Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5633 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294 ... 376  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Mer 24 Mars 2021, 16:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
_Max_ a écrit:
À noter d'ailleurs ce passage intéressant de l'article de Capital : "Pour contourner cette difficulté, Bouygues et sa filiale TF1 ont plusieurs arguments. D’abord, le schéma envisagé ne serait pas une fusion pure et simple entre le groupe TF1 et le groupe M6, qui resteraient deux sociétés distinctes."


J'ai du mal à voir où seront les 500 millions d'économies envisagées si TF1 et M6 demeurent des entités distinctes. Il va pourtant falloir un maximum de synergies (Fonctions supports, achats, régies) pour arriver à ce point.
A terme, ces économies vont se faire sur les emplois plus ou moins direct de ce secteur (je pense immédiatement aux salariés des deux groupes, et à la filière de production), pour aller directement dans les poches des actionnaires.

Doit-on sérieusement détruire autant de valeur en permettant la fusion de deux sociétés structurellement bénéficiaires ? Franchement, je me pose la question, d'autant plus que le restant de concurrence privée gratuite envie fortement les taux de rentabilité des deux groupes.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Mer 24 Mars 2021, 21:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
_Max_ a écrit:
À noter d'ailleurs ce passage intéressant de l'article de Capital : "Pour contourner cette difficulté, Bouygues et sa filiale TF1 ont plusieurs arguments. D’abord, le schéma envisagé ne serait pas une fusion pure et simple entre le groupe TF1 et le groupe M6, qui resteraient deux sociétés distinctes."


Mais de fait, le groupe M6 serait une filiale du groupe TF1. Et les 2 entités appartiendrait au groupe Bouygues. Donc, ça reviendrait au même.

Je me demande ce que ça changerait chez RTL, dès le rachat, la patte M6 s'est fait sentir à l'antenne...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Jeu 25 Mars 2021, 13:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Sat One a écrit:
Julia Vignali quitte M6 pour se consacrer "a d'autres projets professionnels" (Morandini).

Du coup, je vois bien la nouvelle recrue Marie Portalano la remplacer à la tête du meilleur pâtissier.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Jeu 25 Mars 2021, 15:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Déc 2012, 21:57
Message(s) : 291
Je trouve ca bien dommage si le groupe m6 est repris par tf1.
Les grilles de programmes de la 1 ne sont pas fort tops, celles de M6 sont bofs également, et ça restera sur la même lignée avec tf1 aux commandes.
Et je pense qu'il y aura peut être des basculements de programmes entre la 1 et la 6. La gamme "Bienvenue chez nous, Bienvenue au camping etc... " Qui ne sont plus en odeur de sainteté sur la 1, basculeront sûrement sur la 6 etc...

Un nouveau groupe style Mediawan etc... Ça aurait pu être l'occasion de voir de la nouveauté.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Sam 27 Mars 2021, 12:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
"Qui veut être mon associé ?" revient pour une seconde saison sur M6, sans Julien Courbet faute de temps avec ses émissions, mais avec le commentateur foot Xavier Domergue. Choix surprenant.
https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... CTIKPY.php

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Lun 29 Mars 2021, 12:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Sep 2020, 13:31
Message(s) : 99
Et pourquoi pas en cas de reconfinement national, ils rediffusent Malcolm, Ma famille d'abord et d'autres vieilles séries sur le groupe M6 ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Lun 29 Mars 2021, 12:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4471
D'ailleurs, ça fait longtemps qu'ils ne rediffusent plus Smallville.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Lun 29 Mars 2021, 15:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Sep 2020, 13:31
Message(s) : 99
eddy0131 a écrit:
D'ailleurs, ça fait longtemps qu'ils ne rediffusent plus Smallville.


Oe pas faux ils devraient


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Lun 29 Mars 2021, 17:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 17:54
Message(s) : 304
Les dernières rediffusions de Smallville datent de début 2017 sur NRJ 12, donc pas non plus il y a des lustres. Et donc M6 n'a plus les droits de toute façon.

