Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 376 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 26  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Jeu 11 Fév 2021, 2:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Hadrien a écrit:
C'est pas très simple à trouver, mais tu as cette page qui regroupe toutes les grilles : https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/8155643

merci je la mets dans les favoris car j'ai cherché cherché et rien, leur précédent site etait vraiment plus simple là c'est une cata


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Mar 16 Fév 2021, 22:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Bisounours a écrit:
Après quelques jours, je suis plutôt déçu par cette chaîne. Je ne vois la culture du même œil.

Je dois revoir mon propos puisque j'ai passé une bonne soirée samedi dernier avec les concerts musicaux et ce mardi soir avec avec le ballet. Faut espérer que cette chaîne s'améliore et perdure en occupant pourquoi pas les soirées de France 14 si le 19 doit disparaître.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Mer 17 Fév 2021, 2:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3830
Sauf que France 4 va sûrement sauter pas longtemps après donc... Peut-être une soirée sur France 5 ou quelque chose?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Sam 20 Fév 2021, 10:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Ce samedi au réveil, j'entends enfin de la musique à la télévision ! J'ai cru voir les nuits de D17/CStar en pleine journée. Espérons que cette chaîne dure...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Sam 20 Fév 2021, 20:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4541
Depuis (seulement) cette semaine, Culturebox figure parmi les chaines France TV dans leur BA croisée pour leurs prime-time.
Jusque là, "Culturebox, l'émission" était la seule émission qui avait le droit à une promo.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Jeu 25 Fév 2021, 23:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Ce jeudi soir, Culturebox diffusait un documentaire de la BBC sur Daft Punk datant de 2015 (2000 spectateurs sur France.tv selon mes constatations) et auquel avait participé Canal+ via son unité documentaire dirigée à l'époque par Diego Buñuel. Le monde est petit puisque ce dernier est le directeur des programmes de France TV depuis juin dernier :)


Dernière édition par stargazer le Jeu 25 Fév 2021, 23:34, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Jeu 25 Fév 2021, 23:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7575
C'est le même documentaire diffusé en avant première sur Canal+ et rediffusé ensuite sur Cstar?

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Ven 26 Fév 2021, 8:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 902
Oui c’était bien le même doc.
Juste avant dans Culturebox l’émission, le réalisateur du doc était présent sur le plateau, et a indiqué que c’était le seul documentaire qui a été réalisé sur Daft Punk, avec l'autorisation de Daft Punk.

Sinon rien a voir, mais Manu Payet était également présent sur le plateau de Culturebox l’émission, et ce matin il fait la matinale de Virgin Radio depuis chez lui, car cas contact.

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Dim 28 Fév 2021, 22:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 06 Déc 2015, 21:42
Message(s) : 224
troll ON :

ça ressemble à 20% à Olympia TV (les 80% restants sont la bande annonce) :D

_________________
Il a fallu attendre trop de temps pour avoir canal panorama
Maintenant si les chaines revenaient j'en serai très content :

-m6 music club/black
-mcm POP (avec POP KITSCH, etc)

et en clair : TELE MELODY (ou mise en tv de melody radio)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Sam 06 Mars 2021, 18:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1702
ChrisGrd a écrit:
J’espère que Culture Box va durer et rester sur la TNT, cette chaîne est plus utile que France Ô qui n’était servi que de rediffusions du reste du groupe malgré quelques infos outre mer...


Oui enfin Culturebox aussi c'est principalement des rediffusions de programmes déjà vu ailleurs sur le groupe :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Sam 06 Mars 2021, 20:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4793
Je salue la qualité globale de l'adaptation de Culturebox a la télé. Toutefois, son existence se justifie par les circonstances particulières difficiles connues actuellement par le monde du spectacle et de l'art.

A vrai dire, a plus long terme, j'imaginerais bien France Télévisions lancer une sorte de "Canal Événement" sur la 14 ou la 19, comme le fait Canal+ pour ses abonnés.

Ce canal servirait essentiellement pour des retransmissions événementielles (sport, concerts, pièces, etc.) ou suppléant une impossibilité de diffusion sur France 2 et France 3 pour des questions de plannings ou bien encore d'audience.

On pourrait ainsi imaginer les différentes plateformes de france.tv (slash, okoo, sport, culturebox, éducation) prendre place sur ce canal, effectuant une alternance lorsque l'actualité le nécessite (par exemple des événements sportifs du type Roland Garros ou les Jeux Olympiques).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Sam 06 Mars 2021, 23:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 902
Apparition d'un message d'avertissement "Ce programme d'avertissement ce programme est déconseillée aux personnes photosensibles" avant la diffusion de "Clubbin'Box" dans la 1ere nuit électro de la chaîne. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ce genre de message sur une autre chaîne.
A ma connaissance c'est la première fois qu'une chaîne gratuite propose une soirée 100% musique électronique (et mixé par des DJ, pas de simples clips) un samedi soir.

Cyril36 a écrit:
A vrai dire, a plus long terme, j'imaginerais bien France Télévisions lancer une sorte de "Canal Événement" sur la 14 ou la 19, comme le fait Canal+ pour ses abonnés.

