Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 370 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 25  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Dim 04 Avr 2021, 20:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Je n'ai jamais prétendu détenir le monopole sur cette question.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Dim 04 Avr 2021, 20:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Soyons lucide. Si la chaine n'a pas d'objectif d'audiences, puisque elle n'a pas non plus d'objectif commercial, on peut quand meme se demander : a quoi sert t'elle ? En particulier dans ce contexte.

Parce que bon, que on se le dise, les trucs de bobo de Burki, je ne pense pas que ça fasse avancer le schmilblick. Peut être limite le contraire au niveau de l'opinion...

Quand on s'auto proclame "plus grande salle de spectacles de France", et que l'on vient du service public, et que l'on ne veut pas faire de l'audience, il faut au moins qu'elle serve a quelque chose, en dehors d'être un magnétoscope hertzien géant.

Quand aux boites de nuits, elles était sur le déclin. Après cette crise, il y'en aura au moins la moitié qui resterons fermée. Mais c'est pas le covid qui les a tuée, elles sont malade depuis un moment. A commencer par le type de population qui fréquente ce genre d'endroits... Mais c'est pas le sujet.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Dim 04 Avr 2021, 20:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Oui on se prend la tête pour un truc que personne ne regarde. Si cette chaîne était à l'origine d'une initiative privée, on aurait des pages entières de défonçage en règle à la manière du Direct 8 historique.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Dim 04 Avr 2021, 20:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Son objectif : exposer le spectacle vivant avec les moyens dont elle dispose. Elle est accessible à tous et touche 25 millions de téléspectateurs comme je l'ai indiqué précédemment. Elle n'a jamais eu la prétention de régler tous les problèmes de la filière.

M6MUSIC Hits a écrit:
Si cette chaîne était à l'origine d'une initiative privée, on aurait des pages entières de défonçage en règle à la manière du Direct 8 historique.

Ah c'était donc ça...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Dim 04 Avr 2021, 20:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
M6MUSIC Hits a écrit:
Oui on se prend la tête pour un truc que personne ne regarde. Si cette chaîne était à l'origine d'une initiative privée, on aurait des pages entières de défonçage en règle à la manière du Direct 8 historique.

Jamais compris le bashing contre Direct8. C'est la chaine de toute l'histoire de la TNT, et même après le naufrage de la Cinq, qui a essayé de faire une vrai chaine généraliste, certes de bric et de broc, et qui tenait plus ou moins la route... A des années lumières de la poubelle C8 actuelle.
stargazer a écrit:
Son objectif : exposer le spectacle vivant avec les moyens dont elle dispose. Elle est accessible à tous et touche 25 millions de téléspectateurs comme je l'ai indiqué précédemment. Elle n'a jamais eu la prétention de régler tous les problèmes de la filière.


On va pas se reprendre la tête avec le reach, tu sait ce que j'en pense (tu zappe sur la chaine une minute, et hop, tu compte dans les stats...).
Qu'elle ne puisse régler les problèmes d'un coup, d'accord. Mais tu ne va pas me dire que squatter le (super) plateau C de France 2 quelques heures l'apres midi ou en soirée, pour servir de porte voix a tout ces gens, qui crèvent sans rien dire ( + de 1 an de fermeture ! 1 AN sans 1 client "légal" !) , ça coute une fortune. Si ils peuvent signer des contrats mirobolants a Ruquier et Nagui, ils peuvent faire l'effort de relayer cette partie de la population qui souffre économiquement, peut être plus que d'autres.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Dim 04 Avr 2021, 20:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Cher stargazer, cette chaîne éphémère, à défaut de sauver la planète, a au moins eu le mérite de proposer en prime time un ballet royal depuis le théâtre de Caen. Etant normand, je salue doublement l'initiative même si je préfère l'architecture "à l'italienne" du théâtre de Cherbourg. D'ailleurs, il y a quelques années, France Bleu avait ses locaux à cet endroit, place général de Gaulle.

Sat One a écrit:
Jamais compris le bashing contre Direct8. C'est la chaine de toute l'histoire de la TNT, et même après le naufrage de la Cinq, qui a essayé de faire une vrai chaine généraliste, certes de bric et de broc, et qui tenait plus ou moins la route... A des années lumières de la poubelle C8 actuelle.

Pareil. Surtout pendant les premiers mois. C'était un véritable laboratoire avec des moyens rudimentaires. Cette chaîne était la risée du PAF mais je me suis bien marré en regardant cela. A l'époque, j'avais investi dans un tuner usb TNT pour suivre cet ovni télévisuel et pour poster des captures sur HFR. La chaîne avait son propre topic dans la rubrique hors sujet sur HFR. Dans "Jeux sans enjeu" le type qui présentait l'émission faisait des dédicaces à destination du forum. De la vraie télévision de proximité :lol:

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Dernière édition par M6MUSIC Hits le Dim 04 Avr 2021, 20:45, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Dim 04 Avr 2021, 20:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
M6MUSIC Hits a écrit:
Pareil. Surtout pendant les premiers mois. C'était un véritable laboratoire. A l'époque, j'avais investi dans un tuner usb TNT pour suivre cet ovni télévisuel et pour poster des captures sur HFR. Dans "Jeux sans enjeu" le type qui présentait l'émission faisait des dédicaces à destination du forum. De la vraie télévision de proximité :lol:

On en rigole, mais c'est vrai. C'est le genre de télé qui manque ! Aujourd'hui, le choix ce résume entre les gros mammouth historiques TF1/ France TV/. Canal+, et M6 qui les a rejoint, et les minigénraliste poubelle de la TNT.
Direct8, la seule chaine ou on pouvait voir ce genre de truc :lol: : https://www.youtube.com/watch?v=aXBFWV3CmrQ
Aujourd'hui avec Hanouna, il y'aurait des nouilles dans le slip ou une baffe qui trainerait dans le coin...

Culturebox aurait du, même si éphémère, proposer plus de direct, meme si c'est avec des moyens modestes, avec des musiciens en plateau. Ca n'est apparemment pas le cas.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Dim 04 Avr 2021, 20:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Ah bah tiens, je parlais de "jeu sans enjeu" Sat One plus haut. C'était le bon temps de Direct8. Des moyens ridicules, un habillage dégueulasse amateur mais on se marrait bien en regardant cette chaîne. Du tout direct, du plantage, de l'imprévu, du n'importe quoi total sans tomber dans le trash, cela me rappelait Fun TV sur TPS. Je regrette cette période de Direct 8. Je pense que personne ne va regretter la fin d'une chaîne poubelle comme 6Ter ou chérie25.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Dernière édition par M6MUSIC Hits le Dim 04 Avr 2021, 21:02, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Dim 04 Avr 2021, 21:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
stargazer a écrit:
Ils n'ont pas souscrit au Médiamat (pour quelques mois, ce serait inutile vu le coût de la mesure) mais au reach (couverture mensuelle). La chaîne a touché 25 millions de téléspectateurs le mois dernier, ce qui la place sur ce critère au niveau de LCI et Franceinfo.


Je ne remets pas en doute ce nombre mais je suis assez surpris de cette couverture sachant que Culturebox n'était pas accessible chez l'opérateur SFR (était-ce le seul ?) avant mi-Mars environ.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Dim 04 Avr 2021, 21:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
En tout cas, c'est le chiffre donné dans le communiqué mensuel du groupe : https://www.francetvpub.fr/france-telev ... ecompense/

Sat One a écrit:
On va pas se reprendre la tête avec le reach, tu sait ce que j'en pense (tu zappe sur la chaine une minute, et hop, tu compte dans les stats...).
Qu'elle ne puisse régler les problèmes d'un coup, d'accord. Mais tu ne va pas me dire que squatter le (super) plateau C de France 2 quelques heures l'apres midi ou en soirée, pour servir de porte voix a tout ces gens, qui crèvent sans rien dire ( + de 1 an de fermeture ! 1 AN sans 1 client "légal" !) , ça coute une fortune. Si ils peuvent signer des contrats mirobolants a Ruquier et Nagui, ils peuvent faire l'effort de relayer cette partie de la population qui souffre économiquement, peut être plus que d'autres.

Mediamétrie publie cette couverture mensuelle pour toutes les chaînes, tous les mois, dans la colonne de droite du tableau des parts d'audience. Si ce critère existe et qu'il est publié, c'est bien parce qu'il apporte une réponse. Il ne s'agit bien évidemment pas du plus précis des critères mais il est déjà plus convaincant que "le truc que personne ne regarde".
Sur les contenus, je trouve déjà pas mal d'exposer en linéaire les centaines de spectacles uniquement captés à l'origine pour la plateforme. Personnellement, je n'ai jamais dit que c'était parfait mais je ne crache pas dans la soupe. Diffuser des concerts enregistrés, c'est possiblement donner ensuite l'envie d'aller soutenir les artistes dans les salles une fois que celles-ci seront à nouveau ouvertes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Dim 04 Avr 2021, 21:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Glouglouste a écrit:
Je ne remets pas en doute ce nombre mais je suis assez surpris de cette couverture sachant que Culturebox n'était pas accessible chez l'opérateur SFR (était-ce le seul ?) avant mi-Mars environ.

Etonnant
Chez Canalsat, elle est arrivée le 16 février. Idem pour les clients de la TV d'Orange par satellite. Soit 2 bonnes semaines après le lancement de la chaîne. Pourtant ces opérateurs ne sont pas réputés pour leur réactivité.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Dim 04 Avr 2021, 21:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Glouglouste a écrit:
Je ne remets pas en doute ce nombre mais je suis assez surpris de cette couverture sachant que Culturebox n'était pas accessible chez l'opérateur SFR (était-ce le seul ?) avant mi-Mars environ.

Je confirme. Même si on pouvait la recevoir en TNT, sur le décodeur on ne pouvait pas la regarder puisque le canal19 n'existait pas. Sur canal par sat et My canal, elle est arrivée effectivement 2/3 semaines après grâce a leur fameux PDS. Et pendant des jours, elle était émises, mais pas rentrer dans les bases de données, et donc irrecevable lors des scans sur la majorité des tuners.

Culturebox est en réalité disponible depuis le début sur la TNT Nationale et sur Fransat. Ce qui fait déjà beaucoup de monde, même si il manquer quand même Canal+ et Astra, ce qui fait un gros trou..
Elle n'est toujours pas disponible sur bis TV via Hotbird, et elle n'arrivera pas.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Dim 04 Avr 2021, 21:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
M6MUSIC Hits a écrit:
A l'époque, j'avais investi dans un tuner usb TNT pour suivre cet ovni télévisuel et pour poster des captures sur HFR. La chaîne avait son propre topic dans la rubrique hors sujet sur HFR.

Rien que pour capter Direct 8, j'avais acheté une antenne intérieure que j'avais raccordée à mon Thomson DTI 1000 :lol: . La TNT par le râteau permettait uniquement de recevoir TF1, NRJ 12 et TPS Star en clair je crois depuis l'immeuble où j'habitais.
Et encore, la réception par cette antenne n'était pas terrible. Ça fonctionnait surtout le soir et la nuit. Je regardais surtout Zap 8 de Rachel Bourlier :mrgreen: .
J'avoue qu'une chaîne comme Direct 8 me manque !

Pour en revenir à Culturebox, j'y ai jeté vite fait un oeil à ses débuts. J'avais bien aimé la soirée d'ouverture avec notamment le live de la chanteuse Pomme.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Dim 04 Avr 2021, 22:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 941
Localisation : La Rochelle
Merci M6MUSIC Hits de nous rappeler les souvenirs de la Direct 8 originelle, celle du Moonlight Shadow, de Thui-Thui et des interludes dans les couloirs. Le topic dédié sur HFR était un régal à suivre. Tout ça ravive les souvenirs de l'effervescence qui a suivi le 31 mars 2005...

Mais de la même manière que Culturebox, l'audience de Direct 8 n'était pas mirobolante, comme LCP-Public Sénat par ailleurs. Doit-on les borcarder pour cela, je ne sais pas ?

Pour ce qui est de ta proposition d'aider les discothèques en régions, que pourrait faire Culturebox pour aider ces structures ? Diffuser des DJ Sets d'artistes en région (je ne sais pas si des radios locales le font d'ailleurs).

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Lun 05 Avr 2021, 0:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
perso après 2 mois d'existence je suis assez decu de la programmation, moi qui était enthousiaste par sa création, rien de bien populaire, pas de gros concerts d'artistes, pas de vieilles émissions musicales de france2 rediffusées (ils pourraient rediffuser tous les gros shows de la fete de la musique par ex des 20 dernieres années et autres spéciales), pas de rediff de taratatata, pas de diffusion de concerts populaires inédits ou de concerts streaming inédits realisés sur le net ces derniers mois par de grands artistes, bref ya rien à matter en général dessus :cry:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 370 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 25  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:29
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group