Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3092 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138 ... 207  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Ven 29 Oct 2021, 14:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
A 250M€ Canal ferait l'affaire du siècle... Ce qui est inquiétant c'est le prix que mettront les prochains diffuseurs.
La LFP a mis 30 ans pour passer de 50 millions à un milliard d'euros, maintenant que nous sommes redescendu si bas, pourquoi le prochain diffuseurs mettrait le double pour la même chose ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Sam 30 Oct 2021, 12:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 15:03
Message(s) : 619
Bonjour,

Je me permets de vous écrire sur ce topic car je vous fais part de mon inquiétude concernant l'Equipe de France masculine de football : les offres proposées à l'UEFA par TF1 et M6 pour la période 2022-2028 ont été déclarées infructueux car c'est gênant pour tous les français, surtout que les matches des bleus doivent être obligatoirement diffusés en clair. Et ce n'est pas France Télévisions qui va s'associer avec TF1 et M6 pour alléger la facture des chaînes privées (bien que je l'aurai souhaité mais cela reste utopique) ou diffuser l'intégralité des matches de l'Equipe de France masculine de football par défaut en raison des contraintes budgétaires de l'Etat. Je trouve injuste que les hommes de Didier Deschamps se retrouvent sans diffuseur, d'autant plus que les droits de diffusion des championnats d'Europe 2024 et 2028 étaient également en jeu.

D'autre part, concernant le Mondial de Rugby féminin en 2022, je pense que le match Afrique du Sud - France, programmé pour le samedi 8 octobre 2022 à 3h15, devrait être avancé plus tard dans la matinée ou permuté la veille à 9h par exemple, à la demande de TF1, détenteur des droits de la compétition.

Sinon, le compte à rebours des Jeux Olympiques d'été de Paris 2024 a été lancé à J-1000 et j'ai vu les jingles de france.tv sport reprendre le compte à rebours. Personnellement, j'aurai bien aimé que TF1 et M6 récupèrent une partie des épreuves de ces jeux afin de limiter les dégâts d'audiences causés par France Télévisions, détenteur des droits de la compétition.


Dernière édition par asdetrefle94 le Sam 30 Oct 2021, 15:55, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Sam 30 Oct 2021, 14:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3042
asdetrefle94 a écrit:
Sinon, le compte à rebours des Jeux Olympiques d'été de Paris 2024 a été lancé à J-1000 et j'ai vu les jingles de france.tv sport reprendre le compte à rebours. Personnellement, j'aurai bien aimé que TF1 et M6 récupèrent une partie des épreuves de ces jeux afin de limiter les dégâts d'audiences causés par France Télévision, détenteur des droits de la compétition.


Les droits ont été déjà attribués il y a 2 ans et demi, et comme dirait l'autre, la sentence est irrévocable ! Sauf à penser que Francetélévisions pourrait perdre une partie des droits d'ici 2024, mais je ne vois pas pour quel motif !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Sam 30 Oct 2021, 16:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 15:03
Message(s) : 619
Je pense que pour les JO de 2024, je faisais allusion à l'interdiction de la publicité sur le service public en soirée et à l'optimisation de leurs ressources financières. Mais les droits des JO de 2024 ont été attribués à France Télévisions, ce qui est fait est fait. Par contre, pour les Jeux Paralympiques d'été de Paris 2024, France 2 pourra diffuser sans doute quelques grandes épreuves avec à la clé, des records d'audience.

Quant à l'Equipe de France masculine de football pour l'instant sans diffuseur, c'est comme la Ligue des Champions de l'UEFA qui s'est retrouvé depuis 2012, confinée aux chaînes payantes. Cela revient également à comparer l'Equipe de France féminine de football (qui aura sans doute un diffuseur pour la nouvelle période de l'appel d'offres qui va suivre) avec l'UEFA Europa League (qui ont aujourd'hui W9 comme diffuseur en clair), donc des événements de football de moindre importance qui ont le droit à une diffusion en clair au détriment des événements plus importants sans diffuseur en clair. Et ça nous dérange d'autant plus que les hommes de Didier Deschamps viennent de remporter la Ligue des Nations.

Quand est-ce que TF1, M6 et l'UEFA vont-elles trouver une solution financière pour diffuser l'Equipe de France masculine de football, ces matches qui doivent obligatoirement être diffusés en clair ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Sam 30 Oct 2021, 21:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
asdetrefle94 a écrit:
Je pense que pour les JO de 2024, je faisais allusion à l'interdiction de la publicité sur le service public en soirée et à l'optimisation de leurs ressources financières. Mais les droits des JO de 2024 ont été attribués à France Télévisions, ce qui est fait est fait. Par contre, pour les Jeux Paralympiques d'été de Paris 2024, France 2 pourra diffuser sans doute quelques grandes épreuves avec à la clé, des records d'audience.

