Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 30  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Mer 30 Déc 2020, 1:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
D'après ce que j'avais lu, ils travaillent dessus, notamment pour les box et l'HbbTV. C'était censé être "dans les mois à venir", on verra bien.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Mer 30 Déc 2020, 10:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Sat One a écrit:
Absolument. mais aujourd'hui, ne pas proposer rapidement de HbbTv, et d’applications sur les stores des smart tv, c'est une erreur. Parce que payer pour regarder uniquement sur son smartphone, bof bof...

En dehors d'Arte, à quoi sert le HbbTV aujourd'hui en France à part collecter des données sur les téléspectateurs? C'est le néant. Même le télétexte il y a 25 ans proposait plus de services. De mémoire, il fallait taper depuis sa télécommande "300" pour accéder aux résultats de la ligue 1 sur le télétexte de TF1 et pour l'éco-bourse c'était le "251" sur celui de France 2.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Mer 30 Déc 2020, 10:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Exactrement ! Surtout que le télétexte a été arrétée juste pour le passage au Tout HD en 2016.

Mais TF1 avait arétée le sien quelques mois plus tôt (et était encore actualisée tout les jours !), et celui d'arte a attendu le dernier jour pour l’arrêter.

D'ailleurs , en Allemagne , la plupart des chaines ont le télétexte ET l'Hbbtv. Comme dans d'autres pays... Sauf en France, ou il n'y'a rien, sauf celui d'arte, qui est plutôt bien foutu.

Le fait a quoi ? Que la modernisation de la TNT Terrestre prend trop de temps ? Surement . Que les reseaux IPtv sont incompatible ? Aussi. Que même les distributeurs satellite ne le propose pas ou ne l'on jamais proposé (cocucou Canalsat !).

Le mille feuille technologique de la France n'aide pas non plus. Si il y'a avait moins de box iptv (alores que la principale source de ce dernier est la TNT Hertzienne branchée au derriere de la box !), et plus de TNT et de Satellite FTA, et surtout de Cable, on aurait pu, je pense, progresser sur la Question.

J'avais entendu dire que la norme HbbTV pourrait être compatible avec de l'Android TV...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Ven 22 Jan 2021, 15:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Des chiffres encourageants pour Salto d'après NPA Conseil :
- Près de 200 000 abonnés à la fin 2020 (l'objectif était de 40 000).
- La barre des 500 000 est en vue pour cette année au regard des 2 millions d'intentions d'abonnement.
- Le service est connu par 45 % des Français.

https://insight.npaconseil.com/2021/01/ ... ificative/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Ven 22 Jan 2021, 20:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
A l'instant sur France 3, bande annonce Salto pour l'intégrale de la série "The Office".

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Ven 22 Jan 2021, 20:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
stargazer a écrit:
Des chiffres encourageants pour Salto d'après NPA Conseil :
- Près de 200 000 abonnés à la fin 2020 (l'objectif était de 40 000).
- La barre des 500 000 est en vue pour cette année au regard des 2 millions d'intentions d'abonnement.
- Le service est connu par 45 % des Français.

https://insight.npaconseil.com/2021/01/ ... ificative/


200.000 dont combien de mois gratuit ? :D

Allez encore un effort, ils vont rattraper téléfoot :mrgreen: :arrow:

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Ven 22 Jan 2021, 20:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 22 Nov 2020, 0:39
Message(s) : 248
70% des inscrits bénéficiaient encore, c’est vrai, d’une expérience gratuite lorsque les chiffres ont été arrêtés. Mais sur deux mois d’exercice complets, c’est une proportion très encourageante. Il y a déjà une part significative d’abonnés qui confirment...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Sam 23 Jan 2021, 8:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 750
Go99 a écrit:
70% des inscrits bénéficiaient encore, c’est vrai, d’une expérience gratuite lorsque les chiffres ont été arrêtés. Mais sur deux mois d’exercice complets, c’est une proportion très encourageante. Il y a déjà une part significative d’abonnés qui confirment...


Sur deux mois dont deux mois gratuits tu as aussi les clients qui n'ont pas pensé à résilier. Franchement vu le battage qu'il y a à la télé sur cette solution salto en plus de la couverture presse au lancement avec une population déjà habituée à la SVOD je ne trouve pas le chiffre foufou.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Ven 29 Jan 2021, 17:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 439
Sat One a écrit:
stargazer a écrit:
Des chiffres encourageants pour Salto d'après NPA Conseil :
- Près de 200 000 abonnés à la fin 2020 (l'objectif était de 40 000).
- La barre des 500 000 est en vue pour cette année au regard des 2 millions d'intentions d'abonnement.
- Le service est connu par 45 % des Français.

https://insight.npaconseil.com/2021/01/ ... ificative/


200.000 dont combien de mois gratuit ? :D

Allez encore un effort, ils vont rattraper téléfoot :mrgreen: :arrow:


Je dis peut-être une bêtise mais la logique voudrait que la majorité des personnes s'intéressant à Salto ont déjà épuisé leur mois gratuit, non ?
A moins bien sûr que certains ont préférés attendre les premiers retours avant d'essayer ...

