Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1091 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 73  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Sam 23 Oct 2021, 10:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Bien d'accord. J'ose espérer que le jour ou ce drame (en tout cas pour le royaume-uni) arrivera, les chaines de télévisions seront prête et n'hésiteront pas a déprogrammer leur programmes (a commencer par TF1 et France 2) pour annoncer sa mort.
Après tout, ils le font bien pour le Pape, qui a une popularité internationale qui est +/- équivalente. Quoi qu'on pense individuellement de ces deux personnages au passage.

Sinon, LCI qui diffuse (rediffuse ?) un reportage sur Elisabeth II... On frôle l'overdose, non ? A croire que c'est pour attirer du monde sur la 26 avec un programme "classique", a un horaire un peu creux après les JT et face aux primes.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Sam 23 Oct 2021, 10:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3042
Je redoute le jour où elle mourra. Ce jour-là, j'éteins la télé toute la journée (et les jours suivants aussi), car on va largement dépasser l'overdose ! Par ailleurs, parler de "drame" pour une personne de cet âge-là, c'est quand même exagéré. C'est plutôt le cycle naturel de la vie. Un drame, c'est quand on meurt des années avant d'avoir atteint l'espérance de vie, pas des années après !

A propos de pape, que se passera-t-il quand Benoît XVI disparaîtra ? Après tout, il n'est pas le pape en exercice !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Sam 23 Oct 2021, 10:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Qyre et son allergie a la monarchie Britannique. :lol: :mrgreen:

Sinon pour le pape, bonne question que je me suis posé récemment. A mon humble avis, cela sera a la discrétion des chefs d'antenne présents le jour J, et/ou selon la réaction des concurrents, et aussi selon l'heure de l'annonce.
En effet, 2 pape en vie, 1 en exercice et un "à la retraite", c'est du jamais vu.
Enfin si... le dernier pape a avoir renoncé au poste, c'était vers 1415... Autant dire que la question de l'annonce de sa mort a la télévision ne se posait pas.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Sam 23 Oct 2021, 11:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Qyre a écrit:
On va largement dépasser l'overdose ! Par ailleurs, parler de "drame" pour une personne de cet âge-là, c'est quand même exagéré. C'est plutôt le cycle naturel de la vie. Un drame, c'est quand on meurt des années avant d'avoir atteint l'espérance de vie, pas des années après !
Une fois n'est pas coutume, je rejoins Sat One sur la prochaine mort d'Elisabeth II : qu'on l'aime ou pas, les chaînes se devront de faire des éditions spéciales et des déprogrammations, car même s'il elle a 95 ans, ça reste une forte personnalité : aucun autre monarque contemporain n'a fait autant d'années de règne.

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Sam 23 Oct 2021, 11:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Ce qui serait honteux c'est de ne faire de sa mort qu'une édition spéciale d'une journée alors qu'on a eu le frout à 3 jours pour Johnny sans que cela ne dérange personne.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Sam 23 Oct 2021, 11:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3042
CH97 a écrit:
Qyre a écrit:
On va largement dépasser l'overdose ! Par ailleurs, parler de "drame" pour une personne de cet âge-là, c'est quand même exagéré. C'est plutôt le cycle naturel de la vie. Un drame, c'est quand on meurt des années avant d'avoir atteint l'espérance de vie, pas des années après !
Une fois n'est pas coutume, je rejoins Sat One sur la prochaine mort d'Elisabeth II : qu'on l'aime ou pas, les chaînes se devront de faire des éditions spéciales et des déprogrammations, car même s'il elle a 95 ans, ça reste une forte personnalité : aucun autre monarque contemporain n'a fait autant d'années de règne.


On peut aussi être complètement indifférent à ça et vouloir "zapper" au moment venu, c'est ça que je voulais dire ! Après, je pense qu'on a encore un peu de temps avant que ça n'arrive vraiment, au vu de l'âge où sa propre mère est partie ! :wink:

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Sam 23 Oct 2021, 17:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Sat One a écrit:
Sinon, LCI qui diffuse (rediffuse ?) un reportage sur Elisabeth II... On frôle l'overdose, non ? A croire que c'est pour attirer du monde sur la 26 avec un programme "classique", a un horaire un peu creux après les JT et face aux primes.