On parlait d'une potentielle coupure pendant les retransmissions sportives, cela aurait-il été abandonné ?
Cette mesure a été réclamée par les Ministres des sports.


asdetrefle94 a écrit:
Quant à l'Equipe de France masculine de football pour l'instant sans diffuseur, c'est comme la Ligue des Champions de l'UEFA qui s'est retrouvé depuis 2012, confinée aux chaînes payantes. Cela revient également à comparer l'Equipe de France féminine de football (qui aura sans doute un diffuseur pour la nouvelle période de l'appel d'offres qui va suivre) avec l'UEFA Europa League (qui ont aujourd'hui W9 comme diffuseur en clair), donc des événements de football de moindre importance qui ont le droit à une diffusion en clair au détriment des événements plus importants sans diffuseur en clair. Et ça nous dérange d'autant plus que les hommes de Didier Deschamps viennent de remporter la Ligue des Nations.

Quand est-ce que TF1, M6 et l'UEFA vont-elles trouver une solution financière pour diffuser l'Equipe de France masculine de football, ces matches qui doivent obligatoirement être diffusés en clair ?

D'autant que la loi doit prévaloir !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Sam 30 Oct 2021, 21:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3042
De toutes manières, en ce qui concerne la pub en soirée pour les JO, il reste encore du temps pour régler ce problème, il ne faut pas s'inquiéter !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mer 10 Nov 2021, 0:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1379
Les Championnats du Monde de handball féminin 2021 en Espagne débutent prochainement. Une compétition à vivre en intégralité sur beIN Sports et en clair pour la majeure partie du parcours des Bleues championnes olympiques sur les chaînes du groupe TF1. Voici le calendrier des retransmissions (en un mot : pas touche à Quotidien !) :

SLOVENIE / FRANCE - Tour préliminaire
Dimanche 5 décembre à 18:00 sur TMC

Match du tour principal (si qualification de la France)
Samedi 11 décembre à 15:00 ou 18:00 ou 20:30 sur TMC

Quart de finale (si qualification de la France)
Mercredi 15 décembre à 18:00 sur TMC ou 20:30 sur TFX

Demi-finale (si qualification de la France)
Vendredi 17 décembre à 18:00 sur TMC ou 20:30 sur TFX

Finale (si qualification de la France)
Dimanche 19 décembre à 17:30 sur TF1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Lun 15 Nov 2021, 0:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1379
C'est sans doute passé inaperçu pour beaucoup de téléspectateurs de Téléfoot ce matin sur TF1, mais Didier Deschamps a offert un joli petit tacle à Grégoire Margotton concernant le prochain appel d'offres des droits TV de l'Equipe de France de football.

Après que le sélectionneur soit resté évasif sur la possibilité d'un tournoi amical avec l'Equipe de France au Qatar en mars prochain, Grégoire Margotton a répondu sur un ton faussement sérieux :
- Vous confirmez qu'on se retrouve en Finlande mardi ?

Ce à quoi Didier Deschamps a répondu :
- Oui, oui, ça c'est programmé ça ! Pas en juin, parce que vous y serez pas apparemment... pour la Nations League. Mais bon... (rires)

On a même pu entendre quelques secondes plus tard juste avant la publicité un "wow" d'une personne autour de la table, mais là, on ne sait pas qui c'était ni si c'était en référence à la petite saillie du sélectionneur.

Avec le chamboulement du calendrier du à la tenue de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar en novembre/décembre 2022, le début de la saison et du nouveau cycle de droits 2022-2028 démarrera en fait en juin et non en septembre comme à l'accoutumée avec la programmation de 4 des 6 matchs de Ligue des Nations 2022-2023. Les 2 derniers auront lieu en septembre et il n'y aura pas de rencontres internationales jusqu'au Mondial 2 mois plus tard ! Pas de matchs amicaux, de rencontres de préparation, pas de stage en équipe, rien ! Les automatismes devront être réglés longtemps à l'avance !

