Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5097 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 305, 306, 307, 308, 309, 310, 311 ... 340  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 14 Fév 2021, 16:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
@ Sat one, ta théorie de vieux équipement est plus que probable, mais cela empêche de coller un permanent Foot+ ? (Comme c’est le cas avec le top14/ProD2, la D1 féminine et même certains matchs de basket)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 14 Fév 2021, 16:48 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Les flux passent par Paris, on a pu entendre une technicienne passer dans les cabines des 4 matches. Ici pour l'un d'entre eux, mais on l'a entendu sur les 4 canaux les uns après les autres : https://twitter.com/JulienPernici/statu ... 8216702978

Il est probable en effet que les flux ne passent pas par la finale de Multisports, mais soient directement "commutés" depuis le nodal. Ca expliquerai pourquoi ces tests techniques ont été diffusés tels quels à l'antenne, mais aussi pourquoi il n'y a pas le logo Foot +

Le vieil équipement n'est pas improbable quand on voit la qualité d'image sur Multi 2 vendredi soir pour la Pro D2. Ca a été résolu pendant le match.
ImageImage


Il n'y a pas que l'équipement qui est daté d'ailleurs, l'habillage de Rugby + qui n'a pas évolué depuis plus de 15 ans aussi :mrgreen:
ImageImage


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 14 Fév 2021, 16:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 27 Oct 2009, 23:28
Message(s) : 263
Sat One a écrit:
Sur satellite, c'est franchement agréable, même sur un TV Full HD. Puis le zapping est bien plus rapide que en OTT et surtout plus rapide que ce foutu cube...


C'est clair que l'OTT sur la Samsung c'est une caricature : je suis en ("vraie") fibre à 1gb et ça prend des secondes infinies pour voir une image fixe plus encore de longues secondes avant que le flux ne démarre vraiment...
Sur l'Apple TV par contre ce n'est pas un zapping à proprement parler mais tout est instantané.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 14 Fév 2021, 16:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 27 Oct 2009, 23:28
Message(s) : 263
azerty774 a écrit:
Il n'y a pas que l'équipement qui est daté d'ailleurs, l'habillage de Rugby + qui n'a pas évolué depuis plus de 15 ans aussi :mrgreen:


Ça fait quoi, 10 ans que le logo de Rugby+ a changé en plus ? :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 14 Fév 2021, 17:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Merci Azerty pour les captures , qui montre l'état de décomposition avancée de ces canaux....

J'en vient presque a comprendre pourquoi ils ont vendu les droits de la L2 a BeIN, car si ils ne peuvent pas les diffuser...

Mais pourquoi ne pas mobiliser dans ce cas, les régies finale des chaines digitales (Canal+ PL, L1, Formule 1...), qui se contente de faire du simulcast ou une BA en boucle ?

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 14 Fév 2021, 17:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 27 Oct 2009, 23:28
Message(s) : 263
Est-ce que Canal+ a communiqué sur le nombre de matchs de L1 diffusés en 4K ? Ils en diffusaient un mais je ne sais pas combien Téléfoot en diffusait ?
Edit : j'ai retrouvé, Téléfoot en diffusait deux apparemment.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 14 Fév 2021, 17:14 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Sat One a écrit:
J'en vient presque a comprendre pourquoi ils ont vendu les droits de la L2 a BeIN, car si ils ne peuvent pas les diffuser...

Mais pourquoi ne pas mobiliser dans ce cas, les régies finale des chaines digitales (Canal+ PL, L1, Formule 1...), qui se contente de faire du simulcast ou une BA en boucle ?


Pour la Ligue 2, il y avait de toutes façons un problème de nombre de canaux disponibles. Et je ne sais pas trop comment fonctionnent les chaînes digitales, mais je pense pas que ce soit si simple que ca (et pas viable à termes de toutes façons quand les 4 chaînes seront en simulcast au même moment.)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 14 Fév 2021, 17:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
Certainement les deux match de canal (samedi 17h et dimanche 21h)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 14 Fév 2021, 18:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Déc 2012, 21:57
Message(s) : 291
Alors quel est votre verdict envers ce premier multiplex ?
Réentendre la musique mythique des buts, oh mamma mia <3

Des nouvelles têtes niveau commentateurs ?
Des repris de Téléfoot?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 14 Fév 2021, 18:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
Des noms connu (mais pas les visages)
Personne de Téléfoot mais en même temps ça me paraît logique, on ne sait pas qui diffusera la L1 dans 3 mois !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 14 Fév 2021, 18:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
C'est sur. D'autant que la facture "droits sportif" est entrain de littéralement exploser , pendant que celle du cinéma, et séries ne baisse pas non plus...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 14 Fév 2021, 19:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Juin 2017, 7:38
Message(s) : 130
Fandetv a écrit:
Alors quel est votre verdict envers ce premier multiplex ?
Réentendre la musique mythique des buts, oh mamma mia <3

Ce fut un plaisir de mon côté de retrouver le Multifoot, et cette petite musique également. J'étais un peu dubitatif quand il avait été annoncé que ce serait Karim Bennani qui allait assurer le multi (mon premier réflexe pour ce genre d'exercice aurait plutôt été pour Éric Besnard qui avait assuré d'une main de maître durant près d'une décennie), mais il a au final très bien géré ce "jonglage" entre ces 4 matchs, associé au consultant Grégory Sertic que j'ai trouvé plutôt bon (et bien plus pertinent que certains qu'on peut retrouver dans le CFC… :roll: ).
Très surpris que tous les matchs du multi aient finalement été diffusés en HD sur les canaux Multisports, je craignais un peu jusqu'au dernier moment pour le service cillent de Canal au vu du manque de l'absence jusqu'au dernier moment de la HD, et je craignais que le service client de C+ se transforme si les matchs avaient été proposés en SD en bureau des plaintes ! :lol: (mais au final ça n'a pas été le cas, tant mieux)
Cette expérimentation pour la Ligue 1 va sans doute faire changer de dimension (durant un temps) le service Multisports, dont je ne comprends toujours pas qu'il soit une option payante de base (je pense qu'il devrait être offert à tous ceux qui ont accès à la chaîne Canal+ Sport), et dont j'espère que cet apport de la HD par la L1 pourra bénéficier aussi pour le Top 14 et la Pro D2, dont certains matchs y sont aussi diffusés dessus.
Faudra avant toute chose changer la régie finale en SD des canaux Multisports :lol:

Fandetv a écrit:
Des nouvelles têtes niveau commentateurs ?
Des repris de Téléfoot?

Même s'il n'y a pas eu de commentateurs repris (ils attendront sans doute l'issue des négociations pour les droits TV de la L1 pour les saisons à venir avant de rechercher un job), on a pu bien constater durant le multiplex que c'est Mediapro qui a officié à la production de ces matchs, car Ludovic Duchesne qui officiait sur le match Dijon-Nîmes a évoqué à plusieurs reprises le nom de Xavier Demuyter à la réalisation, ce dernier qui s'occupait déjà de la réalisation des matchs de Ligue 1 diffusés sur Téléfoot (dont les grandes affiches).

Par ailleurs, j'ai pu aussi constater que l'enchaînement des matchs tous les 2 heures que ce soit hier soir ou aujourd'hui est assez contraignante, notamment pour pouvoir proposer des débriefs des matchs un peu plus poussés. Et même après le Lille-Brest qui s'est fini tout à l'heure sur C+Sport, ils ont dû rendre l'antenne assez vite pour laisser un match de Top 14 (bon ce ne sera qu'une exception qu'on ne reverra plus dans les semaines à venir). Et même si on a pu critiquer les demandes de Canal+ acceptées ensuite par la LFP pour aménager la programmation initiale des matchs et parfois à juste raison comme la bascule dès le WE prochain du match du samedi de 21h à 13h, celle du retard de 5 minutes pour le match du dimanche à 17h peut mieux s'entendre, et s'expliquer notamment par la fin assez tardive du Multifoot tout à l'heure à 16h58, et on comprend mieux pourquoi Canal a déposé cette demande à ce sujet.
La programmation des journées qu'a voulu mettre en place la LFP dès août dernier est assez problématique, et on a pu le voir à de nombreuses reprises sur la chaîne Téléfoot, on le voit maintenant très clairement dès ce WE sur C+.

À part ça, je suis plutôt satisfait de l'apparition de la chaîne numérique Canal+ Ligue 1 qui a montré son efficacité hier soir en basculant du match PSG-Nice de C+ au Reims-Montpellier de C+Sport sans avoir à changer de chaîne, c'est extrêmement pratique (quoique la satisfaction de la bascule est quelque chose de plutôt bon, notamment sur le service public durant une certaine course cycliste au mois de juillet… :D ).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 14 Fév 2021, 20:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
Pareil pour moi concernant le dernier point.

Jusqu'à présent, je n'avais pas trop saisi l'intérêt des chaînes digitales mais c'est vrai que c'est très pratique ces chaînes digitales thematisées quand on veut se faire une journée continue sans devoir zapper toute la journée entre C+, C+Sport et autres !

Par ailleurs, ça permet de se faire une chaîne bien identifiée, où l'on est sûr de tomber sur le match sans devoir chercher la bonne déclinaison qui le diffuse.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 14 Fév 2021, 20:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Le 720p pourri des canaux Multisport, moi vu le débit limité, je n'appelle pas ça de la HD, pour du téléachat ça passe, pour du sport c'est crade...

Canal+ Ligue 1 ça évite de devoir zapper, et le retour de la fameuse petite musique ça fait plaisir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 16 Fév 2021, 18:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Selon les jours, Canal+ licencie 3 personnes du service des sports suite a leur soutien a Sébastien Thoen.
https://lesjours.fr/obsessions/l-empire ... B3E8Dr4dmg

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5097 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 305, 306, 307, 308, 309, 310, 311 ... 340  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Coré, Mysto, Qyre et 51 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:12
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group