Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21953 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1078, 1079, 1080, 1081, 1082, 1083, 1084 ... 1464  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Lun 03 Mai 2021, 7:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3042
Toute conversation à propos de l'Eurovision de cette année devrait se faire dans ce topic !
viewtopic.php?f=6&t=18109&hilit=eurovision+2021&start=30

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Lun 03 Mai 2021, 12:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 17:54
Message(s) : 304
Je me permets tout de même de répondre point par point aux inepties débitées par Sat One ici.

Sat One a écrit:
Les gens méprisent l'Eurovision, que tu le veuille ou non. Et c'est tant mieux. Niveau exécrable, politisation infecte dans un concours ou ça n'a rien a y faire, commentaires souvent à la ramasse, prestation soporifique ou au contraire trop libre.


Ça doit en effet faire plus d'une décennie que tu ne regardes plus l'Eurovision. Le niveau de nos jours est d'une très bonne qualité globalement et d'une vraie diversité de genres musicaux et culturels, c'est très représentatif de l'industrie musicale européenne. D'ailleurs, il y a chaque année plusieurs titres du concours qui rencontrent un succès commercial dans tout le continent, et parfois au-delà. Exemple tout récent avec le dernier vainqueur Duncan Laurence qui vient de rentrer dans le Billboard Hot 100 aux Etats-Unis. Concernant les prestations, il y en a pour tous les goûts, mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un énorme show international, c'est bien normal de souvent vouloir créer des visuels spectaculaires et surprenants pour accompagner les chansons.

L'aspect politique est bien présent, je te l'accorde, dans la même mesure qu'il l'est dans tout évènement regroupant autant de pays différents. Les sports où les résultats sont déterminés par un jury, comme le patinage artistique, en sont un bon exemple. Cependant, le poids des "alliances" politiques et des votes entre voisins n'est qu'un minime poids dans la balance et jamais suffisant pour faire gagner untel ou untel pays. Que ce soit les Pays-Bas, Israël ou le Portugal, les plus récents vainqueurs n'ont aucun allié politique au concours et ça ne les a pas empêché de remporter le trophée haut la main.

Quant aux commentaires, je suis d'accord, mais là on ne peut que s'y prendre à France TV. Moi, cela fait des années que je regarde sur le diffuseur allemand car les commentaires français, souvent emprunts d'une ignorance semblable à la tienne, m'insupportent.

Sat One a écrit:
Pire, ils chantent quasiment tous en Anglais (quelle originalité!).


Il y a en effet une majorité de pays qui chantent en Anglais de nos jours (et ce n'est que représentatif de l'industrie musicale en général), mais absolument pas tous ! Cette année, tu pourras entendre du Français, de l'Espagnol, de l'Italien, du Russe, du Danois, de l'Albanais, du Serbe, du Croate, de l'Ukrainien, et même du Sranan !

Sat One a écrit:
Et je ne parle même pas du fait incongru que Israel ou encore .... l'Australie face partie du concours .


Cela n'est pas incongru, puisque le concours est ouvert à tous les membres de l'UER (Union Européenne de Radiodiffusion) qui n'a rien avoir avec l'UE ou l'Europe géographique. Israël en fait partie, et en théorie, la majorité des pays Nord-Africains pourrait donc participer également, par exemple. L'Australie, en tant que membre associé, a pu s'y frayer un chemin également - et vu l'engouement suscité par le concours là-bas, je n'y vois pas d'inconvénient !

Sat One a écrit:
Et il y'a biensur le fait que la France n'a pas gagné l'Eurovision depuis 44 ans... un comble quand on sait que la France est assuré de sa participation en étant dans le club des 5 !


Et revoilà un peu de râlerie à la française... On ne gagne pas, donc ça n'a pas d'intérêt... n'importe quoi. Ce n'est pas la faute du concours si la France a été incapable d'envoyer de chanson gagnante. Nous sommes tout de même sur la bonne voie et les résultats de ces dernières années sont encourageants.

Sat One a écrit:
Quand a comparer l'Eurovision a l'euro de football.... Laisse moi rire. Le jour ou tu aura des bars remplis de supporters pour l'Eurovision appelle moi. Je serais curieux de voir ça.


Ah mais ça existe mon cher Sat One ! Ils sont peut-être moins nombreux en France que dans d'autres pays, mais il y en a. Partout en Europe, il y a des bars bondés qui diffusent le concours, des grandes soirées Eurovision sur écran géant... c'est un véritable évènement, tout comme l'Euro de foot !

