Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: RMC Story: Nouvel habillage (2021)
Publié: Lun 12 Avr 2021, 8:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 27 Avr 2006, 12:20
Message(s) : 1979
Comme annoncé précédemment, l'habillage de RMC Story a été aligné sur celui de RMC Découverte. Cela semble avoir été fait à l'économie : jingles pub qui reprennent les mêmes sons, animation absolument ratée. Le nom du programme du soir est également indiqué en haut à gauche de l'écran durant les programmes.

Sur les jingles pub, la mention "Canal 23" (alors que l'on regarde la chaîne... et qui a plusieurs numérotations selon les moyens de diffusion) apparaît. Signe que la chaîne n'est toujours pas identifiée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC Story: Nouvel habillage (2021)
Publié: Lun 12 Avr 2021, 9:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Je préfère le terme "Chaîne" à "Canal" qui désigne une fréquence attribuée à une chaîne analogique ou un Multiplex, tel que c'était défini à la création de la TNT.
Le logo permanent "RMC Story" est placé en haut à droite. La mention en direct en majuscule à gauche de ce logo.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC Story: Nouvel habillage (2021)
Publié: Lun 12 Avr 2021, 10:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Sep 2020, 13:31
Message(s) : 99
Bisounours a écrit:
Je préfère le terme "Chaîne" à "Canal" qui désigne une fréquence attribuée à une chaîne analogique ou un Multiplex, tel que c'était défini à la création de la TNT.
Le logo permanent "RMC Story" est placé en haut à droite. La mention en direct en majuscule à gauche de ce logo.


Oui j'ai vu ce nouvel habillage mais pk les médias lenodal ne met pas les vidéos du nouvel habillage de la chaine ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC Story: Nouvel habillage (2021)
Publié: Lun 12 Avr 2021, 10:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 27 Avr 2006, 12:20
Message(s) : 1979
EnzoSwitch a écrit:
Oui j'ai vu ce nouvel habillage mais pk les médias lenodal ne met pas les vidéos du nouvel habillage de la chaine ?

Les publicateurs et administrateurs sont bénévoles et font cela sur leur temps personnel. Ils réalisent un travail extrêmement considérable. Merci de ne pas l'oublier ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC Story: Nouvel habillage (2021)
Publié: Lun 12 Avr 2021, 10:20 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Parce que "les médias lenodal" ne sont pas une machine mais des individus qui n'étaient pas non plus au courant de la date exacte de la mise à l'antenne. Donc un peu de calme, ca arrivera dans la journée.

EDIT : Devancé par CQFD, merci :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC Story: Nouvel habillage (2021)
Publié: Lun 12 Avr 2021, 10:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Sep 2020, 13:31
Message(s) : 99
azerty774 a écrit:
Parce que "les médias lenodal" ne sont pas une machine mais des hommes qui n'étaient pas non plus au courant de la date exacte de la mise à l'antenne. Donc un peu de calme, ca arrivera dans la journée.

EDIT : Devancé par CQFD, merci :)


Ok ça marche je serais patient merci


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC Story: Nouvel habillage (2021)
Publié: Lun 12 Avr 2021, 12:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Sep 2020, 13:31
Message(s) : 99
Quand je regarde ce nouvel habillage je le trouve vraiment très léger et les jingles pubs sont vraiment très plaisants à voir. Un habillage vraiment très plaisant même si cet habillage est aligné à celui de RMC Découverte. Vous remarquerez aussi que RMC Découverte place aussi son canal 24 en bas de son logo dans les bandes-annonces ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC Story: Nouvel habillage (2021)
Publié: Lun 12 Avr 2021, 12:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Pourquoi tout le monde dit "canal" ? en réalité c'est LCN n°24 sur la TNT terrestre.
Le vrai canal 24 correspond a la fréquence 498 Mhz en UHF.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC Story: Nouvel habillage (2021)
Publié: Lun 12 Avr 2021, 12:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Parce que canal c'est ce que tout le monde connait. On sait ici sur les forums que la bonne appellation est LCN, mais à part nous et les professionnels du secteur, il ne doit pas y avoir grand monde qui sache ça. Tout comme la TNT terrestre c'est juste TNT (Télévision Numérique Terrestre) mais tu l'as quand même appeler comme ça :mrgreen:

