Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 898 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 60  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Jeu 13 Jan 2022, 1:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4551
Une seule émission inédite pour Le Meilleur Pâtissier ce soir, contre 2 la semaine dernière.
Je sais pas trop quoi en penser : était-ce prévu ou l'audience a changé la donne ? Si c'était prévu... 22h n'est pas trop tard, mais un enfant ne se couche même pas à 22h en semaine... donc c'est assez flou comme programmation.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Jeu 13 Jan 2022, 19:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 440
Dani-016 a écrit:
Coré a écrit:
Du coup, je pense que Gulli aurait pu faire d'une pierre deux coups en transformant Gulli Prime en une sorte de Télé Grenadine. Ça aurait eu l'avantage de rester dans une thématique jeunesse, tout en étant à la fois regardable pour les parents et aussi par les enfants.

Plus regardable pour les parents surtout. Je ne suis certain que les enfants aient envie de regarder de vieux dessins animés des années 80 ou 90 (même si à mon sens ils étaient bien mieux que ceux d'aujourd'hui).


Difficile à dire. À l'époque de Zouzous sur France 5 à midi, je pense que les dessins animés rétro qui y passaient devaient plaire, sinon, ça aurait été déprogrammé. Je me souviens qu'à l'époque (je parle de la période 2010-2013), j'avais eu des retours d'une amie prof qui m'avait dit que certains enfants dans sa classe suivait Princesse Sarah par exemple.

Après, pour que ça plaise, je pense qu'il serait impératif de restaurer ces vieilles séries en HD. Les proposer en vieille qualité SD des années 80 ne serait clairement pas la meilleure solution pour initier les enfants à ce type d'animation.

Bartman a écrit:
Après perso j'adorerais quelque chose comme ça aussi, mais est-ce que ça serait rentable pour eux? Je suis pas sûr. Il y a une demande mais pas sur que les téléspectateurs seraient au rendez-vous.


Bah, si on se réfère aux audiences d'Il était une fois la vie en 2017 (cf, moyenne 388 000, voir même 510 000 téléspectateurs selon Toute La Télé en 2017), ou encore des audiences que pouvaient générer Dragon Ball Z lors de sa diffusion sur Direct Star il y a quelques années, oui, je pense que ça pourrait être rentable, à condition de proposer ces programmes à un horaire adapté et surtout, de ne pas en diffuser 10 d'une seule traite. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Ven 14 Jan 2022, 0:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3836
Il était une fois la vie d'accord, mais Dragon Ball Z lors de sa diffusion sur Direct Star il y a quelques années comme tu dis, c'était il y a 10 ans, à peine plus récemment que Télé Grenadine.
Comme il a été dit aussi, la qualité de l'image peut-être assez moyenne, mais bon vu que ça n'a pas l'air de gêner les chaines... :mrgreen:
À part ça toutes les hypothèses que j'ai exprimé tombent à l'eau d'ailleurs, puisque apparemment TF1-M6 pourraient vendre Gulli et 6ter. Je me demande bien par contre comment ils vont vendre une chaine avec les 3/4 du catalogue en moins. :mrgreen: Gulli chez Mediawan ça irait (bye bye Gulli Prime déjà par contre), mais 6ter chez on ne sait qui... :lol:
On notera d'ailleurs que Gulli est limite autant une patate chaude que la chaine qui la précède dans la numérotation. D'abord France Télévisions et Lagardère, puis FTV se désengage, puis Lagardère aussi qui la vend au Groupe M6 qui pourrait maintenant la vendre à Mediawan...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Ven 14 Jan 2022, 10:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 440
Oui, Dragon Ball Z c'était il y a 10 ans mais malheureusement, on a pas de données plus récentes à ma connaissance. Je t'aurais bien montré l'audience de Goldorak sur France 4 mais impossible à trouver ! :?

N'empêche, la future vente de Gulli soulève une question : quel avenir pour Gulli Max ? Et par ricochet, quel répercussion sur Salto ?
Car il ne faut pas l'oublier, une partie du catalogue jeunesse de Salto provient de Gulli Max. Si cette plateforme est vendue, j'imagine que Salto devra enlever Gulli Max.
Et le Groupe M6 va t-il continuer à faire des acquisitions jeunesses chaque mois ? À moins qu'ils aient prévus le coup et que c'est pour ça que M6 Kid a été modernisé ? Ce qui donnerait naissance à un M6 Kid Max ? :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Ven 14 Jan 2022, 20:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3836
Apparemment ils garderaient Canal J et TiJi même si ils vendent Gulli. Donc c'est encore plus complex.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Ven 14 Jan 2022, 22:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 646
Ce n'est pas obligé que Gulli Max quitte Salto, si le nouveau propriétaire y trouve son compte il peut très bien faire comme le groupe NRJ et la chaîne L'Equipe qui sont sur Salto sans pour autant détenir une partie de la plateforme.

Si le fait que Canal J et TiJi ne soient pas vendu avec Gulli se vérifie dans les prochains mois, cela ne sera pas une bonne nouvelle pour Gulli qui perdra peut-être l'accès à certains programmes et Canal J/TiJi qui ne seront pas la priorité pour le futur groupe TF1-M6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Ven 14 Jan 2022, 23:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
A vrai dire, ce serait l'occasion de remettre de l'ordre dans tout ça. Trop d'obligations jeunesses sur TF1, ça c'est une certitude. TF1 (et M6) ne sont pas le porte monnaie de l'animation Française qui profite grandement de la situation actuelle, et des obligations mise aux diffuseurs. Encore une fois le lobby des producteurs Français a fait son oeuvre.

