Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Sat One
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 02 Oct 2021, 10:24 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
Ce n'est pas parce que tu n'aime pas ce que je raconte, que il faut dire n'importe quoi, en l'occurence que je n'ai pas regardé... La forme est trop conventionnelle, mais si le fond détonne un peu, sans toutefois casser trois pattes a un canard.. Ca saute aux yeux.
Quand a dire qu'ils fait des bons score.... Il passe 4,2Millions a 500 000. Seconde partie de soirée ou pas, c'est toujours aussi mauvais. Il ne fait juste que illusion, car le total TV est plus bas, c'est tout... Surtout vu le cout du programme, censée être "absorbée" en prime, pas en seconde partie de soirée.
Et si le problème, c'était .... Nagui ? Méditez la dessus...
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 02 Oct 2021, 10:35 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6521 Localisation : Région Corse
|
Sat One a écrit: Ce n'est pas parce que tu n'aime pas ce que je raconte, que il faut dire n'importe quoi, en l'occurence que je n'ai pas regardé... Jérome52 a donc raison : tu critiques une émission dont tu n'as pas regardé une seule seconde, très intéressant comme méthode...  Tu es donc devenu comme certains membres qui se font le malin plaisir de taper sur le service public pour tout et n'importe quoi, et je trouve ça triste, et de surcroit trop facile.  Le service public n'est certes pas toujours parfait, mais il ne faut pas pousser le curseur trop loin quand même.
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
Sat One
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 02 Oct 2021, 10:46 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
Ca suffit. Tu en sait quoi que je n'ai pas regardé ? Tu veut mes codes My Canal pour voir mon historique aussi ? Dès que on critique un temps soit peu une émission qui a le malheur d'être sur le service public, alors qu'elle aurait pu etre très bien sur TF1, M6, ou C8, on est tout de suite taxé d'être anti service public et donc Pro TF1. Je le dit : si ça avait été ailleurs, mon jugement n'aurait pas changé d'un iota en l'état.
Je l'avais d'ailleurs précisé plus haut : ça a beau etre une bonne émission en soi, ça ne change pas massivement les codes, et ça ressemble trop a ce que l'on voit partout, depuis au moins 10 ou 15 ans...
C'est quoi qui change ? Les SMS non surtaxé ? Il m'en faut plus perso...
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 02 Oct 2021, 10:58 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6521 Localisation : Région Corse
|
Sat One a écrit: Ca suffit. Tu en sait quoi que je n'ai pas regardé ? J'ai donc visiblement mal compris la phrase que j'ai citée précédemment. Toutes mes excuses. Sat One a écrit: Dès que on critique un temps soit peu une émission qui a le malheur d'être sur le service public, alors qu'elle aurait pu être très bien sur TF1, M6, ou C8, on est tout de suite taxé d'être anti service public et donc Pro TF1. Je n'irais pas jusqu'à te taxer de Pro-TF1, je constate juste qu'une bonne partie de tes critiques (les plus véhémentes surtout) sont pour le service public, c'est un fait. Et encore une fois, la critique du service public est complètement acceptable, mais à condition d'apporter de vrais bons arguments, et pas critiquer pour le simple plaisir de tomber sur le service public, comme beaucoup l'ont fait ici pendant des années.
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
imperialpop_
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 02 Oct 2021, 11:20 |
|
|
J’ai regardé hier pendant les pubs de DALS et à la fin de l’émission de danse de TF1 et j’ai trouvé que ce numéro de 'The Artist' était beaucoup plus réussi. Je pense que le fait que l’émission était dans une case avec moins d’enjeux leur a permis de faire une émission avec moins de pression en mode 'On a rien à perdre'. Ce qui a permis d’avoir une émission particulièrement agréable hier avec des beaux moments comme celle où Jean Louis Aubert chantant pour les candidats.
|
|
Haut |
|
 |
Sat One
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 02 Oct 2021, 11:23 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Oui mais 500.000... On revient toujours au même point.
Personnellement, le tout pour le tout, je l'aurait mis le dimanche après-midi. Parce que, après tout, ça n'aurait pu que fonctionner, puisque le dimanche apres midi, la concurrence est moins fourni, et puis surtout, les cases de la deux y sont Faible. Donc il n'aurait rien a y perdre.
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 02 Oct 2021, 14:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
500 000, c'est le score que fait Taratata ! même si c'est que 5%, ça met une chose en avant : que le public qui regarde The Artist est le même que celui qui regarde Taratata. C'est pas les mêmes coûts, mais au moins Nagui a le mérite d'essayer bousculer un peu la télévision qui est de plus en plus monotone... J'ai regardé DALS hier soir, et j'ai constaté que l'émission, qui finissait normalement vers 23h10, a fini vers 23h50 hier... ils ont beaucoup plus empiété sur The Artist que prévu... Je regarderai The Artist en replay, émission pour laquelle j'ai toujours autant de plaisir à regarder.
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 02 Oct 2021, 18:57 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6322 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
eddy0131 a écrit: 500 000, c'est le score que fait Taratata ! même si c'est que 5%, ça met une chose en avant : que le public qui regarde The Artist est le même que celui qui regarde Taratata. C'est pas les mêmes coûts, mais au moins Nagui a le mérite d'essayer bousculer un peu la télévision qui est de plus en plus monotone... C'est vrai que le public qui regarde France 2, le Vendredi soir, est plus axé "Musico-Littérophile". Car souvenez-vous, pendant plus de 20 ans, la case où est logée "The Artist", était l'antre des émissions culturelles (Pivot, Durand, Taddeï...), juste après le policier du Vendredi ! ("Les Cinq dernières minutes", "Quai numéro 1", "Central Nuit", "Avocats et Associés"...) La télé d'aujourd'hui est de plus en plus monotone, effectivement ! Toutefois, saluons l'audace de Nagui et de France 2 ! jerome52 a écrit: L'échec n'est absolument pas mérité. Et cela n'a rien à voir avec le format car les gens ne sont jamais venus voir ce programme. Les raisons de l'échec sont très diverses (concurrence, émission en inadéquation avec le public de France 2, émission de lancement qui reniait un peu trop son concept original...). Il est vrai également que le public du Samedi soir est axé "Populaire" !
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 03 Oct 2021, 9:46 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Voici les audiences prime du Samedi 3 Octobre 2021 : 1 • France·3 / Meurtres à Mulhouse : 4.83 millions (24,4%) 2 • TF1 / The Voice All Stars : 3.74 millions (21,7%) 3 • France·2 / Les grosses têtes : 1.63 million (9%) 4 • M6 / Dr Harrow : 1.41 million (7,3%) 5 • Arte / Blériot, l'impossible traversée : 784.000 tlsp. (3,9%)
Source : PureMédias
Commentaire : France·3 brille avec un bon leadership à presque 5 millions, TF1 traîne un peu derrière à 3 millions 74, France·2 reprend quelques couleurs par rapport à Samedi dernier, M6 quatrième et Arte reste fidèle à la 5e place.
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 03 Oct 2021, 9:56 |
|
|
Comme je le pressentais, "Les grosses têtes" ne font pas d'étincelles, mais elles permettent à la Deux de remonter un peu, c'est déjà ça de gagné !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
_Max_
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 03 Oct 2021, 10:50 |
|
|
C'est franchement pas terrible pour The Voice.
|
|
Haut |
|
 |
Gravity
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 03 Oct 2021, 12:08 |
|
|
Si on prend en référence les versions classiques de The Voice, c'est décevant. Si on compare avec les dernières versions Kids diffusées en automne, c'est au-dessus. Après, moi qui aime beaucoup l'émission, il m'arrive de rater des numéros sans que ça m'émeuve particulièrement. Je ne vois pas d'intérêt supérieur à cette saison All stars.
|
|
Haut |
|
 |
imperialpop_
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 03 Oct 2021, 12:17 |
|
|
Donc hormis ce soir peut être, DALS aura était le programme le plus suivi cette semaine sur TF1. On m’aurait dit ça il y’a un mois, j’y aurais pas cru.
|
|
Haut |
|
 |
jerome52
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 03 Oct 2021, 13:25 |
|
|
Sauf que pour DALS, TF1 utilise les méthodes de la TNT en découpant le programme en deux parties. Sur l'ensemble de la soirée l'émission n'est pas plus haute que les autres.
|
|
Haut |
|
 |
NewsMedias
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 03 Oct 2021, 13:42 |
|
|
Méthodes également appliquées par M6 qui coupe ADP à partir de 22h chaque lundi... Étonnamment, là, ça te dérange moins... Peut-être est ce volontaires pour te permettre de poster ce genre de message Je me faisais aussi la réflexion que L'amour est dans le pré semble aujourd'hui être le divertissement le plus suivi de la télé. En tout cas si l'on compare sur les derniers épisodes de chaque programme c'est le cas. CH97 a écrit: Voici les audiences prime du Samedi 3 Octobre 2021 : 1 • France·3 / Meurtres à Mulhouse : 4.83 millions (24,4%) 2 • TF1 / The Voice All Stars : 3.74 millions (21,7%) 3 • France·2 / Les grosses têtes : 1.63 million (9%) 4 • M6 / Dr Harrow : 1.41 million (7,3%) 5 • Arte / Blériot, l'impossible traversée : 784.000 tlsp. (3,9%)
Source : PureMédias
Commentaire : France·3 brille avec un bon leadership à presque 5 millions, TF1 traîne un peu derrière à 3 millions 74, France·2 reprend quelques couleurs par rapport à Samedi dernier, M6 quatrième et Arte reste fidèle à la 5e place. Intéressant ce décryptage des audiences. Ce serait intéressant qu'il soit fait quotidiennement.
|
|
Haut |
|
 |