Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4866 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288 ... 325  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Lun 05 Avr 2021, 16:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Tu as tout juste en ce qui concerne la dernière phrase : Pierre Lescure l'a fait remarqué dans "On refait la télé" sur RTL en septembre dernier.
DikranelArmenien a écrit:
Ta Darius Rochebin mais tu vas chercher Ruth Elkrief, je ne comprends pas la logique de lci. :x
Ton absence du forum de Octobre à Mars t'a visiblement fait sauter un épisode : Darius Rochebin est suspecté d'harcèlement sexuel, ce qui a entraîné son retrait de l'antenne, et aux dernières nouvelles, il n'est pas encore sur le retour. :idea:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Lun 05 Avr 2021, 16:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Certes, tu sembles ne pas aimer Ruth Elkrief (je pense à cause de ses impairs lors de la dernière présidentielle notamment) mais n'empêche que c'est une intervieweuse et une analyste politique reconnue et elle cadre avec la ligne de LCI.

Hormis ça, je suis en partie d'accord, la grille est devenue assez brouillonne hormis les tranches de Pujadas et de Perri. Mais le plus préoccupant reste le matin avec La Tour du Pin et Brunet qui sont nettement distancés par les 3 autres chaînes...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Lun 05 Avr 2021, 17:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Le problème de Ruth Elkrief, c'est ce qu'elle renvoie. Petit à petit, elle a déviée dans l'édito pur et dur, tout en gardant la Place chaude de journaliste. Ce qui donne des interviews biaisée, et qui au final n'apportent rien au téléspectateurs.
Et après, ça va alimenter je ne pas quelle connerie complotiste a la noix, grand complot méditico politique.. Bref du grand n'importe quoi, mais c'est du justement a des journalistes comme elle qui tombe dans l'édito bas de gamme lors d'interviews, et notamment politique.

Pour revenir a la grille, il faut faire quelque chose. La matinale de Pascale de la Tour du Pin, il faut la débrancher. Et ça fait au moins 3 ans que beaucoup de monde le disent.
Brunet, peut être que justement le format est entrain de murir, il ne faudrait pas le couper dans sa lancée. Et effectivement, Perri semble a sa place, et c'est d'ailleurs la seule case qui parle d'économie sur LCI (il est loin le temps du Journal de l'économie typé CSP++ que le téléspectateur lambda ne comprend pas ! :lol: )

Sinon, la grille est a remanier. L'émission de Pernaut, a priori, ça convient a tout le monde, mais si c'était en direct, ce serait un plus.

Pour moi, je remettrait Audrey crespo Mara en matinale, en duo avec par exemple Julien Arnaud (celui du JT :lol: ).

Mais, tant qu'il ne feront pas travaux en profondeur sur la grille, il ne pourront pas rattraper CNEWS. Mine de rien, CNEWS est entrain de creuser un gouffre avec d'un coté BFMTV/CNEWS quasiment a égalité, et de l'autre LCI qui est larguée, et enfin France Info qui ne pourra pas tomber plus bas.

Bizarrement, c'est les chaines qui ont le plus de moyens humains, financiers, qui font le moins d'audiences...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Lun 05 Avr 2021, 17:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Qu'ils refassent du vrai LCI là ça marchera, cette chaine des bistrots est devenue irregardable


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Lun 05 Avr 2021, 17:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1699
Sat One a écrit:


LCI veut t'elle vraiment progresser en audiences ? Veulent t'ils se remettent a faire du hard news, au moins sur certains horaires ? Je n'en suis pas convaincu.


Pour rappel la convention de LCI impose au moins 40% de temps d'antenne consacré aux magazines et maximum 23% pour les journaux. Donc impossible de réorienter la chaîne sur du hard news. Ca a été décidé ainsi pour que LCI obtienne sa fréquence gratuite sans concurrencer BFM et CNews il me semble.

DikranelArmenien a écrit:
Ta Darius Rochebin mais tu vas chercher Ruth Elkrief, je ne comprends pas la logique de lci. :x


Il ne faut pas oublier que Darius Rochebin était loin d'attirer les foules dans sa case. Certes son émission était reconnue pour sa qualité et il n'a pas eu le temps de s'installer et de fidéliser un public, mais il est loin d'être indispensable à la chaîne...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Lun 05 Avr 2021, 18:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Un 20 Heures sur une chaine info, c'est aller au casse pipe. Que faire face aux deux panzerkampfwagen de l'info, au 1945 de la 6, sans compter Quotidien sur TMC et Hannouna sur C8 ? Rien, évidemment.
Quand a Darius Rochebin, c'est un atout pour la chaine. ETdepuis Octobre, si y'avait eu des trucs graves, ça serait sorti depuis un moment, tout comme une plainte en suisse, ce qui n'est pas le cas.

Ça ressemble fortement a un règlement de compte en bande organisée a la RTS, et ou Rochebin semblait être jalousée.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Lun 05 Avr 2021, 19:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Sat One a écrit:
De même, on en entend plus parler, mais 4 chaines d'infos, ce n'est pas trop ? On doit être dans les records du monde en nombres de chaines infos par habitants...

Vrai. Je trouve que le nombre de chaînes d'infos est conséquent...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Lun 05 Avr 2021, 20:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
C'est vrai que ça fait beaucoup trop ! Au final, elles se ressemblent toutes. Je n'en vois pas l'intérêt. LCI dévisse alors qu'à l'époque, c'était pourtant la première chaîne d'informations en France. Je me souviens du soir de son lancement le 24 juin 1994. Le premier journal était présenté par Françoise-Marie Morel. On avait droit à des magazines de tous les styles.
BFM TV a inventé un ton que toutes les autres ont copié. Ça a fonctionné avec elle mais pas pour LCI, trop longtemps diffusée sur la TNT payante. Maintenant, c'est aussi son positionnement sur la TNT gratuite qui ne la favorise pas.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Lun 05 Avr 2021, 21:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
LCI devrait se réorienter vers le tout-info, avec des magazines comme celui de Rochebin...Parce qu'en ce moment, ce n'est pas gagné...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Lun 05 Avr 2021, 21:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Dani-016 a écrit:
C'est vrai que ça fait beaucoup trop ! Au final, elles se ressemblent toutes. Je n'en vois pas l'intérêt. LCI dévisse alors qu'à l'époque, c'était pourtant la première chaîne d'informations en France. Je me souviens du soir de son lancement le 24 juin 1994. Le premier journal était présenté par Françoise-Marie Morel. On avait droit à des magazines de tous les styles.
BFM TV a inventé un ton que toutes les autres ont copié. Ça a fonctionné avec elle mais pas pour LCI, trop longtemps diffusée sur la TNT payante. Maintenant, c'est aussi son positionnement sur la TNT gratuite qui ne la favorise pas.

Je ne trouve pas qu'elle se ressemblent tant que ça pour ma part. Pour LCI cependant, je trouve qu'elle a un problème de positionnement. Le talk de Brunet qui vient de RMC/BFM n'a par exemple rien en commun sur le plan éditorial avec celui de Rochebin qui pourrait tout à fait avoir sa place sur Franceinfo. Ça fait un peu le grand écart...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mar 06 Avr 2021, 1:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
FredC. a écrit:
LCI devrait se réorienter vers le tout-info, avec des magazines comme celui de Rochebin...Parce qu'en ce moment, ce n'est pas gagné...

revenir surtout à son adn avec de l'info pure et dure et non du bistrot et de vrais mags informatifs comme les mags culturels qui ont marqué la chaine, mag médias avec la médiasphere, économique comme celui qui était dans le passé rediffusé sur tf1 etc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mar 06 Avr 2021, 4:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 808
Localisation : La Réunion
Je rejoins Stargazer sur le problème de positionnement, on a des journaux pas trop mal foutus mais assez pauvres, des talks café du commerce limite poujados et d'autres qui sent bon le 10ème arrondissement, des dimanches après-midi entiers sans info mais avec des docus de Gérard Miller sur Gérard Depardieu. C'est informe et, quoi qu'on en pense, ça laisse un boulevard à d'autres qui ont un positionnement plus typé (BFM News, CNEWS talk).

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mar 06 Avr 2021, 14:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Mysto a écrit:
Pour rappel la convention de LCI impose au moins 40% de temps d'antenne consacré aux magazines et maximum 23% pour les journaux. Donc impossible de réorienter la chaîne sur du hard news. Ca a été décidé ainsi pour que LCI obtienne sa fréquence gratuite sans concurrencer BFM et CNews il me semble.
Excusez-moi du langage mais c'est complètement con quand même. Le nom de la chaine est La Chaine Info, et c'est celle qui ne peut pas faire strictement de l'info. D'autant plus que maintenant, les trois quarts des programmes sur CNews et BFM sont des magazines plus qu'autre chose, alors qu'eux ont une convention qui stipule que la chaine doit être consacrée à l'information ("notamment économique et financière" pour BFM, venant de ses origines), et ce réactualisé en temps réel... on pense aussi aux rediffusions à outrance sur toutes les chaines infos d'ailleurs. Bref, des conditions mises en place pour éviter la concurrence frontale, alors que les autres ont maintenant une programmation similaire, ça n'a plus lieu d'être. Et dès cet instant là, LCI peut redevenir La Chaine Info.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mar 06 Avr 2021, 14:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
BFMTV propose tout de même des journaux, notamment en matinale, lors du 12/15, le Non-Stop ou en soirée.
J'ai l'impression que niveau info, celle qui en fait le moins, c'est CNews. Ce serait intéressant de se pencher sur la convention avec le CSA d'ailleurs...

LCI n'a plus rien de bien intéressant, excepté Pascal Perri qui est plutôt intéresant, et Darius Rochebin qui proposait un journal assez typé magazine/entrevues, loin du clinquant Julien Arnaud le soir qui propose un apéro ambiance nouveau riche...

franceinfo est la seule chaîne (excepté entre 21h et 22h, mais bon, le soir, c'est le bazar sur cette chaîne) à proposer des journaux (d'au moins 15 ou 20min) au moins toutes les heures, et aussi aux demi-heures, malgré la regrettable disparition des titres venant de la radio. Regarder la 27 est, je crois, plus approprié pour parler de chaîne info, qu'une autre. Même si elle est moins réactive que les autres, et qu'elle n'a plus ce petit ton impertinent du début (mais que je retrouve avec "Noovo le Fil", très frais et original à suivre au Canada)

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mar 06 Avr 2021, 15:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Justement, il ne faut pas tomber dans le tout info façon "France Info 1987". CNN et ensuite, Fox News l'on d'ailleurs vite compris il ya +/- 30 ans...
Il faut aussi du talk, mais aussi des émissions en format long, des interviews plus ou moins prestigieuses. Ce qu'était LCI avant son passage en Gratuit, mais qui garder sa réactivité en cas de pépin.

Pas des bistrots TV, dont les intervenants se gargarisent sur Twitter "a 19h retrouvez moi sur BFMTV, a 21heures sur LCI, et 22h30 sur CNews". La concurrence est telle qu'il faut réduire les couts au strict minimum. Cnews l'a très bien compris, et BFMTV aussi en faisant de plus en plus de talk.
Quand a LCI, ils est hors de question pour eux de baisser la voilure. Non seulement car LCI sert de "news factory" et assiste les jts de TF1, mais aussi car TF1, peut , a les moyens de faire des dizaines de millions d'euros par an de perte sèche avec une chaine info. Il les ont réduit de plus de la moitié avec le passage en clair...
Quand a France Info Tv , tant qu'il n'arrêteront pas les modules, ils resteront au fin fond de la TNT. C'est simple a comprendre. Si au bout de quasiment 5 ans, ça progresse aussi mollement, c'est qu'il y'a un truc qui cloche. Et ce n'est pas les moyens humains et financiers qui manquent, ça vient uniquement de la ligne éditoriale.

D'un point de vue de la grille, la meilleure c'est ... RT France. Le pire, c'est qu'avec 27 millions d'Euros de dotations de Moscou, ils arrivent a faire entre 4 et 8 millions d'euros de bénéfices (Redevances opérateurs puisque pas de pub...) sur les deux derniers exercices.

Si ça continue, il va y avoir des morts. En 2005, au Royaume Uni, ITV a fait fermer sa chaine ITV News Channel , du fait de la concurrence extreme entre BBC News et Sky News. Et ils était que 3, et pas en gratuit a cette époque.

Nous avec 4 chaines gratuites sur la TNT, une dizaine en français sur le câble/Satellite, c'est clairement pas tenable a long terme. Si Altice lache BFMTV pour X ou Y raisons, ça sera la première a partir au cimetière...
Et c'est pourquoi Alain Weil a laissé Altice rentrer dans Next Radio Tv, car il avait senti que BFMTV, économiquement parlant, n'aller pas faire le poids longtemps.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4866 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288 ... 325  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : eddy0131, kdy, remiferrier et 36 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:27
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group