Ceci étant dit, CanalJ/Tiji, entre leurs acquisitions propres, celle de TF1 pour TFOU et celle de M6 pour M6 Kid, franchement, je ne m'inquiète pas : Il y'a de quoi faire.
Sacré revers en revanche pour de Tavernost mine de rien : il a acquis Gulli 200 Millions d'Euros il y'a 2 ans pour la revendre entre 110 et 130 Millions d'Euros, c'est ce que on appelle rater son coup. C'est bien une des premières fois qu'il perd autant d'argent sur un projet...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Ven 14 Jan 2022, 23:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 440
Brindillou a écrit:
Ce n'est pas obligé que Gulli Max quitte Salto, si le nouveau propriétaire y trouve son compte il peut très bien faire comme le groupe NRJ et la chaîne L'Equipe qui sont sur Salto sans pour autant détenir une partie de la plateforme.


En effet ce serait une possibilité mais ça signifierai moins de flexibilité dans le sens ou Salto serait tributaire d'un tierce diffuseur pour les nouveautés du catalogue jeunesse.
Bien sûr, je n'oubli pas qu'il restera toujours Okoo et Tfou Max mais je me demande si fusion il y a, si la nouvelle entité attachera de l'importance a bien étoffée la partie jeunesse avec Gulli en moins.

Sat One a écrit:
Sacré revers en revanche pour de Tavernost mine de rien : il a acquis Gulli 200 Millions d'Euros il y'a 2 ans pour la revendre entre 110 et 130 Millions d'Euros, c'est ce que on appelle rater son coup. C'est bien une des premières fois qu'il perd autant d'argent sur un projet...


Après, il ne faut pas oublier que dans les 215 millions d'Euros, il y a pas que Gulli. Le deal comprend également : Canal J, Tiji, MCM.
Donc je suppose que si on enlève les chaînes exclues de la vente, on doit en revenir à peu de choses près au prix que Gulli valait. Cela dit, j'ai du mal à comprendre pourquoi le groupe M6 veut vendre Gulli. On parle tout de même d'une des rares chaînes rentable de la TNT !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Sam 15 Jan 2022, 1:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3836
Après ils la mettent en vente, rien ne dit que Gulli sera vendue. Peut-être qu'ils préfèreront garder celle-ci et vendre d'autres.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Mer 19 Jan 2022, 14:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2193
Localisation : Sur ce message
Pour moi une question se pose :
-Quel groupe voudra bien de gulli (même TFX et le reste)?
En plus gulli est la chaîne jeunesse de reference. Dommage de la vendre


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Mer 19 Jan 2022, 15:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4239
Localisation : Région Corse
R@28 a écrit:
Quel groupe voudra bien de gulli (même TFX et le reste)?
Gulli n'est pas une chaîne boulet, elle est au contraire très convoitée car elle est non seulement la chaîne jeunesse de référence comme tu l'as précisé, mais aussi et surtout parce qu'elle est l'une des rares chaînes de la TNT à être rentable, si ce n'est la seule. :idea:
Je pense donc personnellement que Gulli sera "le gros morceau" de ces ventes en cascade. Pour les autres chaînes, en revanche, je suis moi aussi perplexe, surtout pour 6ter. :?

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Mer 19 Jan 2022, 16:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2193
Localisation : Sur ce message
CH97 a écrit:
R@28 a écrit:
Quel groupe voudra bien de gulli (même TFX et le reste)?
Pour les autres chaînes, en revanche, je suis moi aussi perplexe, surtout pour 6ter. :?

Je crois que 6ter et TF1 SF y laisseront leur peau. TFX reste sur de bonnes audiences, donc je ne crois pas son avenir en jeu à l'heure actuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Mer 19 Jan 2022, 21:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
TFX Ya rien qui marche sur cette chaine, qui n'a aucune image si ce n'est de néant et aucun programme fort, à l'inverse gulli marche bien et financièrement aussi. HD1 aussi marche bien


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Mer 09 Fév 2022, 21:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4551
L'épisode du Meilleur Pâtissier Célébrités est une rediffusion ce soir... s'ils avaient encore des inédits mais qu'ils ont déprogrammé, c'est un sale coup quand même...


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI
Publié: Ven 11 Fév 2022, 2:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
si vous avez que ca à faire d'écrire un nom de chaine qui fait 3km moi non désolé, 3 lettres suffisent !
Eh oui la chaine marche bien, ne vous en deplaise il suffit de regarder ses audiences en quotidien ou en annuel, allez 1.9% en 2021, contre 1.5% pour tfx :mrgreen: :P
https://www.ozap.com/actu/audiences-ann ... ory/611742

Eh non une chaine qui passe de nombreux films et series ou fictions n'est en rien inutile bien au contraire ne vous en deplaise une fois encore !
TFX est une chaine en ruine sans interet ca oui , difficile de dire le contraire, il suffit de regarder sa grille de la télé réalité trash, parfois 11h oui 11h du pathétique famille nombreuses non stop et des mags bidons au rabais de karine ferri, des revival d'émissions navrantes de m6 (super nanny, belles toutes nues et j'en passe) bref le néant du néant , heureusement rien ne marche :mrgreen: . Oui par contre la chaine était sympa dans le passé avec de bonnes séries, des divertissements, une grille pas mal désormais ben rien :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 898 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 60  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Thibault Gregor et 72 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 12:11
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group