Ce canal servirait essentiellement pour des retransmissions événementielles (sport, concerts, pièces, etc.) ou suppléant une impossibilité de diffusion sur France 2 et France 3 pour des questions de plannings ou bien encore d'audience.
Un peut comme le fait la BBC avec sa chaîne BBC Red Button (canal éventuellement du HbbTV).

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Sam 06 Mars 2021, 23:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1702
Cyril36 a écrit:
On pourrait ainsi imaginer les différentes plateformes de france.tv (slash, okoo, sport, culturebox, éducation) prendre place sur ce canal, effectuant une alternance lorsque l'actualité le nécessite (par exemple des événements sportifs du type Roland Garros ou les Jeux Olympiques).


Ca coûterait au final aussi cher à faire tourner qu'une chaîne classique mais avec une identité multiple qui serait source de confusion pour les téléspectateurs.

Par ailleurs, un mélange de Slash, Okoo, France TV Sport et Culturebox c'est juste ce qu'était France 4 pendant une bonne partie de son existence... Autant juste garder France 4 et la reformater en soirée dans ce cas.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Sam 06 Mars 2021, 23:26 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9777
Localisation : Paris
etdu24 a écrit:
Apparition d'un message d'avertissement "Ce programme d'avertissement ce programme est déconseillée aux personnes photosensibles" avant la diffusion de "Clubbin'Box" dans la 1ere nuit électro de la chaîne. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ce genre de message sur une autre chaîne.


Image

Et plus qu'une soirée, c'est toute une nuit électro, avec de l'inédit TV jusqu'à 6h du matin, et une programmation électro assez qualitative !
Citer:
• 21.05 – Room with a view, spectacle de Rone et (La)Horde avec le Ballet national de Marseille au théâtre du Châtelet.
Sur une musique électro à la fois poétique et planante, cette représentation musicale, graphique et chorégraphiée a été captée en décembre 2020 au théâtre du Châtelet.

• 22.25 – Séquences x Ed Banger, avec le compositeur et producteur Busy P.
Plus qu’une simple série de captations musicales, Séquences propose un voyage immersif au cœur de la musique électronique. Une expérience unique entre l’homme et la machine où les « live » sont filmés à 360° et diffusés en son binaural.

• 23.15 – Clubbin’Box : dans une boîte de nuit, 7 DJ’s prolongent la soirée. Avec Yuksek, Étienne de Crécy, Lewis Of Man, Kiddy Smile, U.R.Trax,Tshegue et Corinne.
Ce concept original a été imaginé en soutien aux clubs, boîtes, etc., fermés depuis mars 2020. Il redonne un accès exceptionnel aux performances d’artistes issus de la scène électro en proposant un show musical et visuel inédit de 90 minutes. Ce programme a été capté au Sacré (Paris).

• 00.45 – Séquences (5 épisodes de la saison 5) : Séquences x Ed Banger : Myd — Séquences x Ed Banger : Breakbot —Séquences x Possession : I Hate Models — Séquences x Possession : Anetha —Séquences x Possession : Ascendant Vierge.


https://www.francetelevisions.fr/et-vou ... e-box/5473


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] Culturebox (chaîne éphémère de France TV)
Publié: Dim 07 Mars 2021, 4:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7575
Citer:
Clubbin’Box : dans une boîte de nuit, 7 DJ’s prolongent la soirée. Avec Yuksek, Étienne de Crécy, Lewis Of Man, Kiddy Smile, U.R.Trax,Tshegue et Corinne.
Ce concept original a été imaginé en soutien aux clubs, boîtes, etc., fermés depuis mars 2020.

Miracle ! Enfin une chaîne qui s'aperçoit que tout un secteur d'activité est en train de crever depuis un an dans l'indifférence quasi générale.
Mais, le concept est vraiment original. Soutenir les clubs en programmant des artistes inconnus de la plupart des clubs. Et puis, la programmation en clubs ne se limite pas à de l'électro.
etdu24 a écrit:
A ma connaissance c'est la première fois qu'une chaîne gratuite propose une soirée 100% musique électronique (et mixé par des DJ, pas de simples clips) un samedi soir.

Dans les années 90, M6 diffusait la Techno Parade. M6 est une chaîne gratuite, la techno est de la musique électronique, il y avait des DJ et c'était diffusé le samedi. Sans oublier les Dance Machine en direct depuis Bercy suivis par plus d'un million de téléspectateurs faisant de M6 la plus grande discothèque du monde. Lors du passage à l'année 2000, la même chaîne a diffusé un concert de Jean-Michel Jarre.

azerty774 a écrit:
Et plus qu'une soirée, c'est toute une nuit électro, avec de l'inédit TV jusqu'à 6h du matin, et une programmation électro assez qualitative !

Personnellement, j'ai découvert Etienne de Crécy en regardant M Comme Musique sur M6 il y a 20 ans. Am I Wrong était noyé avec d'autres artistes plus mainstream comme Galleon, Darude, Bob Sinclar, Daft Punk et Daddy DJ. La qualité est une chose. Contenter tout le monde en est une autre.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 376 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 26  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74 et 45 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 15:35
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group