Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22029 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 878, 879, 880, 881, 882, 883, 884 ... 1469  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 25 Sep 2021, 8:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 130
En parlant des talks, ce qui devait arriver est arrivé hier : Quotidien est battu par TPMP. C'est la première fois depuis 2 ans au moins ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 25 Sep 2021, 8:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2154
jerome52 a écrit:
En parlant des talks, ce qui devait arriver est arrivé hier : Quotidien est battu par TPMP. C'est la première fois depuis 2 ans au moins ?

Non, le vendredi Quotidien est toujours faible voir battu depuis le début de la saison.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 25 Sep 2021, 8:57 
Inscrit sur les forums

Non je ne crois pas. C'est bien la première fois hier que TPMP est devant Quotidien.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 25 Sep 2021, 9:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
TPMP a surfé sur le débat de BFMTV avec Jean-Luc Mélenchon en duplex.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 25 Sep 2021, 10:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4995
J'ai l'impression que Quotidien renoue avec ses scores d'avant le 1er confinement. Alors que TPMP bénéficie pleinement son revirement éditorial vers l'actualité et les sujets de société, avec Hanouna aux manettes tous les vendredis.

Le début de la campagne présidentielle redonnera peut être un coup de boost à l'émission.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 25 Sep 2021, 12:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1739
imperialpop_ a écrit:
DALS résistes quand même bien, ça fera les mêmes scores que la saison 9 grosso modo. Toujours plus de 36% sur les FRDA.

TF1 sera battu aussi aujourd’hui. C’est une vrai rentrée catastrophique pour une grille qui semblé très forte et prometteuse. Rarement vu une tél débâcle a la télévision pour la chaîne.

Et ça s’annonce pire la semaine prochaine avec les séries qui vont avoir leur baisse logique de deuxième semaine et Koh Lanta qui pourrait passer sous les 20%.

Sinon quelqu’un comprend pourquoi depuis deux semaines l’access de toutes les chaînes est aussi basse ? Hormis les talk, c’est devenu difficile de dépassé les 3M et plus grave encore les 17% :shock:

Ton commentaire résume bien le paradoxe de la situation de la chaîne. Tu dis que Danse avec les stars résiste bien mais en même temps tu inclues les scores de l'émission dans ton argumentaire pour dire que la chaîne fait une "vraie rentrée catastrophique". Le fait que tu estimes que la chaîne fait une mauvaise rentrée car, cette semaine, elle en est à 0 leadership sur 5 soirées (6 avec ce soir certainement) peut s'entendre (on peut quand même mettre de côté le score de jeudi avec cette concurrence totalement inattendue de BFMTV tant sur le public global que sur cibles parce que sinon la Une était largement devant). On est d'accord que pour l'image de leader de la Une, ça ne le fait pas trop. Mais tiendrait-on les mêmes propos si elle faisait les mêmes scores que ce qu'elle a fait mais que ça lui permettait d'être leader ? En somme, TF1 fait-elle pour autant une mauvaise rentrée ? C'est plus discutable et à mon avis, il est possible de répondre par la négative. Il n'y a peut-être pas d'immense succès mais pourtant il n'y a pas d'échec ou de gros trous d'air. Elle va faire un mois de septembre vraisemblablement en tangentant ou atteignant les 20 %, plus qu'en 2020 (base de comparaison difficile) et plus voir autant qu'en 2019.
Après, il y a des changements qui sont des erreurs comme le passage de Koh-Lanta au mardi qui, à mon avis, retrouvera vite son écrin au vendredi en 2022 et des déceptions comme Une affaire française, c'est clair.
Le paradoxe de la Une.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 25 Sep 2021, 12:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Je ne suis pas sûr que TPMP ait battu Quotidien hier. N'oublions pas que les 1,2 million de TPMP sont basés de 20h45 à 21h15 tandis que le million de Quotidien est basé sur 20h10 à 21h15.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 25 Sep 2021, 14:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1716
Quelle semaine CATA pour tf1 alors ! Battue tous les soirs : 5 soirs consécutifs ! :roll:

Cyril36 a écrit:
J'ai l'impression que Quotidien renoue avec ses scores d'avant le 1er confinement. Alors que TPMP bénéficie pleinement son revirement éditorial vers l'actualité et les sujets de société, avec Hanouna aux manettes tous les vendredis.

Le début de la campagne présidentielle redonnera peut être un coup de boost à l'émission.

