Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: HBB TV, la nouvelle TV interactive
Publié: Sam 27 Mars 2021, 11:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Bartman a écrit:
C'est dommage d'ailleurs qu'à par ça, l'HbbTV ne fait que partir. Celui de Gulli n'est plus là depuis quelques mois et apparemment NRJ Play a disparu récemment...

Brindillou a écrit:
Depuis quelques semaines (3 ou 4 semaines), les 2 chaînes sont disponibles sur Salto. À voir si cela à un rapport avec cette disparition.

Fort dommage ! Pendant ce temps, la fonction sous-titrage du télétexte est toujours en fonction sur un bon nombre de chaînes. L'analogique fait de la résistance. J'ai remarqué ça après avoir fait une recherche de chaînes en DVB-C sur ma télé Samsung. Même cryptée, en appuyant sur la touche "Télétexte" et en faisant 888, le sous-titrage s'active.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: HBB TV, la nouvelle TV interactive
Publié: Sam 27 Mars 2021, 17:39 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Je pense qu'ils s'agit surtout d'une manière de communiquer sur ce service, que peu de monde connaissait auparavant (en témoigne cet article du monde très imprécis oui).

A voir si avec le LCN 77, et un accès "facilité" par le gain d'une étape de gagné (77 simple au lieu de 7 + bouton rouge), cela pourra créer un usage


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: HBB TV, la nouvelle TV interactive
Publié: Lun 29 Mars 2021, 8:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: HBB TV, la nouvelle TV interactive
Publié: Mer 14 Avr 2021, 13:22 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Salto débarquera en HbbTV sur les canaux 50 et 51 de la TNT : https://twitter.com/csaudiovisuel/statu ... 3298970631


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: HBB TV, la nouvelle TV interactive
Publié: Mer 14 Avr 2021, 14:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Après Arte, Salto ! C'est une bonne chose mais sachant qu'il faut un téléviseur connecté à internet pour en bénéficier et que la plupart des grandes marques proposent déjà ces applications, l'intérêt est moindre :| .

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: HBB TV, la nouvelle TV interactive
Publié: Mer 14 Avr 2021, 17:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 750
Dani-016 a écrit:
Après Arte, Salto ! C'est une bonne chose mais sachant qu'il faut un téléviseur connecté à internet pour en bénéficier et que la plupart des grandes marques proposent déjà ces applications, l'intérêt est moindre :| .


L'avantage de HbbTV c'est que la technologie est agnostique. Si la télévision est compatible HbbTV alors pas besoin de la dernière version d'android (coucou les possesseurs de TV android un peu anciennes), pas besoin de portage d'application (les possesseurs de samsung ou LG comprendront...). Ce sont de simples applications HTML.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: HBB TV, la nouvelle TV interactive
Publié: Mer 14 Avr 2021, 17:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Sans parler que l'appli salto est quasiment disponible nulle part, comparé a celé d'arte !

Qui dit salto, dit aussi accès aux chaines payantes, comme téva, Ushuia tv, Paris première. A noter aussi la présence de TV5 (qui a toujours voulu un canal TNT, mais faute de budget adéquat...).

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: HBB TV, la nouvelle TV interactive
Publié: Jeu 15 Avr 2021, 7:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
wanoubzh a écrit:
Dani-016 a écrit:
Après Arte, Salto ! C'est une bonne chose mais sachant qu'il faut un téléviseur connecté à internet pour en bénéficier et que la plupart des grandes marques proposent déjà ces applications, l'intérêt est moindre :| .


L'avantage de HbbTV c'est que la technologie est agnostique. Si la télévision est compatible HbbTV alors pas besoin de la dernière version d'android (coucou les possesseurs de TV android un peu anciennes), pas besoin de portage d'application (les possesseurs de samsung ou LG comprendront...). Ce sont de simples applications HTML.


Il existe aussi des versions de hbbtv. Selon la version embarquée dans sa TV par exemple, le hbbtv de Arte n'est pas le même.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: HBB TV, la nouvelle TV interactive
Publié: Jeu 15 Avr 2021, 16:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 750
jarod692001 a écrit:
wanoubzh a écrit:
Dani-016 a écrit:
Après Arte, Salto ! C'est une bonne chose mais sachant qu'il faut un téléviseur connecté à internet pour en bénéficier et que la plupart des grandes marques proposent déjà ces applications, l'intérêt est moindre :| .


L'avantage de HbbTV c'est que la technologie est agnostique. Si la télévision est compatible HbbTV alors pas besoin de la dernière version d'android (coucou les possesseurs de TV android un peu anciennes), pas besoin de portage d'application (les possesseurs de samsung ou LG comprendront...). Ce sont de simples applications HTML.


Il existe aussi des versions de hbbtv. Selon la version embarquée dans sa TV par exemple, le hbbtv de Arte n'est pas le même.


