Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 676 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 46  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Jeu 20 Mai 2021, 18:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7299
C'est dingue qu'à chaque fois qu'on parle rapprochement, tu songes tout de suite à l'ORTF et son modèle intégré...
Moi, je pousse à toutes les collaborations possibles de façon la plus pragmatique qui soit. Le mot pragmatisme a un sens et tu connais déjà ma position sur ce sujet.

FredC. a écrit:
stargazer a écrit:
Je pense que cela va se poursuivre plus tard avec les animateurs.
Et on va revenir à la doctrine édictée par le duo Carolis/Duhamel, disant que les animateurs travailleront exclusivement pour les chaînes du groupe France Télévision...Bis repetita...

Dans un univers qui s'élargit de plus en plus avec un flot de sons et d'images qui devient illimité, un opérateur historique se doit d'affirmer son identité.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Jeu 20 Mai 2021, 18:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4632
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Sat One a écrit:
Et revoir arriver une immonde ORTF ? Le privé a une logique économique derrière, de survie. Ce n'est absolument pas le cas du service public.
Des collaborations, oui, une fusion complète, surement pas

Je pense que nous ne sommes pas ici-même, favorables, à une reconstitution d'un gros mammouth, juste à des collaborations entre les deux groupes...

Sat One a écrit:
Ces diktats qui n'ont aucun sens, ça fait souvent partir complètement les gens a la concurrence (cf Ardisson qui a dit a Patrick de Carolis d'aller gentiment se faire voir, quitte a finir sur Paris Première, alors que sur France 2, ses émissions faisaient + de 30% de PDM, et qu'au niveau financier, il était sûrement mieux payé sur la 2...)...

Avec sa fameuse phrase "C'est un miracle que tu te fusilles"...Rappel:
http://www.tlmp.net/Thierry/Thierry-Ard ... arolis.htm
Ce même Ardisson qui revient bientôt à France 2, où plutôt à France 3, pour "l'Hôtel du Temps"...

stargazer a écrit:
Dans un univers qui s'élargit de plus en plus avec un flot de sons et d'images qui devient illimité, un opérateur historique se doit d'affirmer son identité.

Bien d'accord, là-dessus !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Jeu 20 Mai 2021, 18:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 08 Fév 2017, 19:09
Message(s) : 119
Bisounours a écrit:
Je crois savoir que NRJ est assez proche de TF1 ? Pourrait-on imaginer que TF1-M6 vendent certaines chaînes à NRJ ? Je pense à la chaine musicale :lol: W9. A l'époque de rachat de DirectStar, on imaginait la revente de CStar à NRJ pour en faire soit un NRJ Hits TNT ou un Rires & Chansons 17. Ces discussions sont tombés à l'eau depuis mais pourrait-on voir ce projet sur la chaîne 9 ?


À notre époque il n'y aura jamais de chaîne de robinet à clip sur la TNT, faut arreter de fantasmer avec ça nous ne sommes pas en 2001.

Et le nouveau groupe va garder les 7 chaînes les plus proches du début de la liste c'est logique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Jeu 20 Mai 2021, 18:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7299
FredC. a écrit:
Sat One a écrit:
Ces diktats qui n'ont aucun sens, ça fait souvent partir complètement les gens a la concurrence (cf Ardisson qui a dit a Patrick de Carolis d'aller gentiment se faire voir, quitte a finir sur Paris Première, alors que sur France 2, ses émissions fesait + de 30% de PDM, et que au niveau financier, il était sûrement mieux payé sur la 2...)...

Avec sa fameuse phrase "C'est un miracle que tu te fusille"...

Justement non. Patrick de Carolis n'a pas viré Thierry Ardisson mais lui a demandé de choisir. Ce dernier ayant refusé la règle, France 2 a décidé de le remplacer et a lancé "On n'est pas couché" avec Laurent Ruquier qui a duré 14 ans. Alors pour "le miracle qu'on a fusillé", pardon mais personne n'est irremplaçable...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Jeu 20 Mai 2021, 18:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Pardonne moi cher stargazer, tu as souvent de bons raisonnement, mais sur ce sujet précis, tu est un peu naïf sur les bords.

Tu sait qui sera au pouvoir dans 10 ans ? Tu connais a l'avance sa politique en matière de gestion des médias ? Son interventionnisme éventuel sur les médias publics ? Parce que moi, je ne suis pas Madame Irma, et je ne connais pas cette personne.

Dit toi bien que en dehors de ça, un animateur, qui pour X ou Y raisons, se froisse avec sa direction, peut perdre toute ses émissions, autant en radio que en télévision. Déjà que avec cette fusion TF1-M6 on peut déjà se poser des questions, avec l'audovisuel public, ça risque vite de glisser vers du totalitarisme aveugle de certains cadre pour montrer "qui a la plus grosse". Et je ne parle même pas des politique, comme François Bayrou, qui appelle les journalistes pour faire pression sur eux.... (cf Bayrou en 2017, qui dans le tout jeune gouvernement, qui appelle la (super) cellule investigation de Radio France pour se "plaindre"....).

Quand a Ruquier, ça fait bien longtemps qu'il ne fait plus les scores d'Ardisson....

Avoir deux entités comme actuellement n'empêche absolument pas d'avoir des collaborations (cf les matinales France 3/France Bleu, France Info, Culture box (meme si ça semble limité..). Et ici, personne n'est contre.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Jeu 20 Mai 2021, 18:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7299
Durant ses premières saisons, "On n'est pas couché" faisait des audiences bien supérieures à "Tout le monde en parle" qui avait fortement baissé. Et le tout dans un contexte d'expansion de la TNT. Donc je redis qu'Ardisson n'était absolument pas irremplaçable.

Concernant les rapprochements, ils ont commencé dès le début des années 90 avec le rapprochement des chaînes de TV publiques. Aujourd'hui, on est en pleine convergence avec le numérique qui abolit les frontières entre le son et l'image. Que ça soit X ou Y au pouvoir ne changera rien. C'est un mouvement inéluctable avec des opérateurs historiques qui doivent prendre le train en marche. Et cela passe bien évidemment par les collaborations dont tu parles.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Ven 21 Mai 2021, 11:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
Molotov est très réservé sur la fusion TF1-M6 en constatant un "duopole audiovisuel public/privé" en pointant un risque sur la pluralité d'expression, d'exploitation et des dommages dans les domaines de la production, la publicite et la distribution.
https://www.europe1.fr/medias-tele/la-p ... m6-4046570

Le groupe Bouygues promet qu'il n'y aura pas de départs contraints suite à la fusion de ces deux groupes, il mise sur les départs volontaires. (Le Figaro)

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Ven 21 Mai 2021, 19:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 758
stargazer a écrit:
Les négociations sont prévues pour durer 18 mois. Il faudra donc attendre fin 2022.

https://www.lesechos.fr/amp/1315925


Le plus long dans une fusion ce sont les négociations, l'organisation, la répartition des différents postes. Par contre la décision de l'autorité de la concurrence est rapide. Elle a des délais strictes pour répondre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Sam 22 Mai 2021, 15:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
Oui mais dans des cas complexes avec beaucoup d'enjeux comme l'est la fusion TF1/M6 (qui vise à créer un monopole sur le marché de la publicité TV). Les délais d'instruction de l'autorité de la concurrence peuvent être prolongé de manière plutôt conséquente.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Sam 22 Mai 2021, 18:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1388
Tout le monde dit que l'Autorité de la Concurrence ne dira pas non au mariage TF1/M6 mais ce qu'il pourrait se passer c'est que les deux groupes disent niet malgré une réponse positive car ils estiment que les garde-fous et les contraintes imposées sont trop lourdes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Sam 22 Mai 2021, 19:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Ceci serait le cas que si on obliger le conglomérat a vendre M6 (la chaine).
Mais ce serait aussi une menace pour la solidité de notre modele de financement de la création Français, si ils disent non, ou de lourdes contraintes comme la suppression d'une des deux grandes chaines.

De toute façon, on s'orientera a mon avis sur des restrictions type TPS/CanalSat ou Fnac/Darty, qui ont réussit a l'ADC, de faire dépasser le cadre de leur marché pertinent.
Qui peut dire honnêtement aujourd'hui que la publicité TV c'est la panacée de nos jours ? Personne.

Cette fusion doit se faire, meme si il y'a des contraintes a faire. Contraintes qui seront toujours injustes face aux SVOD américaines (qui vu leur taille, on devrait leur mettre un paquet de contraintes....).

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Lun 24 Mai 2021, 21:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
Dans un portrait de L'Express sur Nicolas de Tavernost, le journal relate une "panique" des employés de TF1 depuis l'annonce de la fusion, craignant l'homme, son caractère (qui tranche forcément avec Pélisson...) et sa politique de restrictions budgétaires. Avec peut-être des activités déficitaires dans le viseur (LCI, sites internet).

Vu que cela est mentionné une nouvelle fois dans un article, l'inquiétude doit être maximale dans la grande Tour...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Lun 24 Mai 2021, 21:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Tu m'étonne !. A TF1, ils ont eu peur sous Paolini, qui leur a fait comprendre que la vie de château, avec la concurrence de la TNT, c'était (presque) fini. Là avec Nicolas de Tavernost, c'est le déménagement forcé vers le HLM ! :lol:
D'autant, que a TF1, les journalistes, ont toujours été mis au petit oignons, pas trop brusqué, et par exemple chez LCI, une chaine qui a perdu pendant des années parfois jusqu'a 50 Millions d'euros par an.
Si c'était de Tavernost, ça ferait longtemps qu'elle afficherait une rentabilité a 2 chiffres, ou fermé !

TF1 n'a pas connu de grève (en dehors d'un débrayage chez LCI en 2014, et encore contre le CSA...) depuis presque 35 ans.Si de tavernost arrive, je me mettrait pas ma main a couper sur le fait que le climat social de la une continuera à être si clair...

Mais si Bouygues a le contrôle, il leur fera rappeler certaines choses; mais attention aussi au fait que Nicolas de tavernost, ne soit pas tenté d'appliquer sa recette, pour satisfaire une partie des actionnaires du nouvel ensemble, RTL Group... Les dividendes, c'est important.
Je me demande si Bouygues ne fait pas rentrer le loup dans le bergerie, surtout avec autant de capital flottant...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Lun 24 Mai 2021, 21:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4632
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Glouglouste a écrit:
Dans un portrait de L'Express sur Nicolas de Tavernost, le journal relate une "panique" des employés de TF1 depuis l'annonce de la fusion, craignant l'homme, son caractère (qui tranche forcément avec Pélisson...) et sa politique de restrictions budgétaires. Avec peut-être des activités déficitaires dans le viseur (LCI, sites internet)...

Je l'avais déjà pressenti !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 et M6 veulent fusionner
Publié: Lun 24 Mai 2021, 21:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 01 Août 2015, 15:43
Message(s) : 238
Sat One a écrit:
Tu m'étonne !. A TF1, ils ont eu peur sous Paolini, qui leur a fait comprendre que la vie de château, avec la concurrence de la TNT, c'était (presque) fini. Là avec Nicolas de Tavernost, c'est le déménagement forcé vers le HLM ! :lol:
D'autant, que a TF1, les journalistes, ont toujours été mis au petit oignons, pas trop brusqué, et par exemple chez LCI, une chaine qui a perdu pendant des années parfois jusqu'a 50 Millions d'euros par an.
Si c'était de Tavernost, ça ferait longtemps qu'elle afficherait une rentabilité a 2 chiffres, ou fermé !

TF1 n'a pas connu de grève (en dehors d'un débrayage chez LCI en 2014, et encore contre le CSA...) depuis presque 35 ans.Si de tavernost arrive, je me mettrait pas ma main a couper sur le fait que le climat social de la une continuera à être si clair...

Mais si Bouygues a le contrôle, il leur fera rappeler certaines choses; mais attention aussi au fait que Nicolas de tavernost, ne soit pas tenté d'appliquer sa recette, pour satisfaire une partie des actionnaires du nouvel ensemble, RTL Group... Les dividendes, c'est important.
Je me demande si Bouygues ne fait pas rentrer le loup dans le bergerie, surtout avec autant de capital flottant...


On rappelle que s'il n y a pas eu de grèves à TF1 depuis 35 ans, c'est aussi parce que Bouygues le refusait et l'a fait savoir à travers la voix de Mougeotte et Le Lay dès 87. Preuve en est, il n'y a plus de syndicat depuis la privatisation !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 676 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 46  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Mysto, Niouby, Théo65 et 146 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 9:57
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group