Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15063 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 782, 783, 784, 785, 786, 787, 788 ... 1005  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 09 Juin 2021, 12:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Oct 2020, 13:14
Message(s) : 65
Localisation : France (Essonne)
Pour ceux qui regardent Complément d'enquête, on connaît le successeur de Jacques Cardoze: Tristan Waleckx, qui avait déjà travaillé pour les reportages de l'émission.

Source: https://www.ozap.com/actu/-complement-d-enquete-tristan-waleckx-remplace-jacques-cardoze/605271


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 09 Juin 2021, 13:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Un des grands amis de Vinc' au passage ! :lol:

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 09 Juin 2021, 14:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Fév 2018, 20:25
Message(s) : 146
Inconnu a écrit:
Pour ceux qui regardent Complément d'enquête, on connaît le successeur de Jacques Cardoze: Tristan Waleckx, qui avait déjà travaillé pour les reportages de l'émission.

Source: https://www.ozap.com/actu/-complement-d-enquete-tristan-waleckx-remplace-jacques-cardoze/605271


L'un des meilleurs journalistes de Envoyé Spécial/Complément d'enquête
Prix Albert Londres pour son reportage sur Vincent Bolloré qui lui a valu une procédure judiciaire (que VB a perdu)
Important pour Guimier de confier cette case à un connaisseur et pour le reste on verra en Septembre ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 09 Juin 2021, 15:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
stargazer a écrit:
Au temps pour moi, c'était bien Jean-Paul Loth.
Michel Dhrey et Jean-Paul Loth étaient vraiment indissociables. Leur duo a fonctionné pendant des années.


Bien qu'en 2003 ou 2004, Jean-Paul Loth a dû renoncer aux commentaires suite à sa candidature à la FFT. Michel Dhrey commentait les matchs avec Arnaud Boetsch notamment jusqu'à son départ en 2006-2007.

Par ailleurs, on voit moins Nelson Monfort cette année et il se limite qu'à des moments insolites dans les allées de Roland-Garros ou interviews de peoples. :lol:

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 09 Juin 2021, 15:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2648
Localisation : Montpellier
La direction de france•tv sport doit gentiment pousser Monfort à la retraite. :?

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 09 Juin 2021, 15:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Normal, c'est un mâle blanc, et de plus de 50 ans !

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 09 Juin 2021, 16:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Joredachef a écrit:
L'un des meilleurs journalistes de Envoyé Spécial/Complément d'enquête
Prix Albert Londres pour son reportage sur Vincent Bolloré qui lui a valu une procédure judiciaire (que VB a perdu.).

Bolloré avait en effet assigné France 2 et sa présidente Delphine Ernotte ainsi que Tristan Waleckx, en justice, en réclamant 50 millions d'euros...Ces derniers ont été relaxés...
https://rsf.org/fr/actualites/epilogue- ... s-baillons

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 09 Juin 2021, 16:19 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Sat One a écrit:
Normal, c'est un mâle blanc, et de plus de 50 ans !

Au delà de ressasser cette phrase à tout bout de champ, Monfort est surtout mis de côté car il est devenu une caricature permanente de lui-même, qui n'est plus à la hauteur du statut qui lui était autrefois accordé, et à la plus value éditoriale ... questionnable.

Rappelons, par exemple, qu'à la dernière édition il s'était illustré par un rappel à l'ordre par un arbitre du tournoi car il faisait trop de bruit. Le jeu de mot "Mets l'son moins fort" prenait alors tout son sens :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 09 Juin 2021, 16:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4504
Localisation : Auvergne
Roland-Garros sera terminé à 18h30 ce mercredi.
Selon Toute la télé, la chaîne diffusera ensuite 4 numéros de N’oubliez pas les paroles (20 minutes au lieu de 30 chacun) pour commencer à rattraper le retard pris hier et avant-hier.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 09 Juin 2021, 17:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2437
Localisation : Paris
Direct 17 a écrit:
La direction de france•tv sport doit gentiment pousser Monfort à la retraite. :?

