Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5103 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 304, 305, 306, 307, 308, 309, 310 ... 341  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 13 Fév 2021, 19:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Et évènement 4k qui fait le simulcast de la Premier League de l'affiche de 13h, diffusé sur C+ Décalé/ Sport Week-end, mais avec un permanent Canal+ Sport 4k.

On y comprend plus rien ! :cry:

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 14 Fév 2021, 11:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
Trinitron a écrit:
Sergio a écrit:
Des match sont actuellement diffusés sur les canaux Multisport (Match du TOP14) toujours en SD, quitte à mettre les canaux en HD, ils auraient pu le faire dès aujourd'hui pour le rugby !


Les 2 canaux Multisport actifs ce samedi 720p 25fps avec un débit de 3,45 Mb/s c'est particulièrement dégueulasse avec des artefacts et des macroblocs à l'écran via myCanal OTT, je ne pense pas que les abonnés satellite s'en sortent mieux....

Canal+ UHD (même downscalé) c'est royal avec du 1080p 50fps qui dépote avec des pointes à 22 Mb/s :D

Quel est ton mode de réception ? Aussi, comment fait tu ces mesures ?
J’avoue que l’UHD chez Canal est top (en F1 c’est époustouflant) alors que celui de RMC me paraît moins bon (et celui de Telefoot était une catastrophe !)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 14 Fév 2021, 13:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Sergio a écrit:
Quel est ton mode de réception ? Aussi, comment fait tu ces mesures ?
J’avoue que l’UHD chez Canal est top (en F1 c’est époustouflant) alors que celui de RMC me paraît moins bon (et celui de Telefoot était une catastrophe !)


myCanal sous Android TV avec box Nvidia Shield TV.

Pour afficher les infos du flux vidéo en cours de lecture, il faut activer le menu caché de myCanal (cliquer 5 fois sur version dans l'onglet "Réglages") qui permet ensuite d'afficher ou non diverses infos techniques, via le choix "Afficher les profils vidéo"

Ce menu n'est pas disponible pour myCanal sous iOS ou tvOS.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 14 Fév 2021, 13:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Sat One a écrit:
Et évènement 4k qui fait le simulcast de la Premier League de l'affiche de 13h, diffusé sur C+ Décalé/ Sport Week-end, mais avec un permanent Canal+ Sport 4k.

On y comprend plus rien ! :cry:


Je pense que certains matchs de PL sont produits en 4K ce qui permettrait à Canal d'activer ponctuellement un Canal+ Sports 4K sur le canal événementiel 4K.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 14 Fév 2021, 15:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
Les chaînes Multisport sont bien passées en HD pour les matchs de L1 :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 14 Fév 2021, 15:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Hop hop, Sergio,pas tous ! Multi sport 6 est toujours en SD et les autres sont en 720p maximum. C'est de la HD très dégradé. La pelouse est flou !

A coté, tu as des chaines comme Golf + qui ont une image magnifique (je compare a cette chaine la car c'est une chaine qui diffuse quasi 24/24 de la "pelouse" :D ).

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 14 Fév 2021, 16:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Déc 2012, 21:57
Message(s) : 291
J'ai raté ce multiplex n'étant pas chez moi....
Alors sur le multi sur canal+ sport, retour de la musique mythique en cas de but? :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 14 Fév 2021, 16:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
Multisport 6 diffuse la même chose que Multisport 1 mais en SD effectivement. Les 4 matchs sont bien en HD, maintenant je ne comprends pas pourquoi il diffusent le même match en HD et en SD sur 2 chaînes... Peut-être pour d’éventuels abonnés en bas débit ?

Edit : Oui il y a bien la petite musique :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 14 Fév 2021, 16:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 27 Oct 2009, 23:28
Message(s) : 263
Etonnamment il n'y a pas de logo qui aurait pu être Foot+, comme il est affiché Rugby+ lors de la diffusion de tels matchs sur Multisport. Ça se cherche encore et c'est normal en si peu de temps.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 14 Fév 2021, 16:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
mystik91 a écrit:
Etonnamment il n'y a pas de logo qui aurait pu être Foot+, comme il est affiché Rugby+ lors de la diffusion de tels matchs sur Multisport. Ça se cherche encore et c'est normal en si peu de temps.

J’ai fait la remarque tout à l’heure sur Twitter, Peut-être un élément de réponse de Dimitri rédacteur Mediasportif, Je le cite :
« J’ai une théorie (donc rien de confirmé), je pense que le flux ne passe pas par les locaux à Paris, et qu’il est envoyé directement aux satellites, ce qui expliquerait pourquoi il n’y a pas de logo… »


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 14 Fév 2021, 16:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 27 Oct 2009, 23:28
Message(s) : 263
Effectivement, bien vu, c'est possible.

J'ai aussi une nette différence de qualité sur les canaux Multisports entre l'OTT sur la TV Samsung et l'Apple TV. En faveur de cette dernière, évidemment.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 14 Fév 2021, 16:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Non,non, Pas possible ça ! C'est sur que non. Un DSNG ne peut pas se "caler" sur des fréquences déjà émises sur un tp avec déjà un signal (avec une plus forte puissance...). Sans compter la gestion du cryptage. Le signal doit passer obligatoirement par un nodal pour passer dans une régie finale, ou dans le cas précis, ce qui s'en rapproche la plus. Sans compter aussi la gestion même du multiplex. En général, si tu fait ça, et si tu y arrive, ça brouille le tp entier...

Puis c'est aussi sur my canal et les FAI....

La réalité, c'est que les multisports doivent être sur des vieux équipements qu'ils ont gardé, et vu qu'ils ne servait que rarement, pourquoi investir...

D'autant que les feeds, toutes chaines et tout contenus confondus, passe sur d'autre satellites. Astra 1 ne sert jamais pour ça. C'est plutôt le 5W, Eutelsat 10A/9°est, Eutelsat 7B...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Dernière édition par Sat One le Dim 14 Fév 2021, 16:42, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 14 Fév 2021, 16:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
mystik91 a écrit:
Effectivement, bien vu, c'est possible.

J'ai aussi une nette différence de qualité sur les canaux Multisports entre l'OTT sur la TV Samsung et l'Apple TV. En faveur de cette dernière, évidemment.

Personnellement je passe par le décodeur canal branché sur la (fausse) fibre SFR, la HD est belle mais la 4K est absolument impressionnante !! J’ai hâte de brancher ce même décodeur sur satellite afin de comparer (et profiter au max de ses possibilités)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 14 Fév 2021, 16:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Sur satellite, c'est franchement agréable, même sur un TV Full HD. Puis le zapping est bien plus rapide que en OTT et surtout plus rapide que ce foutu cube...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 14 Fév 2021, 16:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 27 Oct 2009, 23:28
Message(s) : 263
Sat One a écrit:
La réalité, c'est que les multisports doivent être sur des vieux équipements qu'ils ont gardé, et vu qu'ils ne servait que rarement, pourquoi investir...


Je me demande bien d'ailleurs qui payait 10 euros par mois pour ces canaux. Encore, Rugby+ pour 4 euros je comprends pour les fans de certains clubs mais l'option Multisports je ne vois pas... (à moins que Golf+ ne soit accessible que par cette option je ne sais plus, il me semble qu'elle est dans la pack sport).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5103 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 304, 305, 306, 307, 308, 309, 310 ... 341  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : mes42, ouryromain et 77 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 18:48
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group