Sinon si je me base sur cet article :
https://www.generation-nt.com/salto-200 ... 84636.html

Malgré les 200 000 abonnés, ils disent que Salto devrait enregistrer 93 millions d'euros de déficit en 2021.
J'aimerai qu'on m'explique sur quoi ils se basent pour sortir de tels chiffres ?

Parce que bon, dans la mesure ou une grande majorité du catalogue de la plateforme est issu de replay/chaînes en direct, je vois mal ce qui pourrait causer une telle perte ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Ven 29 Jan 2021, 17:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1699
Il y a quand même beaucoup de programmes en SVOD (dont quelques exclusivités) dont les droits coûtent de l'argent. + toutes les dépenses techniques pour créer et faire fonctionner la plateforme (ça coûte beaucoup d'argent, il faut pas croire) ainsi que les dépenses en marketing, entre autres...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Sam 30 Jan 2021, 13:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 750
Il y a tout simplement le fait que 90% des programmes issues du catalogue des chaînes appartiennent à des ayants droits qui facturent le droit de diffusion. Et pour ce qui est des droits appartenant aux chaînes en raison des règles de concurrence les chaînes sont obligés de facturer Salto pour cette mise à disposition.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Mar 23 Fév 2021, 14:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Comment voulez-vous que cette plateforme se lance... Fais pas ci, fais pas ça, série familiale et très sympathique de France 2, a été ajouté a Disney+ aujourd'hui (dans le cadre de l'ajout de "star" dans celui-ci).

Pendant ce temps la, cette série française, se retrouve quasiment en tête de gondole chez le concurrent américain.... Et ils veulent que salto décolle ? Ils se mettent les doigts (et les droits) dans l'oeuil...
Il y'a des trucs incompréhensible quand même...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Mar 23 Fév 2021, 21:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Je me disais que Desperate Housewives, également disponible chez Salto à la base, sera maintenant chez Disney+. Ça se comprend, c'est de chez eux (ABC Studios). Mais par contre Fais pas ci, fais pas ça, là c'est super bizarre! :shock:

Pour le coup ce n'est pas leur faute, mais bon je comprends quand même pas dans le cas de Fais pas ci, fais pas ça. Salto a 3 grands groupes derrière... le problème c'est qu'ils n'ont aucune série vraiment forte qui leur appartient, et même si c'est le cas ils ne savent pas le promouvoir. Et je n'imagine même pas si d'autres services de streaming des grands groupes américains arrivent en France, alors là Salto serait morte et enterrée.

Je viens de regarder cet article, appelé SALTO : 5 intégrales de séries à voir sur la plateforme.
Ma famille d'abord? C'est Disney, donc sûrement bientôt sur Disney+. Buffy contre les vampires? C'est maintenant dans Star. Parks & Recreation? C'est sur Canal+Séries. Seinfield? Sauf erreur c'est sur Netflix.
Donc bon côté acquisition, les séries ne sont même pas exclusives. Et côté actionnaires, c'est que du replay et des avants-premières de quelques jours. L'offre n'est vraiment pas là.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Mar 23 Fév 2021, 21:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Avr 2009, 22:24
Message(s) : 1348
C'est tout simplement une histoire de quota. L'EU oblige les SVoD à ce que leur catalogue soit composé à 30% de production européenne.

_________________
Head of Music Programming (Apple Music), Brand Experience & Events
https://twitter.com/StevenHuon


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Mar 23 Fév 2021, 22:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Bartman a écrit:
Pour le coup ce n'est pas leur faute, mais bon je comprends quand même pas dans le cas de Fais pas ci, fais pas ça. Salto a 3 grands groupes derrière... le problème c'est qu'ils n'ont aucune série vraiment forte qui leur appartient, et même si c'est le cas ils ne savent pas le promouvoir. Et je n'imagine même pas si d'autres services de streaming des grands groupes américains arrivent en France, alors là Salto serait morte et enterrée.

Le problème des droits d'exploitation...
Il faut, et je le dis depuis quelques temps, que les producteurs cèdent leurs droits aux chaînes, notamment sur les archives.
Ce problème n'existe pas dans certains pays, notamment l'Angleterre, par exemple, où le service public est entièrement responsable des programmes, de la production à la diffusion...Pourquoi existe t-il, en France, une très forte dépendance vis-à-vis des producteurs privés ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 30  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Qyre et 44 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:48
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group