Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18727 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 816, 817, 818, 819, 820, 821, 822 ... 1249  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 05 Avr 2021, 13:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Avr 2020, 12:25
Message(s) : 381
Dans le même genre, à noter l'énorme carton d'audience pour "Miraculous world: Shanghai, la légende Ladydragon" hier à 9h sur TF1. Le dessin animé a rassemblé 1.3 millions de jeunes téléspectateurs soit 23% du public (!) :shock:. Des scores inédits pour la case jeunesse de TF1 avec des scores sur cibles, j'imagine astronomique.

Sinon, hier on notera la dégringolade de Michel Drucker qui, une semaine après son retour médiatisé jusqu'à plus soif, est déjà en forte baisse. Seulement, 795.000 téléspectateurs/7.5% du public étaient devant France 2. La chaîne publique était devancée par le téléfilm étranger de TMC.

Déception aussi pour "20h le Dimanche qui recevait en exclusivité TV Édouard Philippe: 5.48 millions de téléspectateurs/22.1%. Un score tout juste dans la moyenne du programme malgré ce beau coup éditorial pour la rédaction.

Juste avant, encore un gigantesque écart à quasiment deux millions de téléspectateurs entre les deux 20h de TF1 et France 2: 7.16M/30.1 vs 5.22M/22.3%


Sur la journée entière, TF1 établit une moyenne deux fois supérieure à sa concurrente publique !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 05 Avr 2021, 13:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Je m'attends déjà a des commentaires disant que c'est une honte, que c'est dégeulasse etc... Mais je pense sérieusement, sans moqueries, que il se pourrait peut être, que plus le temps passe, plus son public fidèle, qui reste très agé, disparaisse petit a petit, et ne se renouvelle pas par des téléspectateurs plus jeunes...

Ce qui peut être, je dit bien peut être, affecte et affectera a terme son audience, qui de toute manière se réduit.
Il est temps qu'il lache l'affaire.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 05 Avr 2021, 14:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Sat One a écrit:
Je m'attends déjà a des commentaires disant que c'est une honte, que c'est dégeulasse etc... Mais je pense sérieusement, sans moqueries, que il se pourrait peut être, que plus le temps passe, plus son public fidèle, qui reste très agé, disparaisse petit a petit, et ne se renouvelle pas par des téléspectateurs plus jeunes...
.

[MODE TRASH] ben le covid est passé par là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 05 Avr 2021, 14:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
C'est entre les lignes, ce que je veut dire, oui, de la manière la moins "trash" possible, car ce n'est absolument pas ce que je cherche avec mon message.
Mais aussi tout simplement naturellement,le cycle des générations. Apres plus d'un demi siècle de télé, ses téléspectateurs "cible" sont de fait, de moins en moins nombreux...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 05 Avr 2021, 14:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7305
Son émission n'a duré que 30mn hier après-midi pour laisser la place au rugby.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 05 Avr 2021, 15:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Avr 2020, 12:25
Message(s) : 381
Et ? Ce fait de programmation aurait pu expliquer l'audience d'hier si, d'habitude, la courbe évoluait de façon ascendante. Or, sur les dernières émissions, la courbe était plate. Signe d'un public fidèle mais restreint. Autrement dit, l'émission aurait pu durer 2h, l'audience n'en aurait pas été meilleure.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 05 Avr 2021, 15:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7305
Une programmation régulière dans son format habituel lui permettra petit à petit de retrouver son public fidèle, c'est à dire autour de 10 % de pda.
C'est un peu comme l'année dernière lors du déconfinement en mai dernier. Tu étais venu faire la liste de toutes les mauvaises audiences enregistrées par les émissions de l'après-midi en semaine de France 2 qui faisaient leur retour. Il a fallu plusieurs semaines pour qu'elles retrouvent leur niveau jusqu'à parfois battre des records quelques mois après.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 05 Avr 2021, 15:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Certes, tu as raison, c'est cyclique. Néanmoins, ça ne change pas le problème du vieillissement intensif des émission de Drucker, autant dans la forme, que dans le fond, et qui touche aussi désormais son public.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 05 Avr 2021, 16:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1389
D'ailleurs, est-ce que quelqu'un peut en dire plus sur ce phénomène Miraculous ? J'ai entendu parler de cela il y a quelques mois et je vois que ça a une aura quasi mondiale. J'ai même l'impression qu'en terme de programmes jeunesse/animation, on n'a pas vu ça depuis des années (Pokémon ?).
Pourquoi ce phénomène ? Et surtout, pourquoi, ai-je l'impression que ça dépasse le simple cadre des enfants ? Même des gens qui ont 20 ou 30 ans suivent Miraculous. Le score de l'épisode hier matin est tout à fait incroyable pour la case et pour ce type de programmes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 05 Avr 2021, 17:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
Je dois vivre sur une autre planète mais je n'avais jamais entendu parler de "Miraculous" jusqu'à maintenant.

Quant à Drucker, il retrouvera son audience habituelle dans quelques semaines et devrait rempiler pour 1 ou 2 saisons mais son émission a considérament vieilli...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 05 Avr 2021, 17:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
Glouglouste a écrit:
Je dois vivre sur une autre planète mais je n'avais jamais entendu parler de "Miraculous" jusqu'à maintenant.

Je n'aurai jamais connu non plus... jusqu'au jour où mon ex petite-amie m'a fait découvrir :mrgreen: . M'enfin, c'est vraiment pas pour moi ça.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 05 Avr 2021, 17:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Sat One a écrit:
C'est entre les lignes, ce que je veut dire, oui, de la manière la moins "trash" possible, car ce n'est absolument pas ce que je cherche avec mon message.
Mais aussi tout simplement naturellement,le cycle des générations. Apres plus d'un demi siècle de télé, ses téléspectateurs "cible" sont de fait, de moins en moins nombreux...

Oui jai bien compris, je faisais de l'humour :wink: N'empeche pas si humour que ça si on réfléchit bien, car le covid va faire mal à france3 et drucker car beaucoup de leurs telespectateurs y ont laissé leur peau ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 05 Avr 2021, 17:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Glouglouste a écrit:
Quant à Drucker, il retrouvera son audience habituelle dans quelques semaines et devrait rempiler pour 1 ou 2 saisons mais son émission a considérament vieilli...

Il ne s'arrêtera pas Glouglouste. Il faudra le forcer a partir. C'est inévitable.
Enfin, il n'y'aura pas de successeur a Michel Drucker. J'en suis certain.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 05 Avr 2021, 18:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7305
Je suis content de son retour car il a donné espoir à beaucoup de gens malades en montrant que l'on peut reprendre une activité normale ou presque après un gros problème de santé. Jean-Pierre Pernaut avant lui avait fait de même.
Pour la suite, on verra, mais le fait qu'il soit maintenant "confiné" dans le creux du dimanche après-midi (fini l'access, fini le prime-time) rend moins urgente une décision de France TV.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 05 Avr 2021, 18:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3872
NewsMedias a écrit:
La chaîne publique était devancée par le téléfilm étranger de TMC.


Fake news.

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18727 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 816, 817, 818, 819, 820, 821, 822 ... 1249  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 167 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 14:44
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group