Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5633 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293 ... 376  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Mer 24 Mars 2021, 12:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Bartman a écrit:
T'en a manqué certaines! :mrgreen: En gratuit déjà, LCI! Et en payant, MCM, MCM Top et RFM TV chez M6, Histoire TV, Ushuaïa TV, TV Breizh pour TF1, et SérieClub entre les deux. Donc 9 en gratuit sur la TNT, 12 payantes. Mais côté payant je ne vois pas le problème. A part peut-être pour Gulli Max et TFOU Max comme plateformes qui font double. Niveau gratuit par contre oui, il faut en virer au moins 2 mais c'est évident lesquelles seraient retirées.
D'ailleurs la part d'audience des chaines gratuites des 2 groupes ensemble est de 41,7%. On y retire les 3.5% de TF1 Séries Films et 6ter, c'est 38.2%. Donc bien loin des 70% qu'on peut entendre (l'audience entière si on y retire la part de France Télévisions). D'accord c'est quand même beaucoup, mais quand on voit que TF1 c'est déjà quasiment 27%, M6 14% (donc pratiquement la moitié), c'est pas beaucoup plus quand on retire 2 petites chaines. Et toujours moins que l'audience de TF1 par le passé.

Les 70 % concernent la part de marché publicitaire et non la part d'audience. C'est même 75 %.

Très intéressant l'article de Capital qui sous-entend que ce serait bien plus que trois chaînes qui seraient supprimées en cas de rachat.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Mer 24 Mars 2021, 12:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
stargazer a écrit:
Bartman a écrit:
T'en a manqué certaines! :mrgreen: En gratuit déjà, LCI! Et en payant, MCM, MCM Top et RFM TV chez M6, Histoire TV, Ushuaïa TV, TV Breizh pour TF1, et SérieClub entre les deux. Donc 9 en gratuit sur la TNT, 12 payantes. Mais côté payant je ne vois pas le problème. A part peut-être pour Gulli Max et TFOU Max comme plateformes qui font double. Niveau gratuit par contre oui, il faut en virer au moins 2 mais c'est évident lesquelles seraient retirées.
D'ailleurs la part d'audience des chaines gratuites des 2 groupes ensemble est de 41,7%. On y retire les 3.5% de TF1 Séries Films et 6ter, c'est 38.2%. Donc bien loin des 70% qu'on peut entendre (l'audience entière si on y retire la part de France Télévisions). D'accord c'est quand même beaucoup, mais quand on voit que TF1 c'est déjà quasiment 27%, M6 14% (donc pratiquement la moitié), c'est pas beaucoup plus quand on retire 2 petites chaines. Et toujours moins que l'audience de TF1 par le passé.

Les 70 % concernent la part de marché publicitaire et non la part d'audience. C'est même 75 %.

Très intéressant l'article de Capital qui sous-entend que ce serait bien plus que trois chaînes qui seraient supprimées en cas de rachat.


En meme temps, tu va pleurer 6ter ou TF1SF ? :D

Si ça permet de faire du nettoyage sur la TNT, c'est très bien ! Clairement, la 2eme vague TNT de décembre 2012 n'aurait jamais du voir le jour... On a gagné quoi, HD1, 6ter , Chérie 25, RMC Story ? Tu parle d'un cadeau... :D

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Mer 24 Mars 2021, 12:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Une source que je considère comme sûre m'a confié que W9, TF1 SF, TFX et 6ter pourraient être supprimées. Gulli pourrait être fusionnée avec TFOU ou passer en chaîne payante. A confirmer bien sûr.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Mer 24 Mars 2021, 13:09 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Si tu parles de TFOU en tant que chaîne de télé, elle n'existe plus depuis quelques temps. TF1 n'a pas de chaîne jeunesse dans son giron.
Ca me parait aussi étonnant de supprimer en même temps W9 et TFX qui ont la même cible, plutôt que de fusionner les deux chaînes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Mer 24 Mars 2021, 13:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Il y'a une phrase qui m'a fait "tiqué" dans Capital. :

Citer:
.Certains évoquent des synergies allant jusqu’à 500 millions d’euros par an.


On est vraiment aller jusque là ? Depenser un demi milliards par An dans des chaines quasi poubelles, et pas rentable, pour diffuser su Storage Wars et du total rénovation, pour limiter la perte d'audiences globale ?

