Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 375 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 25  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Lun 05 Avr 2021, 1:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4527
Krusty a écrit:
perso après 2 mois d'existence je suis assez decu de la programmation, moi qui était enthousiaste par sa création, rien de bien populaire, pas de gros concerts d'artistes, pas de vieilles émissions musicales de france2 rediffusées (ils pourraient rediffuser tous les gros shows de la fete de la musique par ex des 20 dernieres années et autres spéciales), pas de rediff de taratatata, pas de diffusion de concerts populaires inédits ou de concerts streaming inédits realisés sur le net ces derniers mois par de grands artistes, bref ya rien à matter en général dessus :cry:

Personnellement, le programme que je regarde le plus est "Basique, les sessions", je suis presque tous les jours au rendez-vous. Et de temps en temps "Culturebox, l'émission", selon les invités / le contenu. J'ai eu l'occasion aussi de regarder "Daft Punk Unchained" également. Perso je suis plutôt satisfait car j'ai trouvé ma "part" dans la programmation.
Après, je comprend la frustration de certains que la chaine puisse manquer de contenus inédits, ou de rediffusions plus anciennes. Sans connaitre tous les aspects de la télévision, et pour répondre à Krusty, certaines émissions ont peu de chances d'être rediffusées car elles sont certainement produites en externe. Je ne sais pas pour la fête de la musique, mais pour Taratata (même si j'aimerai effectivement bien en voir sur la chaine) c'est le cas.
Dani-016 a écrit:
Pour en revenir à Culturebox, j'y ai jeté vite fait un oeil à ses débuts. J'avais bien aimé la soirée d'ouverture avec notamment le live de la chanteuse Pomme.

C'est également la partie que j'ai aimé :)
C'est peut être ça qui manque sur la chaine : du live en soirée... comme lors du lancement. Y'a pas besoin de mettre 100 000 euros là dedans, juste le minimum requis : un petit studio, 2 caméras-man et surtout... les artistes :mrgreen: (je ne connais pas tous les aspects "techniques", mais vous m'aurez compris).


Quoi qu'il en soit, il ne faut pas oublier que la chaine ne diffuse pas de publicité et que par conséquent, on ne peux pas leur demander la lune car l'argent de sort pas de nulle part... en plus, France télé avait lancé la chaine avec un budget de "5 millions d'euros mensuels", en espérant la conserver "jusqu'à la réouverture des salles" en sachant qu'ils étaient partis pour... "1 mois". Vu la situation, la chaine est partie pour durer et ça risque de leur coûter cher.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Lun 05 Avr 2021, 3:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Racheter les droits de vieilles émissions produites pour eux ne doit pas couter tres cheres je pense


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Lun 05 Avr 2021, 6:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3823
Je lis que certaines personnes se plaignent de pas avoir de grands artistes, d'autres que justement c'est ça le problème. De base la chaine n'existe pas pour promouvoir les très grands noms, mais plutôt pour parler d'artistes plus petits ou moins populaire notamment. Et donc c'est sûr, ça ne va pas faire 10 millions tous les soirs, puisque ce n'est pas très "mainstream" la plupart du temps.

Rediffuser de vieilles émissions, tout le monde aurait critiquer, surtout quand la chaine vient manger de la bande passante. Et encore, de ce que j'en sais la chaine est aussi là pour aider à faire connaitre des spectacles et artistes plutôt nouveaux, donc ça n'aurait aucun sens. Et puis ils utilisent ce qu'ils ont sous la main, sans coûts supplémentaire: les contenus de la plateforme Culturebox.

Après, c'est sûr, ça ne va pas sauver les discothèques qui ferme. Et ils n'ont jamais prétendu ça. Mais ça peut aider à mettre la lumière sur la culture sous ses différents aspects, et encourager à justement supporter ceux qui font la culture quand on pourra le faire.

Et puis de toutes façons, on parle et on parle, la popularité de la programmation et tout et tout, il faut se souvenir que la chaine n'est pas faite pour durer, ni pour être leader des audiences. Dans quelques mois ce sera terminer. Et pendant ce temps, je trouve que la chaine fait bien son job (bien que comme l'a dit eddy0131 du live en soirée ça pourrait être très intéressant).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Lun 05 Avr 2021, 19:04 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Je suis en grand désaccord avec l'accusation d'élitisme envers Culturebox.

D'une part, parce qu'elle programme aussi des artistes "grand public" comme Gims, Daft Punk, Christine & the Queens, Kev Adams, The Cure, Étienne Daho…

D'autre part, parce qu'elle permet aussi, de par sa diffusion sur la TNT gratuite, d'exposer au plus grand nombre des artistes ou des disciplines plus confidentielles.

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Mar 06 Avr 2021, 7:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2686
Localisation : Montpellier
Tout à fait d'accord avec toi, pour moi, elle permet de voir de l'humour sur une case bien exposée : le vendredi, c'est juste dommage que les nouvelles collaborations avec Radio France passent tard par exemple Les Masterclasses de France Culture dimanche dernier à 0H10 ou que l'EPG n'indique pas les bons programmes comme lundi de la semaine dernière avec comme pièce de théâtre une version revisitée d'Alice aux pays des merveilles alors que le programme annonçait la pièce qui est passée sur France 5 vendredi. :roll:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Ven 16 Avr 2021, 20:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7291
Alors qu'elle devait s'arrêter à la fin de ce mois, Culturebox va continuer en basculant sur France 4 tous les soirs à partir de 20h dès le 1er mai et jusqu'au mois d'août : https://twitter.com/MichelField/status/ ... 24/photo/1

C'est une petite surprise car même si elle devait s'arrêter, je voyais la chaîne continuer sous sa forme actuelle encore quelques temps en dépit des moyens supplémentaires qu'il aurait fallu mobiliser. Par ailleurs, d'après ce que je comprends du communiqué, ce sont donc deux chaînes qui vont à présent se partager le canal 14.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Ven 16 Avr 2021, 21:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
Je comprends la même chose que toi. Ce n'est pas sans rappeler l'époque (de l'analogique qui parait si lointaine :P ) où France 5 et Arte se partageaient le même canal et que le basculement avait lieu à 19h.

Et au mois d'août, on relance les soirées de France 4 jusqu'à ce que la chaîne s'arrête ou les 2 chaînes stopperont leur diffusion en même temps ?

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Dernière édition par Dani-016 le Ven 16 Avr 2021, 21:20, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Ven 16 Avr 2021, 21:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2527
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Si ils font ça, dans ce cas autant renommer France 4 en Okoo TV.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Ven 16 Avr 2021, 21:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 22 Nov 2020, 0:39
Message(s) : 248
La suppression à venir de France 4, qui est désormais actée, incarne l’impossibilité fondamentale de FTV d’adresser les jeunes publics.

Le choix d’hybrider, provisoirement, la programmation du canal 14 ne me choque donc pas. Il va à mon sens permettre au groupe de prouver qu’il y a un intérêt à produire une antenne 100% culturelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Ven 16 Avr 2021, 21:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7291
Ces derniers mois nous ont donnés l'occasion d'observer des choix que personne ne soupçonnait. Encore ce soir, personne n'imaginait (sauf Bisounours il y a deux mois pile sur ce topic, félicitons-le) que le canal 14 allait être reconfiguré de cette manière. Je t'invite donc à être plus prudent dans tes affirmations (je passe d'ailleurs sur tes propos mal étayés sur le public jeune).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Ven 16 Avr 2021, 21:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 22 Nov 2020, 0:39
Message(s) : 248
J’ai toujours été favorable à cette chaîne « Culturebox », y compris au fait qu’elle soit pérennisée.

En revanche, si elle venait à être maintenue, il faudra lui assigner un cahier des charges très circonstancié et ambitieux. On a vu ce que France 5 a donné en lui donnant un champs éditorial très élargi...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Ven 16 Avr 2021, 21:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7291
France 5 ne s'adresse plus aux profs de SVT comme à ses débuts et son positionnement actuel semi-généraliste n'est remis en cause par personne aujourd'hui. Le seul cahier des charges qui compte, c'est que les chaînes du bouquet ne se marchent pas dessus.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Ven 16 Avr 2021, 22:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4608
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Le positionnement semi-généraliste de La Cinquième pourrait être remis en cause, dans les années à venir, en modifiant son cahier des charges...En effet, on ne sait jamais, ce que le PAF pourrait nous réserver comme surprises...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Ven 16 Avr 2021, 23:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4233
Localisation : Région Corse
Tu ne crois pas si bien dire : n'oublions pas que Rolland Garros bénéficiera normalement d'une diffusion sur France·5 lorsque France·4 aura fermé boutique, autrement dit en 2022... :idea: à moins d'un changement majeur au niveau des droits, car car là aussi, rien n'est acquis... :P
Go99 a écrit:
La suppression à venir de France 4, qui est désormais actée, incarne l’impossibilité fondamentale de FTV d’adresser les jeunes publics.
Ce problème ne touche pas le seul service public, la télévision dans son ensemble va dans le même sens... :arrow:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Ven 16 Avr 2021, 23:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 22 Nov 2020, 0:39
Message(s) : 248
CH97 a écrit:
Tu ne crois pas si bien dire : n'oublions pas que Rolland Garros bénéficiera normalement d'une diffusion sur France·5 lorsque France·4 aura fermé boutique, autrement dit en 2022... :idea: à moins d'un changement majeur au niveau des droits, car car là aussi, rien n'est acquis... :P
Go99 a écrit:
La suppression à venir de France 4, qui est désormais actée, incarne l’impossibilité fondamentale de FTV d’adresser les jeunes publics.
Ce problème ne touche pas le seul service public, la télévision dans son ensemble va dans le même sens... :arrow:


NON.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 375 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 25  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : etdu24, poney74, Positif et 48 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 14:12
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group