Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: HBB TV, la nouvelle TV interactive
Publié: Jeu 22 Avr 2021, 20:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Merci pour le lien azerty774 !

Mouais... mon téléviseur Samsung acheté début 2020 et sorti en 2019 n'a pas l'air de fonctionner pour Salto. Quand je clique sur OK pour lancer l'application, j'ai un écran noir. Heureusement, celle-ci existe sur le téléviseur (comme celle d'Arte) mais contrairement à beaucoup d'autres, il faut l'installer.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: HBB TV, la nouvelle TV interactive
Publié: Jeu 22 Avr 2021, 23:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3806
Mais du coup c'est à cause de la norme HbbTV ou de l'OS du téléviseur? C'est à n'y rien comprendre. À mon avis c'est une appli sur les "stores" des OS, donc ça n'a aucun intérêt à être sur l'HbbTV.
Ma TV LG sous WebOS 3.0 d'il y a 4 ans est déjà obsolète d'après Salto apparemment...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: HBB TV, la nouvelle TV interactive
Publié: Ven 23 Avr 2021, 9:44 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
L'un implique l'autre.

HbbTV est une norme, qui est implémentée par le navigateur inclus dans l'OS de la télé. Si on devait résumer : si l'OS est un peu ancien, c'est comme s'il avait l'équivalent d'Internet Explorer sur un ordi : vous aurez une expérience "dégradée" du web.

Sauf que contrairement à un ordi où HTML5 s'est imposé après un looong rodage et que la navigateurs sont facile à mettre à jour, on a ici à la fois une norme qui évolue vite et qui n'est pas encore stabilisée, et des constructeurs qui ne font pas évoluer leurs appareils (préférant en vendre des neufs)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: HBB TV, la nouvelle TV interactive
Publié: Ven 23 Avr 2021, 15:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3806
Je me suis mal exprimé: ce que je voulais dire, c'est si ça vient bien de la version HbbTV pas assez avancée, ou si il faut télécharger une application sur le "store" de la marque, avec une appli à télécharger et installer.
Parce que certes si ça vient de la version HbbTV, à la limite je peux comprendre (enfin bon après il faut essayer quoi, délaisser les 3 quarts des télés qui l'ont juste parce que c'est déjà trop vieux après 2 ans...) mais si il faut télécharger l'application de toute façon ça n'a aucun intérêt sur la TNT (enfin bon de toute façon c'est payant donc c'est surtout pour la pub qu'ils sont là j'ai envie de dire). Et puis pour eux non plus puisqu'ils auraient à développer pour chaque OS... Donc ça doit bien venir de la version du HbbTV. Enfin bref :mrgreen:
Quelque chose qui aurait de l'intérêt d’ailleurs, ça serait plus de services de chaines sur le guide sur la 50. Mais bon vu que les 3 quarts sont sur Salto c'est pas près d'arriver. Et moi qui pensait que peut-être ils feraient justement une espèce de Salto gratuit, avec MyTF1, 6play et france.tv :cry:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: HBB TV, la nouvelle TV interactive
Publié: Ven 23 Avr 2021, 17:57 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Non justement, le HbbTV n'est pas censé rediriger avec une appli, mais vers une page web dédiée (parce que le HbbTV n'est qu'une page web au final).

Mais oui du coup : n'être compatible qu'avec des TV qui peuvent télécharger l'appli, ca limite fortement l'intérêt.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: HBB TV, la nouvelle TV interactive
Publié: Sam 24 Avr 2021, 7:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
azerty774 a écrit:
Pour Salto, il semble que seuls certains modèles soient compatibles. Selon la FAQ : https://aide.salto.fr/hc/fr/articles/36 ... sur-la-TNT


Samsung: 2019 et ultérieurs


Ma tv est de 2019 (production usine) et pas de Salto en HBBTV (écran noir quand on fait OK)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: HBB TV, la nouvelle TV interactive
Publié: Sam 24 Avr 2021, 11:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
C'est la même chose pour moi jarod692001. Franchement, avec si peu de compatibilités de modèles, ce HbbTV Salto n'a pas d'intérêt. Et pour les rares personnes qui peuvent en bénéficier, je me demande s'ils l'utiliseront vraiment :roll: .
Du coup, je préfère passer par les applications à télécharger depuis ma TV.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: HBB TV, la nouvelle TV interactive
Publié: Sam 24 Avr 2021, 17:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 750
Dans le cas de salto c'est pas uniquement d'un problème de version. Le téléviseur doit est compatible HbbTv 2.0.2 (en version core) mais également supporter le complément TA (targeted advertising) qui impose donc la version 2.0.2 et le push vod qui lui même nécessite un espace de stockage dans lequel seront stockées les publicités ciblés. En passant par le portail HbbTv de salto vous aurez la chance et l'avantage d'avoir de la publicité ciblée. Elle est pas belle la vie :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: HBB TV, la nouvelle TV interactive
Publié: Dim 25 Avr 2021, 6:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 808
Localisation : La Réunion
Dit comme ça, ça vend du rêve... Vive le Chromecast !

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: HBB TV, la nouvelle TV interactive
Publié: Dim 25 Avr 2021, 18:55 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Hadrien a écrit:
Quelqu'un a une vidéo du guide des programmes ? Je n'y ai pas accès et j'aimerais bien voir à quoi cela ressemble.

J'essaye de faire une capture vidéo demain, en attendant quelques images :
Image
Image
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: HBB TV, la nouvelle TV interactive
Publié: Dim 25 Avr 2021, 18:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Quand tu navigigue sur la première page du guide des programmes, et que tu va vers la vignette NRJ12, est-ce que l'arrière-petit-enfant plan devient a moitié noir ?

Ce HBBTV de Salto me semble complètement inutilisable. D'ailleurs, ici, je n'ai pas l'impression que quelqu'un puisse s'en servir réellement...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: HBB TV, la nouvelle TV interactive
Publié: Lun 26 Avr 2021, 10:38 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Pas de soucis ici.

La navigation dans les menus : https://www.youtube.com/watch?v=hw0LZB_ ... e=youtu.be


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: HBB TV, la nouvelle TV interactive
Publié: Mar 27 Avr 2021, 7:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Sur un TV Philips 43" (Android TV) de 2019 le guide des programmes et Arte.TV fonctionne parfaitement. Salto me demande de taper OK pour lancer l'application, mais rien ne se passe ensuite (écran noir). Peut être cherche-t-il à lancer l'application Android que je n'ai pas installée...

Sur un TV Sony de 2010 (je crois, l'un des premiers avec un tuner MPEG4), rien ne se passe ni sur le Guide des Programmes, ni sur Salto, ni sur Arte.TV. En revanche, sur arte (7) le HbbTV et le retour au début fonctionnent correctement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: HBB TV, la nouvelle TV interactive
Publié: Mar 27 Avr 2021, 8:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 23:20
Message(s) : 95
Merci Azerty pour les captures :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: HBB TV, la nouvelle TV interactive
Publié: Mar 27 Avr 2021, 10:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
vb78 a écrit:
Sur un TV Philips 43" (Android TV) de 2019 le guide des programmes et Arte.TV fonctionne parfaitement. Salto me demande de taper OK pour lancer l'application, mais rien ne se passe ensuite (écran noir). Peut être cherche-t-il à lancer l'application Android que je n'ai pas installée...

Sur ma TV Samsung de 2019, j'ai bien téléchargé l'application Salto (j'ai accès au 1er mois gratuitement) mais elle ne fonctionne pas quand je clique sur OK sur le canal 51. J'ai aussi un écran noir. Donc, je ne pense pas qu'il y ait un rapport entre le fait d'avoir déjà installé l'application ou pas.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 3:13
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group