Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21995 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1058, 1059, 1060, 1061, 1062, 1063, 1064 ... 1467  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 24 Fév 2021, 20:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
"Désastreux" ? Très loin des quasi 6/7 Millions du 13 Heures de TF1, mais pour un samedi après midi sur LCI, c'est vraiment pas trop mal. Maintenant, un peu de direct ne ferait pas de mal...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 24 Fév 2021, 20:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 22 Nov 2020, 0:39
Message(s) : 248
86 000 téléspectateurs samedi dernier, 0,8% de pda, troisième chaîne info...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 24 Fév 2021, 20:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Juin 2004, 17:13
Message(s) : 588
Glouglouste a écrit:
Christian Jeanpierre continue de collaborer pour les documentaires sur les Enfoirés dans "Reportages", malgré son départ de TF1.

Toujours le même reportage tous les ans ...
Sans intérêt


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 24 Fév 2021, 20:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9898
C'est son audience la plus basse depuis Janvier. Après, il faut relativiser, je ne sais même plus ce qu'il y avait aupravant mais ça m'étonnerait fort que ce programme réalise la moitié de ce que fait Pernaut actuellement même avec 0,8%... Puis LCI est toujours 3e chaîne info, rien de particulièrement anormal...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 24 Fév 2021, 20:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
En même temps, le samedi dans cette tranche horaire, je n'ai jamais entendu parler d'une affluence énorme, d'une manière générale sur nos chaines infos.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 24 Fév 2021, 20:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9898
Hormis durant la période des Gilets jaunes, autrement le public est résiduel.

Sur TF1, Pernaut devrait aussi incarner des reportages à travers la France dans "Grands reportages" le Dimanche quelques fois par an et sa participation au 14 Juillet si c'est toujours d'actualité, Marie-Sophie Lacarrau veut y participer par ailleurs, comme elle le faisait à France 2 !

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 24 Fév 2021, 20:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Exactement.

Sinon, Capital révèle ce soir, que TF1 pousse ses animateurs a faire des "ménages", et prend sa commission au passage ! On croyait cette pratique révolue, et bien non.. Et les prix, y compris des animateurs des tranches infos de LCI ! Un vrai business !

https://www.capital.fr/entreprises-marc ... 395016?amp

On y voit Francois Langlet, Julien Arnaud, ou encore Marie Aline Méliyi dans un "catalogue". Ou est passé la déontologie la dedans ? Ces procédés sont quand même très limite...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 24 Fév 2021, 20:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9898
Arlette Chabot n'est pas présente, quelle déception !!

Plus sérieusement, je pensais ces pratiques disparues depuis un certain temps. Pour des animateurs ça passe, moins pour des journalistes...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 24 Fév 2021, 21:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4535
Go99 a écrit:
86 000 téléspectateurs samedi dernier, 0,8% de pda, troisième chaîne info...

En fait, il se passe la même chose qu'avec William Leymergie et Télématin : on se demandait si c'est l'animateur ou l'émission qui faisait de bonnes audiences et on a constaté que c'est l'émission. Je veux dire, Télématin a continué sur de bonnes audiences un bout de temps après son départ et William A Midi ne fait pas une audience folle.
Là, c'est la même chose, les gens n'avaient pas l'air de regarder JPP, mais plutôt le JT de 13h et ses reportages.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 24 Fév 2021, 21:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Glouglouste a écrit:
Arlette Chabot n'est pas présente, quelle déception !!

Ta les moyens dis donc ! :lol:
Citer:
Plus sérieusement, je pensais ces pratiques disparues depuis un certain temps. Pour des animateurs ça passe, moins pour des journalistes...

D'ailleurs je me demande bien quelles sont les entreprises qui "commande" Yani Khezzar au "catalogue". Ou encore , et la je suis vraiment déçu, Michel Scott.
Qu'ils fassent des ménages sans communications autour, a la limite, d'accord, mais en faire un catalogue...

Ou comment Les dérives de l'équipe communication/Marketing startupers ultraconnecté 4.0 de TF1 se retrouvent sur la place publique...

Même M6, pourtant historiquement plus "commercial" que TF1, ne semble pas en faire autant. Quand au service public...
eddy0131 a écrit:
Go99 a écrit:
86 000 téléspectateurs samedi dernier, 0,8% de pda, troisième chaîne info...