Quelle mauvaise foi, vous comparez 25min d'émission par rapport à une de 1h . Les scores de tpmp sont toujours aussi desastreux je vous signale, quotidien reste dans sa moyenne cette saison et tres largement leader tous les soirs

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 25 Sep 2021, 15:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 74
Krusty a écrit:
Quelle mauvaise foi, vous comparez 25min d'émission par rapport à une de 1h .

Pour hier, en frontal (donc en comparant sur la même durée d'émission et au même moment), c'est bien TPMP qui est devant.

https://twitter.com/Gwen_Dlm/status/1441670804765167619

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 25 Sep 2021, 15:37 
Inscrit sur les forums

La rentrée de TF1 est effectivement très décevante notamment au niveau des fictions. Hormis Mensonges (avec Audrey Fleurot pour être original) il n'y a que des flops. Au niveau des divertissements ce n'est pas cata mais sans doute moins voire beaucoup moins haut qu'attendu, notamment pour Koh-Lanta. Il y a aussi l'échec de la Famille en or. Pour le coup je trouvais très dommage de bazarder ce programme tard dans la soirée alors qu'il y avait toute la place à 17h pour le diffuser. Puis j'ai vu le programme et j'ai compris. C'est juste raté en fait. La chaine est plus en forme en journée avec Les 12 coups de midi (sans commentaire sur les raisons de ce succès), l'info très en forte en cette rentrée surtout à 20h et le week-end, et Ici tout commence.

Du côté de M6 c'est encore pire. Hormis le succès de L'amour est dans le pré qui ne se dément pas il n'y a rien à sauver. L'access est à un niveau catastrophique, les weekends n'en parlons pas. Et même Scènes de ménages semble accuser le coup en perdant souvent sa place de leader des fictions désormais. Il va falloir revoir tout de fond en comble et prendre les chantiers les uns après les autres. La chaine peut uniquement compter sur ses marques fortes en soirée mais qui vont peut-être souffrir de leur changement de jour elles aussi (Le meilleur pâtissier et La France a un incroyable talent).

France 2 c'est un peu les montagnes russes. Dans l'ensemble c'est de mon point de vue la chaine qui réussit le mieux sa rentrée. Les fictions sont très fortes notamment. Mais bémol, elles sont policières le mercredi et le vendredi alors qu'ils avaient annoncé des fictions sociétales le mercredi. Tout comme ils ont basculé Alex Hugo sur France 3 pour aller dans la case polar en région du samedi et finalement c'est diffusé le mardi. Bref je ne vois absolument plus l'utilité d'avoir inversé Alex Hugo et Capitaine Marleau si ils font ça.
Par ailleurs France 2 peut se satisfaire du très beau succès des 3 nouveautés en matinée, toutes en mode record cette semaine (Télématin, Les maternelles et Chacun son tour). Quatre ans après l'après midi, ils sont en chemin pour réussir leur pari du matin.
Et parallèlement à ça il y a deux énormes plantages : Élysée 2022 et The Artist. Pour la première c'est totalement mérité et je pense que France 2 peut se satisfaire de voir cet échec etre caché par le débat de BFM. Un peu moins mérité pour The Artist qui a payé le fait d'être en direct ce qui a laissé à la concurrence l'opportunité de venir les tuer dans l'oeuf. Autre grosse difficulté le weekend et notamment le dimanche après-midi. Tant qu'ils n'oseront pas dire à Michel Drucker de penser à prendre un peu de repos ils ne pourront pas espérer retrouver une dynamique.

Et France 3... c'est France 3.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 25 Sep 2021, 16:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3006
Tu cèdes un peu beaucoup trop au catastrophisme dans ton analyse quand même... Quand on compare cette rentrée à la précédente et même à 2019 (sans Covid ni Tour de France décalé) on constate que les chaînes s'en sortent bien (on verra le bilan du mois de septembre avec les chiffres le 4 octobre). Surtout dans ce contexte post-confinement, post-couvre-feu, de retour à une vie quasi normale, etc. où les jeunes (notamment) désertent à nouveau la télévision. Je m'attendais personnellement à bien pire.

