Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18703 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 861, 862, 863, 864, 865, 866, 867 ... 1247  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 21 Juil 2021, 21:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1388
imperialpop_ a écrit:
C’est moi ou cette année il y a plus de monde devant la télé en access ?
Encore 3,17M pour DNA un 21 juillet alors que les autres années à la même période on était largement en dessous des 3M ?
On dirait mais j'ai quand même l'impression que la part de marché est plus élevée que les autres années pour le feuilleton. Sinon, je vois que Ici tout commence était à 25,9 % hier soir, record historique en part de marché. Je pense qu'il faut remonter à Star Academy pour retrouver TF1 aussi haut en part de marché sur ce créneau. Peut-être 1 contre 100 avec Benjamin Castaldi. Le feuilleton qui a la case la plus compliquée des 4 pourtant avec cet horaire un peu bâtard et un peu tôt, surtout en été (gens plus longtemps dehors, soleil, vacances...) fait des performances remarquables. D'ailleurs, j'ai regardé les 4 feuilletons en pleine bourre ces temps ci ces derniers jours pour me faire une idée.
Ici tout commence me paraît vraiment être le "meilleur" des 4 grâce au casting un peu novateur et au côté un peu "original" par rapport aux 3 autres (bon, je ne le suivrai pas non plus). Suivent Un si grand soleil puis Demain nous appartient qui peuvent se regarder mais alors Plus belle la vie :shock: Je m'excuse auprès des fans mais c'est assez irregardable. Alors il faut rendre à César ce qu'il lui revient, à savoir la primeur, mais franchement c'est à l'image selon moi, d'un cheap. Cela a toujours été comme ça ou il y a eu des baisses de moyens ? On dirait que c'est fait avec 3 bouts de ficelles. Alors c'est une impression très rapide, je n'ai pas non plus regardé ces feuilletons pendant 6 mois pour me faire une idée et de base, ça ne m'intéresse pas. Impression à brûle-pourpoint dirons-nous. Et dire à ce qu'il paraît que certains suivent les 4...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 21 Juil 2021, 21:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3830
stargazer a écrit:
Sat One a écrit:
Tu parle d'une grande perte.... Supprimer 6ter, Paris Premiere qui est sur la TNT Payante donc au final, c'est comme si ça ne comptait pas, et sacrifier TFX ou Gulli, je ne sait pas si ce n'est pas finalement un cadeau..

Même eux savent que certaines chaines qu'ils éditent n'ont aucune valeur ajouté, et individuellement, perdent de l'argent. Elle sont juste là pour occuper l'espace et éviter que une concurrent, même très petit vienne prendre la place. On est en plein dans la politique de l' ''emmerdement maximal''. Elle ne sert a rien en tant que telle, elle ne rapporte rien a l'entreprise, mais comme son nom l'indique, embête ses concurrents, actuels et futur.
Pour la future entité, si elle voit le jour, un périmètre TF1/M6/TMC/LCI/Gulli serait largement suffisant. Avec des obligations renforcées pour chacune d'elle.
Je vois mal W9 disparaitre, c'est quand même l'une des plus grosses chaines de l'ensemble et a plus d'identité que TFX, l'autre chaine à destination des jeunes, qui pour le coup n'a vraiment pas de valeur ajoutée. Et puis pour TFX d'ailleurs, à moins qu'ils ne gardent Paris Première sur la TNT, ou qu'ils aient seulement droit à 6 chaines, même si perso je trouve que ça ferait du ménage, je doute qu'ils s'en débarrassent si il y en a pas besoin...
En ce qui concerne les obligations, bon Gulli est une chaine jeunesse, LCI une chaine info, donc là ça va. Après pour TMC...


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 21 Juil 2021, 22:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Gravity a écrit:
Le feuilleton qui a la case la plus compliquée des 4 pourtant avec cet horaire un peu bâtard et un peu tôt, surtout en été (gens plus longtemps dehors, soleil, vacances...) fait des performances remarquables.