Oui mais la compatibilité est descendante et ascendante par nature. Une application développée pour du HbbTV 2.0 sera lisible sur une TV compatible HbbTV 1.0 (avec certaines fonctionnalités manquantes comme par exemple le support du HDR, la possibilité d'offrir l'enregistrement des flux, ... mais les spécications prévoient par exemple la disponibilité d'autres flux pour conserver la compatibilité descendante) et à l'inverser une application développé en version HbbTV 1.0 sera parfaitement lisible sur une TV HbbTV 2.0.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: HBB TV, la nouvelle TV interactive
Publié: Jeu 15 Avr 2021, 19:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2545
Localisation : Montpellier
Depuis ce soir, sur une TV Sony chez moi qui date de 2013, dès que je zappe sur C8 il y a un gros bandeau en haut à droite « Pour plus d’infos appuyer sur le bouton rouge ou OK » Impossible de faire partir ce bandeau. Si je clique, un autre bandeau apparaît en bas « Retrouvez tous vos programmes en replay sur C8.com » Là aussi impossible de le faire disparaître


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: HBB TV, la nouvelle TV interactive
Publié: Jeu 15 Avr 2021, 20:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3806
Ah ben ils l'ont enfin rafraichi le HbbTV de C8, CNews et CStar :mrgreen: Jusqu'à récemment, ils affichaient encore des extraits de 2017 (petite rectification d'ailleurs, c'est C8.fr sinon sur C8.com on atterrit sur un site de loterie chinoise! :lol:).
Avec la future bien Canal et bien grosse, c'est sympa (ça ressemble à celui sur Canal d'ailleurs). Moins sympa, c'est l'utilité inexistante (comme celui sur Canal). À la limite je préférais les programmes de 2017 à ce vide! :mrgreen:
Pour faire disparaitre le bandeau d'en haut, il faut juste attendre un peu normalement, et pour celui d'en bas il faut appuyer sur la touche quitter (ou exit)/retour (ou back).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: HBB TV, la nouvelle TV interactive
Publié: Jeu 15 Avr 2021, 20:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Très étrange ! Le seul moyen pour être débarrassé de ces bandeaux seraient de désactiver (momentanément) le HbbTV.

Pourtant, il me semble qu'il n'existe plus pour C8. Je ne l'ai jamais eu sur ma TV Samsung par l'antenne râteau.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: HBB TV, la nouvelle TV interactive
Publié: Jeu 15 Avr 2021, 21:23 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
En effet, c'est tout nouveau

ImageImageImage
ImageImageImage

Le concept est effectivement assez simple, c'est décrit dans le code

Code :
/*
 *
 *       Start et Touche        Touche
 *  +------+   OK     +------+  OK     +-----+
 *  |HIDDEN+--------> |POP|UP+-------> |OFFER|
 *  +------+          +------+         +-----+
 *      ^                 |               |
 *      |                 |               |
 *      <-----------------+               |
 *      |  Timer 8 secondes  / Quit       |
 *      |                                 |
 *      |                                 |
 *      ^---------------------------------+
 *         Timer 10 secondes / Quit
 *
 *
 */


Il y a moyen que ca soit qu'un début pour une reprise en main des outils. A voir si selon les modèles cela ne redirige pas sur l'application MyCanal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: HBB TV, la nouvelle TV interactive
Publié: Jeu 15 Avr 2021, 21:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Interessant ! Pour le moment, il n'y aurait donc pas de contenu sur ces 3 chaînes ?

Je pensais que le HbbTV disparaissait peu à peu mais c'est en fait le contraire. Je ferais un test demain par l'antenne râteau.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: HBB TV, la nouvelle TV interactive
Publié: Jeu 15 Avr 2021, 22:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Je m'excuse du double post...

J'avais effectué (il y a quelques temps déjà) une recherche de chaînes en DVB-C sur ma TV et j'ai trouvé une belle trace du HbbTV sur France 3 (en SD) fréquence 650000 kHz. Après quelques secondes dessus, un petit bandeau en bas à droite de l'écran s'affiche et indique "Accéder au service Francesat connect - bouton vert".
Dans le menu à droite de l'écran, en cliquant sur "Replay et VOD", puis sur "Tous les replay et VOD", on arrive sur une page interactive des replay de Arte +7, France 24, NRJ 12 portail, Chérie 25 portail, CNews, C8, CStar et Gulli replay.
- Celui d'Arte fonctionne mais il faut d'abord quitter l'application puis appuyer sur la touche jaune pour accéder au service complet.
- Celui de France 24 permet de revoir les journaux de la chaîne et des autres émissions.
- Ceux de NRJ 12 et Chérie 25 sont identiques à ceux déjà disponibles sur ces 2 chaînes.
- Pour CNews, C8 et CStar, effectivement, on tombe sur ce qui est affichés depuis aujourd'hui. Les replays de C8 arrêtés en 2017 ne sont donc plus disponibles.
- Pour Gulli, c'est le même que celui qui était encore actif il y a quelques temps sur la TNT.

Il existe aussi le service Météonews mais il ne se lance pas. Le guide TV propose les programmes des chaînes diffusées par Francesat.

Pourquoi ce service Francesat connect est-il repris sur le câble en DVB-C et uniquement sur France 3 SD en clair ? Je pense qu'il s'agit du flux du satellite.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 1:54
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group