Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France 3 : habillage actuel (01/2020)
Publié: Mar 07 Sep 2021, 17:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Qu'a-t-il donc de spécial mon commentaire ? Oui, il va falloir que je m'y habitue. Je fais toutefois la différence entre la mention d'une région sur une chaîne des régions et le reste de ce que tu mentionnes, les décomptes en particulier qui sont trop souvent utilisés.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : habillage actuel (01/2020)
Publié: Mar 07 Sep 2021, 17:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Ton commentaire va dans le sens de nombre de DA ''folle furieuse'' qui saturent l'image de tout et de n'importe quoi. Ni plus, ni moins.

Sinon, La régionalisation de France 3, si elle veut se faire, doit se faire par des incarnations et des émissions fortes. C'est pas en rajoutant le nom d'une région sur un programme (en plus national) que ils vont renforcer quoi que ce soit au niveau régional. Ces mentions sont inutiles.

Encore une fois, on prend le téléspectateur pour un imbecile. Comme si le téléspectateur ne savait pas que à Marseille par exemple, il reçoit France 3 PACA...

Je vais aller loin, mais il faut ''combattre'' ce genre de truc. C'est disgracieux, inutile, ça surcharge l'image, sans compter que ça peut donnner un marquage indélibelice sur nombre d' écrans OLED. Bref, il en faut le moins possible.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : habillage actuel (01/2020)
Publié: Mar 07 Sep 2021, 18:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
On est bien d'accord que l'éditorial doit primer mais la participation de l'habillage à l'identité d'une chaîne a également son importance. Cela forme un tout. Et ce n'est pas être "fou furieux" que d'avoir cette approche.
Tu habites peut-être dans une région dont le nom ne tiendra que sur une ligne. Je l'espère pour toi vu ton commentaire :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : habillage actuel (01/2020)
Publié: Mar 07 Sep 2021, 18:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
J'ai remarqué ce nouvel élément en regardant France 3 Rouen. L'absence de majuscule à "Normandie" me pique les yeux.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : habillage actuel (01/2020)
Publié: Mar 07 Sep 2021, 18:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
stargazer a écrit:
On est bien d'accord que l'éditorial doit primer mais la participation de l'habillage à l'identité d'une chaîne a également son importance. Cela forme un tout. Et ce n'est pas être "fou furieux" que d'avoir cette approche.
Tu habites peut-être dans une région dont le nom ne tiendra que sur une ligne. Je l'espère pour toi vu ton commentaire :)
Ne fais pas semblant stargazer. Sauf les aveugles tout le monde voit que ces appellations et autres tickers sont inutiles et bouche le programme. Au delà de France 3, ces dernières années, ça a fleuri sur toutes les chaines...

Les anglais de la BBC par exemple vont au plus simple : rien. Et je ne pense pas qu'ils ait un quelconque problème d'identité, bien au contraire...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : habillage actuel (01/2020)
Publié: Mar 07 Sep 2021, 18:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Avant, cette surcharge de logos qui consiste à remplir les 4 coins de l'écran était visible surtout sur les chaînes poubelles de la TNT. Cette pratique a aussi contaminé les chaînes historiques hélas.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : habillage actuel (01/2020)
Publié: Mar 07 Sep 2021, 18:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Sat One a écrit:
Ne fais pas semblant stargazer. Sauf les aveugles tout le monde voit que ces appellations et autres tickers sont inutiles et bouche le programme. Au delà de France 3, ces dernières années, ça a fleuri sur toutes les chaines...
Les anglais de la BBC par exemple vont au plus simple : rien. Et je ne pense pas qu'ils ait un quelconque problème d'identité, bien au contraire...

Je ne fais pas semblant. Je ne mélange simplement pas l'utile et l'inutile. Je ne t'ai jamais dit que je soutenais la présence des "tickers" et autres décomptes à tout bout d'écran qui galvaudent en plus de ça la notion d'événement.
Pour France 3, j'ai parlé de PACA qui tient sur trois lignes et ce à quoi je vais devoir m'habituer car c'est un peu lourd. Mais pour la Normandie, c'est largement supportable pour ma part (en n'oubliant pas la majuscule ceci dit ^^).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : habillage actuel (01/2020)
Publié: Mar 07 Sep 2021, 20:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 27 Fév 2017, 19:49
Message(s) : 79
Sat One a écrit:
Encore une fois, on prend le téléspectateur pour un imbecile. Comme si le téléspectateur ne savait pas que à Marseille par exemple, il reçoit France 3 PACA...


Cette affirmation était vraie y'a 10/15 ans...
Maintenant, avec internet, les box, ... c'est pas rare d'être sur le signal national par défaut ou d'avoir accès à tous les différents canaux régionaux.
La TNT c'est limite le mode de réception de secours, quand rien d'autre ne marche

Le seul soucis c'est les noms à rallonge comme "provence alpes côte-d'azur". Et la solution est simple : renommer les canaux régionaux. On pourrait avoir France 3 PACA à la place, donc une seule ligne


