Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22029 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 841, 842, 843, 844, 845, 846, 847 ... 1469  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 30 Mai 2021, 21:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8250
Non. La fiction française pèse pour 280 millions d'euros (répartis sur deux grandes chaînes et une plateforme) sur un produit de la redevance qui s'élève à 2.5 milliards. Ton interrogation n'est donc pas vraiment légitime.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 30 Mai 2021, 21:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4659
Euh, pardon ? On ne doit donc pas, selon toi, s'interroger sur l'utilisation de 280 Millions d'Euros de dotation publique adressé a France Télévisions, dans le cardre de ses missions délivrée au public ?

La Cour des Comptes doit être enchanté de savoir que ses contrôles ne servent à rien ! :D :wink:

Dernière édition par Sat One le Dim 30 Mai 2021, 21:20, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 30 Mai 2021, 21:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 381
stargazer a écrit:
Non. La fiction française pèse pour 280 millions d'euros (répartis sur deux grandes chaînes et une plateforme) sur un produit de la redevance qui s'élève à 2.5 milliards. Ton interrogation n'est donc pas vraiment légitime.

Ah oui donc si ce n'est QUE 280 petits millions tout va bien, alors. :|

J'espère vraiment que tu ne crois pas à ce que tu écris ? Tout bonnement délirant.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 30 Mai 2021, 21:20 
Inscrit sur les forums

280 millions répartis sur deux chaînes et une plateforme comme je l'ai dit. En venir donc à lancer un débat sur la redevance (2.5 milliards) qui serait mal utilisée relève donc de la malhonnêteté intellectuelle.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 30 Mai 2021, 21:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 381
Je crois qu'il est du droit de tout citoyen et tout à fait sain démocratiquement de pouvoir interroger sur l'utilisation du premier euro d'impôt, que cela te plaise ou non, en fait.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 30 Mai 2021, 21:26 
Inscrit sur les forums

D'accord, ça fait de l'audience (ce qui est loin d'être le cas partout, en particulier a France Télé et a Radio France), mais le contribuable a parfaitement le droit de dire ce qu'il veut. C'est la moindre des choses quand on balance 140 Euros par an a un service obligatoire dès que l'on possède un téléviseur dans sa résidence principale et/ou secondaire.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 30 Mai 2021, 21:27 
Inscrit sur les forums

NewsMedias a écrit:
Je crois qu'il est du droit de tout citoyen et tout à fait sain démocratiquement de pouvoir interroger sur l'utilisation du premier euro d'impôt, que cela te plaise ou non, en fait.

Ces débats ont été tranchés par le CSA dans ses différents rapports sortis ces dernières années et qui ont montré une très nette amélioration de la situation. Quant à la Cour des comptes, elle devrait sortir un rapport dans quelques temps mais l'on peut déjà constater que les comptes de l'entreprise sont à l'équilibre depuis plus de cinq ans maintenant malgré des ressources budgétaires en baisse.
J'ajoute que ton obsession à taper sur ce groupe pour directement ou indirectement valoriser ta chaîne préférée ne trompe plus personne.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 30 Mai 2021, 21:32 
Inscrit sur les forums

stargazer a écrit:
J'ajoute que ton obsession à taper sur ce groupe pour directement ou indirectement valoriser ta chaîne préférée ne trompe plus personne.

Laquelle ? La France veut savoir !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 30 Mai 2021, 21:38 
Inscrit sur les forums

Je ne m'adresse pas à toi mon cher Sat One car au moins toi tu ne forces pas. Ça sort toujours du coeur même si l'on n'est pas souvent d'accord.
Tout le monde ici a ses préférences et c'est ce qui fait la diversité du forum. Je m'oppose en revanche à la compétition superficielle et inintéressante façon supporter de foot qui défend son club avec une mauvaise foi patente.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 30 Mai 2021, 21:49 
Inscrit sur les forums

Bon ok, revenons a notre sujet. Que ce sujet ne reparte pas en cacahuète comme avec le gros "troll" de hier....

