Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11438 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 703, 704, 705, 706, 707, 708, 709 ... 763  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mer 03 Mars 2021, 20:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 17:48
Message(s) : 997
https://www.bfmtv.com/bfmtv-et-vous/mak ... 30396.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mer 03 Mars 2021, 21:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1540
Localisation : Vendée
eronecorp a écrit:
La nouvelle est accueillie tièdement par les utilisateurs de Twitch qui ont peur d'une invasion de la TV sur la plateforme. Il faut une démarche beaucoup plus personnelle et humble pour que ça marche je trouve.

Dommage ce mauvais accueil, mais perso je trouve que c'est bien car cela montre que la télé s'ouvre de plus en plus sur le digital et moins sur le linéaire. Et je vois pas en quoi le fait que BFM, TF1 ou FTV soit sur Twitch empêchera les utilisateurs de regarder Zerator, Gotaga ou Etoiles.
Mais le soucis c'est que BFM est souvent sources de critiques, notamment sur Twitter avec des surnoms dégradants comme BFMWC ou BFMacronTV, et le fait que la chaîne cherche le buzz, en ne disant pas toute la vérité et d'être pro-Macron (notamment quand il s'agit de sondages).
Et les polémiques de ces derniers temps n'apaisent pas la tension, surtout lors d'un attentat où ils reprochent la chaîne d'être trop dans l'action (voire trop notamment avec l'attaque à l'Hyper Casher où une personne a posé un coup de gueule en disant que "trop d'info tue l'info car les terroristes regardaient la chaîne et s'ils avaient lu le bandeau la femme et le bébé caché serait mort", ou encore l'année dernière avec E.LECHYPRE qui, pendant l'hommage des victimes du Coronavirus en Chine, a dit "ils enterrent des Pokémon" en se croyant hors antenne où les twittos ont considéré les propos comme irrespectueux envers les défunts, et que c'est un manque de culture (car Pokémon est japonais).

francois95 a écrit:
Quant au react de face a BFM, c'est pas une bonne idée, il vont se prendre 99% de shitstorm pour 1% de commentaires pertinents.

La prochaine fois ils devraient activer le tchat uniquement aux followers et mettre un cooldown de 60s pour éviter d'avoir un tchat cancer (comme le prononce les stars du stream).

_________________
la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mer 03 Mars 2021, 22:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Fév 2018, 20:25
Message(s) : 146
Il y avait un cooldown de 60sec mais cela n’a pas empêché ce massacre


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mer 03 Mars 2021, 22:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Quel est l'intérêt pour une chaine de TV d'aller sur Twitch ? C'est quand même ça la question de départ. Autant, aller sur des plateforme comme Youtube quand on est un média TV, ça a plus de sens. Mais aller sur une plateforme de "gameurs" entre une partie de GTAV (quoi que en ce moment ça se fait plus rare), ou de Mario Kart 8, pour faire du talk sur du Covid, je voit moyennement l'intérêt. D'autant que c'est, et ça reste un public de niche, et qui est fortement dispersé.

Je le dit pour BFMTV, mais je fait la même remarque pour France Télévisions. Ou est l'intérêt ? Parce que Samuel Etienne s'est "associé" a Etoiles, on fait tout un "pataquesque" sur cette plateforme qui est Twitch.

Ils se mettent le doigt dans l'oeuil, si ils pense que cela fera revenir les jeunes devant leurs TV... Parce que, les jeunes ne sont pas tous devant un live Twitch, malgré la croyance populaire, qui ne sont pas tous des gamers "Addict" même si ils peuvent jouer de temps a autre aux jeux vidéos, et que tout simplement c'est pas adapté a un media comme Twitch.

Il n'empêche, l'approche que fait France TV sur Twitch, même si elle ne mène a rien, est bien plus bienveillante que celle de BFMTV, qui fait juste office de répulsif , et qui fait même l'effet contraire qu'espéré.

A quand TPMP et Hanouna sur Twitch, dans la plus pure tradition Familiale et feel good ? :lol:

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mer 03 Mars 2021, 23:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 979
Kef85 a écrit:
Dommage ce mauvais accueil, mais perso je trouve que c'est bien car cela montre que la télé s'ouvre de plus en plus sur le digital et moins sur le linéaire. Et je vois pas en quoi le fait que BFM, TF1 ou FTV soit sur Twitch empêchera les utilisateurs de regarder Zerator, Gotaga ou Etoiles.


Le problème pour les utilisateurs de Twitch c'est la crainte que le site perde sa singularité, et implique un changement d'ambiance global. Des chaînes à gros budget peuvent être en concurrence avec des streams artisanaux, ce qui peut impliquer un déséquilibre. Quoique le budget ne s'est pas vraiment vu dans ce premier stream...

