Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22029 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 805, 806, 807, 808, 809, 810, 811 ... 1469  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Ven 19 Mars 2021, 10:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3006
Robin23 a écrit:
Curieux de connaître les PDM journée de TF1, France 2, France 3 et M6 d’hier.
On imagine la Une très très largement devant les autres.
France 2 peut-être deuxième tout de même.

France 2 est sûrement deuxième dans la mesure où hormis ce flop, le reste est haut (l'allocution fait autant que NOPLP d'ailleurs). Et elle ne doit pas être concurrencée par les autres chaînes : France 3 est sûrement sous les 10%, et M6 doit être très faible vu le score en prime et l'access qui a souffert de l'allocution en face.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 19 Mars 2021, 11:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8250
Go99 a écrit:
Il n’y a pas besoin de chercher longtemps des explications à cet énorme flop : il atteste simplement du désintérêt chronique des moins de 50 ans pour la télévision publique française. Rien de bien nouveau.

Une émission comme celle-là n'aurait pas ou guère fait mieux sur une chaîne privée. Elle ne s'adressait qu'aux 15/24 ans. Il faudra d'ailleurs en tirer quelques leçons en matière d'articulation des offres linéaire et non-linéaire.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 19 Mars 2021, 11:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 248
Audiences du jeudi 18 mars 2021 (03-27h)

TF1 : 2 031 000 téléspectateurs (leader européen)
France 2 : 1 128 000 téléspectateurs
France 3 : 656 000 téléspectateurs
M6 : 628 000 téléspectateurs
TMC : 291 000 téléspectateurs
France 5 : 290 000 téléspectateurs

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 19 Mars 2021, 12:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6521
Au vu des commentaires sur les audiences de France·2 hier soir, je vous trouve quand même assez sévère... mais vous avez juste oublié une chose, le but de cette émission n'était en fait pas vraiment de faire une grosse audience : cette émission a été faite car France·2 est une chaîne de service public, et ce genre d'émission fait partie de ses missions, ce qui justifie la redevance, contrairement à ce que peuvent penser certains. :!:
En revanche, je n'ai pour l'instant pas vu les adeptes de l'audace à la télé réagir à cette initiative, ceux qui veulent justement que la télé change, on était en plein dedans hier soir, mais personne n'en parle bien entendu... :roll:

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 19 Mars 2021, 12:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
Ces audiences d'hier soir sont renversantes !

Go99 a écrit:
Audiences du jeudi 18 mars 2021 (03-27h)

TF1 : 2 031 000 téléspectateurs (leader européen)
France 2 : 1 128 000 téléspectateurs
France 3 : 656 000 téléspectateurs
M6 : 628 000 téléspectateurs
TMC : 291 000 téléspectateurs
France 5 : 290 000 téléspectateurs

En PDA ça donne quoi ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 19 Mars 2021, 13:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 248
CH97 a écrit:
le but de cette émission n'était en fait pas vraiment de faire une grosse audience : cette émission a été faite car France·2 est une chaîne de service public, et ce genre d'émission fait partie de ses missions, ce qui justifie la redevance

Vivement le deuxième numéro, donc !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 19 Mars 2021, 13:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
En PDA ça donne quoi ? (bis)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 19 Mars 2021, 13:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 675
CH97 a écrit:
Au vu des commentaires sur les audiences de France·2 hier soir, je vous trouve quand même assez sévère... mais vous avez juste oublié une chose, le but de cette émission n'était en fait pas vraiment de faire une grosse audience : cette émission a été faite car France·2 est une chaîne de service public, et ce genre d'émission fait partie de ses missions, ce qui justifie la redevance, contrairement à ce que peuvent penser certains. :!:
En revanche, je n'ai pour l'instant pas vu les adeptes de l'audace à la télé réagir à cette initiative, ceux qui veulent justement que la télé change, on était en plein dedans hier soir, mais personne n'en parle bien entendu... :roll:

Je suis étudiant, j'ai voulu regarder cette émission. Je me suis dit que cette émission pouvait nous remonter le moral. Et franchement, j'ai vite zappé. Tout simplement parce que c'était mortifère, avec un étudiant qui se dit être "entouré par la mort". Si cette émission s'adressait aux étudiants, c'était vraiment contreproductif.