Pour moi, c'est juste hyper inquiétant de voir une moyenne d'âge a 66 ans. Et c'est une moyenne. J'aimerais que l'on m'explique comment France 3 compte faire pour faire baisser cette âge absolument inquiétant. Oui France 3 doit s'adresser a un public âgé, mais toute la journée comme ça, entre les émissions de rire pour baby boomer, des chiffres et des lettres, et QPUC, il est clair que ça ne respire pas trop la jeunesse :lol: . La question c'est surtout de savoir si en soirée, France 3 ne devrait pas changer un peu sa programmation, pour pouvoir intéresser un public plus jeune, car clairement France 3 dérive un peu vers une chaine pour Ehpad...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 30 Mai 2021, 22:07 
Inscrit sur les forums

Oui, tu as raison, revenons-en au fond.
Je pense que France 3 aura toujours une moyenne d'âge du public plus élevée que les autres car dans le bouquet de France TV, elle est positionnée sur une ligne patrimoniale face à France 2 notamment qui a vocation à toucher une audience plus large avec des programmes plus "actuels". Dans ces conditions, je ne vois pas comment il serait possible de rajeunir la chaîne des régions sans que cela ne vienne concurrencer la chaîne amirale du groupe qui, elle, a un objectif de rajeunissement.
Pour moi, il devient plus important de raisonner en bouquet avec des chaînes bien positionnées qui ne se marchent pas dessus pour toucher tous les publics plutôt que de vouloir absolument rajeunir toutes les chaînes d'un coup.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 31 Mai 2021, 14:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5482
Mai 2021 :

Durée d’écoute : 3h43 ; au plus bas depuis septembre 2020 (+3 minutes en 2 ans)

TF1 : 19,9% (+0,7 sur 2 ans)
France 2 : 14,5% (+0,8)
M6 : 9,1% (+0,2)
France 3 : 9,1% (-0,1)

TMC : 3,3% (+0,2)
France 5 : 3,2% (-0,3)
Arte : 2,8% (+0,3)
BFM TV : 2,6% (+0,2)
C8 : 2,5% (-0,6)
W9 : 2,5% (-0,2)
CNEWS : 2,2% ; record historique (+1,4)

La suite : https://www.mediametrie.fr/fr/laudience ... e-mai-2021

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 31 Mai 2021, 15:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5482
Roland-Garros, 1er jour :
France 3 (12h55-14h55) : 630 000 soit 6,3%
France 2 (14h55-19h55) : 1,1 million soit 11%
France 3 (20h55-23h) : 900 000 soit 4,2%

Correct pour France 2 ; catastrophe pour France 3 (pas certain que l’on retrouve le tournoi en prime-time sur la chaîne avant la phase finale)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 02 Juin 2021, 8:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3006
Encore un carton pour la fiction française sur France 3 hier avec 5,87 millions de téléspectateurs et 26.5% devant un épisode inédit du Voyageur. Ce qui permet à la chaîne de devancer de peu France 2 sur la journée (13.5% contre 13.4%, d'après Kévin Boucher sur Twitter).

M6 est deuxième avec la finale du Meilleur Pâtissier - Les professionnels à 2,36 millions et 12.2%.

Échec prévisible pour les deux premiers épisodes de Dirty John sur TF1 : seulement 2,30 millions et 11%. Ça promet mardi prochain face au match amical des Bleus et surtout dans deux semaines...

Faible audience également pour la pièce de théâtre Papy fait de la résistance sur France 2 que j'imaginais bien plus haut personnellement : 1,38 million et 6.3%.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 02 Juin 2021, 14:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1716
oooh quelle surprise tf1 s'est prise une taule :mrgreen: Surpris par contre également du score de la 2 la piece était populaire pourtant

Quelqu'un a l'audience du 2e numéro du pg de c8 "qui allait être un énorme carton d'audiences et que toutes les chaines s'arrachaient" dixit son producteur :lol: : Les influenceurs

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22029 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 841, 842, 843, 844, 845, 846, 847 ... 1469  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure