Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15114 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 801, 802, 803, 804, 805, 806, 807 ... 1008  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 11 Sep 2021, 23:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 01 Sep 2014, 9:20
Message(s) : 346
Pour compléter mon avis "a chaud", j'ai adoré la sélection d'artiste qui nous étais proposée, pas dans le sens que j'accrochais à tous les univers mais il fallait bien qu'il y ait du bon et du moins bon pour que l'émission ait un quelconque intérêt. Néanmoins, a coté la machinerie avait plusieurs défauts qui je pense ont desservi le programme : je vais pas revenir sur la durée, tout le monde est unanime la dessus, mais aussi, ils ont tellement enchainé tout les artistes que c'était irrespirable. Perso j'aime pas voir les pitreries du jury de the voice mais au moins c'est le genre de chose qui casse un peu le rythme de temps en temps pour nous faire souffler un peu. Notamment un des effets de bord est qu'après 3h30 d'émissions, j'ai toujours pas entièrement saisi le concept de l'émission dans son ensemble.
Au final j'ai l'impression qu'ils avaient de l'or entre les mains mais a vouloir jouer sur les audiences ou je ne sais trop quoi, ils se sont pris les pieds dans le tapis


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 11 Sep 2021, 23:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Jan 2021, 18:18
Message(s) : 101
Dynamiter le carrefour de lancement de la première partie de soirée, situé au-delà de 21:05 depuis quelques années, et faire tirer en longueur la durée de "The Artist" jusqu'au-delà de 00:00 dans l'espoir que tout cela gonfle au final la part de marché de cette nouvelle émission (comme des méthodes du privé, finalement) donnent l'impression qu'il faut sauver le soldat Nagui, coûte que coûte. La méthode est assez douteuse voire problématique, à mon sens. "20h30 Le Samedi" et Laurent Delahousse ont dû apprécier d'être sacrifiés de la sorte... Du reste, lancer cette émission 10 (!) ans après "The Voice" peut donner un argument de plus à ceux qui trouvent que le service public est à la traîne tant dans les concepts d'émissions que dans la production de celles-ci... jusque dans la facture des bandes-annonces à des années-lumière loin derrière TF1. Une télé à l'ancienne, quoi. Tout cela est quand même bien décevant, et sur le fond et dans la forme. Le bilan de Delphine Ernotte est certes bon -et c'est heureux, d'où son second mandat, fait inédit depuis la présidence commune- mais il aurait fallu un nouveau Pierre Desgraupes pour porter une France·2 à au moins 15% d'audience globale et sa sœur France·3 à 10%, si ce n'est plus. Des programmes réellement novateurs, de l'ambition et porter haut les couleurs d'une télévision publique résolument rénovée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 12 Sep 2021, 0:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Déc 2017, 18:12
Message(s) : 359
Samdynamite a écrit:
Dynamiter le carrefour de lancement de la première partie de soirée, situé au-delà de 21:05 depuis quelques années, et faire tirer en longueur la durée de "The Artist" jusqu'au-delà de 00:00 dans l'espoir que tout cela gonfle au final la part de marché de cette nouvelle émission (comme des méthodes du privé, finalement) donnent l'impression qu'il faut sauver le soldat Nagui, coûte que coûte. La méthode est assez douteuse voire problématique, à mon sens. "20h30 Le Samedi" et Laurent Delahousse ont dû apprécier d'être sacrifiés de la sorte... Du reste, lancer cette émission 10 (!) ans après "The Voice" peut donner un argument de plus à ceux qui trouvent que le service public est à la traîne tant dans les concepts d'émissions que dans la production de celles-ci... jusque dans la facture des bandes-annonces à des années-lumière loin derrière TF1. Une télé à l'ancienne, quoi. Tout cela est quand même bien décevant, et sur le fond et dans la forme. Le bilan de Delphine Ernotte est certes bon -et c'est heureux, d'où son second mandat, fait inédit depuis la présidence commune- mais il aurait fallu un nouveau Pierre Desgraupes pour porter une France·2 à au moins 15% d'audience globale et sa sœur France·3 à 10%, si ce n'est plus. Des programmes réellement novateurs, de l'ambition et porter haut les couleurs d'une télévision publique résolument rénovée.


