Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2133 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 143  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Lun 01 Fév 2021, 13:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Ce n'est qu'une question de concurrence. Parceque la véritable concurrence entre public privé a commencé timidement Avec Canal+, mais surtout avec la privatisation de TF1...

Synergie ? Encore faudrait savoir quoi... Parce que même sur France Info, ont voit bien que la synergie n'est pas là. Il y'a que les interviews politique et 2 tranches ici et là qui sont coordonnées avec la radio du même nom. Même M6 ne voit pas trop ce qu'elle peut faire avec RTL...

La radio c'est de la radio, la télé de la télé, et j'irai même a dire que de l'internet c'est de l'internet. Dire 1+1= 2 et que en fusionnant les 2 ça fera au final 1, ce n'est pas aussi facile...

Avancez grouper... Pour faire quoi ? Des plan sociaux car "ça fait doublon " ? Il faut surtout introduire de la concurrence séparer les moyens et les équipes et surtout donner des moyens financier en augmentation pour avoir une vrai différenciation et de la plus value au chaines publiques, tout en s'assurant qu'elles ne se marche pas sur les pieds.

Le modele BBC n'est pas le meilleur modele du monde, loin de là.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Lun 01 Fév 2021, 13:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Oui ben justement. Au lieu d'attendre patiemment l'arrivée de nouveaux entrants privés (Canal+, La Cinq, TV6/M6 etc...) pour introduire de la concurrence, on a préféré démanteler l'ORTF alors qu'il suffisait de rénover sa gouvernance en s'inspirant de la BBC, de la Rai ou de la RTBF dont les chaînes TV et radios n'ont jamais été séparées.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Lun 01 Fév 2021, 14:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Je peut me tromper, mais ce n'est pas maintenant que cela va se réaliser. Il aurait fallu le faire nul y'a 20 ou 25 ans. Maintenant c'est trop tard, et ça serait contre productif. D'ailleurs, ça ne ferait pas des économies, loin de là...

On risque plus d'assister a la fin de cette crise a un démembrement complet du service public, avec des fermetures en tout genre, des suppressions de postes a tour de bras , plutot que un renforcement, de quelque manière que ce soit. La meilleure chose pour ces braves gens qui font la force du service public, c'est de se faire privatiser, même si l'idée ne fait pas sauter au plafond....

Ce qui est sur, c'est que le financement ne doit plus s'effectuer par la redevance. C'est un modele obsolète et qui coute trop cher. 140 Euros par an, c'est beaucoup trop cher.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Lun 01 Fév 2021, 14:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
La redevance française est l'une des plus faibles d'Europe. Déjà ça. Et redevance ou pas, il sera important que l'audiovisuel public garde un financement spécifique.
Pour le reste, l'union fait la force. Il ne s'agit pas de recréer un gros mammouth mais d'avancer groupé sur des projets communs en développant des synergies qui soient les plus larges possibles comme je l'ai déjà dit plus haut. Pardonne-moi de te le dire mais ton idée de remettre de la concurrence entre les chaînes publiques ne serait synonyme que d'affaiblissement et de gaspillage d'argent public.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Lun 01 Fév 2021, 14:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Pourquoi, donner des contrats mirobolants a des animateurs surpayés, ce n'est pas du gaspillage d'argent public ? C'est de la télévision (et de la radio) , donc forcement si on compare cet argent mis la dedans comparé au financement de l'armée, de l'hôpital, ou d l'Education Nationale, ça paraîtra toujours du gaspillage.
Les meilleurs résultats que France Télévisions a eu, c'est dans les années 90, juste après que Bourges a réunîtes les deux chaines, tout en gardant leurs spécificités, et leurs moyens propres. Un juste milieu. Recréer un gros mammouth, ça ne coutera pas moins cher, au contraire, et aurait beaucoup de désavantage. Ce serait même dangereux.
Sans compter les merveilleux syndicats...

La question qui va déposer dans les années qui viennent c'est surtout : A t'on besoin d'un service public de tv et de Radio, et surtout, est-ce au contribuable de le financer ? Et la question est loin d'être évidente. En France , on a la chance, comparé a d'autres pays, d'avoir globalement des chaines privées de bonne facture.
On peut très bien imaginer des délégation de service public..(oui je sais tu hurle déjà... :D ).

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Lun 01 Fév 2021, 15:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Pour ma part, je suis pour une collaboration entre France Télévision et Radio France.
Mais comme vous deux, je ne suis pas pour un reconstitution d'un gros mammouth, avec toutes les conséquences que cela impliquerait:
Grèves, plans sociaux, doublons, refonte des conventions collectives...

Par contre, je suis pour un organigramme qui favorise les deux groupes avec des directions communes et directions des chaînes, comme cela existe chez Radio France. Un organigramme qui est un modèle de stabilité.
Comme cela existe dans d'autres entreprises publiques.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Lun 01 Fév 2021, 16:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Ce mouvement ne fait que suivre la tendance engagée par RMC/BFM puis M6/RTL, et qui risque de se poursuivre selon le devenir d'Europe 1 de concentration entre les grands médias privés généralistes radio et tv.

