Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°07] ARTE
Publié: Mar 23 Juin 2020, 18:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
La présidence du groupe Arte en tant que telle est faite en alternance entre français et allemands, et pour l'instant c'est un allemand Peter Boudgoust qui est président jusqu'en 2021 avant de passer la présidence à arte france pour 5 ans (surement au président ou à la vice présidente d'Arte France puisque les systèmes de directions d'arte france et allemagne sont différents)

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°07] ARTE
Publié: Mar 23 Juin 2020, 18:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Présidence tournante entre la France et l'Allemagne...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°07] ARTE
Publié: Mar 23 Juin 2020, 18:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
? Je ne comprends pas ton message ?

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°07] ARTE
Publié: Mar 23 Juin 2020, 18:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Je veux dire que la présidence d'Arte est effectivement partagée entre Français et Allemands, d'où le mot "Tournante".

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°07] ARTE
Publié: Mer 17 Fév 2021, 12:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Je parlais hier (sur le topic Europe 1) de Rupert Murdoch, le magnat australo-americain des médias. Et dans le pur hasard, hier soir, Arte diffusait un (excellant) long reportage sur Rupert Murdoch et ses dérives, et notamment ses tabloïds en Angleterre, et Fox News aux USA.

Disponible encore quelques temps sur Arte.tv : https://www.arte.tv/fr/videos/RC-020704 ... es-medias/

Rupert Murdoch, Vincent Bolloré, blanc bonnet ou bonnet blanc ? Ça se ressemble quand même, sauf au niveau "interventionniste" qui chez Bolloré est bien plus raisonné que chez Murdoch qui a carrément mis ses journaux "au pas".

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: [TNT - n°77] ARTE.TV
Publié: Jeu 08 Avr 2021, 5:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 21 Jan 2016, 17:40
Message(s) : 86
Bonjour,
D’après Le Parisien de ce matin, la plateforme de replay ARTE.TV est disponible dès aujourd’hui sur la TNT sur les tv connectées via HbbTv pour une expérimentation de 6 mois. Pour l’instant rien sur ma tv. Et vous ?

L’article indique : « Pour savoir si vous êtes accessible ou non à ce canal, un site Internet arte.tv/77, mais aussi un numéro de téléphone (03.88.14.22.55), servira de hot-line pour les téléspectateurs car, explique Bruno Patino, président d’Arte, le but est de toucher le maximum de foyers : « Arte est une chaîne exigeante, mais qui se veut très accessible, dans ses programmes mais aussi les usages des gens. » Ce qui veut dire que le canal 77 espère toucher même ceux qui ne sont jamais abonnés à une plate-forme, par exemple. »

https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... MH6XIY.php

Sur le site d’Arte, il semble qu’il n’y ait pas de différence entre l’application déjà présente depuis des années grâce au bouton rouge sur les tv connectées et l’offre du canal 77.... qu’en pensez-vous ? Merci de vos commentaires.

https://www.arte.tv/sites/corporate/faq/hbbtv/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°07] ARTE
Publié: Jeu 08 Avr 2021, 9:31 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
Un seul sujet suffit. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°07] ARTE
Publié: Jeu 08 Avr 2021, 11:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
Et bien c'est un peu l'arnaque ce canal 77. C'est juste un raccourci vers le Hbbtv de Arte accessible avec le bouton rouge sur la chaîne 7. Aucune nouveauté... :x

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°07] ARTE
Publié: Jeu 08 Avr 2021, 11:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 22 Nov 2020, 0:39
Message(s) : 248
C’est ce qui a toujours été dit :? Il n’y a pas de surprise.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°07] ARTE
Publié: Jeu 08 Avr 2021, 11:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Je viens de faire une recherche et le nouveau canal et bien là. Portée par un canal TV terrestre qui diffuse un écran noir en 4:3 544p (pourquoi ce format là? aucune idée) nommé Arte.Tv, la plateforme s'affiche direct, avec un gros logo Arte au démarrage. Pour le reste, j'ai l’impression que c'est la même chose que ce qu'il y a avec le bouton rouge sur la chaine 7, juste avec un accès plus simplifié.
En même temps je me dis c'est bien pour que les gens sachent si ils ont accès à ce type de service, c'est facile de vérifier avec ce nouveau canal, et en même temps je prends pas trop l’intérêt vu que c'est déjà sur la 7 et que c'est la plateforme d'une seule chaine.
Pour Salto je comprendrais encore un peu quand ça sera lancé, et encore ils pourraient le faire sur les chaines TF1/FTV/M6, mais bon ils ne peuvent peut-être pas vu les restrictions qu'ils ont.