Et 20 ans après Star Academy (pour ce qui est du télécrochet strictement en direct)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 12 Sep 2021, 0:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4539
De mon côté, j'ai mis l'émission "seulement" à 20h55, lors de la première prestation donc je n'ai pas entendu l'explication du concept.
A ma connaissance, le but même de l'émission était que les artistes, tous auteurs-compositeurs-interprètes, chantent leurs propres titres (et même [dans mon esprit] composent un nouveau titre exclusivement pour la compétition). Pourtant ce que j'ai entendu, c'était uniquement des reprises. Résultat, je suis confus et ai l'impression de me retrouver comme chez... le concurrent, mais avec des votes interactifs où le candidat doit obtenir au moins 50% des voix (comme... Rising Star, sauf que le minimum de ce dernier était de 60%).
Côté jurés, 3 écrans, sur lesquels je vois souvent des lignes oranges ou jaunes, qui me font croire que leur vote est négatif, et pourtant une étoile leur est attribuée : je n'ai rien compris.
J'ai entendu 2 candidats, puis mis le début de The Voice. Après la fin de ce dernier j'ai regardé jusqu'à la fin. Par ailleurs, je pense que France 2 a également cassé sa programmation puisque "On est en direct" a commencé directement, sans transition, ni jingle ni annonces.
Pour revenir à l'émission, concernant le plateau, malgré un bel effort de décor il y a un vide assez conséquent qui était visible, surtout lorsque la caméra a filmé en vue globale (de haut). Une salle aussi grande était-elle utile ? j'en doute, ou alors il faudra remplir un peu plus en déco.

ça m'embête de dire ça mais pour l'instant je suis déçu. Tout n'est pas à jeter, l'émission en elle-même est ambitieuse.
Mais j'avais hâte d'entendre des titres "underground" chantés en live sur une "grande chaine" comme France 2. Et finalement la base de l'émission n'est même pas tenue.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 12 Sep 2021, 1:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
euh yavait quand meme près de 2min de partenaires pubs entre les 2



j'ai zappé dessus en rentrant à 23h45 j'ai halluciné que ça ne soit toujours pas terminé, un prime d'ouverture de 3h25 sans aucune pub en plus (m6 et tf1 ont l'excuse des pubs à rallonge dans leur programme longuet eux au moins) c'est vraiment de l'amateurisme , enfin pas étonnant quand on voit que nagui met 1h pour prononcer un seul mot, ce qui est gavant à force :evil:
Ca n'avait vraiment pas l'air terrible tellement la fin était archi molle, juste le décor et les moyens déployés étaient à garder en gros

Bref bide assuré


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 12 Sep 2021, 1:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4616
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Bonsoir,
Ayant vu l'émission, je peux en dire plusieurs choses :

Concernant le décor, il est très bien, mais un peu trop grand, peut-être à cause du studio...

Les Moyens techniques et la réalisation étaient de bonne facture. Normal, c'est du Pullicino !

Le choix de Clara Luciani, ne me déplaît pas...Je l'apprécie beaucoup...

Le choix du Direct, très bonne idée, contrairement à de nombreuses émissions de ce type, qui sont le plus souvent, enregistrés et montés ! Quoique, l'émission était un peu brouillonne ;)

Petits bémols :
Concernant les prestations, il y avait du bon et du moins bon ! Et l'émission était très longue !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 12 Sep 2021, 6:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 12 Août 2006, 11:38
Message(s) : 935
Localisation : www.lemediamix.fr
Émission longue effectivement.

En revanche, le côté brouillon s explique certainement par le direct. Il faut bien essuyer les plâtres. A voir pour la suite.

_________________
Retrouvez ici toute l'actualité des médias : http://www.lemediamix.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 12 Sep 2021, 7:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 01 Sep 2014, 9:20
Message(s) : 346
Pour moi c'est typiquement le genre d'émissions pour laquelle france Télévisions aurait du aller chercher un animateur du privé pour les aider à faire ce genre de format, car finalement le service public n'a jamais fait de télé-crochet et donc je vois bien les dirigants de FTV, on leur a dit "musique" et "gros budget", ils se sont jetés sur Nagui sans réfléchir alors que Nagui n'a aucune expérience là dedans et a animé ça un peu comme un taratata alors que c'est pas du tout le même concept.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 12 Sep 2021, 8:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1926
Pour le lancement de the artist Nagui a fait 1,32 million de téléspectateurs (8% de PDA)
https://twitter.com/benjaminrabier/stat ... 11266?s=21

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 12 Sep 2021, 8:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 11 Oct 2008, 17:58
Message(s) : 729
et OUI The Artist s'est fait totalement écraser par The voice

sans oublier qu'il y a 2 autres chaînes devant France 2

je pense que France 2 va largement regretté d'avoir mis ça face à The voice.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 12 Sep 2021, 11:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
Même avis que la plupart. Vu en filigrane, dès le début de l'émission, Nagui enchainait les remerciements qui durent des plombes, je me suis dit que le programme allait déborder sur "On est en direct". Sinon, des prestations passables sans être exceptionnelles, dans le jury Clara Luciani qu'on voit déjà assez partout, rythme un peu mollasson. Pas mauvais mais rien de transcendant ni original non plus.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 12 Sep 2021, 11:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juil 2018, 10:25
Message(s) : 97
francois95 a écrit:
car finalement le service public n'a jamais fait de télé-crochet