Si c'est l'information qui a la primeur de cette dynamique à la DRH, c'est probablement en anticipation des dispositifs Présidentielle 2022. Difficile d'envisager un dispositif qui mettrait en avant des incarnations d'Europe 1 ou de RTL, alors que le partenaire de la soirée s'appelle Radio France.

Pour ce qui est de l'utilité d'un service public, entre les incertitudes au sujet des actionnariats des grands médias illustrées par les récentes informations au sujet du groupe M6 et l'évolution de la ligne éditoriale d'un groupe comme Canal+, la réponse me semble évidente.
Nous avons dans ce contexte d'autant plus besoin d'un service public fort, au double financement à la fois pérenne (via une redevance) et agile (par une participation au marché publicitaire, ou via l'affectation d'une taxe sur le marché, permettant d'adapter les marges de manœuvre aux réalités économiques).
Il me semblerait au passage pertinent, en cas de consolidation majeure nécessitant de questionner le nombre de fréquences d'un nouveau poids lourd qui en sortirait, d'en profiter pour conforter l'offre linéaire publique. Et de mettre sur la table les nécessaires chaines jeunesse (sur le modèle de France 4 d'avant covid) et sportives (sur le modèle de Sport en France).

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Lun 01 Fév 2021, 18:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
FredC. a écrit:
Pour ma part, je suis pour une collaboration entre France Télévision et Radio France.
Mais comme vous deux, je ne suis pas pour un reconstitution d'un gros mammouth, avec toutes les conséquences que cela impliquerait:
Grèves, plans sociaux, doublons, refonte des conventions collectives...

Par contre, je suis pour un organigramme qui favorise les deux groupes avec des directions communes et directions des chaînes, comme cela existe chez Radio France. Un organigramme qui est un modèle de stabilité.
Comme cela existe dans d'autres entreprises publiques.

Il faut faire très attention avec les directions par chaîne. Autant à Radio France, ça fonctionne (il y a cependant une direction des antennes qui chapeaute le tout), autant à France TV, ça n'a été que source de tension et d'instabilité. Il suffit de faire la liste de tous les directeurs de France 2 qui se sont succédé depuis des décennies. C'est une liste interminable de noms. A contrario, jamais l'organigramme de France TV n'a été aussi stable qu'avec des directions transverses.
D'ailleurs, c'est un peu amusant de voir notre ami Sat One demander un retour des directions par chaîne et être dans le même temps nostalgique de l'époque Bourges qui a été le premier à installer des directions transverses (antennes/programmes, information, sport).

Sat One a écrit:
La question qui va déposer dans les années qui viennent c'est surtout : A t'on besoin d'un service public de tv et de Radio, et surtout, est-ce au contribuable de le financer ? Et la question est loin d'être évidente. En France , on a la chance, comparé a d'autres pays, d'avoir globalement des chaines privées de bonne facture.
On peut très bien imaginer des délégation de service public..(oui je sais tu hurle déjà... :D ).

Je n'ai pas besoin de hurler car sondage après sondage, les Français tiennent à leur service public. Encore aujourd'hui : https://twitter.com/brenoul/status/1355 ... 17792?s=20
Depuis la crise sanitaire, le service public a su asseoir encore davantage sa légitimité au point même qu'il a été décidé de prolonger France 4 et de lancer une nouvelle chaîne de spectacle. Inimaginable il y a encore un an.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Lun 22 Fév 2021, 19:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Inscription obligatoire pour regarder des vidéos sur france.tv c'est nouveau?

Image

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Lun 22 Fév 2021, 19:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Oui. Depuis aujourd'hui visiblement : https://twitter.com/francetv/status/136 ... 11716?s=20


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Lun 22 Fév 2021, 20:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 29 Déc 2012, 21:03
Message(s) : 401
Localisation : WATTRELOS (59150), Nord
on sent le copiage sur MyTF1 et 6play


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Lun 22 Fév 2021, 22:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 639
Un point positif, l'inscription n'est pas obligatoire pour accéder aux contenus à destination des enfants contrairement à MYTF1 et 6play.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Lun 22 Fév 2021, 22:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Quent59varocQ a écrit:
On sent le copiage sur MyTF1 et 6play

Quelle est l'utilité de cette mesure, qui plus est, pour les chaînes publiques...?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mar 23 Fév 2021, 9:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
Citer:
La création d’un compte utilisateur permet à France Télévisions de créer plus de proximité avec chacun d’entre vous. Comment ? En vous proposant des offres et des services qui tiennent compte de vos besoins et de vos envies.

Pour atteindre cet objectif, la création de votre compte est nécessaire pour optimiser votre expérience de navigation sur nos sites et nos applications. C’est grâce aux données fournies par vos soins à la création de votre compte ou, si vous y avez préalablement consenti, grâce à vos données de navigation sur l’un de nos sites ou l’une de nos applications que nous vous proposons des recommandations de contenus qui peuvent vous intéresser.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions
Publié: Mar 23 Fév 2021, 11:36 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
Il en manque une : c'est aussi pour mieux cibler la publicité et donc mieux la vendre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2133 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 143  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Kef85 et 53 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 0:41
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group