Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4892 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232 ... 327  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Lun 22 Fév 2021, 16:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juil 2018, 10:25
Message(s) : 97
J'en ai tellement ras-le-bol de cette tendance à vouloir mettre des champions dans tous les jeux TV à toutes les sauces... :evil:
En fait, je crois que si le jeu TV que je hais le plus est Tout le monde veut prendre sa place, ça doit être en grande partie à cause du fait que ce soit celui-là qui ait lancé cette mode des jeux à champion, au point d'inscrire ça dans le cahier des charges de la plupart des jeux sortis après, même quand c'était pas nécessaire (il y a d'ailleurs des jeux que ça dessert plus qu'autre chose, comme Trouvez l'intrus). Et maintenant, si même les piliers du PAF comme Questions pour un champion s'alignent dessus... :roll:

Franchement, même si ce n'est pas le pire cas du genre (en effet, le champion dans ce contexte reste un candidat lambda qui fait toute la partie et qui a juste une cagnotte de base, ce n'est pas comme dans TLMVPSP ou Trouvez l'intrus où il débarque comme une fleur à la fin avec des avantages abusifs...), je trouve que le fait de faire sauter cette limite pour Questions pour un champion est particulièrement inutile :
  • Déjà, j'ai assez peu souvenir de beaucoup de candidats qui atteignaient les 5 victoires consécutives. Je dis peut-être une bêtise, mais je n'ai pas l'impression que ça ait été trop fréquent ; et les 5 victoires maximum, ça permettait déjà de faire une mini-célébration à ce niveau. Là, le fait d'enchaîner au moins 5 victoires consécutives n'aura plus grand-chose d'"exceptionnel" avec cette suppression de la limite, et ce qui va devenir exceptionnel à ce niveau, ce sera la longévité des champions. Soit ce sur quoi reposent justement Les 12 coups de midi ou TLMVPSP... donc, oui, malheureusement, ce jeu se dirige vers une "starisation" de ses champions (même si la portée sera sans doute moindre). Petite différence selon Samuel Etienne ou pas, il y aura toujours ça.
  • Ensuite, quid du choix de partir ou de rester pour le candidat après avoir gagné le Face-à-face ? Je trouvais ça plutôt intéressant comme système, de pouvoir se dire "Je sécurise ma cagnotte ou je tente d'en gagner plus", et c'était un système qui se justifiait avec la limitation maximale du nombre de participations. Là, avec ce nouveau système, je n'imagine pas une seule seconde Samuel Etienne demander "Bon, vous en êtes à votre 40e participation, vous avez 20 000 euros dans votre cagnotte, vous vous arrêtez là ou vous les remettez en jeu ?", il y a de fortes chances que le retour des candidats le lendemain soit automatique et que la question avec ses 5 secondes de réflexion passe à la trappe. Un élément emblématique du jeu qui s'en va...
  • Enfin, je trouve que ça rend la version du samedi avec le super champion encore plus inutile et redondante... vu que l'une des rares différences entre la version de base et la version Super Champion est le fait que le Super Champion a un nombre de participations potentiellement illimité (en dehors de ça, c'est juste le même jeu dont on a juste dupliqué le Face-à-face pour y rajouter un système de champion à la mode... mais si le jeu de base s'y met aussi, ça lui donne encore moins de personnalité propre).

Bref, c'est peut-être pas une "grosse" nouveauté pour le jeu et ça n'a pas de quoi ternir l'opinion que j'en ai (qui reste majoritairement positive), mais c'est de loin la nouveauté de ce jeu la plus décevante, la plus impersonnelle et la plus mauvaise pour moi.
J'en conviens qu'il faut que le jeu se renouvelle de temps en temps, mais il n'y avait pas moyen de trouver une nouveauté qui ne donne pas autant l'impression de vouloir surfer sur une mode qui s'use de plus en plus ?