En fait, il se passe la même chose qu'avec William Leymergie et Télématin : on se demandait si c'est l'animateur ou l'émission qui faisait de bonnes audiences et on a constaté que c'est l'émission. Je veux dire, Télématin a continué sur de bonnes audiences un bout de temps après son départ et William A Midi ne fait pas une audience folle.
Là, c'est la même chose, les gens n'avaient pas l'air de regarder JPP, mais plutôt le JT de 13h et ses reportages.


William Leymergie était en fin de course, Pernaut était au contraire au sommet, même si au final il est en fin de carrière. Les gens regardait avant-tout JPP, c'est évident, même si la ligne éditoriale qu'il a mise en place fait aussi le boulot...
La preuve Jeudi Dernier ou le 13 Heures de la 2 a dépassé TF1 pour la première fois depuis... très longtemps. Ca n'a pas empêché que le lendemain, il y'ai un nouveau fossé de 3 Millions de Téléspectateurs et +/- 20 points de différence entre la Une et la Deux.
L'incarnation, ça reste, malgré les grands discours des cadres de France Télévisions, central.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 24 Fév 2021, 21:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7293
L'incarnation a son importance mais elle n'est pas centrale. On en a encore une illustration avec les divers chiffres présentés ci-dessus.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 24 Fév 2021, 21:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Parce que tu crois que si tu avais mis un personnage du genre (même si moi je l'ai toujours bien apprécié) Daniel Bilalian au 13 Heures de TF1, tu les aurais encore les 40% de PDM ? :D

A l'inverse, dès que Pernaut est arrivé au 13 Heures, le JT est repasser devant Antenne 2 Midi... Comme quoi les chiffres, on peut aussi les interpréter de manière différente.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 24 Fév 2021, 21:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7293
Pernaut en tant que patron de son JT a mis en place une ligne éditoriale qui a cartonné. C'est grâce à lui. Mais Pernaut en tant que présentateur stricto sensu n'était pas irremplaçable. La preuve, Marie-Sophie Lacarrau qui a repris le poste fait aussi bien voire mieux...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 24 Fév 2021, 21:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9898
Mais, je pense qu'on est tous d'accord que Pernaut a fortement contribué au succès du 13h qu'il a incarné et fixé la ligne. Cependant, personne n'est irremplaçable et les audiences restent identiques que ça soit le très populaire Pernaut, Lacarrau ou le joker Legros. (stargazer m'a devancé :mrgreen: )

Quant aux "ménages" qui n'est pas non plus un grand scandale mais qui peut porter à la confusion des genres aux yeux des téléspectateurs, je ne pense pas qu'il faut jeter l'opprobre sur tel ou tel. C'est semble t-il une liste préétablie, tous n'ont pas forcément donne leur accord. Après, comme dit dans l'article, quand Lenglet accepte des conférences, c'est un poil "dérangeant". On pourrait supposer qu'il renvoie l'ascenceur à tel ou tel dirigeant...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 24 Fév 2021, 21:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
En même temps, elle n'a pas touché un chouia a la ligne éditoriale, et ils ne cassent pas tout, la preuve avec Jacques Legros cette semaine.... Ils ont aussi pas mal travailler la transition, entre les bande annonces top much, et le passage de relais au dernier jt de Pernaut.

Quand ils ont fait tout le contraire (même si on prend en compte la montée en charge TNT et Plus belle la vie qui fesait de beaux scores à l'époque ça n'explique pas tout), on a aussi la succession de PPDA avec les résultats que l'on connait.

A l'inverse, Anne Claire Coudray fait mieux que Claire Chazal. C'est aussi que quelque part, que l'incarnation ça a sa place, et bien plus importante que l'on croit. Surtout sur les grands jts des 2 grandes chaines..

Et puis, pourquoi les marques payerait aussi cher les "stars" de TV pour qu'elles présentent leurs conférences, si l'incarnation, au final c'est pas important ? Tu as 3 Heures mon cher stargazer :D

Evidemment, je n'ai jamais dit que la ligne éditoriale n'était pas importante, évidemment...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21995 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1058, 1059, 1060, 1061, 1062, 1063, 1064 ... 1467  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Brindillou, Chrapati, Qyre, remiferrier et 55 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 20:30
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group