Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4866 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289 ... 325  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mar 06 Avr 2021, 15:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Toine a écrit:
BFMTV propose tout de même des journaux, notamment en matinale, lors du 12/15, le Non-Stop ou en soirée.
J'ai l'impression que niveau info, celle qui en fait le moins, c'est CNews. Ce serait intéressant de se pencher sur la convention avec le CSA d'ailleurs...
Elle ne spécifie que "le service doit être consacrée à l'information". Pas grand chose d'autre de ce que j'ai vu.
Sat One a écrit:
Quand a France Info Tv , tant qu'il n'arrêteront pas les modules, ils resteront au fin fond de la TNT. C'est simple a comprendre. Si au bout de quasiment 5 ans, ça progresse aussi mollement, c'est qu'il y'a un truc qui cloche. Et ce n'est pas les moyens humains et financiers qui manquent, ça vient uniquement de la ligne éditoriale.
C'est un problème justement. Autant les modules ça fait un peu tâche, autant ça remplie les trous et ça diversifie la grille face aux autres. Mais après il ne faut pas en abuser...

Si LCI n'a plus rien de bien intéressant, pour moi c'est en partie à cause de la convention. Si ils ne peuvent pas faire de journaux, ils ne vont pas le faire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mar 06 Avr 2021, 16:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Toine a écrit:
malgré la regrettable disparition des titres venant de la radio

Clairement, c'était un véritable plus !

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mar 06 Avr 2021, 22:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Avr 2020, 12:25
Message(s) : 381
Ce que je reproche à certains sur ce forum c'est de ne pas réussir à faire la distinction entre leur propre avis et la réalité.

Qui vous dit qu'une plus grande part de JT à l'antenne de LCI serait pour la chaîne forcément un gage de succès ? Parce que vous le souhaitez à titre personnel, vous considérez que c'est le cas de la majorité. Non.

Ne pensez-vous pas que si la part de JT a diminuée sur BFM c'est qu'il y a une raison ? C'est peut être dommageable mais en 2021 le public n'attend plus les chaines d'infos pour être informé. Comme il n'attend plus depuis des lustres les JT de 13h et 20h pour être informé


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mer 07 Avr 2021, 1:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
eh bien si quand on va sur une chaine info c'est pour être informée de ce qu'il se passe dans le monde avec des images en direct, ce qu'aucun média ne propose ailleurs. Moi quand je zappe sur bfm je suis au courant de ce qu'il se passe en permanence matin et jour , sauf dans 1 ou 2 tranches de longues itws par ex ou nombreuses rediffs de mag et jour de mono sujet parfois
Sur LCI ya plus rien d'interressant, rien, on ne sait en plus rien de l'actu, si la chaine est un four d'audience oui il n'y a pas d'autres mots c'est bien pour une raison, si elle était si qualitative auparavant c'est pas pour rien. Elle marchait bien aussi sur le sat.
CNEWS fait du trash du show ce n'est plus une chaine info


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mer 07 Avr 2021, 10:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
NewsMedias a écrit:
Ce que je reproche à certains sur ce forum c'est de ne pas réussir à faire la distinction entre leur propre avis et la réalité.

Qui vous dit qu'une plus grande part de JT à l'antenne de LCI serait pour la chaîne forcément un gage de succès ? Parce que vous le souhaitez à titre personnel, vous considérez que c'est le cas de la majorité. Non.

Ne pensez-vous pas que si la part de JT a diminuée sur BFM c'est qu'il y a une raison ? C'est peut être dommageable mais en 2021 le public n'attend plus les chaines d'infos pour être informé. Comme il n'attend plus depuis des lustres les JT de 13h et 20h pour être informé


Je rejoins globalement ce que tu écris, après c'est le positionnement de la chaîne. Entre Pujadas, Brunet qui fait du Praud soft, le trash en moins et des talks remplissant du vide type Bénédicte le Chatellier, on a l'impression que LCI court derrière BFMTV, CNews voire même franceinfo sans une véritable cohésion de l'antenne.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mer 07 Avr 2021, 10:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Le Brunet Football Club en direct du stade de France. C'était prévu ?

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mer 07 Avr 2021, 11:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Glouglouste a écrit:
Je rejoins globalement ce que tu écris, après c'est le positionnement de la chaîne. Entre Pujadas, Brunet qui fait du Praud soft, le trash en moins et des talks remplissant du vide type Bénédicte le Chatellier, on a l'impression que LCI court derrière BFMTV, CNews voire même franceinfo sans une véritable cohésion de l'antenne.


C'est ça le problème de LCI. Entre 6h et 0h, on pourrait faire un jeu de chaises musicales, on ne verrait pas la différence... Il n'y a que Pujadas qui semble être la structure de l'antenne, avec Perri à 16h et avant Darius Rochebin à 20h. Le reste du temps, c'est toujours à peu près pareil, alors bon...

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Dim 11 Avr 2021, 16:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 08 Fév 2017, 19:09
Message(s) : 119
CH97 a écrit:
Tu as tout juste en ce qui concerne la dernière phrase : Pierre Lescure l'a fait remarqué dans "On refait la télé" sur RTL en septembre dernier.
DikranelArmenien a écrit:
Ta Darius Rochebin mais tu vas chercher Ruth Elkrief, je ne comprends pas la logique de lci. :x
Ton absence du forum de Octobre à Mars t'a visiblement fait sauter un épisode : Darius Rochebin est suspecté d'harcèlement sexuel, ce qui a entraîné son retrait de l'antenne, et aux dernières nouvelles, il n'est pas encore sur le retour. :idea:


Et alors ? Tu crois que parce que je ne suis pas sur le forum je ne suis pas l'actualité ? Il a été innocenter ça veut dire qu'il peut revenir. Si c'est pour que toutes les chaînes d'info de la TNT se ressemblent avec les mêmes journalistes qui passe d'une chaîne à une autre et bien ça sert à rien d'en avoir autant.

Et puis je suis contre l'américanisation de la France, la présomption d'innocence est super important pour moi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Dim 11 Avr 2021, 21:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Il a été innocenter ça ne veut pas forcément dire qu'il peut revenir. LCI c'est une société, et une chaine, qui cherche à ne pas avoir de problèmes financiers ou bien perdre des téléspectateurs. Si ça veut dire qu'ils doivent garder Darius Rochebin, qui du coup est devenu un personnage "controversé", hors de l'antenne un peu plus longtemps, c'est ce qu'ils feront.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mer 14 Avr 2021, 18:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
LCI se met a courir derrière BFMTV et a cloner Sky News, CNN International, avec son décompte de vaccinés à l'heure... Ça n'a aucun sens, et surtout aucun intérêt éditorial...

Image

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mer 14 Avr 2021, 20:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Plus ils pomperont sur BFM TV, moins ils feront d'audience.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mer 14 Avr 2021, 20:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Ce n'est pas avec un cartouche vaccinations qu'ils vont faire plus ou moins d'audience, la question n'est pas là.
Si c'était un encart ponctuel comme sur BFMTV "ça irait", de cette façon, ça encombre encore plus l'écran. (Section habillages !)

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mer 14 Avr 2021, 21:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 22 Nov 2020, 0:39
Message(s) : 248
Je ne vois pas en quoi cela pose problème qu’une information aussi capitale bénéficie d’un focus particulier. Il s’agit d’un enjeu primordial, à tous les égards.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mer 14 Avr 2021, 21:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
C'est une information importante oui, de là à l'encadrer en permanence...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Jeu 15 Avr 2021, 4:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
La newsbar est suffisante. C'est fou cette manie de vouloir remplir l'écran aux 4 coins chez LCI et BFMTV.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4866 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289 ... 325  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : HD3D et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:54
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group