_________________
Savez-vous ce qu'il se passerait si l'on donnait un yoyo à une bande de flamants roses ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Lun 22 Fév 2021, 17:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
garsim a écrit:
Là, avec ce nouveau système, je n'imagine pas une seule seconde Samuel Etienne demander "Bon, vous en êtes à votre 40e participation, vous avez 20 000 euros dans votre cagnotte, vous vous arrêtez là ou vous les remettez en jeu ?", il y a de fortes chances que le retour des candidats le lendemain soit automatique et que la question avec ses 5 secondes de réflexion passe à la trappe. Un élément emblématique du jeu qui s'en va...

L'un des champions des 12 Coups a pourtant décidé d'arrêter son parcours alors qu'ils étaient au sommet, il s'agit de Xavier. :idea: Je ne suis donc pas sûr que cet élément du jeu s'en aille...

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Lun 22 Fév 2021, 19:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 01 Sep 2014, 9:20
Message(s) : 344
Je trouve assez comique que certains se plaignent que dans "question pour un champion", bah il y a... un champion.
D'après ce que j'ai cru comprendre, le champion decroche bien la cagnotte a 5 victoire comme avant, mais il peut s'il le souhaite, et s'il y arrive, retenter un cycle de 5 victoire pour se prendre une 2eme cagnotte.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Lun 22 Fév 2021, 21:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
On connaissait les pratiques douteuses de TF1 avec son mag Vie Politique avec le chef du service Politique de TF1-LCI, Adrien Gindre, et qui est la meilleure émission politique de Gilles le Gendre (LREM). :D , désormais on a la rediffusion vers 2 Heures du Matin, comme cette nuit, du magazine "Parlement Hebdo" de LCP-Public Sénat sur France 3 !
Cette nuit, c'était une sénatrice PCF si je ne me trompe pas, et dont j'ai malencontreusement omis le nom...

Quoi qu'il en soit , les chaines ont une soudaine envie de diffuser de la politique en pleine nuit, en provenance d'émission de leur chaines infos/Parlementaire... Bizarre ? Vous avez dit bizarre ? :D

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mar 23 Fév 2021, 0:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juil 2018, 10:25
Message(s) : 97
CH97 a écrit:
L'un des champions des 12 Coups a pourtant décidé d'arrêter son parcours alors qu'ils étaient au sommet, il s'agit de Xavier. :idea: Je ne suis donc pas sûr que cet élément du jeu s'en aille...

Au temps pour moi.

francois95 a écrit:
Je trouve assez comique que certains se plaignent que dans "question pour un champion", bah il y a... un champion.

Ce n'est pas spécifiquement l'idée d'un système de champion dont je me plains dans le cas présent (d'ailleurs, à une époque où ce n'était pas une mode de mettre des champions partout, ça passait très bien), mais plutôt le fait que ce jeu qui avait son système spécifique s'aligne un peu par effet de mode (ce n'était peut-être pas l'idée recherchée à la base et Samuel Etienne s'en défend un peu, mais personnellement ça m'en donne furieusement l'impression). Quitte à l'introduire dans le jeu, on avait déjà ça avec la variante du samedi, c'était suffisant...
Encore une fois, je trouve pas ça affreux non plus, et c'est pas un coup de gueule spécifiquement contre Questions pour un champion... mais c'est davantage un coup de gueule contre le manque d'inspiration des jeux TV en général, qui incluent ça de façon tellement systématique que ça devient presque une obligation du cahier des charges (du moins pour les jeux où c'est possible d'en mettre un, dans un jeu style A prendre ou à laisser ça n'est bien sûr pas possible). Ca devient une recette tellement facile maintenant pour grappiller l'attention du public que ça en a perdu tout intérêt pour moi... les jeux ont-ils si peur que ça de ne pas réussir à fidéliser uniquement par leur principe de base ?