Non il sera en concert demain avec Mylène Farmer. Car à part lui j'vois pas qui peut être NM
https://www.youtube.com/watch?v=3RMbOiYuFsQ


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 09 Juin 2021, 18:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
azerty774 a écrit:
Au delà de ressasser cette phrase à tout bout de champ, Monfort est surtout mis de côté car il est devenu une caricature permanente de lui-même, qui n'est plus à la hauteur du statut qui lui était autrefois accordé, et à la plus value éditoriale ... questionnable.

Rappelons, par exemple, qu'à la dernière édition il s'était illustré par un rappel à l'ordre par un arbitre du tournoi car il faisait trop de bruit. Le jeu de mot "Mets l'son moins fort" prenait alors tout son sens :mrgreen:


Déjà qu'il n'a plus accès aux courts depuis un certain temps... :lol:
Il voudrait partir après Paris 2024, tout en sachant qu'il aura 70 ans en 2023 si France Télévisions souhaite le mettre à la retraite avant les JO...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 09 Juin 2021, 19:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juil 2018, 10:25
Message(s) : 97
Positif a écrit:
Trois jeux en lice pour succéder aux Z'amours

Selon Le Parisien, le premier divertissement en compétition est un jeu de culture générale baptisé Chacun son tour, produit par le groupe Banijay. Il s'agit d'une adaptation du jeu italien Avanti un altro d'Endemol Shine dans lequel des candidats se mesurent à un champion et tentent de le détrôner pour gagner 250 000 euros. Touche d'originalité, le concept serait mixé avec celui du jeu Cash Ball, diffusé en Allemagne, où des duos répondent à des séries de questions avant de tenter de faire rentrer des boules dans des trous pour toucher le pactole. Le deuxième concept en lice serait une création du groupe A Prime intitulée Une équipe formidable dans laquelle deux équipes composées de membres d'une même famille, d'amis ou de collègues s'opposent dans un quiz de culture générale. Enfin le troisième jeu en compétition serait une création française de la société d'Arthur, toujours autour de la culture générale. Un pilote devrait être tourné prochainement. Et si France 2 n'a pas encore fait son choix sur ces trois potentielles émissions, Bruno Guillon sera bien quoiqu'il arrive à l'animation.
https://www.programme-tv.net/news/tv/27 ... animation/
Avis personnel je pense que le jeu chacun son tour et une équipe formidable ont plus leurs place à 12h00 pour remplacer tlmvpsp qui arrive vraiment à bout de souffle

Et finalement, c'est le projet de Banijay (via Air Prod) qui est retenu :
https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... E3TF2Y.php

Mais Bruno Guillon va également inaugurer un autre format le samedi dans la case des Z'Amours :
https://www.20minutes.fr/arts-stars/tel ... -populaire


Et personnellement... mouais. :?
Je reste quand même content de la fin des Z'amours car c'est à mon sens (avec la version actuelle de Fort Boyard) l'un des programmes les moins dignes du service public, et sur le papier les jeux choisis ont déjà davantage leur place... mais je suis pas super enthousiaste non plus, notamment pour le jeu en semaine.

Déjà, pour Chacun son tour... j'avais quand même un léger espoir que ce ne soit pas (pour une fois...) Banijay qui soit choisi (et qui est déjà quand même assez bien représenté sur le service public), mais bon, il fallait bien faire un cadeau à Nagui pour compenser son départ de TLMVPSP il faut croire... :?
Et surtout, ce projet est un mix de deux concepts étrangers. Donc :
  • d'une part, l'argument "on veut une création française" reste fallacieux dans un sens. Comme l'avait fait remarquer Gravity, il aurait dû logiquement être hors course, parce que là ça donne encore une fois l'impression d'annoncer quelque chose en grande pompe pour finalement ne le faire qu'à moitié...
    Après, je suis conscient que Pyramide (version 90-début 2000) aussi était un mix entre deux concepts étrangers (Password et Pyramid), et que ça a donné un jeu que j'apprécie beaucoup et qui a su trouver sa patte ; mais dans ce cas, si un mix de deux jeux suffit à en faire un jeu original, il aurait suffi de modifier une manche des Z'amours avec un autre concept pour que ça devienne une création française d'un seul coup selon cette logique (et me dites pas que ça aurait froissé Arthur, ça l'a pas dérangé de faire n'importe quoi avec Le grand concours :P )
  • d'autre part (c'est une pure hypothèse de ma part), si c'est un mix de deux jeux existants, ça ne leur coûte pas plus cher en droits d'exploitation s'il faut payer pour les deux ? Quand on nous dit qu'à côté de ça, Mot de passe et Un mot peut en cacher un autre ont dû sauter pour des raisons budgétaires nonobstant leur production et leurs gains low-costs, ça me donne l'impression qu'on se moque du monde... :roll:


Quant au jeu du samedi (Y a pas d'erreur), j'espère qu'il aura quand même quelque chose de plus pour lui que de juste jouer sur les erreurs que l'on fait fréquemment, parce que dit comme ça, ça me donne l'impression d'un concept ultra bateau et sans âme... (et à ce niveau-là, on a déjà Trouvez l'intrus pour ça le même jour)


Bref... à voir lors de leur diffusion, mais ça me donne quand même l'impression d'avoir fait beaucoup de bruit pour pas grand-chose. On aurait tout aussi bien pu pérenniser Mot de passe à 11h20 en semaine et Un mot peut en cacher un autre le samedi, ça aurait résolu le problème du remplacement des z'amours tout en permettant de préserver ces jeux avec les économies réalisées par la suppression du jeu de Sony Pictures.

_________________
Savez-vous ce qu'il se passerait si l'on donnait un yoyo à une bande de flamants roses ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 10 Juin 2021, 8:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
garsim a écrit:
[*]d'autre part (c'est une pure hypothèse de ma part), si c'est un mix de deux jeux existants, ça ne leur coûte pas plus cher en droits d'exploitation s'il faut payer pour les deux ?

Les deux formats appartenant à Banijay qui a fait main basse sur la production de contenus audiovisuels au point d'être devenu le n°1 mondial (exceptionnel pour un groupe français), il n'y a sans doute aucun surcoût.

Concernant la définition du projet, peut-on qualifier de "création originale" une fusion de deux concepts ou s'agit-il simplement d'une "adaptation" ? J'avoue que je n'ai pas d'avis tranché sur cette question.

Joredachef a écrit:
Inconnu a écrit:
Pour ceux qui regardent Complément d'enquête, on connaît le successeur de Jacques Cardoze: Tristan Waleckx, qui avait déjà travaillé pour les reportages de l'émission.
Source: https://www.ozap.com/actu/-complement-d-enquete-tristan-waleckx-remplace-jacques-cardoze/605271

L'un des meilleurs journalistes de Envoyé Spécial/Complément d'enquête
Prix Albert Londres pour son reportage sur Vincent Bolloré qui lui a valu une procédure judiciaire (que VB a perdu)
Important pour Guimier de confier cette case à un connaisseur et pour le reste on verra en Septembre ;)

Tristan Waleckx étant un pur journaliste de terrain, je ne pensais pas le voir un jour à la présentation. En tout cas, c'est une nomination qui montre que France TV n'entend pas faire relâche sur l'investigation.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 10 Juin 2021, 11:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juil 2018, 10:25
Message(s) : 97
stargazer a écrit:
Les deux formats appartenant à Banijay qui a fait main basse sur la production de contenus audiovisuels au point d'être devenu le n°1 mondial (exceptionnel pour un groupe français), il n'y a sans doute aucun surcoût.

Merci pour cette précision. :)
Du coup, l'argument des économies peut quand même tenir un peu la route. Bon, je pense que ça leur aurait quand même coûté moins cher de directement mettre l'un des jeux de Laurence Boccolini à la place ; mais en y réfléchissant, je suppose qu'il devait également y avoir la question des quotas de productions externes.

stargazer a écrit:
Concernant la définition du projet, peut-on qualifier de "création originale" une fusion de deux concepts ou s'agit-il simplement d'une "adaptation" ? J'avoue que je n'ai pas d'avis tranché sur cette question.

Personnellement, j'aurais plutôt tendance à parler d'"adaptation", à moins de retravailler profondément les concepts en question et d'y ajouter de l'inédit pour que l'idée d'une comparaison ne vienne pas à l'esprit spontanément.

