Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
tvfan
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 21 Déc 2021, 11:17 |
|
|
Mysto a écrit: Bartman a écrit: Après ils pourraient faire 19h ou 20h, avec une fin donc à 21h30/22h30 en France et dans la plupart de l'Europe de l'Ouest.
Sauf que ça perturberait complètement la programmation des chaînes en France, le programme ne pourrait plus être diffusé sur France 2 ou France 3... ce qui n'est pas dans l'intérêt de l'UER au final. Et aussi, une partie des participants sont des pays de l'Europe de l'Est pour le concours Junior (je pense notamment aux pays du Caucase/Kazakhstan), ce qui ferait dans cette hypothèse une fin à 23 h 30/00 h 30 dans certains pays, ce qui n'est pas non plus dans l'intérêt de l'UER. Après, à une époque c'était le samedi à 18 h ceci dit je crois (et l'année dernière dimanche à 17 h mais il y avait que 12 participants contre 19 cette année).
|
|
Haut |
|
 |
Mysto
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 21 Déc 2021, 11:44 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
J'ai l'impression effectivement que les pays d'Europe de l'Est ont un poids assez important dans le concours, ce qui rend une programmation en prime time encore moins idéale
|
|
Haut |
|
 |
oli972
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 21 Déc 2021, 11:50 |
|
|
Quelle audience pour les films diffusés hier après-midi ?
|
|
Haut |
|
 |
NewsMedias
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 21 Déc 2021, 12:22 |
|
|
Le nez du PAF (l'autre) a encore frappé ! Krusty a écrit: Là josephine est assurée de finir 3e et se prendre le mur face à la reine des neiges donc mais aussi la série evenement de la 2 que liquide et bazarde bizarrement france2. Au final, "Joséphine ange gardien" est leader avec 4.15 millions de téléspectateurs/19% devançant "La reine des neiges 2" qui affiche un bon mais pas extraordinaire score avec 4 millions/17.7% et surtout loin de la diffusion inédite du premier opus qui avait rassemble 6 millions de téléspectateurs en 2016. La déception de la soirée revient à France 2 et son adaptation du roman de Jules Verne "le tour du monde en 80 jours" qui ne rassemble que 2.83 millions de téléspectateurs/14.4% sur les trois épisodes. Après "Germinal", c'est une nouvelle déception pour une coproduction européenne de France Télévisions malgré un budget conséquent et une forte couverture promotionnelle. On pourra d'ailleurs s'interroger sur le choix de programmer trois épisodes à la suite quand le groupe se plaint toujours d'un budget trop serré... 
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 21 Déc 2021, 13:43 |
|
|
Bizarrement, tu n'étais pas là dimanche matin... et tu ne seras pas là dimanche prochain non plus ! 
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
tvfan
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 21 Déc 2021, 14:19 |
|
|
Mysto a écrit: J'ai l'impression effectivement que les pays d'Europe de l'Est ont un poids assez important dans le concours, ce qui rend une programmation en prime time encore moins idéale Moins qu'avant je pense (car pas mal de pays de l'Ouest sont arrivés/revenus dans la compétition ces dernières années) mais quand même. Et vu que le concours 2022 aura lieu en Arménie (confirmé ce matin par l'UER), on verra si il y a des changements d'horaires ou pas.
|
|
Haut |
|
 |
jerome52
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 21 Déc 2021, 14:32 |
|
|
Josephine Ange Gardien est très probablement en danger sur TF1. Faible score hier pour l'épisode 100 de la fiction. Tant sur l'ensemble du public, mais plus grave, sur la cible commerciale. Seulement 17% hier face à M6 très largement leader avec 34%. D'autres fictions bien plus fortes sur l'ensemble du public ont été arrêtées simplement à cause de leur faiblesse sur les ménagères. Je pense à Profilage, Section de recherche ou encore Alice Nevers. D'ailleurs Josephine ne parvient pas à se renouveler. Il est sans doute temps de passer à autre chose. A noter en journée l'écart spectaculaire entre N'oubliez pas les paroles et Demain nous appartient : un million de téléspectateurs  C'est d'ailleurs France 3 qui s'empare de la deuxième place du podium hier en access. Autre élément marquant le carton de C à vous.... en best of ! Avec 1,1 million de téléspectateurs pour la 1re partie et 600 000 pour la deuxième. Dans le même temps Quotidien et TPMP ont plus logiquement fortement dévissé avec leurs meilleurs moments respectifs.
|
|
Haut |
|
 |
oli972
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 21 Déc 2021, 15:28 |
|
|
À ce jour, le premier volet de la Reine des Neiges est le seul film Disney ayant dépassé la barre des 5 M lors de sa première diffusion sur M6. Ce n'est pas fameux.
|
|
Haut |
|
 |
NewsMedias
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 21 Déc 2021, 15:30 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 21 Déc 2021, 15:37 |
|
|
oli972 a écrit: Quelle audience pour les films diffusés hier après-midi ? Aucun site média ne donne les chiffres ?
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
mes42
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 21 Déc 2021, 15:53 |
|
|
Toutelatele a publié les audiences des films de 14h : - 16,6% pour Le Grinch sur TF1 - 11,9% pour Alamo sur France 3 - 9,9% pour l'Idylle de Noel sur M6 - 771 000 téléspectateurs - 8,4% pour Les Minions sur France 2
|
|
Haut |
|
 |
Krusty
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 21 Déc 2021, 16:21 |
|
|
NewsMedias a écrit: Le nez du PAF (l'autre) a encore frappé ! Krusty a écrit: Là josephine est assurée de finir 3e et se prendre le mur face à la reine des neiges donc mais aussi la série evenement de la 2 que liquide et bazarde bizarrement france2. Au final, "Joséphine ange gardien" est leader avec 4.15 millions de téléspectateurs/19% devançant "La reine des neiges 2" qui affiche un bon mais pas extraordinaire score avec 4 millions/17.7% et surtout loin de la diffusion inédite du premier opus qui avait rassemble 6 millions de téléspectateurs en 2016. La déception de la soirée revient à France 2 et son adaptation du roman de Jules Verne "le tour du monde en 80 jours" qui ne rassemble que 2.83 millions de téléspectateurs/14.4% sur les trois épisodes. Après "Germinal", c'est une nouvelle déception pour une coproduction européenne de France Télévisions malgré un budget conséquent et une forte couverture promotionnelle. On pourra d'ailleurs s'interroger sur le choix de programmer trois épisodes à la suite quand le groupe se plaint toujours d'un budget trop serré...  En attendant je me trompe rarement ne vous en deplaise cher provocateur habituel qui n'etes là que pour ça, ces audiences sont en effet surprenantes, car josephine qui s'est souvent plantée lors de ses dernières diffusion est leader face à une énorme concurrence ne me dites pas que vous vous y attendiez ? m6 à l'inverse est faiblarde pour un tel film et la 2 bide encore pour une série evenement quelle bazzarde à la volée jerome52 a écrit: Josephine Ange Gardien est très probablement en danger sur TF1. Faible score hier pour l'épisode 100 de la fiction. Tant sur l'ensemble du public, mais plus grave, sur la cible commerciale. Seulement 17% hier face à M6 très largement leader avec 34%.
D'autres fictions bien plus fortes sur l'ensemble du public ont été arrêtées simplement à cause de leur faiblesse sur les ménagères. Je pense à Profilage, Section de recherche ou encore Alice Nevers. D'ailleurs Josephine ne parvient pas à se renouveler. Il est sans doute temps de passer à autre chose. . Vive l'objectivité , la série vient de battre deux programmes évènements se retrouvant leader alors qu'elle était prete à finir 3e et vous nous dites que c'est un bide 
|
|
Haut |
|
 |
jerome52
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 21 Déc 2021, 17:46 |
|
|
"Josephine était prête à finir 3ème" Ce n'est pas parce que tu es nul en pronostic qu'il faut en faire une vérité générale 
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 21 Déc 2021, 17:56 |
|
|
"Le Tour du Monde en 80 jours" aurait sans doute mérité de faire beaucoup plus mais ce démarrage n'est pas un bide pour autant. Ce n'est pas parce que beaucoup de moyens sont investis dans une fiction que ça se reflètera automatiquement dans le score d'audience. D'autres paramètres entrent en compte.
Face à la concurrence des plateformes, les chaînes de télévision ne doivent pas rester les deux pieds dans le même sabot. Bien sûr, elles doivent continuer à produire des fictions "maison" qui intéressent le public français. Mais elles doivent aussi faire en sorte de produire des fictions avec de gros moyens en mesure de conquérir le marché international et ne pas ainsi laisser le terrain libre aux plateformes mondialisées qui nous inondent de leurs contenus. Pour ce faire, il faut accepter l'idée que de telles séries ne fassent pas toujours de gros scores sur le marché français si elles arrivent dans le même temps à se vendre dans le monde entier. C'est en internationalisant leurs fictions que les chaînes de télévision coproductrices engrangeront aussi des recettes supplémentaires. De ce côté là des recettes commerciales hors publicité, France TV qui part de très bas a beaucoup à gagner.
|
|
Haut |
|
 |
Sat One
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 21 Déc 2021, 18:17 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
Joséphine Ange Gardien s'exporte aussi pas trop mal... Au passage, L'audience d'hier de Joséphine s'explique aussi parce que pour une fois, depuis pas mal de temps, l'épisode était bon. Moi qui était un adepte de la série et qui avait déserté ces derniers temps, j'avoue que hier, l'épisode ma agréablement surpris.
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
 |