Pour Malcolm, c'était au printemps dernier sur 6ter, et pour Ma famille d'abord, c'était l'été dernier sur W9. Donc vraiment très récent pour le coup.

Il serait préférable d'aller ajouter de nouvelles séries (ou même d'anciennes peu diffusées) à leur catalogue plutôt que de rediffuser les mêmes en boucle sur les différentes chaînes du groupe.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Lun 29 Mars 2021, 18:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4471
Le pire c'est sur 6ter avec La petite maison dans la prairie : terminée fin décembre, remplacée par "Dr Queen femme médecin", transférée le lundi suivant sur Teva, terminée mi-mars, puis... déjà de retour sur 6ter cette semaine.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Lun 29 Mars 2021, 19:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1535
Localisation : Vendée
ça fait depuis plusieurs années que 6ter fait l'alternance entre La Petite Maison et Dr Quinn, quand l'une se termine l'autre revient (avec le confinement y'a Malcolm qui a cassé le rythme).
W9 c'est pas mieux depuis septembre c'est que NCIS dans la journée (il est loin le temps où y'avait La caméléon, le Clown, Kyle XY, Highlanders, W9 Hits :D )

mikabv a écrit:
Pour Malcolm, c'était au printemps dernier sur 6ter, et pour Ma famille d'abord, c'était l'été dernier sur W9. Donc vraiment très récent pour le coup.

Il serait préférable d'aller ajouter de nouvelles séries (ou même d'anciennes peu diffusées) à leur catalogue plutôt que de rediffuser les mêmes en boucle sur les différentes chaînes du groupe.


En effet je suis d'accord surtout depuis le rachat de MCM ils peuvent diffuser les séries qui sont/étaient sur la chaîne (Crazy Ex-Girlfriend, Let's get Physical) ainsi que certains dessins animés sur W9 le samedi matin (Les Griffin, Bob's Burger, Pokémon,...) à la place de W9 Boutique et des rediffs du Hit W9 ainsi que le Samedi Soir en attendant les nouveaux épisodes des Simpson.

Sinon Malcolm et ma famille d'abord font partie des séries dites "estivaux" à l'instar des Astérix d'où les multiples rediffusions

_________________
la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Lun 29 Mars 2021, 20:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 30 Déc 2018, 20:35
Message(s) : 83
Localisation : Lens (62)
Kef85 a écrit:
Sinon Malcolm et ma famille d'abord font partie des séries dites "estivaux" à l'instar des Astérix d'où les multiples rediffusions

Astérix qui est diffusée tout les étés sur W9 :idea:
Je pense que si il y a Malcolm et/ou famille d'abord cette été il y a des chance que sa va être diffusée sur 6ter :idea:

_________________
J'ai des ondes positives comme TF1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Lun 29 Mars 2021, 21:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Août 2009, 20:30
Message(s) : 534
Localisation : Ce membre n'est en aucune manière lié au groupe TF1.
Du coup, avec le potentiel rachat de M6, va peut-être permettre au groupe TF1 de remettre des jeux en access qui sait


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Lun 29 Mars 2021, 22:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 29 Déc 2018, 0:34
Message(s) : 44
L'épisode diffusé ce soir sur M6 de Mariés au premier regard n'est pas tout à fait le même que celui a été déposé depuis lundi dernier (en avant-première) sur la plateforme Salto. Vers la fin de l'épisode, on peut voir que l'épisode déposé sur Salto a été raccourci par rapport à celui diffusé à l'antenne. Étrange tout ça... Quelqu'un peut m'expliquer cela ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Lun 29 Mars 2021, 23:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
LCI News a écrit:
Du coup, avec le potentiel rachat de M6, va peut-être permettre au groupe TF1 de remettre des jeux en access qui sait
Sauf que ITC et DNA sont bien encrées maintenant sur TF1, et sur M6 ce sont les compétitions hebdomadaires/feuilletonnantes qui sont encrées. Donc difficile de voir un retour des jeux, à moins que ce soit avant les feuilletons.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5633 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294 ... 376  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : CH97, ouryromain et 52 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:00
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group