Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2038 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 132, 133, 134, 135, 136
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mer 17 Nov 2021, 22:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 39
En revanche L'Équipe diffusera désormais les étapes françaises de la Coupe du Monde de ski alpin, ainsi que les Championnats du Monde 2025. France Télévisions diffusait chaque année une étape de la Coupe du Monde, et les Championnats du Monde depuis toujours.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 17 Nov 2021, 23:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 677
Je sais que je suis l'un des seuls (mais au fond, je ne pense pas...) mais l'athlétisme sans Patrick Montel sur France Télévisions, je n'arrive pas encore à passer le cap. Le duo Boyon/Pasteur avec l'excellent Diagana fonctionne bien, je suis avec attention, mais il manque ce petit "plus" qui me fait grandement défaut. Il m'a fait tellement aimé le spectacle télévisuel de l'athlétisme que je n'arrive pas à faire comme si c'était avant. Je précise qu'aucun autre départ de journaliste/animateur ne m'a fait autant de regrets. Mais c'est comme ça... en tout cas, tant mieux pour France Télévisions et pour la visibilité des compétitions.

En revanche, l'année 2022 sera une drôle d'année pour l'athlétisme avec les championnats du Monde à Eugene (Etats-Unis) fin juillet et les championnats d'Europe à Munich (Allemagne) fin août !

Sinon, la chaîne L'Equipe est en train de devenir une vraie belle chaîne de sports, une chaîne qui se construit patiemment et qui remplit un vrai rôle au service du public. Bravo à elle. Les championnats du Monde de ski faisaient des audiences somme toute assez confidentielles pour France Télévisions, les voir quitter le groupe ne me surprend pas plus que ça. Ou alors la conservation des droits "porteurs" à commencer par le coût faramineux des JO de Paris 2024 a quelque peu grevé le budget sports...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 17 Nov 2021, 23:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 398
Gravity a écrit:
Je sais que je suis l'un des seuls (mais au fond, je ne pense pas...) mais l'athlétisme sans Patrick Montel sur France Télévisions, je n'arrive pas encore à passer le cap. Le duo Boyon/Pasteur avec l'excellent Diagana fonctionne bien, je suis avec attention, mais il manque ce petit "plus" qui me fait grandement défaut. Il m'a fait tellement aimé le spectacle télévisuel de l'athlétisme que je n'arrive pas à faire comme si c'était avant. Je précise qu'aucun autre départ de journaliste/animateur ne m'a fait autant de regrets.
Tu n'es pas le seul à penser ça. Certes, on apprécie ou non le style et les quelques défauts que certains lui trouvait (comme chez d'autres commentateurs d'ailleurs) ; mais ça faisait plus de 30 ans qu'il commentait l'athlétisme et qu'il en était une voix indissociable.
Gravity a écrit:
Sinon, la chaîne L'Equipe est en train de devenir une vraie belle chaîne de sports, une chaîne qui se construit patiemment et qui remplit un vrai rôle au service du public. Bravo à elle. Les championnats du Monde de ski faisaient des audiences somme toute assez confidentielles pour France Télévisions, les voir quitter le groupe ne me surprend pas plus que ça. Ou alors la conservation des droits "porteurs" à commencer par le coût faramineux des JO de Paris 2024 a quelque peu grevé le budget sports...
C'est incroyable le nombre de droits raflés par l'Équipe ces derniers temps : le multiplex de L2, certains matchs de l'ASVEL en EuroLigue, le ski alpin, les courses d'endurance (Le Mans...), les matchs de qualification pour la Coupe de Monde au Qatar et j'en passe (avec ceux déjà acquis)... C'est une chaine gratuite donc l'audience doit suivre ; espérons pour eux qu'ils n'ont pas les yeux plus gros que le ventre.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 18 Nov 2021, 0:20 
Inscrit sur les forums

Et les test-matchs de rugby, la NFL avec le SuperBowl, les différentes courses cyclistes, le biathlon...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 18 Nov 2021, 15:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 39
Le seul droit premium perdu par l'Équipe, ce sont les courses cyclistes italiennes dont le Giro. J'ajouterais peut-être le WRC et le championnat de basket, bien que ce soit moins vecteur d'audience.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 18 Nov 2021, 18:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 31
Gravity a écrit:
Je sais que je suis l'un des seuls (mais au fond, je ne pense pas...) mais l'athlétisme sans Patrick Montel sur France Télévisions, je n'arrive pas encore à passer le cap. Le duo Boyon/Pasteur avec l'excellent Diagana fonctionne bien, je suis avec attention, mais il manque ce petit "plus" qui me fait grandement défaut. Il m'a fait tellement aimé le spectacle télévisuel de l'athlétisme que je n'arrive pas à faire comme si c'était avant. Je précise qu'aucun autre départ de journaliste/animateur ne m'a fait autant de regrets. Mais c'est comme ça... en tout cas, tant mieux pour France Télévisions et pour la visibilité des compétitions.

En revanche, l'année 2022 sera une drôle d'année pour l'athlétisme avec les championnats du Monde à Eugene (Etats-Unis) fin juillet et les championnats d'Europe à Munich (Allemagne) fin août !

Idem, Patrick Montel c'est toute ma jeunesse/adolescence, que de souvenirs.... Oui il en faisait des caisses mais qu'est ce qu'il m'a fait vibrer !! :lol:

Son "Ouiiii Marie Jo ouiiii", " Diag la Drag", les surnoms qu'il donnait, son chauvinisme exacerbé ^^
Et puis son duo avec un Bernard Faure beaucoup plus placide, très technique, c'était que du bonheur...

Ahh la la rien que d'y penser j'ai envie de me mettre des replay !! Après j'aime bien aussi Boyon/Pasteur/Diagana mais ça manque d'un brin de folie

Sinon, merci pour l'info sur l'enchaînement championnats du monde et d'Europe, je savais pas, ça va être très bizarre en effet

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 23 Nov 2021, 20:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6994
Le football français s'exporte.
Eleven Belgique va proposer à ses abonnés la Ligue 1 Uber Eats au cours des 3 prochaines saisons pour la Belgique et le Luxembourg.
https://www.lecho.be/entreprises/media- ... 46913.html

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Nov 2021, 15:24 
Nouvel inscrit

Message(s) : 2
France Télévisions annonce avoir conclu un accord avec la FIBA pour diffuser les matchs de la Coupe du monde des équipes masculines et féminines de basketball et diffuseront pour l'occasion à partir de vendredi les matchs contre le Monténégro et la Hongrie, tout deux diffusés sur France 4.

https://t.co/fd07aqA0KU?amp=1

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 25 Nov 2021, 16:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 398
Le Top 14 débarque au pays du soleil levant. Le groupe TV Asahi a signé un accord avec la LNR pour la diffusion de la saison en cours d'après l'Équipe.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 26 Nov 2021, 22:04 
Inscrit sur les forums

En ce vendredi soir, il se passe quelque chose de pas commun et qui en est presque dommageable...
3 équipes de France jouent en direct et en clair, chacune en face de l'autre :

- France / Kazakhstan, match de qualification pour la Coupe du Monde féminine de football de la FIFA 2023 sur W9
- France / Monténégro, match de qualification pour la Coupe du Monde masculine de basket 2022 sur France 4
- France / Hongrie, match de préparation au championnat du Monde de handball féminin 2021 sur la chaîne L'Equipe

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 27 Nov 2021, 6:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1074
Personnellement, j'ai préféré le Handball hier soir. Qu'avez-vous choisi parmi les trois sports les membres du forum et toi ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 27 Nov 2021, 11:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5280
Pour ma part, j'ai zappé sur les trois avec une préférence toutefois pour le basket qui faisait un retour remarqué. Grosse ambiance à Pau (pas étonnant) avec bandas et drapeaux français agités à tout va.
Trois matchs, trois victoires françaises. Cocorico ^^

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 27 Nov 2021, 21:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1074
Je ne savais pas pour le basket, merci pour la bonne nouvelle stargazer. :D

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2038 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 132, 133, 134, 135, 136

Le fuseau horaire est UTC+1 heure