_________________
Savez-vous ce qu'il se passerait si l'on donnait un yoyo à une bande de flamants roses ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mar 23 Fév 2021, 11:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Il reste donc que "A prendre ou à laisser" et "Les Z'amours" comme jeu sans champion à durée interderminée ? :roll:

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mar 23 Fév 2021, 13:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1535
Localisation : Vendée
Il y'a aussi les autres jeux de l'après-midi: Des Chiffres et des Lettres qui est limité à 10 victoires et Slam qui est limité à 5 victoires. Et Joker sur France 2.

_________________
la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Jeu 25 Fév 2021, 23:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Il y a quasiment 5 ans jour pour jour, Samuel Etienne reprenait la présentation du plus célèbre jeu de France 3 en succédant à Julien Lepers.
Certains ont mis un peu de temps pour s'en apercevoir. :)
Image

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mar 02 Mars 2021, 16:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4504
Localisation : Auvergne
La chaîne lancera le mardi 23 mars, la saison 6 de « La stagiaire » soit au moins 4 semaines de diffusion.
Elle semble partie pour faire l’impasse sur la session de premier semestre de « Capitaine Marleau », c’est étonnant si cela se confirme.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Jeu 01 Avr 2021, 14:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2016, 19:27
Message(s) : 88
Va-t-on de nouveau vers le retour des éditions grande région pour les JT régionaux de France 3 ?
C'est en tout cas déjà fait pour France 3 Alpes et Rhône-Alpes qui deviennent l'édition Rhône-Alpes.
C'est également le cas pour France 3 Côte d'Azur et Provence-Alpes devenant l'édition Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Valérie Smadja de France 3 PACA indique "Suite aux annonces faites hier, France Télévisions a décidé de rendre commune certaines éditions", "Aujourd'hui et pour 4 semaines l'édition sera commune en Provence-Alpe et Côte d'Azur".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Dim 04 Avr 2021, 18:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Jan 2021, 11:17
Message(s) : 35
sabine781 a écrit:
Va-t-on de nouveau vers le retour des éditions grande région pour les JT régionaux de France 3 ?
C'est en tout cas déjà fait pour France 3 Alpes et Rhône-Alpes qui deviennent l'édition Rhône-Alpes.
C'est également le cas pour France 3 Côte d'Azur et Provence-Alpes devenant l'édition Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Valérie Smadja de France 3 PACA indique "Suite aux annonces faites hier, France Télévisions a décidé de rendre commune certaines éditions", "Aujourd'hui et pour 4 semaines l'édition sera commune en Provence-Alpe et Côte d'Azur".


C'est le cas désormais pour le "Grand Ouest", qui réunis dès aujourd'hui (à ce que j'ai compris) la Bretagne, le Pays de la Loire et le Centre-Val de Loire pour ces éditions régionales.
Les émissions régionales tels que Dimanche en Politique n'auront plus lieu pendant la période de confinement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Dim 04 Avr 2021, 18:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Jan 2021, 11:17
Message(s) : 35
Retour également sur le plateau du JT de France 2 des éditions de France 3 Ile de France et National

Image

D'ailleurs les synthés du JT de France 2 sont utilisés pour les éditions France 3

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Lun 05 Avr 2021, 12:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2016, 19:27
Message(s) : 88
Toutes les éditions sont au format "Grande Région" depuis aujourd'hui. La dernière en date est le Grand Est, réunissant France 3 Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Lun 05 Avr 2021, 13:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Même sans crise sanitaire, les éditions grande région, en particulier le week-end, se multiplient.... Mais bon, on préfère faire de l'info service !

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Lun 05 Avr 2021, 15:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Cette mutualisation provisoire est malheureusement inévitable si les régions ne veulent pas se retrouver dans le même cas de figure que Guyane La 1ère dont les équipes ont été très touchées par le covid (cas positifs + cas contacts) avec des conséquences sur les programmes qui ont été très perturbés.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4892 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232 ... 327  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Qyre et 45 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 12:39
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group