Des quatre feuilletons, "Ici tout commence" a certes la case la moins exposée mais il a aussi la concurrence la plus faible avec des access sur les autres chaînes qui n'ont pas encore pris leur vitesse de croisière. D'ailleurs, pour faire écho à un débat récent, une inversion ITC/DNA ne changerait rien à mon avis. Le second fait moins de pda car il est plus concurrencé tout simplement. Le feuilleton le plus concurrencé est clairement "Plus belle la vie" qui fait face aux deux grands JT, aux talks de TMC et C8 qui fonctionnent à plein régime à cette horaire ainsi qu'à une partie de "Scènes de ménages" sur M6.

Bartman a écrit:
Je vois mal W9 disparaitre, c'est quand même l'une des plus grosses chaines de l'ensemble et a plus d'identité que TFX, l'autre chaine à destination des jeunes, qui pour le coup n'a vraiment pas de valeur ajoutée. Et puis pour TFX d'ailleurs, à moins qu'ils ne gardent Paris Première sur la TNT, ou qu'ils aient seulement droit à 6 chaines, même si perso je trouve que ça ferait du ménage, je doute qu'ils s'en débarrassent si il y en a pas besoin...
En ce qui concerne les obligations, bon Gulli est une chaine jeunesse, LCI une chaine info, donc là ça va. Après pour TMC...

J'ai cité TMC mais j'aurais pu citer W9. L'une ou l'autre mais pas les deux cependant. Les quelques marques programmes présentes sur les deux chaînes pourraient se retrouver sur une seule. Quant à Gulli, elle rediffuse de plus en plus de programmes des autres chaînes du groupe. Il y a de la facilité dans l'air d'où des obligations qui devraient pour le moins être précisées si l'on ne veut pas se retrouver encore avec des promesses non tenues.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 21 Juil 2021, 23:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3830
W9 et TMC ont des cibles très différentes, et toutes deux ont une grande histoire, un nom connu depuis des lustres et des audiences assez élevées. Là où TFX peut disparaitre pour cause de doublon avec W9 (et une offre quasi-nulle), pareil pour 6ter avec Gulli (et encore ici une offre quasi-nulle), TMC c'est quand même différent...
Les programmes de 6ter peuvent atterrir sur Gulli le soir, ceux de TFX sur W9. C'est beaucoup plus facile de déplacer des programmes qui correspondent un tant soit peu à la ligne éditoriale de la chaine. :mrgreen: Sinon, Paris Première passe également en clair, en fusionnant avec TMC. Ça pourrait être une idée aussi.

Pour ce qui est des obligations, je suis d'accord. Mais vu que le CSA ne le fait jamais, je les vois mal faire ça maintenant. :?


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 21 Juil 2021, 23:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Avr 2020, 12:25
Message(s) : 381
Glouglouste a écrit:
A t-on les audiences des matinales de RMC Story et RMC Découverte qui ont échangé leurs canaux cette semaine ?


Aucun mouvement significatif d'audience à noter:

Lundi et Mardi dernier, "BFM BUSINESS" sur RMC Story rassemblait 31k/1.3% de PDM contre 29k/1.2% sur RMC Découverte.

"Apolline Matin" rassemblait 119k/5.3% du public sur RMC Découverte contre 136k/5.9% sur RMC Story depuis Lundi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 22 Juil 2021, 0:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 646
Sat One a écrit:
Tu parle d'une grande perte.... Supprimer 6ter, Paris Premiere qui est sur la TNT Payante donc au final, c'est comme si ça ne comptait pas, et sacrifier TFX ou Gulli, je ne sait pas si ce n'est pas finalement un cadeau..

Même eux savent que certaines chaines qu'ils éditent n'ont aucune valeur ajouté, et individuellement, perdent de l'argent. Elle sont juste là pour occuper l'espace et éviter que une concurrent, même très petit vienne prendre la place. On est en plein dans la politique de l' ''emmerdement maximal''. Elle ne sert a rien en tant que telle, elle ne rapporte rien a l'entreprise, mais comme son nom l'indique, embête ses concurrents, actuels et futur.