Sat One a écrit:
L'eurovision est à la chanson ce que les Césars sont devenu pour le Cinéma. Un entre soi snob qui ne représente plus grand chose.


Au contraire, l'Eurovision est un concours populaire, qui rassemble tout un continent - et au-delà - autour de la musique. Cela représente plus de 200 millions de téléspectateurs. Comparer un évènement d'une telle ampleur à une cérémonie de remise de prix qui n'intéresse que la France - et encore - c'est ridicule.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Lun 03 Mai 2021, 20:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Déc 2006, 14:52
Message(s) : 1213
Je crois qu’il faut savoir dire bravo quand même aux équipes de TF1 pour les bonnes audiences de ce mois d’avril (et même les précédents mois). Il y a un beau travail sur la qualité des programmes en prime Time. Il y a 6 mois je ne regardais quasiment jamais aucun prime Time de la chaîne (séries).
Il y a un an rappelez vous on ralait des faibles audience de la chaîne à un moment où tout le monde était confiné et on le mettait sur le dos de la qualité des programmes. On peut constater donc, malgré un couvre feu encore présent, qui aide la chaîne, mais pas que, elle à su lancer des nouvelle séries pendant cette période ou les gens sont présent devant la tv, même avec la présence des plateforme. C’est une stratégie plus efficace que d’attendre la reprise uniquement du marché publicitaire. Exemple avec ici tout commence où ils se sont posé la question d’attendre que le marché publicitaire aille mieux, et donc, que le crise passe. Les gens sont plus facilement captif en ce moment, ce qui aurait été beaucoup plus difficile après la Covid. Même si une baisse va avoir leu après la crise, les français on (re)découvert TF1. Ce qui peut l’aider dans le futur.
C’est aussi des marqueurs forts pour tout le secteur audiovisuel, que la TV se réinvente, pour les producteurs, les acteurs qui ne veulent pas faire de film pour la TV, et aussi pour les publicitaires. La performance record de HPi est un marqueur encore plus fort pour le secteur pour l’après Covid.

_________________
Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 04 Mai 2021, 12:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2775
Semaine du 22 au 28 mai 2021 :


Samedi 22 :

21h05 : 20 ans de la Star Ac', le doc événement (inédit)
22h55 : Les 20 ans de la télé-réalité (documentaire, rediffusion)

Dimanche 23 :

21h05 : Spider-Man Homecoming (film américain de Jon Watts avec Tom Holland, Michael Keaton et Robert Downey Jr, inédit)
23h35 : Fast and Furious 8 (rediffusion du dimanche précédent)

Lundi 24 :

21h05 : Plan B (2 inédits)
23h15 : New York Unité Spéciale (rediffusions)
01h45 : Chicago Police Department (rediffusion)

Mardi 25 :

21h05 : Lincoln, à la poursuite du Bone Collector (2 inédits, final de la série)
22h50 : For Life (4 inédits, final de la saison 1)

Mercredi 26 :

21h05 : Esprits Criminels (3 inédits)
23h35 : Evil (3 inédits)

Jeudi 27 :

21h05 : Luther (lancement de la série française avec Christopher Bayemi et Chloé Jouannet, adaptée de la série anglaise éponyme, 2 inédits)
23h15 : New York Unité Spéciale (rediffusions)

Vendredi 28 :

21h05 : Koh-Lanta (inédit, première partie de la finale avec l'épreuve de l'orientation)
23h30 : Vendredi, tout est Virginie Hocq (inédit)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 04 Mai 2021, 12:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1825
Non mais le gâchis de la programmation du documentaire sur Star Academy en face de l’Eurovision..
A croire que TF1 a peur que ça cartonne et qu’ils doivent ce justifier par la suite sur pourquoi ils relance pas l’émission 8)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 04 Mai 2021, 12:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3042
imperialpop_ a écrit:
Non mais le gâchis de la programmation du documentaire sur Star Academy en face de l’Eurovision..
A croire que TF1 a peur que ça cartonne et qu’ils doivent ce justifier par la suite sur pourquoi ils relance pas l’émission 8)


Idem, je ne comprends pas ce choix de programmation !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 04 Mai 2021, 12:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Mouais, je me demande ce qu'il y aura d'inédit dans ce documentaire. Beaucoup de passages avec Grégory Lemarchal je présume. Un peu marre de ces documentaires "nostalgiques" qui racontent toujours la même chose.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 04 Mai 2021, 14:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Consternant choix de programmation de tf1, et pk encore refaire un docu, ça va j'imagine etre une copie de celui de nrj12 vu que les producteurs sont les mêmes en plus. Ils auraient pu faire un prime live avec des extraits et itws en direct. En plus il est ultra court 1h50 , on retire 20min de pub ça fait à peine 90min pour revenir sur 8 saisons (car ils ne parleront évidemment pas de la merde de nrj12 c'est peu)


Et TF1 qui tire encore en longueur la finale de Koh lanta , deja qu'elle est interminable en temps normal là 5h pour une finale qui pourrait durer qu'une heure, c'est se moquer du monde, surtout que cette saison est un ratage total et un énorme ennui !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 04 Mai 2021, 14:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Krusty a écrit:
TF1 tire encore en longueur la finale de Koh lanta , deja qu'elle est interminable en temps normal là 5h pour une finale qui pourrait durer qu'une heure, c'est se moquer du monde, surtout que cette saison est un ratage total et un énorme ennui !
Non, cette saison n'est pas un ratage, pas pour moi en tout cas. :arrow:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 04 Mai 2021, 15:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 17:54
Message(s) : 304
imperialpop_ a écrit:
Non mais le gâchis de la programmation du documentaire sur Star Academy en face de l’Eurovision..
A croire que TF1 a peur que ça cartonne et qu’ils doivent ce justifier par la suite sur pourquoi ils relance pas l’émission 8)


Je dirais plutôt le contraire - c'est TF1 qui déclare forfait face à l'Eurovision. Ce documentaire aux allures très TNT a l'air d'avoir été prévu pour TMC ou en 2e PS. C'est limite une promotion de l'avoir mis en prime-time, même si ça risque de faire un immense flop. Et comme il se termine à 22h55 et est suivi de rediffs des documentaires de TMC sur la télé-réalité, ça laisse vraiment un boulevard à France 2.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 04 Mai 2021, 16:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Non la soirée était bien prévue sur tf1, après le succès des rediffs sur youtube, mais au départ il était annoncé une soirée spéciale en gros un prime présenté par Nikos, quils ont finalement transformé l'automne dernier en docu donc. Sans l'eurovision en face elle aurait pu faire un carton, mais là ça fera du 4m maxi hélas


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 04 Mai 2021, 16:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1379
J'ai beaucoup aimé comme d'autres la Star Academy mais vous pensez vraiment qu'un documentaire sur les 20 ans de l'émission peut faire - sans concurrence de l'Eurovision, 5-6 millions de téléspectateurs ? Ce serait vraiment un événement pour TF1 ? Je trouve, personnellement, que ce documentaire est plutôt bien programmé au final. Au pire, c'est un truc pas cher qui fait un flop, au mieux, ça taille des croupières au show sur France 2.
Un bêtisier ou un Grand concours des animateurs ou Arthur ou autre, ça ferait 15 % max voir moins (coucou VTEP!).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 04 Mai 2021, 16:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 17:54
Message(s) : 304
Ça fera 2,8 millions grand grand maximum. Jamais un documentaire, aussi "évènementiel" qu'il soit, sur les 20 ans d'un télé-crochet ne fera mieux face à l'Eurovision.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 04 Mai 2021, 16:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4471
Les 20 ans du Loft sur C8 on fait 1,2 million, pourquoi les 20 ans de la Star Académy (sans l'Eurovision en face), ferait peu, qui plus est sur une chaine où les audiences sont élevées "par défaut" ? (dans le sens où TF1 n'est pas une chaine qui fait 1 million, mais plutôt 4).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 04 Mai 2021, 17:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 17:54
Message(s) : 304
Certes, mais si on regarde les audiences des 20 ans du Loft, on voit que cela touche une cible bien réduite. Les moins de 20 ans et les plus de 50 ans ne font pas partie de la génération qui a grandi avec ces programmes et n’ont pas la nostalgie de cette période d’une manière aussi marquée. Donc pour une chaîne de la TNT c’est un excellent coup puisqu’une cible très prisée par les annonceurs sera touchée, mais le potentiel total TV tournerait plutôt aux alentours de 3,5 millions pour une grande chaîne en temps normal.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21953 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1078, 1079, 1080, 1081, 1082, 1083, 1084 ... 1464  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:41
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group