En tout cas, l'issue de la négociation des droits TV des Bleus ne devrait pas tarder à venir quelque soit le résultat vu le timing...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Lun 15 Nov 2021, 9:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3042
C'est là qu'on voit vraiment le pêché originel d'avoir attribué la Coupe du Monde de Football au Qatar. Cela donne déjà un sacré bazar ! :roll:

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mer 17 Nov 2021, 18:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
France TV conserve via l'UER les droits des Championnats du monde d'athlétisme jusqu'en 2029. Le nouveau contrat concerne l'ensemble des modes de diffusion.

https://www.ebu.ch/news/2021/11/ebu-and ... -agreement


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mer 17 Nov 2021, 19:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Bonne nouvelle pour le service des sports de France Télévision ;)

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mer 17 Nov 2021, 22:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 13 Avr 2015, 15:01
Message(s) : 62
En revanche L'Équipe diffusera désormais les étapes françaises de la Coupe du Monde de ski alpin, ainsi que les Championnats du Monde 2025. France Télévisions diffusait chaque année une étape de la Coupe du Monde, et les Championnats du Monde depuis toujours.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mer 17 Nov 2021, 23:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1379
Je sais que je suis l'un des seuls (mais au fond, je ne pense pas...) mais l'athlétisme sans Patrick Montel sur France Télévisions, je n'arrive pas encore à passer le cap. Le duo Boyon/Pasteur avec l'excellent Diagana fonctionne bien, je suis avec attention, mais il manque ce petit "plus" qui me fait grandement défaut. Il m'a fait tellement aimé le spectacle télévisuel de l'athlétisme que je n'arrive pas à faire comme si c'était avant. Je précise qu'aucun autre départ de journaliste/animateur ne m'a fait autant de regrets. Mais c'est comme ça... en tout cas, tant mieux pour France Télévisions et pour la visibilité des compétitions.

En revanche, l'année 2022 sera une drôle d'année pour l'athlétisme avec les championnats du Monde à Eugene (Etats-Unis) fin juillet et les championnats d'Europe à Munich (Allemagne) fin août !

Sinon, la chaîne L'Equipe est en train de devenir une vraie belle chaîne de sports, une chaîne qui se construit patiemment et qui remplit un vrai rôle au service du public. Bravo à elle. Les championnats du Monde de ski faisaient des audiences somme toute assez confidentielles pour France Télévisions, les voir quitter le groupe ne me surprend pas plus que ça. Ou alors la conservation des droits "porteurs" à commencer par le coût faramineux des JO de Paris 2024 a quelque peu grevé le budget sports...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Mer 17 Nov 2021, 23:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 600
Gravity a écrit:
Je sais que je suis l'un des seuls (mais au fond, je ne pense pas...) mais l'athlétisme sans Patrick Montel sur France Télévisions, je n'arrive pas encore à passer le cap. Le duo Boyon/Pasteur avec l'excellent Diagana fonctionne bien, je suis avec attention, mais il manque ce petit "plus" qui me fait grandement défaut. Il m'a fait tellement aimé le spectacle télévisuel de l'athlétisme que je n'arrive pas à faire comme si c'était avant. Je précise qu'aucun autre départ de journaliste/animateur ne m'a fait autant de regrets.
Tu n'es pas le seul à penser ça. Certes, on apprécie ou non le style et les quelques défauts que certains lui trouvait (comme chez d'autres commentateurs d'ailleurs) ; mais ça faisait plus de 30 ans qu'il commentait l'athlétisme et qu'il en était une voix indissociable.
Gravity a écrit:
Sinon, la chaîne L'Equipe est en train de devenir une vraie belle chaîne de sports, une chaîne qui se construit patiemment et qui remplit un vrai rôle au service du public. Bravo à elle. Les championnats du Monde de ski faisaient des audiences somme toute assez confidentielles pour France Télévisions, les voir quitter le groupe ne me surprend pas plus que ça. Ou alors la conservation des droits "porteurs" à commencer par le coût faramineux des JO de Paris 2024 a quelque peu grevé le budget sports...
C'est incroyable le nombre de droits raflés par l'Équipe ces derniers temps : le multiplex de L2, certains matchs de l'ASVEL en EuroLigue, le ski alpin, les courses d'endurance (Le Mans...), les matchs de qualification pour la Coupe de Monde au Qatar et j'en passe (avec ceux déjà acquis)... C'est une chaine gratuite donc l'audience doit suivre ; espérons pour eux qu'ils n'ont pas les yeux plus gros que le ventre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Jeu 18 Nov 2021, 0:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1379
Et les test-matchs de rugby, la NFL avec le SuperBowl, les différentes courses cyclistes, le biathlon...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3092 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138 ... 207  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:19
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group