Si, Sing-off : 100% vocal :wink: diffusée il y a d'ailleurs 10 ans presque jour pour jour (lancé le 24 septembre) et présentée par Alexandre Devoise.
D'ailleurs, à lire les commentaires, j'ai un peu l'impression que France 2 cherche à refaire la même chose qu'à cette période-là, en s'inspirant des formats du privé mais en les rendant davantage "service public" (c'était aussi la période des téléréalités "Une semaine sans les femmes/sans électricité", qui n'avait pas connu de succès)... :?

francois95 a écrit:
D'ailleurs c'est un peu le paradoxe: tu vas sur twitter avant le debut de the voice, l'émission se fait detruire, mais par contre tous les artistes font plus de 50%. En réalité, une fois que les gens pas content sont parti chez TF1, les commentaires des gens sont nettement meilleur,

Après (ce n'est pas pour défendre Nagui, surtout vu la façon dont il a attaqué la concurrence pour défendre son programme, je déteste quand les animateurs font ça... :roll: ça rappelle Fanny Agostini et son Premier de cordée...), on sent qu'il y a toujours cette fâcheuse tendance dans le PAF de la part du public (... bon, disons plutôt ceux qui s'expriment le plus à ce sujet sur Twitter notamment) de tirer à boulets rouges sur les "nouveaux" programmes reprenant un concept existant déjà dans les grandes lignes : District Z vs. Fort Boyard, The Bridge vs. Koh-Lanta, Amazing Race vs. Pékin Express, Rising Star vs... The Voice, justement...
Je veux bien que ces programmes ne soient pas si innovants que ça, et se cherchent encore un peu lors de leurs premières (et souvent uniques :? ) saisons ; mais à chaque fois, les critiques Twitter donnent l'impression d'être particulièrement sévères, comme s'il ne devait exister qu'un seul programme intouchable pour chaque genre télévisuel, et comme si les programmes en question n'avaient aucun mérite intrinsèque. Alors que quand même, ça n'est pas rien de produire ce genre de barnums, qu'il y a du positif plutôt évident dedans, et que ça essaye mine de rien d'apporter un peu de nouveauté (pour justement essayer de se démarquer un peu par rapport à la concurrence et tenter de proposer sa propre version du genre de programme). Certes, les comparaisons sont évidentes (et légitimes), mais ce serait de la mauvaise foi de nier les quelques différences entre les "originaux" et les "inspirés de", et de résumer les "inspirés de" à des mauvaises copies bas de gamme.

Bon, je suis d'accord que ça n'interdit pas de ne pas aimer les programmes en question ou de les trouver médiocres, chacun ses goûts :lol: mais cette exagération sur le manque de qualité des programmes de la part de la twittosphère a tendance à pas mal m'irriter depuis plusieurs années.
Aussi parce que, quelque part, elles considèrent les programmes "originaux" comme totalement intouchables, sans défaut, et les incitent justement à ne pas trop changer de ligne éditoriale, finissant par les rendre plutôt planplan à la longue et les confortant dans leurs défauts... alors que l'intérêt d'une concurrence, c'est aussi de pousser ces formats-là à se remettre en question de temps à autre et de se moderniser.

_________________
Savez-vous ce qu'il se passerait si l'on donnait un yoyo à une bande de flamants roses ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 12 Sep 2021, 16:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Jan 2021, 18:18
Message(s) : 101
Clara Luciani, que l'on voit partout et mise à toutes les sauces, commence à lasser. Elle aurait dû observer une période de silence après son tout premier album comme Christine And The Queens avait su le faire après son premier opus qui lui aussi avait cartonné... Pour mieux revenir. Bon, ce ne fut pas concluant pour celle qui est devenu "Chris" depuis.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 12 Sep 2021, 22:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2800
kasuki a écrit:
et OUI The Artist s'est fait totalement écraser par The voice

On reproche à d'autres d'idolâtrer TF1 sans nuances mais on pourrait aussi le faire à toi kasuki (cf. aussi de nombreux autres messages du jour ou des plus anciens). Il serait bon de rappeler à certains qu'on est ici sur un forum qui concerne la télévision au sens large, pas dans un fan-club...

garsim a écrit:
Bon, je suis d'accord que ça n'interdit pas de ne pas aimer les programmes en question ou de les trouver médiocres, chacun ses goûts :lol: mais cette exagération sur le manque de qualité des programmes de la part de la twittosphère a tendance à pas mal m'irriter depuis plusieurs années.

Twitter est la lie du peuple.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 15 Sep 2021, 2:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Que ça faisait du bien de revoir un vrai concert en live et direct à la télé avec autant de public, ça manquait depuis un an et demi ! France2 a mis les moyens la scène était immense et le décor superbe, par contre coté reprises il y en a eu beaucoup de ratées...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15114 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 801, 802, 803, 804, 805, 806, 807 ... 1008  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : ben18, Daminou62, Thibault Gregor et 79 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 8:06
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group