A part ça je le trouve quand même assez réussi. Bizarrement je trouve que ça va mieux à RMC Story qu'à RMC Découverte. Ils doivent sûrement préciser le numéro de chaine dans les bandes-annonces maintenant parce que les chaines se ressemblent comme deux gouttes d'eau, tant sur le contenu que sur l'habillage désormais. :mrgreen: Les deux chaines sont quasiment interchangeables.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC Story: Nouvel habillage (2021)
Publié: Lun 12 Avr 2021, 13:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
Vraiment étrange cet habillage. Je vois pas trop l'intérêt de le changer alors que l'ancien était déjà assez récent et plutôt correct. Là on se retrouve avec le même habillage que RMC Découverte recyclé avec des images stocks et des couleurs différentes, ce qui est très "au rabais".

Mon hypothèse serait que le concept initial de RMC Story de "donner la parole" ayant été plus ou moins abandonné, l'habillage avec les guillemets n'avait plus vraiment de sens. Donc, sûrement par économie, ils ont recyclé les assets créés par Gédéon pour RMC Découverte pour créer un nouvel habillage en interne plus passe-partout. Mais c'est limite logique, comme dit Bartman, tellement les 2 chaînes estampillées RMC se ressemblent maintenant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC Story: Nouvel habillage (2021)
Publié: Lun 12 Avr 2021, 14:18 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Il est à noter que les bandes-annonces d'une antenne passent maintenant strictement telles-quelles sur toutes les autres. Une BA de RMC Découverte passera identiquement sur RMC Découverte, dans la continuité antenne de RMC Story ou même au sein d'une page de publicité sur RMC Story ou BFMTV.

Les deux antennes sont quasi indifférenciées, y compris dans leurs thématiques. Certains jingles pub mettant en scène des tempêtes ou des explosions pourraient très bien passer à l'antenne sur RMC Découverte sans que l'on s'en émeuve, c'est assez étrange. Le seul élément différenciant, dans les bandes-annonces, c'est effectivement ce cartouche orange ou bleu (où l'on discerne au final que peu ce qu'il y a écrit dedans).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC Story: Nouvel habillage (2021)
Publié: Lun 12 Avr 2021, 14:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Déc 2017, 18:37
Message(s) : 244
Localisation : Nord-Isère
J'ai regardé les extraits disponibles dans les médias Lenodal, je trouve que c'est un bon habillage, même si il est très semblable à celui de RMC D.

_________________
18 ans, dont 19 devant une télé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC Story: Nouvel habillage (2021)
Publié: Lun 12 Avr 2021, 15:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 896
Je découvre ce nouvel habillage avec les éléments postés dans la médiathèque.

A première vu je le trouve mieux que le précédent, dont je n'était pas vraiment fan. Par contre on sent vraiment le bricolage a partir de RMC Découverte.
Par contre la mention du numéro de canal est vraiment crado, dommage que cette mention de numéro que l'on retrouvait sur l'ancien logo de RMC Découverte ne soit plus présent. Ils devrait plutôt l’écrire en blanc sans fond (comme le logo de la chaine), ou faire apparaitre le numéro a la place du RMC (sur les mouvements d'animation du logo).

Par contre les Jingles Pub sont violent, il y a un risque d'être sacrement surpris quand la pub vient couper un programme (déjà que RMC Découverte c'est pas toujours top avec les flashs).

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC Story: Nouvel habillage (2021)
Publié: Lun 12 Avr 2021, 18:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 01 Jan 2020, 1:12
Message(s) : 65
Localisation : Vendée
C'est dommage ces affichages surchargés sur les chaines RMC, à chaque coin de l'écran.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC Story: Nouvel habillage (2021)
Publié: Lun 12 Avr 2021, 20:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Je regrette que le logo permanent de la chaîne ne soit pas resté à gauche.
Les programmes de ce soir sont sensiblement ressemblants sur les 2 chaînes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:11
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group