Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15063 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 810, 811, 812, 813, 814, 815, 816 ... 1005  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 25 Sep 2021, 22:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 01 Sep 2014, 9:20
Message(s) : 344
stargazer a écrit:
J'ai regardé cette émission ce soir. Elle ne mérite absolument pas le score d'audience affligeant qu'elle se trimballe depuis deux numéros.
.

Pour moi c'est un des bides les plus cruels de ces dernières années à la télé. A court terme il faut que france 2 arrête le massacre et que l'émission de la semaine prochaine soit la dernière, c'est une évidence. Néanmoins, ce serait une erreur de jeter le programme à la poubelle pour autant: le 1er prime était raté, mais les 2 émissions suivantes étaient très bien et toute les personnes qui l'ont regardé ont trouvé les émissions excellentes. Le vrai soucis c'est que le programme n'a pas rencontré son public au sens premier du terme car france2 ne capte plus le public populaire comme à l'epoque de Patrick Sebastien. Ils doivent impérativement ramener du public populaire sur france2 s'ils veulent relancer ce programme


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 25 Sep 2021, 22:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Je pense que si ils renomment ça discrètement ( :mrgreen: ), relancent ça sur un créneau autre que celui de The Voice, peut-être que ça pourrait marcher mieux que ça. Franchement d'ailleurs ces 2 problèmes là ils auraient pu les régler avant même de lancer l'émission d'ailleurs, surtout qu'ils savaient très bien que le samedi il y aurait eu des chances du mastodonte The Voice en face de toutes façons...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 25 Sep 2021, 23:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Nov 2020, 13:35
Message(s) : 130
Je suis pas loin de penser comme toi. Une saison resserrée a 4 épisodes, un nombre de candidats très réduit, un jury d'artistes fixe, et le reste comme ce soir. Le tout sans The Voice en face. Je pense que ça peut remonter. L'année prochaine il y aura les kids mais qui sont moins forts que les adultes. Et surtout on est sûr qu'il n'y a pas The Voice entre novembre et janvier. Il y a une fenêtre de tir sur cette période.
Après il faut être un peu fou pour relancer une émission qui fait 4%...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 26 Sep 2021, 8:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1899
Hier soir pour son troisième numéro the artist a fait 847 000 téléspectateurs 4,8%
https://twitter.com/benjaminrabier/stat ... 30658?s=21

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 26 Sep 2021, 8:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5032
Localisation : 75012
Même le Téléthon, qui est pourtant un programme à visée très sélective, fait mieux en prime. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 26 Sep 2021, 11:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juil 2018, 10:25
Message(s) : 97
Sinon, il y a aussi quelque chose qui m'a fait tiquer par rapport à la promotion du programme.
Autant France 2 s'est donnée les moyens pour faire sa publicité, en allant même jusqu'à lancer une campagne d'affichage (ce qui est plutôt rare pour le service public à ma connaissance, j'ai surtout eu le souvenir de campagnes pour les chaînes en elles-mêmes ou les fictions, mais plus rarement pour les programmes de flux spécifiquement)... mais dans tous les supports qu'ils ont utilisé, ils ont tout capitalisé sur Nagui. Les teasers : on n'a entendu parler que lui. Les affiches : on ne voit que lui. Le permanent de France 2 pour annoncer The Artist le samedi soir : on voit également sa tête...
Je ne sais pas si c'est lui le responsable de la stratégie de promotion ou si c'est France 2 qui a géré ça, mais à mon avis c'était franchement une grossière erreur de quasiment tout miser sur son image pour communiquer sur le programme. Même si c'est un animateur qui a son public et qu'il est plutôt compétent pour gérer ce genre de programme, il a aussi un côté clivant qui aurait pu en dissuader certains de découvrir par eux-mêmes.
Et puis surtout, ce n'est pas le genre de programme qui se résume à son animateur (mince, même TLMVPSP du temps où il l'animait, c'était davantage le cas :lol: )... pour un programme qui se veut incubateur de nouveaux talents, la promo a surtout eu une fâcheuse tendance à mettre en avant celui qui n'avait plus rien à prouver. Bon, certes, The Voice fait aussi beaucoup sa promo sur son jury, mais au moins ça représente davantage de personnes...

Si jamais saison 2 il y avait, c'est aussi un point qu'il faudrait clairement revoir...

_________________
Savez-vous ce qu'il se passerait si l'on donnait un yoyo à une bande de flamants roses ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 27 Sep 2021, 0:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
C'est quoi ce choix de programmation minable de france2 de nous refourguer claire chazal le dimanche soir à la place du film ? Ils auraient pas pu la mettre un autre jour plutot que de supprimer la 2e case à peine de ciné qu'ils ont par semaine ! :evil: Surtout qu'elle va faire un four...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 27 Sep 2021, 0:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4471
J'ai regardé le replay de The Artist. Franchement l'émission s'est encore améliorée par rapport à la semaine dernière, le jury était plus présent que celui de la semaine dernière, la musique était là, l'émission mieux organisée. Je comprends que la première était longue et laborieuse, mais là cette semaine, c'est une audience totalement injuste pour une émission qui se valait totalement face à The Voice.
D'ailleurs, j'ai l'impression que la baisse de France 2 ne profite pas à TF1 mais plutôt à France 3 (?).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 27 Sep 2021, 10:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1899
D’après Le Parisien France 2 bascule l’émission de Nagui the artist le vendredi en deuxième partie de soirée
https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... XHXEMA.php

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 27 Sep 2021, 12:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Décision prise d'un commun accord entre la Direction de France 2 et Nagui...
Mais quel programme, la chaîne va t-elle mettre à l'antenne, le lendemain ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 27 Sep 2021, 12:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1899
TheArtist sera remplacé samedi soir par un numéro inédit des "Grosses têtes". Et le 9 octobre, France 2 lancera le nouveau jeu de @cyrilferaud "Le quiz des champions". (communiqué
https://twitter.com/chris_ga/status/144 ... 12649?s=21

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 27 Sep 2021, 13:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3042
Positif a écrit:
TheArtist sera remplacé samedi soir par un numéro inédit des "Grosses têtes". Et le 9 octobre, France 2 lancera le nouveau jeu de @cyrilferaud "Le quiz des champions". (communiqué
https://twitter.com/chris_ga/status/144 ... 12649?s=21


C'était malheureusement inéluctable !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 27 Sep 2021, 13:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 11 Oct 2008, 17:58
Message(s) : 729
ou irrévocable ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 27 Sep 2021, 14:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Avr 2020, 12:25
Message(s) : 381
"Le quiz des champions" annoncé comme un "événement" sera-t-il plus ou moins un "événement" que "The Artist" qui était annoncé comme "L'événement de la rentrée" ? :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 27 Sep 2021, 14:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2047
Ce n'est pas une mauvaise idée au final. Le programme pourra bénéficier d'une bonne rampe de lancement après la série avec une concurrence un peu moins rude.

Bon cela dit, ça reste un sacré échec pour Nagui.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15063 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 810, 811, 812, 813, 814, 815, 816 ... 1005  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:14
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group