Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France 3 : habillage actuel (01/2020)
Publié: Jeu 26 Août 2021, 13:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
A l'heure des tv OLED en tout genre, les chaines de TV persistent et signe avec leurs logos trop gros et trop dense, et tickers inutile, qui occasionne parfois du marquage sur les dalles...

Rien ne changera sur le signal national j'imagine.

Mais, ça n'apportera rien de plus au téléspectateurs ni aux émissions ''régionales'' ennuyeuses et qui ne servent globalement a rien....

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : habillage actuel (01/2020)
Publié: Jeu 26 Août 2021, 13:34 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
C'est justement précisé dans l'article dont je cite le lien : le permanent sera aussi sur les programmes nationaux. Il serait bon de lire avant de juger ;)

L'idée est d'avoir un marqueur fort de ce qu'est en train de devenir la chaîne : 13 chaînes régionales avec des décrochages nationaux (un peu à l'instar de France Bleu), et non plus l'inverse comme actuellement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : habillage actuel (01/2020)
Publié: Jeu 26 Août 2021, 13:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Je parlais du signal national en lui même. Celui sans décrochages régionaux, ex ''France 3 Sat'', et notamment repris comme ''station'' par les cablos,satellite étranger, Molotov etc...

Surtout que bon, comment ça se passe exactement pour la reprise du signal sortant de Paris ? Ça doit être un casse-tête sans nom. Il reprennent ce signal là, un signal clean, qu'ils rhabillent a leur ''sauce'' ?

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : habillage actuel (01/2020)
Publié: Jeu 26 Août 2021, 14:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 896
A voir comment ça va être fait pour cette incrustation. Je vois plusieurs solutions :
- La régie finale nationale envoie un flux avec le logo en version nationale (sans inscription de la région comme aujourd'hui) et la régie régionale incruste uniquement le nom de la région, je pense que c'est cette solution qui sera utilisée
- La régie finale nationale envoie un flux clean (sans logo) et la régie régionale l'incruste entièrement.
- Il n'y a plus de flux national, le programme est entièrement réalisé depuis la régie régionale, qui pioche dans les programmes nationaux comme si il s'agissait d'une banque de programmes.

azerty774 a écrit:
L'idée est d'avoir un marqueur fort de ce qu'est en train de devenir la chaîne : 13 chaînes régionales avec des décrochages nationaux (un peu à l'instar de France Bleu), et non plus l'inverse comme actuellement.
Pour l'idée c'est plus a l'instar de ce que fait NRJ (qui, outre les traditionnels décrochages pubs, annonce le nom de la locale sur le Top Horaire). France Bleu avait un système semblable qui annonçait la locale pendant le programme national (qui était d’ailleurs en place avant que les locales portent le nom de France Bleu), mais il a été supprimé il y a quelques années (aujourd'hui pendant le programme national, seul l'affichage RDS permet d'identifier la locale). D'ailleurs la politique de régionalisation de France 3 est plutôt à l'inverse de ce que fait France Bleu, qui a plutôt tendance a réduire le programme local d'années en années.

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : habillage actuel (01/2020)
Publié: Jeu 26 Août 2021, 15:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Sat One a écrit:
Ça n'apportera rien de plus au téléspectateurs ni aux émissions ''régionales'' ennuyeuses et qui ne servent globalement a rien...
Désolé d'être aussi péremptoire, mais ce genre de propos est juste navrant, vraiment. :evil:
Dire que les programmes régionaux ne servent à rien, c'est au mieux être de mauvaise foi, au pire être complètement hérétique par rapport à ce qui se passe dans sa propre région. :x
Je ne dis pas de regarder ça 24H/24 7 jours sur 7, mais voir un programme régional de temps à autre, c'est bien, et inutile de rappeler que France·3 est la chaîne du service public consacrée aux régions, elle se doit donc de faire ce type de programmes. :idea:
En bref, les programmes régionaux, c'est comme la culture, il faut de la curiosité et de l'ouverture d'esprit pour comprendre leur utilité. :!:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : habillage actuel (01/2020)
Publié: Jeu 26 Août 2021, 16:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
...

azerty774 a écrit:
Les permanents personnalisés régionaux arriveront sur 3 antennes régionales dès le 6 septembre. Ce sera en PACA, Centre Val de Loire et Normandie.
Sans doute des premiers tests avant la généralisation, puisque cela implique soit que les permanents envoyés par les finales régionales soit synchronisés avec le programme national, soit que les régies régionales diffusent les mêmes programmes sur leur flux dédié.

On peut voir ce qui semble être un premier aperçu de ces permanents dans la bande-promo de France 3 mise à jour : https://www.francetvpro.fr/contenu-de-p ... t=17709919


A l'image du permanent NoA ou ViaStella par exemple ?

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : habillage actuel (01/2020)
Publié: Jeu 26 Août 2021, 17:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 23 Oct 2020, 19:09
Message(s) : 93
Le clip d'adieu des marmottes a-t-il été diffusé à l'antenne ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : habillage actuel (01/2020)
Publié: Jeu 26 Août 2021, 18:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 519
Oui juste avant le décrochage ce soir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : habillage actuel (01/2020)
Publié: Ven 03 Sep 2021, 15:57 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
A retrouver sur la page Facebook de la DA de France 3, un making-of des Marmottes qui font du Sport : https://www.facebook.com/permalink.php? ... 4333684439


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : habillage actuel (01/2020)
Publié: Lun 06 Sep 2021, 9:04 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
ImageImage

Les permanents régionaux sont apparus sur France 3 Normandie et PACA


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : habillage actuel (01/2020)
Publié: Lun 06 Sep 2021, 9:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
Je trouve que ça remplit inutilement l'écran. Surtout pour les régions avec un nom à rallonge comme PACA.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : habillage actuel (01/2020)
Publié: Lun 06 Sep 2021, 12:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
D'un côté je trouve ça plutôt utile, ça permet au téléspectateur de savoir si il est sur le programme régional ou non, mais c'est vrai que ça n'as l'air ni très lisible, ni très esthétique en tant que tel

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : habillage actuel (01/2020)
Publié: Lun 06 Sep 2021, 18:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Nov 2003, 17:37
Message(s) : 544
C'est censé être aussi affiché lors des programmes nationaux il me semble.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : habillage actuel (01/2020)
Publié: Mar 07 Sep 2021, 16:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Tout à fait. Je l'ai d'ailleurs constaté par moi-même hier soir lors de la diffusion du documentaire sur le 11 septembre. Ce fut une sensation assez étrange de voir le nom de la région s'afficher lors de la diffusion de ce doc, un vrai programme national s'il en est et qui ne concernait même pas la France qui plus est.
Je soutiens la démarche d'asseoir l'identité de France 3 en tant que chaîne des régions à travers l'habillage. Cela dit, je rejoins aussi la remarque d'Eronecorp dès que le nom de la région est un peu trop long, en l'occurrence "Provence-Alpes-Côte d'Azur" qui tenait sur trois lignes. Il va falloir que je m'habitue à ce nouvel élément visuel :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : habillage actuel (01/2020)
Publié: Mar 07 Sep 2021, 17:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
stargazer a écrit:
Il va falloir que je m'habitue à ce nouvel élément visuel :)


Avec ce genre de commentaire, on ne s'étonnera plus que les chaines aillent toujours plus loins dans cette véritable pollution visuelle avec ces tickers, décomptes, logos, synthès a gogo pour tout et n'importe quoi...

Heureusement qu'il reste le signal national sans toute cette horrible fioriture inutile....

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : tbuno et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:03
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group