Avant de sacrifier TFX qui fait doublon avec W9 ou Gulli qui a récemment inspiré une idée à TF1, il ne faudrait pas oublier TF1 Séries Films qui joue dans la même catégorie que 6ter niveau grille au rabais. Et quand lors du renouvellement de leur autorisation d'émettre, ils se sont plaint de leur convention et qu'ils ne peuvent pas diffuser certains programmes (ce qui ne les empêchent pas de rediffuser la série à suspense Petits plats en équilibre :lol: ), il sera difficile de me convaincre que cette chaîne possède une grande valeur ajoutée que les deux autres cités précédemment.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 22 Juil 2021, 11:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Bonne audience pour le 13 Heures de TF1 hier : 6,1 Millions de Téléspectateurs pour 49,8 % de PDM. (il est évident avec ce score, que le premier ministre choisisse TF1 si il doit absolument s'exprimer a 13 Heures, alternance TF1/F2 ou pas...).

En face, le 13 Heures de France 2 à 2,6 Millions (PDM ?)

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 22 Juil 2021, 18:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9903
NewsMedias a écrit:
Aucun mouvement significatif d'audience à noter:

Lundi et Mardi dernier, "BFM BUSINESS" sur RMC Story rassemblait 31k/1.3% de PDM contre 29k/1.2% sur RMC Découverte.

"Apolline Matin" rassemblait 119k/5.3% du public sur RMC Découverte contre 136k/5.9% sur RMC Story depuis Lundi.


Merci.
Il n'y a pas eu de déperdition pour la matinale radio RMC, ils ont changé de chaîne. RMC Découverte va être impacté en programmant "Good Morning Business" mais RMC Story va être renforcé.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Ven 23 Juil 2021, 9:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2800
Des audiences intéressantes à noter hier :


- Si Harry Potter et la Coupe de feu est relativement modeste sur les 4+ (3,70 millions et 22.9%, deuxième derrière France 3), le score sur les FRDA-50 est impressionnant : 42.6% ! Il s'agissait du dernier volet rediffusé par TF1, place à des films français à partir de jeudi prochain.

- France 5 est troisième chaîne de France avec Des trains pas comme les autres ! 1,49 million et 8.2% pour le premier épisode.

- La programmation pré-Jeux Olympiques est boudée : après les 1,30 million (7.5%) pour le documentaire L'Odyssée des Jeux Olympiques mercredi soir sur France 3, seulement 1,26 million et 7.1% pour le film documentaire Teddy Riner, la quête hier soir sur France 2. Peut-être qu'on connaîtra plus tard l'audience des matchs Mexique - France et Brésil - Allemagne.

- Enfin, M6 est cinquième avec la mini-série britannique Et si c'était mon fils ? : seulement 1,14 million et 6.4% pour les deux premiers épisodes (9.1% sur les FRDA-50). La journée doit être très faible pour la chaîne, avec aussi un access déserté en ce moment.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Ven 23 Juil 2021, 9:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Sep 2015, 14:15
Message(s) : 526
Il serait intéressant de voir aussi l'audience de la dernière de Nagui dans TLMVPSP. La chaîne n'a pas trop communiqué dessus, à voir s'il y aura un changement significatif.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Ven 23 Juil 2021, 10:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Oct 2020, 13:14
Message(s) : 65
Localisation : France (Essonne)
Linkinito a écrit:
Il serait intéressant de voir aussi l'audience de la dernière de Nagui dans TLMVPSP. La chaîne n'a pas trop communiqué dessus, à voir s'il y aura un changement significatif.

1 556 000 téléspectateurs pour une part d'audience de 18.4%, ce qui me semble être plus ou moins dans la moyenne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 24 Juil 2021, 8:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2800
4 millions (pic à 4.8 millions) soit 37.7% de PDA pour la Cérémonie d'ouverture des JO hier en début d'après-midi sur France 2.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 24 Juil 2021, 9:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3063
La part de marché de France 2 pour ce vendredi doit être très élevée, alors ! Sachant que cette cérémonie d'ouverture a duré plus de 4 heures.

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 24 Juil 2021, 9:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Oct 2020, 13:14
Message(s) : 65
Localisation : France (Essonne)
Qyre a écrit:
La part de marché de France 2 pour ce vendredi doit être très élevée, alors ! Sachant que cette cérémonie d'ouverture a duré plus de 4 heures.

21.9% de part d'audience sur la journée pour France 2, qui est en tête sur la journée ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 24 Juil 2021, 9:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3063
Merci ! Maintenant, croisons les doigts pour que cette olympiade se passe le mieux possible !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18703 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 861, 862, 863, 864, 865, 866, 867 ... 1247  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 2:56
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group