Il est temps que cette mascarade qui nuit a tout le PAF prennent fin. Quand a la suppression de W9, la télé-réalité pourrait facilement basculer sur l'accès de M6, voir sur TMC.

On peut aussi évoquer l'avenir de Salto, alors que TF1 veut lancer une offre d'AVOD, et que au moins la moitié des 100,000 abonnés, doivent être encore en accès gratuit....

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Dernière édition par Sat One le Mer 24 Mars 2021, 13:29, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Mer 24 Mars 2021, 13:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2775
M'est avis que le message de Stargazer était volontairement ironique, non ? Ça voudrait dire la disparition de la quasi-totalité du pôle télé du groupe M6 à part M6 justement :mrgreen: Ou alors je veux bien savoir quelle est cette source dite sûre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Mer 24 Mars 2021, 13:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Ca ne serait pas totalement détonnant. Il y'a des chaines inutiles, qui ne pese rien du tout en audiences, et qui ne sont pas rentable. Et puis avoir des tas de doublons, ça ne sert a rien.
Au final, il n'y'a que M6 sur le gratuit qui est intéressant.
Pour l'instant on est sur de rien, c'est plus des bruits de couloirs a droite et a gauche que autre choses...

RTL Group semble néanmoins pressé. A un an des présidentielles....

Quand a Paris Première, elle ne passera pas en gratuit. et ce qui reposera la question de la légitimité de la TNT Payante chez Canal+.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Mer 24 Mars 2021, 13:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Fév 2018, 20:25
Message(s) : 146
Puisqu'on parle de TFOU, Gulli et M6kid c'est l'occasion de parler des auteurs.
Avec un quasi monopole (hors service public) sur la création jeunesse, les synergies provoqueront moins de commandes.
Il est évident que TF1 ne commandera pas autant avec une chaine jeunesse sur les bras et une autre case le matin.

D'ailleurs cela ne saurait-il pas l'occasion de voir éclore une matinale sur la Une et la jeunesse sur M6

Sat One a écrit:
Il y'a une phrase qui m'a fait "tiqué" dans Capital. :

Citer:
.Certains évoquent des synergies allant jusqu’à 500 millions d’euros par an.


On est vraiment aller jusque là ? Dépenser un demi milliards par An dans des chaines quasi poubelles, et pas rentable, pour diffuser su Storage Wars et du total rénovation, pour limiter la perte d'audiences globale ?


Je pense qu'on parle de synergies au niveau global, c'est à dire pas que suppression de chaines mais synergies dans les services admins (DRH, eco...) mais aussi les rédacteurs, les profs, les plateaux = En gros une mutualisation des moyens (petit à petit car apparement elles resteraient 2 entités séparées)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Mer 24 Mars 2021, 14:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2775
Sat One a écrit:
Ca ne serait pas totalement détonnant. Il y'a des chaines inutiles, qui ne pese rien du tout en audiences, et qui ne sont pas rentable.

En l'occurrence 6ter et Gulli le sont, par exemple. C'est impensable de toute façon que Bertelsmann vende sa "pépite" pour qu'elle soit démantelée à ce point. Ou alors c'est qu'ils n'en ont vraiment rien à faire. Mais j'attends la réponse de Stargazer ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Mer 24 Mars 2021, 14:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
_Max_ a écrit:
Sat One a écrit:
Ca ne serait pas totalement détonnant. Il y'a des chaines inutiles, qui ne pese rien du tout en audiences, et qui ne sont pas rentable.

En l'occurrence 6ter et Gulli le sont, par exemple. C'est impensable de toute façon que Bertelsmann vende sa "pépite" pour qu'elle soit démantelée à ce point. Ou alors c'est qu'ils n'en ont vraiment rien à faire. Mais j'attends la réponse de Stargazer ;)


A partir du moment ou ils touchent leurs 2 Milliards... pareil avec RTLTVI... £

Quand tu vend ta maison, tu t'en fiche si les futur propriétaires cassent tout et refont ensuite l'intégralité de l'habitation. La on est plus ou moins sur le meme schéma.
De toute façon, en dehors de TF1, qui y'a t'il comme acheteur sérieux ? A par vivendi, et/ou Mediaset, je ne vois pas.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Mer 24 Mars 2021, 14:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
_Max_ a écrit:
M'est avis que le message de Stargazer était volontairement ironique, non ? Ça voudrait dire la disparition de la quasi-totalité du pôle télé du groupe M6 à part M6 justement :mrgreen: Ou alors je veux bien savoir quelle est cette source dite sûre.