EDIT: Go99 justement les propos étaient tellement vagues, que ça peut se comprendre que certains auraient penser à quelque chose de nouveau. Par exemple, les nouveaux formats pris en charge... qui vont sûrement l'être sur les deux accès disponibles!

Bon en tout cas ce nouveau canal ne prends pas beaucoup de place, 0.1Mb/s selon Digital Bitrate.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°07] ARTE
Publié: Jeu 08 Avr 2021, 12:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
A terme, je pense que l'idée, c'est que les chaines fasse un bloc service svod/replay directement (par exemple de 70 à 80) disponible sur des canaux TNT. En effet, un téléviseur peut être connecté, disposer du HBBTV, mais pas sous Android tv, ou le logiciel du constructeur n'héberge pas toute les applications (coucou Samsung et Panasonic ! :D ).
Salto devrait faire la même chose. D'autant que ça ne coute rien en place, un identifiant LCN... 0,1 c'est parce que techniquement ça ne peut pas faire 0.
Apres, l'appli Arte est relativement disponible partout... Y compris sur des tv à l'étranger, en particulier en Europe.

Le service est lancé aussi sur HotBird.

Arte, c'est vraiment une chaine toujours a l'avance technologiquement. Une des première chaine sur le satellite, une des premières a passer au numérique, une des premières a se lancer en HD, diffuse de plus en plus de contenus UHD, et elle est en clair par satellite (chose importante quand on veut faire, mine de rien, parler d'international et d'Europe).

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°07] ARTE
Publié: Jeu 08 Avr 2021, 12:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Sat One a écrit:
A terme, je pense que l'idée, c'est que les chaines fasse un bloc service svod/replay directement (par exemple de 70 à 80) disponible sur des canaux TNT. En effet, un téléviseur peut être connecté, disposer du HBBTV, mais pas sous Android tv, ou le logiciel du constructeur n'héberge pas toute les applications (coucou Samsung et Panasonic ! :D ).
Que veux-tu dire par cela?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°07] ARTE
Publié: Jeu 08 Avr 2021, 12:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Je viens de faire l'essai, mais comme mon téléviseur date de 2010, je tombe (comme je m'y attendais) sur un écran noir. :(

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Dernière édition par CH97 le Jeu 08 Avr 2021, 12:45, édité 1 fois.

Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°07] ARTE
Publié: Jeu 08 Avr 2021, 12:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Bartman a écrit:
Sat One a écrit:
A terme, je pense que l'idée, c'est que les chaines fasse un bloc service svod/replay directement (par exemple de 70 à 80) disponible sur des canaux TNT. En effet, un téléviseur peut être connecté, disposer du HBBTV, mais pas sous Android tv, ou le logiciel du constructeur n'héberge pas toute les applications (coucou Samsung et Panasonic ! :D ).
Que veux-tu dire par cela?

Que ce n'est pas parce que un téléviseur est ultra moderne et connecté, que il peut avoir nativement toute les applications françaises de vod et de SVOD.

On peut très bien penser que si Canal+ n'abandonne pas la TNT pour des raisons légales (avantages), My canal pourrait très bien être disponible par ce biais là. Et ainsi contourner les OS propriétaire de chez Samsung et Panasonic par exemple (et encore, je crois que que chez Samsung, il y'a my canal...).
Ainsi, on pourrait avoir un bloc hbbtv. My TF1 sur 71, France 2 sur 72, France 3 sur 73, Canal+ sur 74, M6 sur 76,Arte sur 77 etc...

Ainsi, sur des TV bas de gamme, genre marque supermarché, mais doté d'un port ethernet, Arte devient disponible.
Il faut relancer l'hbbtv en France. On est les seuls a avoir supprimé le télétexte, et le hbbtv.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°07] ARTE
Publié: Jeu 08 Avr 2021, 12:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Rien sur ma TV connectée Samsung, même après une recherche de chaînes. Peut-être est-ce dû au fait que la TNT passe par le réseau câblé chez moi :? .

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier et 64 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:33
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group