News Company , depuis hier  . Des journalistes qui visiblement sont aussi tous dans le meme hotel de kiev. Et quand un journaliste fait son direct, que fait il ? Ben il rabache au mot pres ce que vient de dire le présentateur en plateau 1min avant. Ne dites pas que c'est faux, je ne fais que relayer ce que je vois à la télé depuis hier ! Bref les JTS étaient largement suffisants et même aujourd'hui ils sont déjà à sec de matière , tellement ils n'ont rien à montrer, le 13h de tf1 ayant vite repris ses sujets classiques ce vendredi !
|
|
Haut |
|
 |
Atretil
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Ven 25 Fév 2022, 20:14 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Krusty a écrit: Et au passage une édition pour montrer quoi ? On voit les memes images en boucle sur toutes les chaines, et quand un reporter de la chaine va sur le terrain, chose rare, ils se rendent tous au meme endroit quasiment, pour filmer les memes choses alors que le pays est gigantesque ! On nous parle de pleins de trucs sans que jamais personne n'y aille ! J'ai l'impression de voir un remake du film Michael Kael contre la World News Company , depuis hier  . Des journalistes qui visiblement sont aussi tous dans le meme hotel de kiev. Et quand un journaliste fait son direct, que fait il ? Ben il rabache au mot pres ce que vient de dire le présentateur en plateau 1min avant. Ne dites pas que c'est faux, je ne fais que relayer ce que je vois à la télé depuis hier ! Bref les JTS étaient largement suffisants et même aujourd'hui ils sont déjà à sec de matière , tellement ils n'ont rien à montrer, le 13h de tf1 ayant vite repris ses sujets classiques ce vendredi ! Ce fut quand même encore plus vide quand France 2 fit une édition spéciale décès de Jacques Chirac, peu de temps avant le 13 heures, seulement pour annoncer une information, qui n’évoluera pas, et traiter des réactions qu’elle suscite. En fait, on ne parle plus de l’intérêt de faire une édition spéciale sur la guerre en Ukraine, mais simplement d’en organiser une...
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Ven 25 Fév 2022, 21:19 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je pense qu'il n'y a pas de "bonne" ou de "mauvaise" réponse sur le fait de faire des éditions spéciales sur TF1 et France 2.
Personnellement, je trouve qu'il y a les chaines infos pour ça. Laisser aux chaines non-généralistes le boulevard qu'elles doivent avoir, c'est tout l'intérêt de la TNT.
Que les grandes chaines cassent l'antenne pour supprimer des programmes (intéressants ou inintéressants, peu importe), à quoi ça servirait ? a faire la course à l'info même quand il n'y a pas grand chose à dire de plus ? encore une fois, chaque grande chaine a sa chaine info. Il aurait été utile d'inviter les téléspectateurs à consulter la chaine info concernée tout au long de la journée. ça, c'est dans le cas où les chaines ne veulent pas du tout casser l'antenne (ce qu'on a pu constater en l'occurrence).
La meilleure solution selon moi aurait été de proposer des Flash entre chaque programme. Dans le cas de TF1 l'après midi par exemple, un flash à 15h40, 17h20 et 18h30, et on était bon jusqu'à 20h (après chaque téléfilm et après Familles Nombreuses). (A ma connaissance, la chaine n'a utilisé son actuel générique "Flash" qu'une seule fois depuis 2013..., c'était lors de la coupe du monde 2018... mais là n'est pas le sujet)
|
|
Haut |
|
 |
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Sam 26 Fév 2022, 0:21 |
|
|
BFM a été la seule info a resté en direct toute la nuit de jeudi à vendredi.
Bizarrement c'est la première chaîne a lâché le direct ce soir, avant même minuit (il n'y a pas eu d'édition de la nuit). CNEWS et LCI devrait tenir jusqu'à 0h30 ou 1h je pense comme hier.
|
|
Haut |
|
 |