J'ai cité Pyramide (version années 90-début 2000) car, pour le coup, c'est bien un concept issu de la fusion de deux autres concepts... et pourtant, ça a su avoir sa propre identité et donner un jeu complet, au point même de rendre les concepts originaux de Mot de passe et de Pyramide (version 2014) un cran en-dessous en comparaison (à titre personnel).
Mais quand bien même ce jeu a sublimé les concepts dont il s'est inspiré, je considère cependant que ça reste une (double) adaptation, car le lien de parenté avec les jeux dont il s'inspire (faire deviner un mot avec un autre mot, ou des expressions) reste évident. Une adaptation libre, mais une adaptation quand même. Au même titre d'ailleurs que la séquence du Jugement dans Fort Boyard, certes assez bien adaptée pour avoir sa propre personnalité, mais dont l'inspiration de The Cube et Minute to win it reste trop évidente pour que je la qualifie de concept original.
Ce n'est cependant pas péjoratif, loin de là ; je trouve plutôt flatteur pour un concept qu'on s'intéresse à lui et qu'on le développe, et ce sera peut-être le cas de ce futur Chacun son tour (je ne connais cependant pas assez les jeux dont il s'inspire, on verra bien).

Mais dans le cas présent, ce qui me fait vraiment tiquer, c'est le fait d'avoir invoqué l'argument de la "création française" en numéro 1 (et d'en faire un exemple de la volonté plus générale de Delphine Ernotte de promouvoir la création française) pour justifier l'arrêt des Z'amours...
Ce n'était certes pas le seul argument (l'argument financier était également mentionné et plutôt important lui aussi), mais on aurait tout simplement pu éviter de le mentionner et/ou d'insister dessus si c'est finalement pour adopter un jeu qui ne suit cette logique qu'à moitié... :?
Pour moi, c'est un peu comme le fait d'avoir beaucoup insisté il y a quelques années sur la diversité des visages à mettre en place à France Télévisions... tout en laissant à côté de ça Nagui avoir 3 jeux quotidiens (bon, techniquement 2 dont 1 avec deux numéros, mais niveau exposition c'est équivalent) sur des cases bien exposées... ça n'empêche certes pas d'avoir eu des efforts perceptibles ailleurs, mais ça a fait tache dans la mesure où on a eu un exemple évident de deux poids deux mesures (qu'on aurait d'ailleurs pu continuer à avoir s'il n'avait pas lui-même décidé d'arrêter TLMVPSP...).

_________________
Savez-vous ce qu'il se passerait si l'on donnait un yoyo à une bande de flamants roses ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 11 Juin 2021, 13:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
azerty774 a écrit:
Sat One a écrit:
Normal, c'est un mâle blanc, et de plus de 50 ans !

Au delà de ressasser cette phrase à tout bout de champ, Monfort est surtout mis de côté car il est devenu une caricature permanente de lui-même, qui n'est plus à la hauteur du statut qui lui était autrefois accordé, et à la plus value éditoriale ... questionnable.

Rappelons, par exemple, qu'à la dernière édition il s'était illustré par un rappel à l'ordre par un arbitre du tournoi car il faisait trop de bruit. Le jeu de mot "Mets l'son moins fort" prenait alors tout son sens :mrgreen:

Euh pardon Azerty, mais c'est une volonté de la DG du groupe (et pas que Ernotte) de rajeunir les incarnations et de les "diversifier" On peut en penser ce qu'on veut, c'est comme ça.

Par contre il est clair que certains, Monfort le premier, est en effet un caricature de lui-même. Heureusement que les Guignols n'existent plus, sinon on aurait presque confondu l'original et la copie. :lol:

Mais je pense que c'est en partie du aussi aux réseaux sociaux, qui aiment bien ce genre de personnages, (=qui ne se prend pas trop au sérieux). Le problème, étant évidemment quand il n'y'a plus rien de sérieux, et que sa part dans du grand n'importe quoi.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15063 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 782, 783, 784, 785, 786, 787, 788 ... 1005  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : MITEL et 52 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:38
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group