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : habillage actuel (01/2020)
Publié: Mer 08 Sep 2021, 4:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Sat One a écrit:
Encore une fois, on prend le téléspectateur pour un imbecile. Comme si le téléspectateur ne savait pas que à Marseille par exemple, il reçoit France 3 PACA...
Pas de bol pour toi, certains endroits reçoivent sur la TNT 2 voir 3 France 3. Donc là déjà ça peut aider, surtout que pendant un moment ce n'était pas un nom de région indiqué par la TV, mais un nom de ville d'ailleurs.
À part ça, comparer France 3 et son seul logo à par exemple RMC Story et ces trucs inutiles aux 4 coins de l'écran, c'est un peu tiré par les cheveux. Là ça ne reste encore qu'un seul logo, et le nom de la région est pour le coup très petit et discret.
Je te rejoins par contre à l'utilité de tout logo ou choses du genre à l'écran, toutes chaines confondues: la BBC se débrouille très bien sans. Et autrement, les autres chaines là-bas (ou n'importe où hors de France d'ailleurs) n'affiche qu'un logo petit et discret, transparent, et parfois de l'auto-promo très très discret également. En France par contre on adore les gros éléments bien opaques... :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : habillage actuel (01/2020)
Publié: Mer 08 Sep 2021, 5:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Jan 2015, 21:57
Message(s) : 158
En principe on a toujours le nom de la chaîne qui s'affiche au moment où on zappe. Par exemple chez moi sur la TNT j'ai France 3 Rhône Alpes et France 3 Alpes. Et ça s'affiche bien au moment où j'arrive sur le canal. Donc je pense que ce rajout n'est pas nécessaire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : habillage actuel (01/2020)
Publié: Mer 08 Sep 2021, 6:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 896
En nouvelle aquitaine c'est même pire que ça
Je reçoit 3 versions de France 3 : France 3 Aquitaine Bordeaux (émetteur de Bordeaux), France 3 Aquitaine Périgords (émetteur de Limoges-Les Cars) et France 3 Limousin Haute-Vienne (émetteur de Limoges-Les Cars).
France 3 Aquitaine et Limousin ont chacune leurs journal régional, auquel il faut rajouter les décrochages locaux (et matinales France Bleu). Les bandeaux des récepteurs affichent quand a eux "F3 Aquitaine" et "F3 Limousin", mais a l'antenne les jingles indiquent "France 3 Nouvelle Aquitaine".
A priori c'est aussi "France 3 Nouvelle Aquitaine" qui sera inscrit sur le logo quand le système sera déployé, mais l’intérêt sera limité, vu qu'ici tous les signaux font partis de France 3 Nouvelle Aquitaine.

Bon après on parle d'une petite inscription légère en dessous du 3 ...

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : habillage actuel (01/2020)
Publié: Mer 08 Sep 2021, 6:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 519
Et encore tu aurais pu rajouter NoA :mrgreen:.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : habillage actuel (01/2020)
Publié: Mer 08 Sep 2021, 6:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 01 Sep 2014, 9:20
Message(s) : 344
Ca me parait effectivement d'intérêt limité dans la mesure ou l'inscription est moins precise que l'EPG. A mon sens, ce qui aurait du être fait, c'est mettre selon les cas si c'est un programme regional, "sous-regional" ou local selon les cas


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : habillage actuel (01/2020)
Publié: Mer 08 Sep 2021, 7:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
M6MUSIC Hits a écrit:
Avant, cette surcharge de logos qui consiste à remplir les 4 coins de l'écran était visible surtout sur les chaînes poubelles de la TNT. Cette pratique a aussi contaminé les chaînes historiques hélas.

Je suis bien d'accord, cela ne fait que "polluer" l'image...Cette pratique est complètement inutile !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : habillage actuel (01/2020)
Publié: Mer 08 Sep 2021, 11:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
KodWhat a écrit:
Sat One a écrit:
Encore une fois, on prend le téléspectateur pour un imbecile. Comme si le téléspectateur ne savait pas que à Marseille par exemple, il reçoit France 3 PACA...


Cette affirmation était vraie y'a 10/15 ans...
Maintenant, avec internet, les box, ... c'est pas rare d'être sur le signal national par défaut ou d'avoir accès à tous les différents canaux régionaux.
La TNT c'est limite le mode de réception de secours, quand rien d'autre ne marche

Le seul soucis c'est les noms à rallonge comme "provence alpes côte-d'azur". Et la solution est simple : renommer les canaux régionaux. On pourrait avoir France 3 PACA à la place, donc une seule ligne

Si tu savais le nombre de gens qui passe par leur box, mais qui en réalité utilise le tuner TNT de leur box pour les chaines nationales.... :D
Aujourd'hui, les box utilisent le France 3 regional d'office. Pareil pour le satellite TNTSAT et Fransat. Seul Canal+ met le canal national de France 3 d'office (mais les régionales sont apres 350).
En réalité, il n'y'a que Molotov et Bis TV sur le satellite (hot bird) qui ne diffuse que le canal National de France 3 (et les câblos étrangers). Donc pas énormément de monde non plus hein.

Bartman a écrit:
Sat One a écrit:
Encore une fois, on prend le téléspectateur pour un imbecile. Comme si le téléspectateur ne savait pas que à Marseille par exemple, il reçoit France 3 PACA...
Pas de bol pour toi, certains endroits reçoivent sur la TNT 2 voir 3 France 3. Donc là déjà ça peut aider, surtout que pendant un moment ce n'était pas un nom de région indiqué par la TV, mais un nom de ville d'ailleurs.

Oui mais, l'EPG sert aussi a quelque chose, pour ce qui concerne les locales, je n'ai pas vu de changement sur le nom. Sur des grosses régions comme Nouvelle Aquitaine, ou Occitanie, ça peut vite devenir le bazar. (sans compter que la, seul les 19/20 sont impacté, qui ont déjà un ticker en bas a droite ''19/20 xxx Région".
Si c'est le cas ne sert donc a rien. Sans compter que a coté du logo 3, on va aussi avoir ponctuellement les grosses autodrome bien opaques et bien dégeu. Au final ça va surcharger l'écran.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:49
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group