Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5504 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 363, 364, 365, 366, 367
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Ven 27 Nov 2020, 18:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 401
Il est bien difficile de trouver des audiences émission par émission, déjà que ce n'est pas toujours simple d'avoir d'avoir les audiences globales :lol:

Concernant l'info s'éclaire, toutelatele poste de temps à autre des articles sur les audiences des chaines info le matin, sur des jours précis. A la louche, on est en général entre 80.000 et 100.000 téléspectateurs, avec une moyenne de 2.5 à 3 % de PDA
https://www.toutelatele.com/bfmtv-bruce ... rle-124266
https://www.toutelatele.com/bfmtv-bruce ... net-124105
https://www.toutelatele.com/bfmtv-bruce ... rle-123879
https://www.toutelatele.com/bfmtv-bruce ... rle-123323

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 30 Déc 2020, 17:45 
Inscrit sur les forums

Je m'excuse d'avance pour le double post (même si je pense qu'on m'en voudra pas trop à plus d'un mois d'écart)

Étant donné les probables changements à la rentrée de janvier, je suis allé fouiner dans les programmes TV que l'on trouve sur le web. Après tout, j'avais bien repéré la nouvelle signature "et tout et plus clair" de cette façon l'année dernière... :mrgreen: (voir page 355). Et j'ai fait des trouvailles. Ce n'est pas affiché dans tous les programmes TV, c'est sûrement en cours d'actualisation, mais dans ceux qui ont été actualisés le plus récemment, quelques changements apparaissent...

Premièrement, la soirée. Bye bye le 21h:23h, le créneau horaire laisse totalement place aux magasines. A 21h, alors on pense, une émission d'une heure en quotidienne, animée toujours par Patrice Romedenne, et qui va sûrement garder le ton habituel de Patrice. A 22h, un journal, suivi du magasine qui était jusqu'à présent proposé à 21h (retour à la case départ puisque ces magasines étaient diffusés à 22h à l'ère de franceinfo soir...). Enfin, après un flash, un programme nommé "les grands reportages de France Télévisions" de 12 minutes (autant dire que ça sent le comblage...), puis le 23h.
Pas d'autres changement en journée, si ce n'est peut-être un changement d'incarnation au 17h:19h : d'après la description du programme sur certains programmes TV, le nouveau duo de la fin de journée serait Carole Gaessler et Lucie Chaumette :roll:. Très étrange, voire peut-être trop, tachons de ne pas trop nous avancer avant d'avoir des infos officielles...

Rien sur le WE, qui serait pourtant à muscler... ça viendra peut-être plus tard... Wait and see...

source source source source source etc...

Edit : je remarque au passage que la radio, qui fait une journée spéciale #ONVOUSREPOND sur le vaccin Covid lundi, annonce une antenne ouverte en simultané de 9h à 9h30 (en lieu et place des informés du matin, on en a déjà eu une ici la semaine dernière à ce propos), mais aussi de 13h à 14h ! A voir ce que ça donne, mais bon, une rediff en moins, ça ne fait pas de mal

Dernière édition par Bouboufez le Mer 30 Déc 2020, 18:20, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 30 Déc 2020, 18:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4962
Bouboufez a écrit:
Pas d'autres changement en journée, si ce n'est visiblement un changement d'incarnation au 17h:19h : d'après la description du programme, le nouveau duo de la fin de journée est Carole Gaessler et Lucie Chaumette ! Djamel quitte donc franceinfo pour prendre une place de joker voire de titulaire à France 2 ou France 3 ?

Cela signifierait que Carole Gaessler quitterait la présentation du 19/20 de France 3. Ce n'est pas anodin ce que tu nous apprends là. Je demande une confirmation.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 30 Déc 2020, 18:16 
Inscrit sur les forums

C'est bien sûr à prendre avec des pincettes et à confirmer, il n'y a encore aucune communication officielle sur le sujet. Je modifie mon message pour bien préciser que cela n'a rien d'officiel, c'est encore à voir. Wait and see...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 30 Déc 2020, 19:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 346
17H/19H & 19H30 elle pourrait très bien faire les 2 même si ça reste à confirmer...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 31 Déc 2020, 6:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 988
Avec du retard car je viens de voir ton message, merci Bouboufez pour les audiences de l'info s'éclaire et pour les changements de la grille de rentrée de franceinfo: qui j'espère remettra les rappels des titres en simultané avec la radio en journée.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 31 Déc 2020, 21:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 363
D'avance je peux te dire qu'ils ne seront pas remis. Trop difficile à gérer pour les techniciens avec la configuration actuelle de la grille.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Jan 2021, 6:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 988
Mince, la chaîne perd de son intérêt pour moi avec ça. :(

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 04 Jan 2021, 17:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 299
Pas de Carole Gaessler au 17/19, c'est le tandem habituel Lucie Chaumette / Djamel Mazi aux commandes.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 07 Jan 2021, 9:26 
Inscrit sur les forums

56infonews a écrit:
17H/19H & 19H30 elle pourrait très bien faire les 2 même si ça reste à confirmer...

Elle n'aurait de toute évidence pas pu faire les deux à la fois car un JT se prépare plusieurs heures à l'avance (conférence de rédaction, écriture des lancements...). La conception d'un JT représente tout un travail en amont auquel participe le présentateur.

Sinon, les 7mn de direct de Loïc de La Mornais (correspondant permanent de France TV aux Etats-Unis) avec son JRI Thomas Donzel hier soir à Washington au coeur de la sédition resteront comme un grand moment d'information télévisée. Une maîtrise impeccable.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 20 Avr 2021, 20:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8261
Amateurs de vintage, retenez la date du 10 Mai pour suivre l'élection du nouveau Président de la Republique, soirée électorale présentée par Jean-Pierre Elkabbach et Étienne Mougeotte (et sa pipe !) sur Antenne 2.

https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... 2VLCQU.php

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Avr 2021, 18:00 
Inscrit sur les forums

Du nouveau côté numérique : la plateforme Francetvsport qui était éditée jusque-là par France TV vient d'être absorbée par le site Franceinfo. Cette nouvelle page "Franceinfo sport" désormais commune à France TV et à Radio France sera alimentée par les services des sports des deux groupes : https://www.francetvinfo.fr/sports/

Les contenus vidéos sont quant à eux toujours regroupés sur France.tv (sport).

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 11 Juin 2021, 0:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 686
Pour peut etre la 1ere fois de son histoire france infos garde l'antenne toute la nuit pour une nuit spéciale débats des régionales (des rediffs de f3)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 11 Juin 2021, 3:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 363
C’est loin d’être la première fois que franceinfo garde l’antenne toute une nuit, c’était déjà le cas hier d’ailleurs :D

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5504 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 363, 364, 365, 366, 367

Le fuseau horaire est UTC+1 heure