Ben sur lci et bfm c'est tous les week end, cet été il y a bien du y en avoir une trentaine de diffusions de docus sur la monarchie sur les 2 chaines :lol:

Après je me demande aussi si tf1 et france2 arreteront leurs pgs pour faire des éditions spéciales comme ils l'avaient fait pour diana ya 25ans (mais à l'époque les chaines infos n'existaient pas), il y aura des déprogrammations pour faire des JT spéciaux de plus d'une heure, mettre des docus et mags en rediffs ça oui , ainsi qu'un ou deux films récents mais une édition spéciale en coupant les pgs je me demande. Après évidemment on aura les obseques en direct c'est normal.


Pour le Pape je suis certain que ce sera juste évoqué dans les JT, l'actuel n'a pas l'ampleur de Jean Paul II, j'ai meme oublié son nom :oops:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Sam 23 Oct 2021, 17:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3042
Le nom de l'actuel pape, c'est François ! :wink: Mais là, je parlais de son prédécesseur qui est toujours en vie !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Sam 23 Oct 2021, 17:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Août 2010, 23:35
Message(s) : 659
Localisation : Brest
Krusty a écrit:
Après je me demande aussi si tf1 et france2 arreteront leurs pgs pour faire des éditions spéciales comme ils l'avaient fait pour diana ya 25ans (mais à l'époque les chaines infos n'existaient pas), il y aura des déprogrammations pour faire des JT spéciaux de plus d'une heure, mettre des docus et mags en rediffs ça oui , ainsi qu'un ou deux films récents mais une édition spéciale en coupant les pgs je me demande. Après évidemment on aura les obseques en direct c'est normal.



A mon sens, l'absence d'édition spéciale avec interruption des programmes le jour de la mort d'Elisabeth II consituerait une faillite éditoriale majeure pour les deux grandes chaines françaises. La reine est un personnage emblématique de l'histoire mondiale contemporaine et il est difficile d'imaginer que son décès ne suscite de réaction immédiate de la part des rédactions.

_________________
"And that's the way it is" Walter Cronkite


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Sam 23 Oct 2021, 17:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3042
A mon avis, la seule circonstance où les grosses chaînes ne se sentiraient pas d'attaque à faire d'édition spéciale, c'est si la mort était annoncée vers 23 heures, un peu comme VGE. Mais si c'était le cas, alors les éditions spéciales n'auraient lieu qu'à partir du lendemain !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Sam 23 Oct 2021, 18:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4504
Localisation : Auvergne
À cette heure-ci, j’imagine qu’il y aurait une édition spéciale via la diffusion d’LCI et franceinfo:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Sam 23 Oct 2021, 20:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Ils avaient bien fait des éditions spéciales pour les mariages princiers, j'imagine qu'il en sera de même pour la mort de la reine, même si contrairement à un mariage ça n'est pas planifié.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Sam 23 Oct 2021, 20:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Bartman a écrit:
Ils avaient bien fait des éditions spéciales pour les mariages princiers, j'imagine qu'il en sera de même pour la mort de la reine, même si contrairement à un mariage ça n'est pas planifié.

un mariage c'est différent c'est une émission planifiée comme vous l'expliquez, donc ce serait comme les obseques qui évidemment seraient diffusés là on parle de couper les programmes illico pour basculer en éditions d'infos pendant des heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Sam 23 Oct 2021, 20:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Je pense au contraire qu'il y a plus de chances qu'ils diffusent des éditions spéciales pour l'annonce de son décès que ces obsèques sur les grandes chaines.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Dim 24 Oct 2021, 2:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
ah si s'il y a bien quelque chose dont on est certain de voir sur tf1 et f2 ceux sont les obseques qui feront une audience astronomique sur la planète et même en France je parie, je rappelle qu'ils ont diffusé celles de son mari cette année et tous les mariages !

Bon encore gagné ce dimanche quasi journée spéciale docus sur bfm avec même un inédit que l'on reverra un milliard de fois ensuite :mrgreen: :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1091 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 73  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : R@28 et 45 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:16
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group