On verra ce qu'il en est mais ne crois pas que cette nouvelle entité, si elle se crée, se délestera de seulement deux chaînes juste pour rentrer dans les clous règlementaires. Ça s'annonce beaucoup plus contraint que ça et ce serait normal compte tenu de la nature de l'opération. Et quand je dis dans un précédent commentaire qu'une telle opération pourrait bousculer nos certitudes, autant s'y préparer maintenant :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Mer 24 Mars 2021, 14:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2775
stargazer a écrit:
Et quand je dis dans un précédent commentaire qu'une telle opération pourrait bousculer nos certitudes, autant s'y préparer maintenant :)

Je suis bien d'accord là-dessus, néanmoins je ne crois pas une seconde à un tel "charcutage".

À noter d'ailleurs ce passage intéressant de l'article de Capital : "Pour contourner cette difficulté, Bouygues et sa filiale TF1 ont plusieurs arguments. D’abord, le schéma envisagé ne serait pas une fusion pure et simple entre le groupe TF1 et le groupe M6, qui resteraient deux sociétés distinctes."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Mer 24 Mars 2021, 15:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Sat One a écrit:
Clairement, la 2eme vague TNT de décembre 2012 n'aurait jamais du voir le jour... On a gagné quoi, HD1, 6ter , Chérie 25, RMC Story ? Tu parle d'un cadeau... :D

Et la chaîne L'ÉQUIPE, tu en fais quoi ? Elle fait partie de cette deuxième vague et est à mes yeux la seule véritable révolution de cette séquence d'agrandissement de la TNT. :!:
Si TF1 venait à acquérir le groupe M6, ils auraient tout intérêt à garder Gulli en TNT gratuite, tout simplement parce que c'est la seule chaîne entièrement consacrée à la jeunesse sur la TNT gratuite. :idea:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Mer 24 Mars 2021, 15:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Julia Vignali quitte M6 pour se consacrer "a d'autres projets professionnels" (Morandini).
CH97 a écrit:
Sat One a écrit:
Clairement, la 2eme vague TNT de décembre 2012 n'aurait jamais du voir le jour... On a gagné quoi, HD1, 6ter , Chérie 25, RMC Story ? Tu parle d'un cadeau... :D

Et la chaîne L'ÉQUIPE, tu en fais quoi ? Elle fait partie de cette deuxième vague et est à mes yeux la seule véritable révolution de cette séquence d'agrandissement de la TNT. :!:

1 chaine sur 6 qui est intéressante. Moi j'appelle ça une escroquerie en bande organisée. Ni plus, ni moins. Si on est aujourd'hui entrain de fusionner TF1 et M6, c'est en partie du a cette vague là.
A 18 chaines, ça pouvait plus ou moins tenir, mais là a 27, ça va être de plus en plus compliqué. D'autant que la moitié des chaines de la TNT sont de véritables déchets Hertzien.

Si faire de la télévision doit se résumer a diffuser Total Renovation, Mon Incroyable mariage Gitans, Vous avez un colis, ou encore des rediffusions de Josephine ange gardien d'il y'a 25 ans, toute la journée, je crois que l'on a un vrai problème, et surtout pas la meme définition des missions de la télévision (Publique ou Privé) a savoir Transmettre le savoir, Informer et Divertir.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Mer 24 Mars 2021, 16:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Sat One a écrit:
Si faire de la télévision doit se résumer a diffuser Total Renovation, Mon Incroyable mariage Gitans, Vous avez un colis, ou encore des rediffusions de Josephine ange gardien d'il y'a 25 ans, toute la journée, je crois que l'on a un vrai problème, et surtout pas la meme définition des missions de la télévision (Publique ou Privé) a savoir Transmettre le savoir, Informer et Divertir.
Je n'ai pas dis ça. :arrow: Je suis au contraire totalement d'accord avec ton constat, je dis que tout n'est pas à jeter, même si les choses les plus intéressantes ne représentent que très peu par raaport aux 6 chaînes créées. :idea:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5633 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293 ... 376  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : eddy0131, Tenma, VaLXnO3, YOUN: et 57 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 16:17
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group