Et puis, pour le public en général est déjà assez déprimé avec ces sujets, donc il n'a pas envie de regarder le soir quelque chose qui le déprime encore plus. Cette émission aurait pu être intéressante en 2ème PS mais pas en prime-time. Certains diront service public et ils peuvent avoir raison.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 19 Mars 2021, 14:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
C'est ça que je n'ai pas compris : vu qu'"on" (qui ?) dit que les jeunes sont plus adepte à regarder des programmes tardivement, pourquoi ne pas l'avoir proposé en 2 ème partie de soirée ?
Personnellement, je m'attendais à une mauvaise audience, mais pas à ce point là. J'aurai pensé 7-8%. Je suis tombé dessus vers 23h15 quand Pomme chantait : c'est la seule partie que j'ai regardé (et à lire Maxou5959, c'était peut être la partie la plus intéressante de l'émission, vu que dans mon cas j'adore Pomme). Après j'ai changé de chaine. Je ne peux donc pas juger l'émission, mais j'avoue que depuis plusieurs jours déjà "Génération 2021", j'avais du mal à voir ce qu'il pourrait y avoir comme contenu.

A côté M6 a cartonné avec This Is Us :mrgreen: :arrow:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 19 Mars 2021, 14:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2160
Bon c'est aussi le rôle du service public de lancer ce type d'émission, même si c'était visiblement un peu trop audacieux.

Cependant je pense que la chaîne devrait arrêter de diffuser autre chose que Envoyé spécial le jeudi soir pour plus de lisibilité.
La politique devrait revenir en force la saison prochaine mais il serait peut-être plus judicieux de basculer l'émission politique, la saison prochaine, dans la case fourre-tout du mardi soir.

Quand on voit M6 faire de meilleures audiences le dimanche soir avec une rédaction beaucoup moins étoffée mais une grande lisibilité, ça pose quand même quelques questions...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 19 Mars 2021, 14:51 
Inscrit sur les forums

Zanzibar a écrit:
Quand on voit M6 faire de meilleures audiences le dimanche soir avec une rédaction beaucoup moins étoffée mais une grande lisibilité, ça pose quand même quelques questions...

Les reportages de M6 tout comme ceux de TF1 ("Sept à huit") ne peuvent être comparés avec ceux d"'Envoyé Spécial". C'est du Paris-Match TV et il est donc logique qu'ils réunissent plus de monde.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 19 Mars 2021, 15:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4659
stargazer a écrit:
Zanzibar a écrit:

Les reportages de M6 tout comme ceux de TF1 ("Sept à huit") ne peuvent être comparés avec ceux d"'Envoyé Spécial". C'est du Paris-Match TV et il est donc logique qu'ils réunissent plus de monde.

Hop hop, pas si vite ! Quand on voit les reportages fait par Bernard de la Villiardere au Somaliland, il y'a 15 jours par exemple, c'est tout aussi digne de Envoyé Spécial ou Arte Théma.

D'ailleurs, la ligne d'envoyé spécial , ce n'est plus ça du tout ça. C'est simple, depuis que Elise Lucet est au manettes, elle a transformé, petit à petit Envoyé Spécial en une succursale de Cash Investigation. Et les sujets, notamment internationaux passe très souvent a la trappe.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 19 Mars 2021, 15:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1830
La taille de la rédaction n'a rien à voir en plus. M6 a énormément recours à des boîtes de prod pour ses reportages du dimanche, c'est pas comme si ils produisaient leurs émissions avec un budget ridicule.

Et comme le dit stargazer les sujets sont beaucoup plus grands publics, même si certains thèmes sont parfois abordés dans Envoyé Spécial également.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 19 Mars 2021, 15:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4659
Et que fait envoyé spécial ? Eux aussi font appel au boites de prod, parfois les memes qui produisent pour 7 à 8, 66 Minutes, ou Enquêtes Exclusives. Je pense notamment a l'agence CAPA, qui est elle même la filiale de Newen, filiale elle même de TF1...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 19 Mars 2021, 15:21 
Inscrit sur les forums

Les boites de production sont les mêmes mais pas les donneurs d'ordres. Ça change tout. Les émissions d'information de TF1 et M6 ont des obligations en matière de ciblage FRDA-50 et on le constate à travers les reportages qui y sont diffusés.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22029 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 805, 806, 807, 808, 809, 810, 811 ... 1469  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure