Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
jerome52
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 16 Déc 2021, 18:03 |
|
|
Audience médiocre pour une émission qui l'était tout autant. Je ne m'attarderai pas sur le contenu. Je partagerai simplement l'article de Public Senat sur le sujet qui me semble très intéressant. Emmanuel Macron sur TF1 : "nous ne sommes pas dans un registre journalistique mais publicitaire"A noter que la courbe de l'émission est déclinante jusqu'à la fin. Et en deuxième partie de soirée pour le debrief TF1 ne retient que 1,1 million de personnes (14%). A titre de comparaison le dernier numéro d'Élysée 2022 affichait une courbe totalement stable alors même que l'émission se terminait plus tard. Et malgré une audience un peu moindre en prime, le debrief de France 2 avait su retenir 1,7 million de personnes (22%).
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 16 Déc 2021, 18:10 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6523 Localisation : Région Corse
|
jerome52 a écrit: A titre de comparaison le dernier numéro d'Élysée 2022 affichait une courbe totalement stable alors même que l'émission se terminait plus tard. Et malgré une audience un peu moindre en prime, le debrief de France 2 avait su retenir 1,7 million de personnes (22%). Comme quoi, le service public arrive finalement à faire mieux que TF1 et n'est pas complètement passé à côté de ce début de campagne présidentielle, contrairement à ce qu'en pensent certains... 
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
nitram
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 16 Déc 2021, 18:19 |
|
|
Dans les comparatifs des audiences on compare quand même tout et n'importe quoi.
Une interview bilan, sans annonces, de deux heures à 21h ne peut pas être comparée à une allocution de 10 minutes diffusée à 20h. L'interview de N. Sarkozy en janvier 2012, elle dure une heure, de 20h à 21h.
L'interview d'hier ressemblait davantage à une émission politique qu'à une prise de parole solennelle du chef de l'Etat. A titre de comparaison plus parlant, en mars 2012, donc en pleine campagne pour la présidentielle 2012, une émission politique avec N. Sarkozy président en exercice, obtenait 4,6 millions de téléspectateurs sur TF1.
|
|
Haut |
|
 |
Sat One
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 16 Déc 2021, 18:32 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
nitram a écrit: L'interview d'hier ressemblait davantage à une émission politique qu'à une prise de parole solennelle du chef de l'Etat. A titre de comparaison plus parlant, en mars 2012, donc en pleine campagne pour la présidentielle 2012, une émission politique avec N. Sarkozy président en exercice, obtenait 4,6 millions de téléspectateurs sur TF1. Parole de Candidat ? Evidemment ! C'était une catastrophe éditoriale !! Rapellons que ça a fait parti des nombreux couac de Catherine Nayl a l'époque, et qui a fait que TF1 a raté sa couverture de la présidentielle 2012. Dans la presse de l'époque, il se disait même qu'elle allait sauter avec Ferrari a cause justement de cette couverture raté. Finalement ça n'a pas été le cas. Un peu comme France 2 cette année qui pour l'instant passe a coté de la plaque. Heureusement que tonton Zemmour (qui au départ était persona non grata...) était la la semaine dernière pour remonter les scores d'audiences, même si ça n'a pas brillé non plus.
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 16 Déc 2021, 18:58 |
|
|
Bah je trouve au contraire que le score moyen de TF1 hier soir relativise grandement les supposés scores moyens réalisés jusqu'à présent par France 2 avec "Elysée 2022". On voit que la campagne n'a pas réellement commencé et qu'il va falloir attendre le premier trimestre pour que ça décolle vraiment, toutes chaînes confondues. D'ailleurs, je ne suis pas franchement d'accord avec toi sur la couverture de France 2. Elle a sans doute eu plus de mal à démarrer mais depuis quelques jours, ça carbure. La chaîne a eu Zemmour la semaine dernière dans "Elysée 2022", Roussel dans "20h22" mardi (avec un record d'audience pour le format) et Pécresse est invitée ce soir dans le 20h pour réagir à l'intervention présidentielle.
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 16 Déc 2021, 19:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Très franchement, je m'attendais à moins d'audience pour l'interview de Macron. N'oublions pas que c'était à 21h et non 20h, et donc que les gens ont "consacré" une soirée à Macron. Je m'attendais à ce que Incroyable Talent ait un boulevard d'audience, ça n'aura même pas été le cas.
|
|
Haut |
|
 |
Sat One
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 16 Déc 2021, 19:14 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
Pour le 20 h de Lapix, c'est très bien que cela décolle enfin (et au final 20h22 est le prolongent de ce dernier). Mais pour Elysée 2022, il y'a 2 schéma : soit elle continue sur la voie de la semaine dernière, et auquel cas tout va bien (même si ç'était un peu juste avec Zemmour jeudi dernier...), soit ça se casse la figure et il faudrait changer de dispositif d'ici fin janvier/ début février pour limiter la casse.
Au passage, on peut regretter la ligne peu claire du dispositif de la deux, mais on peut aussi parler de la une, ou Thuillier disait encore il y'a quelques semaines que il n'y'aura pas de prime-time dédiée a la campagne , puis il nous met ça a l'antenne...
Aussi, le fait d'enregistrer l'interview a été une erreur : Mardi, Alexandre Benalla a été en garde à vue notamment, a la suite de contrat avec des oligarques russe, alors qu'il était en poste a l'Élysée. Si l'interview avait été en direct, une question sur ceci aurait pu etre posée lors de l'évocation de "l'Affaire Benalla". Or ça n'a pas pu être le cas puisque enregistrée dimanche...
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 18 Déc 2021, 11:06 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6523 Localisation : Région Corse
|
Voici les audiences prime du Vendredi 17 Décembre 2021 : 1 • M6 / La Belle et la Bête : 3.354 millions (18,1%) 2 • France·2 / Les petits meurtres : 3.641 millions (17,2%) 3 • TF1 / VTEP : 2.639 millions (12,9%) 4 • France·3 / La Boîte à secrets : 1.739 million (9,3%) 5 • Arte / La bonne conduite : 949.000 tlsp. (4,6%)
Source : PureMédias
Commentaire : M6 leader en parts d'audiences avec un grand classique du cinéma, France·2 leader en nombre de tlsp., TF1 se prend une belle taule avec VTEP, et France·3 ainsi qu'Arte reste dans leur zone habituelle.
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 18 Déc 2021, 11:21 |
|
|
Petite précision, pour "La Belle et la Bête", il s'agissait du remake en live 2017 du dessin animé de 1991 ! Gros échec pour Arthur, et ce n'est pas fini, car il va sans doute passer un week-end de l'enfer avec "District Z" !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
NewsMedias
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 18 Déc 2021, 11:29 |
|
|
Je commençais à m'inquiéter pour toi. 5 posts consécutifs sans évoquer "District Z". Me voilà désormais rassuré. 
Dernière édition par NewsMedias le Sam 18 Déc 2021, 11:48, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Sat One
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 18 Déc 2021, 11:33 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Pourquoi, ça devient un crime de souligner cet accident industriel, qui a une autre époque aurait été déprogrammé manu militari ?
|
|
Haut |
|
 |
kasuki
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 18 Déc 2021, 13:32 |
|
|
Qyre a écrit: Petite précision, pour "La Belle et la Bête", il s'agissait du remake en live 2017 du dessin animé de 1991 ! Gros échec pour Arthur, et ce n'est pas fini, car il va sans doute passer un week-end de l'enfer avec "District Z" ! Dommage les petites audience du vtep noël car c'était vraiment sympas, je me suis bien marré, j'ai hâte de voir le 2e numéro de District Z ce soir .
|
|
Haut |
|
 |
Krusty
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 18 Déc 2021, 17:00 |
|
|
M6 1ere en audiences avec un film cest rarissime mais le score nest pas terrible terrible non plus, à voir si la reine des neiges fait mieux lundi, où tf1 sera elle encore 3e ce soir là minimum
|
|
Haut |
|
 |
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 19 Déc 2021, 1:24 |
|
|
Alors District Z sous les 10% à venir ? 
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 19 Déc 2021, 9:20 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 5484 Localisation : Auvergne
|
Bingo. Catastrophe pour District Z hier soir avec 1,57 million soit 7,8% du public (17,3% sur les FRDA). En 3ème position de la soirée.
TF1 va t-elle modifier ses plans pour le 25 décembre et le 1er janvier en proposant du cinéma ou des divertissements unitaires ?
|
|
Haut |
|
 |