À titre personnel, je ne suis pas contre une utilisation intelligente de la plateforme par les médias traditionnels. Samuel Etienne s'est lancé de façon humble et curieuse, en s'entourant de gens connaissant bien le site. Il a même mis plusieurs mois avant de lancer sa propre chaîne, ce qui montre un degré d'implication. Même le live de France TV était détendu et bien animé dû à l'expérience acquise par Etienne. Après, il restera peut-être une exception... Alors que le stream de BFM semblait être une décision opportuniste après le succès de La Matinée Est Tienne, mal préparé en amont et mal communiqué. Et ça va être difficile de regagner la confiance des viewers après un premier essai aussi hasardeux.

Ce qui est dommage c'est que cette tentative de BFMTV a fait ressurgir le PIRE de Twitch. Le spam, le troll, les insultes sexistes et racistes complètement gratuites. Cela va peut-être faire fuir les chaînes mais l'image de la plateforme va en être fortement écornée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mer 03 Mars 2021, 23:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 01 Sep 2014, 9:20
Message(s) : 346
Pour moi les grands gagnants de l'histoire, c'est TF1, car si jamais ils avaient pas anticipé que ce qui est arrivé à BFM pouvait arriver, bah maintenant ils savent et anticiperont.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Jeu 04 Mars 2021, 0:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7575
Pour ma part, c'était la première fois que je voyais un tel niveau de foutoir sur un tchat de Twitch.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Jeu 04 Mars 2021, 9:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 979
J'ai vu pire niveau bordel sur Twitch, notamment un stream de l'Armée Américaine qui a été un désastre. Leur plan de com était de recruter des jeunes gamers, et ça s'est retourné contre eux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Ven 05 Mars 2021, 13:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7575
En ce moment, BFMTV est de retour sur Twitch. Ce qui saute aux yeux par rapport à la première houleuse de lundi c'est l'arrivée d'une modération :) Il reste quelques trolls qui demandent à M De Frouville si elle joue à Fortnite et si elle a écouté le dernier album de Booba. Pour les curieux, il y a une visite des locaux vers 1H10.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Ven 05 Mars 2021, 14:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 01 Sep 2014, 9:20
Message(s) : 346
J'ai regardé vite fait la rediff, le chemin reste long à parcourir pour convaincre mais au moins, ils ont deja pu ban ou decourager les bonobos qui ne font que cracher du venin et ne sont pas prêt à discuter, même si je n'ai aucune idée du nombre de personnes qui se sont fait ban pendant le stream. Une fois ça dit, j'ai regardé le chat entre le debut et la fin de la rediff et vraisemblablement la prestation semble avoir plus ou moins convaincu. Margaux de Frouville ayant une réelle volonté de se plier aux codes de twitch. Je suis persuadé qu'ils ont tous attendu le commentaire de Samuel Etienne lors de son stream d'hier et qu'ils ont été soulagés de l'entendre dire qu'ils allaient dans la bonne direction


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mer 10 Mars 2021, 18:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Jan 2015, 21:57
Message(s) : 158
Cette séquence https://youtu.be/gJtrPLi44Ic me met mal à l'aise.
Surtout à l'écoute du deuxième intervenant interrogé par le journaliste sur place. C'est pas vraiment naturel non ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mer 10 Mars 2021, 18:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Le Canard persiste et signe. On entend plus Marc O...
Image
J'attend avec impatience la prochaine BA infantilisante et moralisatrice de cette merveilleuse chaine BFMTV, nous disant qu'il ne faut pas aller dans un restaurant... :lol: :arrow:
Bon appétit a la Bonne Franquette du Midi !

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mer 10 Mars 2021, 19:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7575
Ironie de l'histoire, hier en regardant BFMTV, j'ai vu le bandeau qui faisait la promo d'une enquête avec comme titre "Covid, magouilles et petites combines,".
Du génie ! On se croirait dans un épisode de South Park.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mer 10 Mars 2021, 19:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
A titre purement personnel, je crois vraiment qu'ils prennent les téléspectateurs pour des c..s...
Il serait temps qu'ils se ressaisissent...
Et qu'ils arrêtent ces BA ! On est pas sur Gulli !

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°15] BFM TV
Publié: Mer 10 Mars 2021, 20:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9903
C'est anecdotique (ça m'a fait sourire personnellement), ce n'est pas un grand scandale. Malgré tout, cela peut écorner l'image de BFMTV avec ses détracteurs qui n'hésiteront pas à la qualifier de "chaîne de l'élite", "du passe-droit" et autres qualificatifs peu aimables en prenant en compte le contraste entre l'antenne qui chasse presque quotidiennement les soirées ou restaurants clandestins et les comportements de certains du personnel de la chaîne et de certains dirigeants, dont pas le moins connu, qui plus est !

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11438 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 703, 704, 705, 706, 707, 708, 709 ... 763  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : HD3D, Thibault Gregor et 104 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 21:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group