Sur les trois premières semaines de septembre 2021, ça donne :

TF1 : 20%
FRANCE 2 : 14.3%
M6 : 9.2%
FRANCE 3 : 8.9%

C'est quand même pas si dégueu. Et de toute façon il me paraît être un peu tôt encore pour établir un vrai bilan de cette rentrée.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 25 Sep 2021, 16:52 
Inscrit sur les forums

Je cède peut-être au catastrophisme mais de ton coté tu cedes à la facilité.
Les performances globales des chaînes ne permettent pas de savoir ce qui va bien ou mal réellement. L'exemple de TF1 est sans doute le plus parlant. Koh-Lanta remplace une série américaine. Si on regarde les chiffres bruts, la case du mardi est beaucoup plus forte qu'avant. Pour autant est-ce que cette saison de Koh-Lanta est le gros succès qui était attendu ? Non.
Résultat la performance globale de la chaine augmente un peu, son coût de grille augmente beaucoup, et son émission phare perd surtout beaucoup de téléspectateurs. Je ne pense pas que l'opération soit gagnante et à mon avis elle ne sera pas rééditée. Plus largement, au vu de la grille en place, je ne pense pas que les quelques dixièmes de points grappillés soient suffisants pour parler de rentrée réussie.
D'ailleurs petit aparté, la seule chaine qui est embêtée par ce basculement de Koh-Lanta le mardi c'est M6. A quelques mois d'une possible fusion entre les deux groupes c'est cocasse.

Enfin je ne comprends pas bien quel lien tu fais entre les parts de marché et la fin du covid. C'est le nombre de français devant la télévision qui peut bouger mais un pourcentage restera toujours égal à 100 :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 25 Sep 2021, 17:45 
Inscrit sur les forums

Ce sont les exemples que tu prends et les termes que tu emploies qui me font dire que tu cèdes au catastrophisme. Dire que TF1 fait une rentrée décevante ou que pour M6 il n'y a rien à sauver hormis L'amour est dans le pré c'est clairement exagéré (voire que France 3 c'est France 3, selon ce que tu voulais dire par-là). Bien évidemment ce n'est que mon avis. Oui je cède peut-être à la facilité, même si c'est plutôt parce que je ne me vois pas faire un bilan aussi catégorique que le tien quelques semaines seulement après la rentrée.

Pour Koh-Lanta en particulier, je n'ai pas d'avis tranché sur le sujet. TF1 aura essayé, on ne pourra pas leur enlever cela.

Oui un pourcentage restera toujours égal à 100, je soulignais cette période post-Covid dans le sens où la typologie du public n'est peut-être pas exactement la même que d'habitude, de même que la durée d'écoute. Tout ça s'analyse sur le long terme et selon de nombreux paramètres.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 25 Sep 2021, 18:04 
Inscrit sur les forums

Je ne faisais que prendre la suite du commentaire au dessus du miens qui parlait de la "semaine CATA" de TF1. Je ne fais pas particulièrement de bilan mais je ne vais pas attendre janvier pour parler des succès et des échecs du mois de septembre. On ne va pas assister à de grands bouleversements d'ici la semaine prochaine et pourtant tu verras toutes les chaînes et les sites faire des "bilans" de la rentrée.

Par ailleurs j'ai souligné les succès et les échecs de TF1 et France 2 donc pas de catastrophisme comme tu dis. Mais pour M6 je voudrais bien que tu me dises quels sont les programmes marquants de ce premier mois de l'année sur cette chaine. Et nous pourrons alors en parler. J'ai eu beau chercher je n'ai rien trouver d'autre que L'amour est dans le pré.

Et je n'ai rien contre France 3 mais ce n'est pas une chaine que je regarde. Voilà pourquoi je n'en parle pas.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 25 Sep 2021, 18:13 
Inscrit sur les forums

Et bien je suis sans doute à contre-courant mais je ne trouve pas que TF1 fait une semaine "cata" même si elle a été battue tous les soirs. Pour M6, le fait qu'il n'y ait pas d'autres programmes marquants ce mois-ci prouverait donc qu'il n'y a rien à sauver en audience ? Les choses ne sont pas si simples pour moi. Et pour France 3, d'accord, je comprends donc mieux. Mais écrit comme tu l'as écrit, ça pouvait faire penser à quelque chose de négatif. Du moins c'est la perception que j'en avais. Dont acte. Chacun sa vision des choses de toute façon, nous n'avons pas la même visiblement ;)

jerome52 a écrit:
et pourtant tu verras toutes les chaînes et les sites faire des "bilans" de la rentrée.

Oui bah pour les sites en tout cas, vu ce que j'ai souvent eu l'occasion de dire ici ou sur le topic "Les sites médias", je pense qu'on aura compris que je n'éprouve pas ou plus une grande affection pour Puremedias, Toutelatélé, Télé-Loisirs et compagnie :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22029 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 878, 879, 880, 881, 882, 883, 884 ... 1469  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure