Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 893 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 60  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Mar 02 Mars 2021, 22:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7293
J'utilise ce topic pour signaler que le compte d'Anaël a été suspendu ce soir. Certains soupçonnent une intervention de Canal+ après ce tweet qui ne faisait pourtant que relayer un article du Parisien : https://twitter.com/NandoChachalana/sta ... 17921?s=20

Anaël est bien connu des "twittos" qui suivent l'actualité des médias (la vraie, pas les potins sur la TV qui pullulent sur certains sites qui se présentent pourtant comme des sites sérieux sur les médias). Son compte est indispensable pour ne rien manquer de cette actu des médias. J'espère le retrouver bientôt.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Mar 02 Mars 2021, 22:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2153
Localisation : Crenshaw
Je ne le suis pas mais je connais très bien ce compte puisque je suis pas mal de comptes liés aux médias. Compte twitter de qualité.

Savez-vous s'il est journaliste ?

Sinon, petite suggestion, nous pourrions élargir le thème de ce topic aux comptes twitter, si un admin peut modifier le titre...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Mar 02 Mars 2021, 22:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7293
Il n'est pas journaliste mais on pourrait le croire tant ses connaissances sur les médias sont larges. Il en sait d'ailleurs bien plus sur les médias que certains qui se présentent comme journalistes médias mais qui sont juste bons à commenter les potins dont je parlais juste au-dessus.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Mar 02 Mars 2021, 22:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2153
Localisation : Crenshaw
En effet, le type est épatant. Il est un peu dans la lignée de Gwenaël D., que morandini avait poursuivi en justice pour atteinte à la vie privée, qui depuis écrit apparemment des papiers pour Ozap.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Mer 03 Mars 2021, 17:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2153
Localisation : Crenshaw
Le nouveau compte d'Anaël

https://twitter.com/canaelplus


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Mer 03 Mars 2021, 20:11 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Asa, propriétaire de TVForum.uk (qui est un peu à la télé britannique ce que les Forums Lenodal sont à la télé française) annonce qu'il fermera, à la fin de ce mois de mars, les portes de ce forum né il y a vingt ans.

https://tvforum.uk/tvhome/and-finally-46723

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Mer 03 Mars 2021, 21:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
C'est bête que le forum au niveau visuel avait été mis a jour il n'y'a pas si longtemps. C'est un site que je visitait régulièrement, car c'est un des seuls a parler de la télévision anglo saxonne de manière approfondi. Espérons que Lenodal (qui dans sa forme actuelle a été lancé plus ou moins au même moment) ne connaissant pas ce sort là.

D'après ce que j'ai compris, il laissera le site en libre accès, seule les contributions seront interdites. Dommage qu'il ne passe pas la main du site a quelqu'un d'autre...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Mer 03 Mars 2021, 22:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
Deux sources d'infos médias que je consultais au moins une fois par semaine... Content de retrouver Anaël mais très triste pour TVForum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Mer 03 Mars 2021, 23:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4608
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Sat One a écrit:
Espérons que Lenodal (qui dans sa forme actuelle a été lancé plus ou moins au même moment) ne connaissant pas ce sort là.

Du même avis que vous. Longue vie à ce forum !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Ven 05 Mars 2021, 11:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7293
Pharcyde a écrit:
Il est un peu dans la lignée de Gwenaël D.

Euh....

boyard man a écrit:
Deux sources d'infos médias que je consultais au moins une fois par semaine... Content de retrouver Anaël mais très triste pour TVForum...

A l'heure qu'il est, Anaël n'a toujours pas retrouvé son compte. C'est désolant mais le garçon semble patient puisqu'il ne s'est pas encore servi de son second compte sauf pour rassurer ses suiveurs qu'il était toujours vivant ^^
Il a expliqué également que la suspension de son compte n'avait finalement rien à voir avec Canal+ mais avait plutôt à voir avec un extrait musical qu'il a posté. Certains ayants-droit semblent très susceptibles et tatillons.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Ven 05 Mars 2021, 18:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2153
Localisation : Crenshaw
stargazer a écrit:
Pharcyde a écrit:
Il est un peu dans la lignée de Gwenaël D.

Euh....


Dans le sens non journaliste qui a fait son petit trou dans la twittosphère.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Mer 10 Mars 2021, 16:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7293
Il y a quelques jours, j'ai remarqué qu'un compte Twitter parodiant Toutelatélé avait été lancé. Je vous laisse découvrir son nom : https://twitter.com/putacliclatele

Je précise d'emblée que je n'en suis pas l'auteur mais je serais toutefois curieux de connaître la réaction du site "officiel" sur ce nouveau venu.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Mer 10 Mars 2021, 18:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4534
J'ai jeté un coup d'oeil à ce compte, je m'attendais à des infos parodiques façon le Gorafi. Finalement même pas, les titres du site original se suffisent à eux même...
J'ai cliqué au hasard sur le titre "Marie-Sophie Lacarrau diminuée, Julian Bugier en a-t-il profité ?" https://www.toutelatele.com/jt-13h-marie-sophie-lacarrau-diminuee-julian-bugier-en-a-t-il-profite-127995. Je me doutais qu'elle était en vacances, mais je me disais qu'elle avait ne serait-ce qu'un rhume, ce qui aurait justifié ce titre. Même pas.

Mais c'est pas fini, l'article comparant les sujets diffusés ce jour là dans les JT de France 2 et TF1, on a le droit à une transition douteuse entre les 2 chaines qui, je l'espère, est un accident du rédacteur car sinon, c'est plutôt grave :
"Sur la chaine publique, [...] Un sexagénaire a raconté avoir été agressé sexuellement pendant dix mois par un prêtre quand il était âgé de 11 ans. De son côté, Marie-Sophie Lacarrau a mis le doigt sur la défiance des Français sur le vaccin [...]"


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Mer 10 Mars 2021, 18:17 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9769
Localisation : Paris
Drôle de compte, qui ne semble pas si parodique, qui met en tout cas en exergue les titres à la France Dimanche du site. L'empilement des titres tous plus racoleurs les uns que les autres, que le compte Twitter du site ne relaie étonnement pas, révèlent encore plus la dérive éditoriale du site.

Les rédacteurs semblent avoir un penchant pour les explosions vu le nombre de chaînes, d'émissions et d'animateurs qui explosent. Julian Bugier est assez régulièrement impuissant aussi, coup dur.

On a eu un joli spécimen aujourd'hui avec "Eric Zemmour pulvérise un record historique, Christine Kelly écartée", qui relate juste ... l'audience de Zemmour et Naulleau sur Paris Première la semaine dernière, émission que n'anime pas Christine Kelly (d'où le "écartée").


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Mer 10 Mars 2021, 18:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4608
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Pourquoi cette passion de certains médias, pour des pratiques racoleuses, tant décriées par beaucoup...?

Il ne faut pas s'étonner, que tant de gens ne consultent plus ces sites, et vont s'informer ailleurs...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 893 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 60  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 19:13
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group